Archives > Zelda
Détails Etonnants ...
Duplucky:
Franchement, tu crois vraiment qu'ils seraient assez con pour prendre tel quel un monstre d'un film célèbre en pensant qu'on le reconnaitrait pas? v.v
Et pour la plaine, t'as pas remarqué certains endroits qui font légèrement pensés aux Terres du milieux? Genre le viaduc d'Hylia: l'architecture me fait pensé aux mines de la Moria, ce genre de truc v.v
Mais bon, évidemment, te connaissant, tu vas encore faire le buté fini qui va défendre TP aveuglément v.v
Donc pas la peine que j'essaie de me justifier plus: fin du débat pour moi v.v
Wanda:
Quasiment tout les univers Héroic fantasy sont inspirées du SDA, c'est incontournable, TP ne l'est pas plus qu'un autre, c'est juste qu'il est sorti après la saga cinématographique qui a permis a notre génération de découvrir ces œuvres qu'il parait visuellement du moins similaire, mais OOT aussi avait beaucoup de points communs avec le SDA, le fantôme de Ganon pourrait être rapproché de la bouche de Sauron, les hobbits aux kokiri...
Bref ce n'est pas nouveau dans un Zelda.
En détails étonnants je ne sais pas si quelqu'un l'a fait remarqué mais la musique de château d'Ikana de MsM fait un peu pensée a celle du château d'Hyrule en plus sombre...
Limnear:
Non mais le scénario de ocarina of time et celui de wind waker est quasi repris du seigneur des anneaux
John Craft:
'tain, soi-disant le Seigneur des Anneaux c'est LA base de toute histoire de fantasy... =_=
Tolkien a rien piqué du tout aux contes, à Siegfried, aux légendes des pays du nord, gothiques, hein. c'est pas comme si les Elfes, nains et autres existaient depuis des siècles. Si ? Zut.
Zelda a bien entendu récupéré de nombreuses idées, de nombreux symboles; mais comme toute source d'inspiration, elle a redigéré tout ça. On pourrait bien dire que Miyazaki a tout pompé sur les légendes japonaises de jadis, mais ça demeure le pied ses films.
Lounar:
C'est vrai que Tolkien a rien inventé, mais les elfes, nains et autres tels qu'on les connait, c'est de lui (même si ils ne sont pas toujours très différents de ceux des légendes...).
De toute façon, quoiqu'on fasse, on aura toujours des trucs qui ressemble à d'autres trucs dans à peu près n'importe quoi. Pour TP je suis d'accord que c'est assez inspiré du film du SdA à certains moments. Mais OOT et les autres, je trouve pas que ça soit très inspirédu SdA. Bon, c'est forcément un peu ressemblant, mais c'est normal, après tout c'est le même genre d'univers.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile