Dès l'entrée dans le donjon, le coffre est déjà à ma disposition. Elle contient la carte du donjon qui présente seulement 8 cases en tout pour tout. Devant la porte, il y a un puzzle à effectuer, c'est-à-dire déplacer des cases représentant une salle chacune. Comme je le découvrirai plus tard, chaque salle représente un thème des précédents donjons. Forêt, feu, sable/électricité, eau/ombre, vaisseau et volcan sont les thèmes principaux du donjon. Une fois ou deux, je reviens sur la première salle parce que j'ai mal "casé" les salles. Sinon, le cheminement est relativement linéaire, ce qui n'est pas pour me déplaire car le puzzle est un petit casse-tête. ^^
Dans la salle de la forêt, j'ai surtout joué à Tarzan. Dans l'autre salle représentant l'électricité surtout, boule de chronolithe, tapis roulants, machines électriques rassemblent le tout dans la même salle. Ils m'ont tout de même bien plu. ^,^ Passant à la salle du volcan, après m'être noyé une première fois (mauvaise estimation du saut), j'ai passé sans encombre les épreuves des icebergs de cratère, grâce au scarabée volant qui explore tout. Avec une bonne préparation, j'ai pu avoir accès au symbole de la Triforce en une seule fois. En plantant mon épée dans ladite symbole, j'accède à une salle où est déposée la Triforce de Din. J'avoue que lorsque j'ai constaté le même environnement qu'à Psycalis, ma tension est remontée tout à coup. :ash: Tout ne se passe rien, j'ai pu acquérir cette Triforce.
Je passe ensuite dans la salle dont le thème est indubitablement le vaisseau même si l'environnement ne correspond pentoute à celui-ci. L'argument ? Le capitaine pirate squelette est de retour sur un pont. Bien décidé à en découdre de nouveau avec moi.
...
J'hésite. S'agit-il du même bonhomme que j'ai vaincu au 5e donjon ? Ou du frère ? L'oncle ? Le père ? Le fils ? Le petit-fils ? Le cousin par alliance du 3e degré ? Peu importe, le combat a été rapide puisque je variais beaucoup les coups et je me défendais parfois. Casse-toi, va plutôt affronter ton alter-ego dans l'au-delà.
Le combat expédié, je passe à la salle de l'ombre. Puisque j'avais déjà pris une petite clé plus tôt, j'ouvre la porte menant aux quatre petites salles. Dans la première, j'affronte deux molblins sur un petit pont. Dans la deuxième, j'ai eu plusieurs coeurs perdues à cause des archers et parce que je restais près de la porte afin de ne pas affronter tout de suite des stalfos. Les archers éliminés, j'expédie étonnamment les stalfos
ad patres à une vitesse inouïe. Oo A la salle suivante, je croyais affronter uniquement un stalfos à quatre bras. Je me retrouve plusieurs bokoblins zombies sur les bras. La Triforce du Courage est à moi.
La salle suivante représente le feu. Déguisement en taupe, déposition des bombes dans les vases des statues, scarabées volants transportant des bombes, épée tranchant des bambous, ciblage des interrupteurs en cristal sont le résumé de la salle à faire dans le désordre. Auparavant, j'ai eu la lâcheté de tuer un lizaflos (dans le dos) avec mon arc plutôt qu'à l'épée.
La salle terminée, je passe finalement à la dernière salle dont le thème du sable a été choisi. J'élimine tous les adversaires dont une pénible boule électrique. Les énigmes de la salle sont plutôt tordues. Elles dépendent beaucoup de la boule de chronolithe. Mais toutes ces énigmes m'ont bien plu. ^^ En résolvant toutes ces énigmes, j'ai accédé à la Triforce de Nayru, la dernière qui me manquait.
J'assiste ensuite à une éblouissante cinématique qui fera partie des meilleures du jeu dans mon coeur. Je me retrouvais en effet au sommet de la statue géante de la Déesse. Link invoque la Triforce. L'île de la Déesse se détache de Célesbourg. Je n'aurais jamais pensé à cette éventualité. o_o Elle tombe dans le vide. De fait, elle se dirige tout droit vers... le vallon du sceau. Le Banni sort de sa tanière. Bwahahahaha, l'île de la Déesse écrase ledit Banni.
Même pas de quoi préparer de la confiture de Banni. J'avais pensé que le cercle du vallon du sceau était une justification de Nintendo afin que je puisse affronter le Banni dans un environnement adapté. Ce cercle était en fait la conséquence de la séparation de l'île de la Déesse du Temple du sceau, il y a longtemps. Elle n'était pour ainsi revenue à son état originel. L'île de la Déesse s'emboite parfaitement bien avec le Temple du sceau. Je pénètre dans celui-ci pour "délivrer" Dame Zelda. On se congratule entre cette fille, la sorcière, Hergo et Link. C'est officiel, Hergo s'intéresse fortement à la vieille Sheikah.
C'était compter sans Ghrirahim caché derrière un pilier, enlevant Zelda sous les yeux de tous. Puisqu'il ne peut pas ressusciter son maître dans le présent, il veut aller dans le passé avec Zelda pour pouvoir faire revenir à la vie l'Avatar du Mal toujours en vie à ce moment là. Bien pensé. Après avoir trouvé très douteux la coiffure d'Hergo, Ghrirahim passe le portail spatio-temporel. Je ne me précipite pas là-dedans. Je veux en effet voir de mes yeux à Célesbourg comment elle est sans l'île de la déesse. Sur place, je constate qu'elle me manque beaucoup. Plusieurs villageois ne comprennent pas bien ce qui s'était passé, à commencer par Gaepora qui a cru ma quête terminée. J'en ai profité pour consulter le voyant du marché. Sa boule lui indique que c'était de ma faute à propos de la disparition de l'île de la Déesse pour le bien. En conséquence, c'est à moi de me démerder par la suite. ^^; Je sauvegarde ensuite sur place.