M'étant parachuté dans les gorges de Lanelle, le dragon de la foudre me propose un défi qui consiste à vaincre plusieurs anciens boss. J'avais entendu parler de ce challenge. Je me suis donc renseigné sur ce défi particulier. J'ai ainsi appris que pour avoir le bouclier "indestructible", il fallait vaincre 8 boss. Il me propose des choix entre le début, le milieu et la fin. Je prends le début. Parmi les boss du début, je choisis le Banni. Bien que je n'aime pas cet ennemi, je l'ai pris parce que je ne voulais pas prendre le risque que le dragon de la foudre m'impose le Banni II ou III. -.- Autant en finir le plus tôt.
Commence alors le marathon des combats. Je vaincs facilement le Banni version I. Je passe ensuite à Ghirahim version I. Là, je n'ai relativement pas eu de mal à l'éliminer. Ledit dragon m'impose alors le Bouddha mécanique. J'ai perdu pas mal de coeurs lors du combat mais je l'ai envoyé dans la déchetterie de recyclage. J'ai eu à affronter par la suite la méduse-cyclope géante qui n'a rien d'insurmontable à trucider. J'ai heureusement fait le plein de coeurs lors du défi contre la boule de feu, très facile à battre. Je me tape ensuite le scorpion géant (qui m'a attrapé une fois. -.-). Ghirahim II m'a été imposé. Je le bats. Le 8e combat qui devrait me délivrer le bouclier "indestructible" débouche sur... le Banni II. La boucle est bouclée, pourrait-on dire.
Tant que Hergo n'a pas encore chargé les bombes, je devrais le combattre à nouveau. Même si j'ai fait attention, ses secousses électriques me font diablement mal, surtout lorsque je me faufile entre ses jambes qui m'empêchent de mieux voir ses ongles. Avec l'aide d'Hergo, je lui fracasse le crâne deux fois mais j'ai perdu des coeurs en route (même si j'en ai gagné deux ou trois). Le toutou noir pas beau s'approchant de l'arrivée et n'ayant plus qu'un seul coeur, je suis obligé de gravir le dernier étage. J'ordonne ensuite à Hergo de freiner le Yéti noir ce qui fut fait sur-le-champ. La fin est... tragi-comique.
Je fus en effet un peu désorienté par rapport au Banni. Link se retrouvait un peu devant le Banni. Celui-ci est sur ma droite. Je devrais sauter sur le Banni et lui clouer définitivement le "bec". Il se trouvait approximativement à un petit mètre de moi. J'ai fait une manoeuvre... désastreuse. Je ne sais pas ce qui s'était passé dans ma tête. En bougeant accidentellement sur le stick directionnel, je saute à gauche... Très surpris, je n'ai même pas réagi en utilisant le parachâle. Je suis tombé comme une crêpe. Le dernier coeur m'a été enlevé en conséquence.
...
...
...
...
VA FANCULO !Je renonce définitivement au bouclier indestructible. Tant pis. Je me tape 8 combats et je meurs comme un con au dernier combat (le mot est faible). Je n'ai pas envie de recommencer, même plus tard. Le bouclier, le dragon de la foudre peut le garder. Il parait que ce bouclier est vraiment indispensable pour le combat final. Je m'en passerai, tant pis. S'il le faut, je recommencerai le combat plusieurs fois. J'ai bien recommencé pendant une heure contre le Banni version III. Alors...
Mesquin, je débranche le chronolithe. Adios le dragon de la foudre. Il peut aller crever.
Je retourne sur l'île des insectes refaire le défi proposé par le grand maigre. Mais comme j'étais devenu un peu démotivé, j'ai encore échoué. Pire, il me manquait un insecte avant le délai fatidique. Puis, je me suis promené à gauche, à droite. J'ai alors décidé d'arrêter le jeu.