Si le but du topic est de comparer les Zelda 3D, alors changez le titre en "comparaison des zelda 3D", ça prêtera moins à confusion.

Bon c'est pas que je veuille absolument descendre TP, mais vu comment tu adules ce jeu
psychotiquement, faut équilibrer un peu...
Concernant l'aspect technique (graphisme, animation...) évidemment que TP explose OoT et MM, ça n'a aucun intérêt de comparer des jeux qui ont 10 ans d'écart, surtout les jeux en 3D quoi.
Concernant les quêtes annexes, je préfère 10 fois la quête des figurines de WW, où il faut s'appliquer à prendre une bonne photo, ce qui est parfois assez chaud, à une pauvre quête de 100 spectres qui attaquent tous de la même façon et qui est soporifique au possible... Comme la quête de l'eau thermale d'ailleurs. :baille:
T'as sérieusement mis 38h en speedant et sans faire de quêtes annexes ? Là j'ai du mal à y croire. Moi en "essayant" de glander et en faisant la moitié des quêtes annexes, j'ai mis à peine plus de 30h à le finir. Je dis essayant de glander, parce qu'il y a tellement peu de choses à faire hors quête principale, qu'on peut pas vraiment glander, sauf si on veut perdre son temps dans une plaine vide ou explorer des grottes identiques. Pour la Loche d'Hyrule, elle est très facile à prendre une fois l'appât grenouille en poche. Si on
compare (but du topic) avec l'anguille d'OoT, c'est une partie de plaisir.
- Il y a peu de téléporteurs dans TWW. La preuve, j'ai passé la plupart de mon temps à me faire chier sur le bateau, surtout pendant la quête de la Triforce. Je le répète, ce bateau est insupportable. Liberté de mouvement nulle, on peut aller à pleine vitesse seulement sur une ligne droite, ensuite on peut se déplacer sur 180° avec une vitesse pourrie. Et pour faire marche arrière, pas d'autre choix que de faire la mélodie du vent. Des fois il y a un requin qui se ramène mais il n'attaque pas lol. Ajoutes à ça le canon et sa visée très approximative qui rend les combats en bateau totalement inintéressants et même désagréables. Pareil pour la "pêche" avec le grappin-griffe, j'arrive jamais à trouver un trésor du premier coup, des fois je dois même m'éloigner pour faire réapparaitre le cercle de lumière, refaire la mélodie du vent ( lol ! ) pour repartir en arrière et retenter ma chance. Génial quand on sait que le bateau représente tout l'intérêt du jeux, je préfère me balader en barque dans le paradis du pêcheur.
Que dire sur le bateau de WW, si ce n'est que le réalisme des déplacements ne plait pas à tout le monde. Bah oui c'est un voilier, et c'est le vent qui le fait se déplacer, comme dans la réalité. Pour ce qui est des canons, excuse moi mais quand on tire d'un canon d'un véhicule en mouvement, il faut calculer le point de chute, c'est évident que le boulet ne va pas retomber là où tu vises. Perso je rate rarement mes tirs et encore une fois le réalisme de la chose est appréciable.
Comparé à TP, on peut dire aussi que c'est très chiant de devoir être un loup et parler à Midona à chaque fois pour pouvoir de téléporter. Il y a d'ailleurs tellement de téléporteurs qui conduisent tous dans les endroits importants qu'une fois qu'on les as ouvert, plus besoin d'y aller en marchant.
Reynald et Colin apparaissent très souvent dans TP ? Oo
Pour Baba, c'est logique qu'elle apparaissent dans tous les donjons, elle sert à sauvegarder dans les donjons...

Fin bon, il y tellement peu de PNJ dans TP qu'ils étaient bien obligés de les refaire apparaitre plusieurs fois, pas comme dans MM qui en regorge et où ils pouvaient se permettre de ne s'en servir qu'un fois.
Après je ne sais pas où t'as été pêcher que le temple de la lumière de OoT a été "oublié". Concernant ce que tu sors sur le fantôme de Ganon, etc... Ce n'est que suppositions de ta part...
La lune de MM sert de donjon final au jeu, ok c'est court, mais la plupart du temps plus difficile que les donjons finaux de TP.

- Ne t'inquiète pas, on les retrouve tous en train de danser et de faire la fête autour d'un feu multicolore dans l'ending, aucun d'eux n'est mort.
- Sincèrement, je ne me souviens pas du tout de ce soldat. Il me semble qu'on ne peut pas aller dans les ruelles du bourg en adulte.
- Oui et même mort on peut jouer avec lui lol. Trop bien ton jeux sombre.
- Oui, les sages meurent. Mais ce sont des morts bénéfiques tu vois ? Tant mieux qu'ils meurent sinon ils ne seraient pas des sages. Ce ne sont pas des morts tristes et cruelles comme on en trouve dans les jeux sombres.
Depuis quand Zelda est censé être un jeu sombre ? Si il faut des macchabées dans tous les coins pour que le jeu soit bon...

