Auteur Sujet: Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)  (Lu 64328 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #165 le: dimanche 08 novembre 2009, 22:51:57 »
Citation de: "Unknown"
J'ai du mal à croire à votre histoire de recul, mettre la note maximum à TP et mettre une note moyenne à LA puis ensuite penser le contraire,

Tu sais, le système des étoiles, c'est très approximatif. Je l'ai déjà dit, mais même si j'ai mis 5 étoiles à TP au début, en vérité j'aurais préféré en mettre 4½. Et maintenant, peut-être bien que je descendrais TP à 4 et que je monterais L'sA à 4 également, mais c'est trop imprécis. Il faudrait un système sur 10, pour que ce soit efficace.

je trouve ça vraiment improbable qu'un truc pareil arrive juste avec du recul, il s'est passé quoi pendant le "recul" lol ? TP est devenu moins bon et LA a miraculeusement acquis des qualités qu'il n'avait pas avant ?

Comme l'a dit marcjvk, la première fois que j'ai joué à LA, c'était avec un émulateur, de plus j'ai beaucoup utilisé de soluces sur le net (j'en ai honte maintenant, mais j'étais jeune v.v), ce qui n'a vraiment pas aidé à apprécié le jeu. Ensuite, j'ai maturé avec le temps, ce qui m'a permis de vraiment apprécier LA après quelques années.

Ensuite pour TP, j'y ai joué alors que l'effervescence était encore autour du jeu, tout le monde en parlait et tout le monde en avait parlé abondamment avant sa sortie, imaginant des scénarios possibles à partir des artworks et des trailers, etc. De plus, je l'ai terminé très rapidement, sans prendre le temps de trop m'attarder sur le fond du jeu. C'est pour ça qu'à la fin, ça me paraissait être un très bon Zelda. Mais ensuite, après y avoir joué une seconde fois en profondeur, j'ai réalisé que la fin était baclée, les scènes attendrissantes faisaient fake, et que finalement c'était un jeu plutôt moyen pour un Zelda auquel on a attendu plusieurs années et qui a été reporté plusieurs fois.

Je pense plutôt que tu as suivi sans t'en rendre compte l'effet de mode de ce forum, cet attrait pour LA semble en être la confirmation.

Lol, on dirait vraiment que tu crois que tout le monde ici adore L'sA, alors que ce n'est pas le cas. Y'a beaucoup de gens qui ne l'aiment pas beaucoup, et qui préfèrent M'sM, OoT ou WW. Tout le monde n'aime pas LA. C'est plutôt ton attitude bornée autour de TP et la tendance que tu as à comparer tous les autres Zelda à TP que personne n'aime.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #166 le: lundi 09 novembre 2009, 01:13:50 »
J'ai du mal à croire à votre histoire de recul
C'est drole, parce qu'à chaque débat auquel tu prends part, on en vient à dire ça mais à chaque fois tu ne sembles pas comprendre ce qu'est le recul.

Je pense plutôt que tu as suivi sans t'en rendre compte l'effet de mode de ce forum, cet attrait pour LA semble en être la confirmation.
La mode du forum... lol

Et sans s'en rendre compte en plus, wow.

M'enfin, j'imagine que toi tu ne te rends pas compte que tu casses les couilles à tout le monde en dénigrant l'avis des autres, en affirmant que TP est le meilleur Zelda, en refusant d'accepter le recul vécu par un joueur et donc son droit de changer d'avis avec le temps.
.

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #167 le: mercredi 11 novembre 2009, 15:50:29 »
Citation de: "Royug"
j'ai réalisé que la fin était baclée

C'est vrai que la fin de TP est vachement bâclé avec ses deux donjons finaux quand LA n'a pas de donjon final.

Hors ligne Bogue2kw

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #168 le: mercredi 11 novembre 2009, 15:55:55 »
Donjon Final ---- > Dernier Donjon du jeu.

Dernier donjon de LA? Turtle Rock. Donjon classique, quoi.

Dernier donjon de TP? Château D'Hyrule. Donjon quasiment vide et extrêmement court.

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #169 le: mercredi 11 novembre 2009, 16:14:17 »
Non, le donjon final est celui que l'on doit traverser pour vaincre le boss final. Le roc de la tortue c'est juste un donjon pour obtenir un instrument, il s'apparente plus à Celestia, ce n'est pas un donjon final. Le donjon final de LA aurait pu être l'oeuf mais les développeurs ont préféré jouer le coup de la flemmardise on dirait  :hum: Et le château d'Hyrule est un très bon donjon final.

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #170 le: mercredi 11 novembre 2009, 17:03:11 »
Le donjon final de LA aurait pu être l'oeuf mais les développeurs ont préféré jouer le coup de la flemmardise on dirait  :hum:

Ouai mais bon, on est sur gameboy quoi...peut ètre qu'elle commençait à saturer la petite cartouche.

Moi ce qui m'a gêné dans la fin de TP, et qui m'a semblé baclé, c'est l'enchainement des donjons. A peine j'en finissais un, il fallait rentrer dans un nouveau...
Pis aussi, j'suis désolé, mais que ce soit chez les cocottes du ciel ou dans le monde de l'ombre on a juste un donjon! J'ai été horriblement déçu...rien qu'un donjon, aucun univers, aucun (ou presque) PNJ, aucun contact quoi...
ça fait quand même baclé je trouve...mais encore une fois Unknown, ça n'empèche pas TP d'être un bon jeu.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #171 le: mercredi 11 novembre 2009, 17:11:45 »
Je vais faire une petite critique de tout les Zelda 3D en général, sauf en ce qui concerne TWW, et PH. Les endroits délimités. Oui, les endroits sont trop limités , si tu va à gauche dans la plaine t'arrive au truc machin, sauf que "à gauche" c'est un petit chemin, et étrangement, on ne peut pas alle autour de ces petis chemins (sauf pour la plaine). C'est pas du tout réaliste que chaque villages oit délimité par des falaises, des goufres, ou des rochers. Je verrais bien, pour me sentir plus libre dans TP, par exemple, de pouvoir prendre l'oiseau qui nous porte quand on est loup, de survoler la plaine d'Hyrule, et hop, sans devoir prendre un chemin précis, t'arrive aux alentour de Cocorico, ou quelque chose dans le genre...

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
« Réponse #172 le: mercredi 11 novembre 2009, 17:21:47 »
Tu te contredis mon cher!
Si
le donjon final est celui que l'on doit traverser pour vaincre le boss final

alors explique moi comment TP peut avoir
deux donjons finaux

A moins qu'il n'ait 2 boss finaux mais si le premier est un boss final, il ne peut pas y en avoir de 2eme, si le deuxième est le boss final alors le 1er n'était pas final.
Au passage tu remarqueras que pour accéder au boss final dans LA il ne suffit pas juste d'avoir fait tous les autres donjons. Là on peut rentrer dans l'oeuf. Si on veut accéder au boss sans soluce, il faut avoir fait toute la quête des échanges tout au long du jeu pour obtenir la loupe pour avoir le chemin a suivre.
Pour accéder au boss final de TP t'as le château d'hyrule avec quelques monstres et une équipe de secours qui apparait aussi spontanément qu'elle ne disparait cela dit le château propose de très bonnes énigmes, qui aurait l'idée d'utiliser le double grappin sur les cibles rouges qu'on voit a trente km pour monter un escalier cassé qui est le seul chemin possible :hum:

Personnellement je préfère la quête tout au long du jeu qui, sans que tu ne t'en rendes compte, te rapproche du boss final a chaque pas,un peu comme si tout le jeu était en lui même le donjon final, plutôt que le donjon de base ou les mécanismes ont été vus des dizaines de fois (y compris déja dans le jeu auquel appartient le donjon)

Et au passage les joueurs préfèrent TP à LA?
Alors pourquoi la note moyenne des joueurs sur gamekult est de 8,8 pour TP wii et de 7,9 pour TP gamecube
alors qu'elle est de 9,0 pour LA DX  et de 9,6 pour LA normal

A moins que TOUS les joueurs ayant votés aient été influencés par la "mode" de ce forum ô_o

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #173 le: mercredi 11 novembre 2009, 19:56:08 »
Citation de: "diklink"

Ouai mais bon, on est sur gameboy quoi...peut ètre qu'elle commençait à saturer la petite cartouche.

