Je peux savoir ce que tu "découvres" dans le village goron et zora de OOT lol ? Personnellement j'ai trouvé plus de chose dans Celestia que dans ces villages, 2 spectres, 2 cinquièmes de cœurs, des ennemis, un objet, des énigmes et même un boss lol.
Lol, quand tu parles des spectres, des cinquièmes de coeur, des ennemis et tout ça, c'est plutôt dans le donjon. Pour Célestia, il n'y a pas de séparation entre le village des Célestiens et le donjon. Dans OoT, le village des Gorons et le Domaine Zora sont séparés de leur donjon respectif, et comme l'a dit Gluck, cela permet beaucoup de choses: on y voit une hiérarchie, il y a un mini-jeu, il y a des quarts de coeur à trouver, des grottes secrètes, des épreuves, 4 endroits où on peut acheter des trucs, un labyrinthe, beaucoup de pnj à qui parler. Dans Célestia, à part celui dans la boutique, on ne peut parler à aucun Célestien. Donc oui, il y a des trucs à découvrir dans les villages goron et zora, plus que dans Célestia.
Après, si tu veux y inclure la Caverne Dodongo et le Ventre de Jabu-Jabu, comme tu l'a fait avec le donjon de Célestia, on peut aussi mettre des énigmes, des skultullas, des ennemis, 2 boss...
Donc si je récapitule, s'emmerder à faire plein de cinématiques et créer un autre donjon avec de nouveaux décors, c'est bâclé un jeu, et attribuer des objets a des PNJ au hasard pour que le joueur ai quelque chose à faire du genre "hop lui on lui donne ça, lui ça et voilà on a augmenté la durée de vie !", ce n'est pas bâclé un jeu lol ? Il y a quelque chose qui cloche avec ta définition de bâclage.
Le château d'Hyrule et Ganondorf n'ont pas été rajoutés en fin de projet, il n'y a absolument rien de concret qui laisse penser ça. Ils sont très bien intégrés dans le scénario ( encore faut-il comprendre le scénario de TP, ce qui parfois n'est pas le cas chez certains membres du forum lol ).
Comme l'a dit Gluck, la quête des échanges demande au joueur de sonder le jeu de fond en comble pour trouver toutes les personnes pour les échanges. Si tu dis que ça ne sert qu'à augmenter la durée de vie du jeu, ben alors c'est la même chose avec la quête des statues de hiboux dans TP, c'est la même chose.
Oui, ils ont mis des cinématiques et un nouveau "donjon" pour la fin, mais ils allaient quand même pas nous faire combattre Ganondorf tout de suite après Xanto, dans le monde du crépuscule. Ça manquerait de professionalisme de la part des devs, surtout à l'époque de la Wii. Donc, oui, ils ont mis un nouveau donjon et des cinématiques, mais, comme je l'ai dit, il n'y a absolument rien entre le palais du crépuscule et le château d'hyrule. Tant qu'à ajouter un nouveau donjon, ils auraient pu mettre un intermède entre les deux derniers, une quête à faire, un nouvel endroit à visiter.
Tu dis que le dernier donjon n'a pas été ajouté en fin de projet. C'est vrai, il n'y a rien de concret qui laisse penser cela, seulement des impressions. Par contre, tu ne peux pas non plus dire que c'est impossible. Et puis, non, ils n'ont
pas bien intégré la fin. C'est seulement après avoir battu Xanto qu'on apprend qu'en fin de compte, il était manipulé par Ganondorf. Le Xanto si impitoyable et intelligent qu'on avait vu avant devient un pantin stupide et ridicule. Ce n'est pas la première fois qu'on se bat contre un boss en pensant que c'est le boss final, et que finalement on a le droit à un dernier combat contre Ganondorf. Et pour TP, c'est bien moins intégré que dans FSA et OoA/OoS. C'est encore une autre résurrection de Ganondorf. De plus, c'est totalement incohérent. Pourquoi Ganondorf est-il sous forme de fumée dans le monde du crépuscule alors que les criminels envoyés auparavant sont restés de chair et d'os?
Vu ta définition de bâclage qu'on a pu voir précédemment, je ne pense pas que tu sois très bien placé pour dire si un truc est bâclé ou non.