Le temple de l'Ombre de OoT est très sombre, glauque et même gore, bien plus que tout TP d'ailleurs. Un temple ça suffit, bon y'en a deux si on compte le puits, pas besoin de se taper tout un Zelda comme ça, sinon autant aller jouer à Silent Hill...
Whaou, les 2 derniers donjons de TP ont une clé du Boss, merveilleux, ah là, là, qu'est-ce que j'aurais donné pour que les 3 premiers d'OoT en aient une aussi...
Le chateau d'Hyrule, qui aurait dû conclure le jeu en apothéose est complètement bidon, avec trois pauvre énigmes, archi vide. Et le combat final n'en parlons pas... Les 4 guignols viennent nous sauver la vie, encore aurait-il fallu que notre vie soit en danger déjà. Beaucoup de joueurs ont dû se faire une joie quand ils ont vu tous les ennemis (moi le premier) et au final on se retrouve tout seul comme des glands dans cet endroit vide sans plus aucun ennemi.
Perso je préfère de loin le chateau d'Hyrule de OoT, avec son magnifique combat contre Ganondorf suivant sa rencontre devant l'orgue, puis la descente bien stressante pendant que la tour s'effondre. Et le final un vrai Ganon puissant de 10 mètres de haut, même s'il est facile à battre.
Les PNJ de la cité d'Hyrule de TP sont vivants. La preuve ils nous parlent et tiennent debout lol. Les PNJ de la cité d'Hyrule de TP sont vivants. La preuve ils nous parlent et tiennent debout lol. Cette cité est remplie de vie, on sent que c'est un lieu actif, il y a des gens qui font leur course au marché sud, d'autres qui portent des marchandises à travers les rues, un petit groupe de chanteur anime la place central, un chien veut jouer avec nous, des soldats déambulent dans les rues, des gens discutent à la terrasse d'un café. C'est un vrai plaisir de se promené dans cette cité d'autant plus que le jeux possède d'autres villages et lieux avec des ambiances très réussis qui donnent envie d'y retourner ( Cocorico, lac Hylia, paradis du pêcheur ). Dans TWW, quand tu quittes Mercantile, t'as vite envie d'y retourner, tout simplement parce que c'est le seul endroit du jeux où il est agréable de jouer...
oui, lol comme tu dis... C'est vrai que maintenant que j'y pense, les PNJ de OoT, MM et WW, ne parlent pas et sont tous tombés par terre...
Y'a d'autres villages dans TP que la cité d'Hyrule ? Hum oui, Toal: 4 barraques qui se battent en duel, Cocorico: une église, le reste c'est en ruine et y'a pas un rat. Le village oublié, pas un rat non plus, logique c'est plein de chats...

On est loin des villages de OoT, MM ou encore WW de ce point de vue là.
T'as ptêtre trouvé les ambiances très réussis, mais c'est pas le cas de tout le monde, en tout cas pas le mien. Même si on avait envie d'y retourner à Cocorico, jvois pas ce qu'on pourrait y faire franchement... Y'a que le paradis du pêcheur qui est bien sympa, mais sinon, c'est bien vide et ennuyeux.
Pour conclure, Twilight princess est le Zelda le plus agréable à jouer, avec le meilleur scénario faisant intervenir beaucoup de personnages attachants et intéressants, des phases de jeux variés, des lieux magnifiques grâce aux capacités de la gamecube pleinement exploitées, un gameplay fluide avec plein de nouvelles possibilités, de nombreux mini-jeux tous très amusants, bref toute la panoplie du meilleur Zelda 3D. Après c'est sur qu'il y a quelques trucs que les autres Zelda 3D ont en mieux, ça, je dis pas le contraire. Ce qui m'exaspère c'est que ça vous suffise pour dire qu'ils sont mieux que TP 
TP est pas plus agréable à jouer que MM ou WW je trouve. Rien ne vaut la richesse de gameplay de MM, avec les transformations et les masques.
Pour ma part je déteste le chara-design des perso de TP. Les habitants de Toal sont franchement immondes, avec leurs gueules difformes et le pire c'est que là c'est pas dû aux capacités techniques limitées de la machine sur laquelle le jeu tourne. Les Célestiens, la blague du siècle...

Les perso de OoT et MM sont beaucoup plus attachants que ceux de TP. Saria, Nabooru, Sheik, Mikau... Que des perso attachants et charismatiques. Même Skull Kid est plus intéressant que Xanto.
TP c'est le Zelda 3D qui a tout repompé aux autres sans innover.

Dans les autres Zelda 3D il y avait ce coté magique, le petit gars qui part affronter les forces du mal, le héros malgré lui.
Dans TP, c'est déjà un grand gaillard, le coté magique a disparu, on se retrouve dans de l'Héroic Fantasy classique, mettant de coté tout l'univers Zeldaesque que l'on connaissait. Plus de Triforce, même plus de cochons. Les ennemis sont des copié-collés des orques de LoTR. Jpréfère le coté légende de OoT, l'ambiance unique de MM ou la liberté de WW à l'ennui profond de TP...