Moi ce qui m'a gêné dans la fin de TP, et qui m'a semblé baclé, c'est l'enchainement des donjons. A peine j'en finissais un, il fallait rentrer dans un nouveau...
Pis aussi, j'suis désolé, mais que ce soit chez les cocottes du ciel ou dans le monde de l'ombre on a juste un donjon! J'ai été horriblement déçu...rien qu'un donjon, aucun univers, aucun (ou presque) PNJ, aucun contact quoi...
ça fait quand même baclé je trouve...mais encore une fois Unknown, ça n'empèche pas TP d'être un bon jeu.

Tu ne sais rien du tout de la place que prend LA sur la cartouche, de plus il y a un donjon final dans OOA qui est aussi sur Gameboy donc je pense pas que la place soit un problème.

Les donjons sont suffisamment espacés dans TP. Avant de commencer les ruines des pics blancs, il faut récupérer le portrait du Yéti, le montrer au prince Lars, pêcher la truite fétide, traverser les pics blancs et faire le mini-jeu de la descente. Avant le temple du temps, il faut refaire le truc avec Skull Kid, c'est pas bien long mais bon au moins il y a quelque chose. Avant Celestia, il faut retrouver les glyphes celestiens, retrouver la statuette de bois, faire le village oublié, soigner Iria et réparer le canon. Et après ce sont les donjons finaux, il est donc normal qu'on y arrive directement, la transition entre le dernier donjon normal et le donjon final ou le dernier boss à toujours été rapide dans les autres Zelda sauf dans TWW où ils ont décidés de ne pas faire le donjon de la Triforce du courage.

Celestia et le crépuscule m'ont pas trop dérangé, Celestia change pas tellement des autres villages qu'on a pu voir dans Zelda. Par exemple le domaine Zora de OOT n'a pas vraiment l'air d'un village, il y a juste un magasin lol, pareil pour le village Goron, il y a juste un magasin, et dans Celestia bah il n'y a aussi qu'un magasin, pas de quoi être choqué hein. Pas non plus de quoi être choqué par le crépuscule, on en visite que le palais principal, ce n'est pas sensé être un village.

A moins qu'il n'ait 2 boss finaux mais si le premier est un boss final, il ne peut pas y en avoir de 2eme, si le deuxième est le boss final alors le 1er n'était pas final.

Il est évident que dans TP, les développeurs ont traités le palais du crépuscule et le château d'Hyrule comme si ils étaient tous les deux des donjons finaux. Le dernier donjon "normal" d'un Zelda, celui où l'on récupère le dernier fragment de truc est toujours le plus long à faire et le plus long à atteindre, c'est le cas dans OOT et MM avec le temple de l'esprit et le temple de la forteresse de pierre, c'est aussi le cas dans MC avec le palais du vent. Après ces donjons, il y a immédiatement le donjon/boss final, qui contient le méchant principal. Celestia correspond à ces critères, puisque c'est le donjon le plus long et le plus long à atteindre. Mais puisque dans TP il y a deux méchants d'importances équivalentes, ils ont fait deux donjons qui ont tous les deux les caractéristiques des donjons finaux typiques de Zelda, C'est à dire des donjons plus courts que les donjons normaux avec moins d'énigmes et plus de combats, c'est toujours comme ça. La tour de Ganon de TWW a strictement 0 énigmes et le château de Ganon de OOT n'a pas vraiment d'énigmes non plus, on fait pas grand chose à part récolter des rubis argenté. Dans les donjons finaux de OOA et OOS c'est pareil on ne fait que se battre. L'autre chose qui est intéressante c'est que Nintendo aime bien dans ses donjons finaux des Zelda 3D faire des références aux thèmes des autres donjons, dans TWW on re-combat certains boss, dans OOT, on retrouve les thèmes des autre donjons et dans MM sur la lune il y a des parcours qui rappellent les 4 donjons. Dans TP, c'est dans le palais du crépuscule qu'on a ça avec le combat contre Xanto. Avec tous ça on peut dire sans problème que le palais du crépuscule et le château d'Hyrule sont les donjons finaux de TP ou du moins sont traités comme tel par Nintendo  :yeah: Xanto et Ganondorf sont donc apparemment considérés comme deux méchants d'importances équivalentes par Nintendo mais vu qu'on pouvait pas les affronter en même temps ils ont dû se démerder pour qu'on ai l'impression que le palais du crépuscule et le château d'Hyrule représentaient à eux-deux le dernier chapitre du jeu et pas uniquement le château d'Hyrule. Perso je trouve ça plutôt bien fait  :/

Au passage tu remarqueras que pour accéder au boss final dans LA il ne suffit pas juste d'avoir fait tous les autres donjons. Là on peut rentrer dans l'oeuf. Si on veut accéder au boss sans soluce, il faut avoir fait toute la quête des échanges tout au long du jeu pour obtenir la loupe pour avoir le chemin a suivre.