Le château d'Hyrule est un très bon donjon final, désolé si ça te plait pas
Lol, c'est un bel argument que tu me sers là. Je suis pas bien placé pour dire si un truc est bâclé ou non? Je m'excuse, mais tout ce que j'ai dit concernant les hordes d'ennemis, la 4e apparition du chef moblin, l'escouade qui vient nous donner un coup de main, l'absence de vraies énigmes, l'absence d'intermède entre le palais du Crépuscule et le château d'Hyrule, tout ça, ça s'apparente à du bâclage.
Peut-être que j'ai seulement mal utilié le mot concernant l'ajout de Ganondorf et du château d'Hyrule. Désolé, j'aurais dû dire que c'était quelque chose de redondant, d'inutile, et qui paraît ajouté sur un coup de tête pour croire faire plaisir aux fans.
Sur Gamekult, pour n'importe quel jeu il y a très peu de votes, les résultats sont donc loin d'être fiable. Sur Gamespot il y en a énormément, les résultats sont donc fiables.
Hum, ouais, c'est vrai que c'est logique. Plus il y a de votes pour TP comparé à ceux pour LA, plus TP est bon

. Au contraire, plus l'écart de votes entre les deux jeux est grand, plus la comparaison des deux jeux devient biaisé et non-fiable.
Oui, peu de joueurs ont joué à LA comparé aux à ceux qui ont joué à TP, donc tout le monde s'en fou de LA, il n'intéresse pas les joueurs, il est donc moins populaire et moins apprécié.
Lol, on dirait que t'a rien lu de ce que j'ai écrit. Ou bien t'es tellement borné dans tes opinions que tu refuses de voir la réalité. Si peu de personnes ont joué à LA comparé à ceux qui otn joué à TP, ce n'est pas parce qu'il est moins apprécié. Sur quoi tu bases pour dire ça??? Comment une personne peux ne pas apprécier LA sans y avoir jouer? Faut d'abord y jouer pour se faire un avis.
Si moins de personnes ont joué à LA, c'est tout simplement parce que TP est un jeu Wii alors que LA est sorti sur Gameboy, qu'à l'époque où LA est sorti, il y avait bien moins d'adeptes de jeux vidéo et qu'ils étaient bien moins médiatisé. Ceux qui ont découvert la série à l'époque des premiers Zelda ont joué à LA et ont aussi jouer à plus tard à TP. Par contre, les jeunes joueurs pour qui TP est leur premier Zelda, et qui s'arrêtent là sans s'intéresser aux restes des Zelda ne joueront pas à LA, c'est certain. Mais ce n'est pas parce qu'ils ne s'intéressent pas à ce jeu et qu'ils le détestent, c'est tout simplement parce qu'ils ne s'intéressent pas au reste de la série et qu'ils ne savent tout simplement pas que Link's Awakening existe.
TP a été un jeu très attendu, très médiatisé, et décrit comme suite digne de OoT. Il est donc normal qu'énormément de personnes y ont joué, des gens qui n'ont jamais joué à un autre Zelda de leur vie. Ce n'est donc pas fiable de comparer ces jeux avec des sondages auxquels énormément de joueurs ayant joué à TP mais n'ayant aucun attrait pour le reste de la série ont participé.
Merci de garder pour toi tes théories basés sur rien du tout. Ca ne te plait pas que TP soit plus apprécié que LA mais c'est la vie lol, fais avec :ash:
Tandis que 9,3 pour 22000 votes, c'est bien, mais il peut y avoir 10000 personnes qui lui ont donné une mauvaise note Tu devrais réviser tes cours de math lol.
J'espère que tu avais compris que je disais ça sans faire de vrais calculs. Biensûr que les chiffres que j'ai sorti sont impossibles. N'empêche qu'il est vrai qu'avec autant de votes pour TP, il peut y avoir bien plus de votes défavorables que pour le sondage pour LA. Et ça, c'est seulement évident. Et ce n'est pas basé sur rien du tout, c'est de la statistique de ces sondages.
Encore une fois, tu dis que TP est plus apprécié que LA en te basant seulement sur tes sondages. ce serait plutôt à moi de te dire: si tu n'aimes que LA soit plus apprécié que TP sur ce forum, tu n'as qu'à quitter le forum

.