Laisse tombé, il n'y a pas de donjon final dans LA. Une quête d'échange ce n'est pas un donjon.

Pour accéder au boss final de TP t'as le château d'hyrule avec quelques monstres et une équipe de secours qui apparait aussi spontanément qu'elle ne disparait

Le château d'Hyrule n'a rien à se reprocher quand on le compare aux donjons finaux des autres Zelda ( quand il y en a un lol... ), c'est vraiment sympa qu'il se déroule à la fois en extérieur dans les jardins et à l'intérieur dans le château. Les énigmes sont plutôt bien trouvé, et il y a beaucoup d'ennemis sympa à combattre comme les Darknut ou le roi moblin, je trouve ça pas mal aussi le coup du cimetière optionnel pour accéder à la salle des trésors. Et il est suffisamment long pour un donjon final. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

qui aurait l'idée d'utiliser le double grappin sur les cibles rouges qu'on voit a trente km pour monter un escalier cassé qui est le seul chemin possible

Ce n'est pas une énigme, c'est un parcourt.

Et au passage les joueurs préfèrent TP à LA?
Alors pourquoi la note moyenne des joueurs sur gamekult est de 8,8 pour TP wii et de 7,9 pour TP gamecube
alors qu'elle est de 9,0 pour LA DX et de 9,6 pour LA normal

Alors toi t'es drôle, t'as vu au moins le nombre de joueur qui ont donné une note à LA sur Gamekult ? 26. Et 136 pour TP. Très peu de joueurs ont voté, les résultats sont donc peu fiables. Pour des résultats plus fiables, il vaut mieux aller sur Gamespot où l'on voit que TP a une moyenne de 9,3 avec 22000 votants et LA avec une moyenne de 9 pour 2000 votant. Non seulement on voit que TP a une moyenne légèrement supérieur mais on voit aussi que tout le monde se fou royalement de LA, il a reçu très peu de votes.

Hors ligne Bogue2kw

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #174 le: mercredi 11 novembre 2009, 20:12:31 »
La cartouche Game Boy ayant le plus de mémoire fait 8 Mb. LA utilisait une cartouche de 4 Mb (version originale sur Game Boy) et 8 Mb (version DX sur Game Boy Color).

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #175 le: mercredi 11 novembre 2009, 20:19:19 »
Nan mais Unknown dit pas n'importe quoi... il n'y a pas qu'un magasin dans les villages goron et zora de OOT... Il y a plein de gens à qui parler, il y a des minis jeux, des choses à découvrir... ça n'a absolument rien à voir avec Celestia.
Enfin bref, moi ça m'a choqué en tout cas... Mais bon, finalement l'ensemble du jeu est assez vide quand on y pense.
Je crois que tu me fais aimer de moins en moins TP en le comparant à d'autres Zelda... :/

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #176 le: mercredi 11 novembre 2009, 20:45:34 »
Tu ne sais rien du tout de la place que prend LA sur la cartouche, de plus il y a un donjon final dans OOA qui est aussi sur Gameboy donc je pense pas que la place soit un problème.

LA a été fait pour Gameboy, alors que OoA est sorti sur Gamboy Color. La Gameboy a une mémoire de 8 Kio, alors que la GBC en a 32. Donc, oui, il est normal que l'univers de OoA soit plus grand que celui de LA, et tu ne peux pas les comparer. Dans OoA, il y a deux mondes, celui du présent et celui du passé, et je doute que tout cela soit rentré dans une cartouche GB. Mais tu as raison, ça n'explique pas pourquoi il n'y a pas de donjon final dans LA.

Laisse tombé, il n'y a pas de donjon final dans LA. Une quête d'échange ce n'est pas un donjon.

Ce n'est pas ce qu'au voulu dire coolben. Biensûr qu'il n'y a pas de donjon final dans LA, mais n'empêche que ça n'en fait pas un jeu baclé for autant. Après une succession de 8 donjons, c'est seulement après avoir complété la quête annexe des échanges qu'on peut se rendre au boss final. Ce que je voulais dire par baclé pour TP, c'est l'impression qu'on a que le château d'Hyrule et Ganondorf ont été rajoutés au jeu seulement vers la fin du projet, pour faire plaisirs aux fans. De plus, il n'y a presque aucun intermède entre le Palais du crépuscule et le Château d'Hyrule. Bon, tu vas encore dire "oui, mais c'est parce que Nintendo a décidé de faire sn sorte que les deux donjons ensemble font le donjon final", ce qui d'après moi renforce l'impression d'un Château d'Hyrule rajouté au jeu comme ça en passant.

Le château d'Hyrule n'a rien à se reprocher quand on le compare aux donjons finaux des autres Zelda ( quand il y en a un lol... ), c'est vraiment sympa qu'il se déroule à la fois en extérieur dans les jardins et à l'intérieur dans le château. Les énigmes sont plutôt bien trouvé, et il y a beaucoup d'ennemis sympa à combattre comme les Darknut ou le roi moblin, je trouve ça pas mal aussi le coup du cimetière optionnel pour accéder à la salle des trésors. Et il est suffisamment long pour un donjon final. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Effectivement, le Château d'Hyrule n'est pas mal en soit. Le fait qu'il y ait une partie qui se passe à l'intérieur et une partie dans les jardins ou dans le cimetirerre, c'est bien. Mais excuse moi, il n'y a presque pas d'énigmes. Il y a beaucoup d'ennemis à combattre, oui, presque trop. Tous les goblins qui sont dans les jardins, c'est comme si Nintendo s'était dit "bon, un autre donjon, qu'est-ce qu'on fait pour celui-là? Bah, on a qu'à y mettre des hordes d'ennemis, ça va occupé les joueurs"  :roll: De plus, ils ont rajouté le chef Moblin, pour une 4e fois. J'aurais préféré qu'ils s'abstiennent. Et comme Coolben l'a dit, il y a le truc de l'escouade qui vient soudainement nous sauver, et qui repart aussitôt. Comparé aux autres donjons finaux, celui de TP n'est pas mal, mais il laisse quand même une impression de bâclage, quand on regarde le reste du jeu.

Alors toi t'es drôle, t'as vu au moins le nombre de joueur qui ont donné une note à LA sur Gamekult ? 26. Et 136 pour TP. Très peu de joueurs ont voté, les résultats sont donc peu fiables. Pour des résultats plus fiables, il vaut mieux aller sur Gamespot où l'on voit que TP a une moyenne de 9,3 avec 22000 votants et LA avec une moyenne de 9 pour 2000 votant. Non seulement on voit que TP a une moyenne légèrement supérieur mais on voit aussi que tout le monde se fou royalement de LA, il a reçu très peu de votes.

Lol, comme tu dis, LA a reçu très peu de votes sur Gamekult. Mais là, tu nous renvoie à Gamespot, où c'est excatement la même chose, et tu le dis en plus. Les résultats de Gamespot ne sont donc pas fiables aussi. Et tu dis que la raison pour laquelle si peu de personnes ont voté concernant LA, c'est que tout le monde s'en fout.

Lol, si LA a moins de votes, c'est tout simplement parce que moins de gens y ont joué. Et si autant de personnes ont voté pour TP, c'est parce qu'on a attendu parlé de ce jeu plusieurs années avant sa sortie, qu'il a été énormément publicisé, et que les jeux vidéos regroupent beaucoup plus d'adeptes qu'avant. Juste pour dire, Link's Awakening est sorti avant que le site Gamespot soit créé, c'est donc normal que peu de personnes fréquentant ce site aujourd'hui en 2009 ait joué à LA.

En plus, si on compare, une note de 9/10 pour seulement 2000 votes, c'est pas mal, ça veut dire qu'au moins 1800 personnes lui ont donné une très bone note. Tandis que 9,3 pour 22000 votes, c'est bien, mais il peut y avoir 10000 personnes qui lui ont donné une mauvaise note. Dans ces votes, il peut donc y avoir plus de personnes qui n'ont pas aimé TP que de personnes qui n'ont pas aimé LA  :yeah:

Je crois que tu me fais aimer de moins en moins TP en le comparant à d'autres Zelda...

C'est exactement ce que je disais. Tout le monde n'aime pas LA et tout le monde ne déteste pas TP. C'est ta façon de comparer TP avec tous les autres Zelda et la tendance que tu as à ridiculiser ceux-ci qui dérange tout le monde.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #177 le: mercredi 11 novembre 2009, 21:09:18 »
Et il est suffisamment long pour un donjon final. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Sa petitesse? Sa facilité déconcertante (seule exception, l'énigme ou il fallait utiliser le boomerang, on ne l'a tellement pas utilisé qu'on a oublié qu'on le possédait v.v )? Des enchainements de combat d'arène à n'en plus finir? Ah et aussi un boss final qui aurait du se contenter de deux formes intéressantes et non pas quatre dont deux aussi chiantes qu'inintéressantes. (Ouhou, Ganondorf, je vais aux chiottes, j'ai oublié d'appuyer sur pause, profites-en sinon tu vas souffrir... Ah bah, t'en a pas profité... Game Over pour toi, c'est con, hein? v.v )

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #178 le: samedi 14 novembre 2009, 12:33:22 »
Nan mais Unknown dit pas n'importe quoi... il n'y a pas qu'un magasin dans les villages goron et zora de OOT... Il y a plein de gens à qui parler, il y a des un mini-jeu, ?des choses à découvrir?... ça n'a absolument rien à voir avec Celestia.
Enfin bref, moi ça m'a choqué en tout cas... Mais bon, finalement l'ensemble du jeu est assez vide quand on y pense.
Je crois que tu me fais aimer de moins en moins TP en le comparant à d'autres Zelda... :/

Je peux savoir ce que tu "découvres" dans le village goron et zora de OOT lol ? Personnellement j'ai trouvé plus de chose dans Celestia que dans ces villages, 2 spectres, 2 cinquièmes de cœurs, des ennemis, un objet, des énigmes et même un boss lol.

Ce n'est pas ce qu'au voulu dire coolben. Biensûr qu'il n'y a pas de donjon final dans LA, mais n'empêche que ça n'en fait pas un jeu baclé for autant. Après une succession de 8 donjons, c'est seulement après avoir complété la quête annexe des échanges qu'on peut se rendre au boss final. Ce que je voulais dire par baclé pour TP, c'est l'impression qu'on a que le château d'Hyrule et Ganondorf ont été rajoutés au jeu seulement vers la fin du projet, pour faire plaisirs aux fans. De plus, il n'y a presque aucun intermède entre le Palais du crépuscule et le Château d'Hyrule. Bon, tu vas encore dire "oui, mais c'est parce que Nintendo a décidé de faire sn sorte que les deux donjons ensemble font le donjon final", ce qui d'après moi renforce l'impression d'un Château d'Hyrule rajouté au jeu comme ça en passant.

Donc si je récapitule, s'emmerder à faire plein de cinématiques et créer un autre donjon avec de nouveaux décors, c'est bâclé un jeu, et attribuer des objets a des PNJ au hasard pour que le joueur ai quelque chose à faire du genre "hop lui on lui donne ça, lui ça et voilà on a augmenté la durée de vie !", ce n'est pas bâclé un jeu lol ? Il y a quelque chose qui cloche avec ta définition de bâclage.
Le château d'Hyrule et Ganondorf n'ont pas été rajoutés en fin de projet, il n'y a absolument rien de concret qui laisse penser ça. Ils sont très bien intégrés dans le scénario ( encore faut-il comprendre le scénario de TP, ce qui parfois n'est pas le cas chez certains membres du forum lol ).

Effectivement, le Château d'Hyrule n'est pas mal en soit. Le fait qu'il y ait une partie qui se passe à l'intérieur et une partie dans les jardins ou dans le cimetirerre, c'est bien. Mais excuse moi, il n'y a presque pas d'énigmes. Il y a beaucoup d'ennemis à combattre, oui, presque trop. Tous les goblins qui sont dans les jardins, c'est comme si Nintendo s'était dit "bon, un autre donjon, qu'est-ce qu'on fait pour celui-là? Bah, on a qu'à y mettre des hordes d'ennemis, ça va occupé les joueurs" Roulement des yeux De plus, ils ont rajouté le chef Moblin, pour une 4e fois. J'aurais préféré qu'ils s'abstiennent. Et comme Coolben l'a dit, il y a le truc de l'escouade qui vient soudainement nous sauver, et qui repart aussitôt. Comparé aux autres donjons finaux, celui de TP n'est pas mal, mais il laisse quand même une impression de bâclage, quand on regarde le reste du jeu.

Vu ta définition de bâclage qu'on a pu voir précédemment, je ne pense pas que tu sois très bien placé pour dire si un truc est bâclé ou non.
Le château d'Hyrule est un très bon donjon final, désolé si ça te plait pas.

Lol, comme tu dis, LA a reçu très peu de votes sur Gamekult. Mais là, tu nous renvoie à Gamespot, où c'est excatement la même chose, et tu le dis en plus. Les résultats de Gamespot ne sont donc pas fiables aussi. Et tu dis que la raison pour laquelle si peu de personnes ont voté concernant LA, c'est que tout le monde s'en fout.

Sur Gamekult, pour n'importe quel jeu il y a très peu de votes, les résultats sont donc loin d'être fiable. Sur Gamespot il y en a énormément, les résultats sont donc fiables.

Lol, si LA a moins de votes, c'est tout simplement parce que moins de gens y ont joué. Et si autant de personnes ont voté pour TP, c'est parce qu'on a attendu parlé de ce jeu plusieurs années avant sa sortie, qu'il a été énormément publicisé, et que les jeux vidéos regroupent beaucoup plus d'adeptes qu'avant. Juste pour dire, Link's Awakening est sorti avant que le site Gamespot soit créé, c'est donc normal que peu de personnes fréquentant ce site aujourd'hui en 2009 ait joué à LA.

Oui, peu de joueurs ont joué à LA comparé aux à ceux qui ont joué à TP, donc tout le monde s'en fou de LA, il n'intéresse pas les joueurs, il est donc moins populaire et moins apprécié.

En plus, si on compare, une note de 9/10 pour seulement 2000 votes, c'est pas mal, ça veut dire qu'au moins 1800 personnes lui ont donné une très bone note. Tandis que 9,3 pour 22000 votes, c'est bien, mais il peut y avoir 10000 personnes qui lui ont donné une mauvaise note. Dans ces votes, il peut donc y avoir plus de personnes qui n'ont pas aimé TP que de personnes qui n'ont pas aimé LA

Merci de garder pour toi tes théories basés sur rien du tout. Ca ne te plait pas que TP soit plus apprécié que LA mais c'est la vie lol, fais avec  :ash:

Tandis que 9,3 pour 22000 votes, c'est bien, mais il peut y avoir 10000 personnes qui lui ont donné une mauvaise note Tu devrais réviser tes cours de math lol.

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #179 le: samedi 14 novembre 2009, 14:03:17 »
Ce que tu trouves de plus dans les villages gorons et zora (on peut élargir à MM et TWW, et ptet même à PH), c'est un vrai village vivant, une hiérarchie, des gens qui ont leurs propres soucis, des quètes annexes, bref, on a le sentiment d'un village fait pour être un village.

Celestia me donne juste l'impression que les devs ont eu la flemme de dissocier les deux, ils ont juste fait une boutique et hop tu rentres dans le donjon.

La quète des échanges commune à une majorité de Zelda (particulièrement les 2D, j'en conviens) exploite simplement la capacité du joueur à fouiller le jeu de fond à en comble et de se souvenir des rencontres qu'il a faites. Ca te semble baclé, moi je trouve ça moins fade qu'un jeu qui enchaine les donjons sans cesse, sans presque rien à coté.

Ensuite pour LA, il faut se remettre dans le contexte de l'époque où il est sorti, et que la médiatisation du jeu n'était pas aussi importante. Aussi, moins de gens se sont jetés sur lui. Mais nombre de joueurs de Zelda ont commencé par cet épisode magique, il subi juste le sort des Zelda 2D par rapport aux jeux 3D.

Enfin, Twilight Princess au niveau du BG, pour un jeu qui se vante d'être une suite directe d'OoT, est sacrément mauvais pour nombre d'aberrations, on ne parle pas du nom des déesses, même pas le mot triforce n'est employé. Ganondorf apparait comme le boss de fin parce que c'est lui le méchant et pis c'est tout, le seul intéret vient du mec qu'il a manipulé. Bref on a pris des éléments de OoT, on les a foutu en vrac et voila, ça va plaire à la majorité! \o/
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*