Je ne suis même pas encore entré dans le
5e donjon. En gros, pour le moment, j'ignore où est ce donjon mais cela viendra naturellement, peut-être ce soir. ^,^
Quittant le début de la 3e zone, j'empoche au passage un médaillon dans un coffre divin avant de se poser sur Celesbourg où j'ai bien l'intention de mener quelques quêtes annexes. J'ai bien essayé de résoudre la quête de Célestin sans succès mais cela viendra, cela viendra. >.< En revanche, par la magie du grappin, je suis entré dans la cheminée du bâtiment des chevaliers du ciel. Et que vois-je derrière la grille du plafond ? Le père de Zelda prenant son bain de nuit. J'aurais préféré que ce soit Zelda, Tironne ou Grida. Dommage. Très rapidement, je suis heureux d'avoir pu pénétrer dans la chambre de Zelda. J'y ai empoché un point de gratitude et un fragment de coeur. J'ai même lu le journal intime de Zelda. Je pensais pourtant que cette fille me donnerait à un moment donné sa clé de chambre. Parmi les détails de vie de chambre de Zelda, j'ai relevé la poupée (ou statuette) de Tingle.
Une nuit, ayant fini de ramasser quelques boules de gratitude, le fabricant de potions me demande de retrouver le hochet de son bébé. Ne sachant par où aller retrouver l'objet et n'ayant pas envie de rechercher longtemps, j'ai consulté dieu Sheikah. Paf, la réponse est évidente. J'avais complètement oublié le grappin qui me permet d'aller sur une île située au-dessus de Celesbourg. J'ai beau faire le saut de l'ange plusieurs fois, je n'arrive pas à atteindre la tour où doit se trouver le hochet. ça doit être le vent contraire ou tout autre chose, je ne sais pas quoi. Un détail amusant, avant de faire le premier plongeon, je voulus consulter Fay. Celle-ci me dit que mes piles vont s'éteindre d'un moment à l'autre. Elle m'a amusé. Je changeais alors les piles de ma manette. ^^ Après des tentatives infructueuses de plongeon, je renonce. Commence alors la quête de la lettre d'amour (ou du papier des chiottes, c'est selon).
En effet, le petit Orbo me chargeait de remettre en mains propres à Grida. Survient alors deux choix dont je comprends immédiatement deux conséquences possibles suivant mes réponses à Grida : garder la lettre (pour la donner à une mystérieuse personne des toilettes) ou donner la lettre (pour connaitre la suite de l'affaire d'amour). Après une longue hésitation, je choisis la deuxième réponse. Je me prends ensuite pour le messager Hermès en faisant la navette entre Grida et Kiko. J'assiste enfin à une scène entre Orbo et Grida dans la classe où arrivera bientôt Kiko. Deux conséquences de mon choix : Kiko est sur le point de tromper (?) sa femme et Orbo se prend un magistral râteau. Mais au moins, j'ai récolté un paquet de points de gratitude de Kiko. Depuis, j'ai aperçu Orbo sur le lit d'Hergo marmonnant dans son sommeil qu'il promet de se venger contre Kiko. Ambiance. Je ne saurai jamais qui peut être la mystérieuse personne des toilettes même si je pense qu'il puisse s'agir d'Orbo.
Comme j'ai dépassé le seuil de points de gratitude, je suis allé rendre visite au gentil démon qui me récompense d'une nouvelle bourse pouvant contenir plus de rubis. En revanche, je n'ai pas touché au coffre qui signale le médaillon maudit. Je verrai cela plus tard. ^^ Entre temps, ou avant les deux quêtes mentionnées plus haut, j'ai amélioré mon lance-pierres. Je pensais avoir résolu la quête de Célestin en capturant exprès 2/3 coccinelles de la montagne du feu afin de lui donner de l'endurol amélioré. Rien n'y fait. Grmbl, je trouverai, je trouverai. >.<
Il était temps de commencer l'aventure principale à la 5e zone.
Parvenu sur le port de ladite zone, j'active une chronolithe qui réactive le robot qui n'est autre que le capitaine robot, moustachu en plus. Acceptant ma requête de recherche de la flamme de Nayru, il me propose de sortir en mer. J'y go. Qu'il est magnifique de naviguer sur le bateau en faisant reculer le sable devant la chronolithe située sur ledit bateau. :niais: J'accoste sur l'île du capitaine où il fallait grimper jusque chez lui sur le plus haut sommet. Grappin (pour aller de sommet rocheux en sommet rocheux) et scarabée volant (pour explorer les lieux, histoire de ne pas me faire avoir), tels sont les principaux objets que j'utilise pour aller jusqu'au sommet le plus haut. Les racines volantes me rappellent le donjon du ciel de TP. ^^ J'ai vaincu le coriace molblin en lui plantant l'épée dans les fesses (son dos est le point faible). Au final, je trouve la carte marine chez le capitaine. Chez lui, deux robots inactivés y habitent. Je les retrouverai sans doute plus tard en vie par je ne sais quels moyens.
J'accoste sur une autre île, suivant le conseil du capitaine d'après sa carte marine. Avant d'y aller, je dégomme quelques monstres à coups de canon. J'embarque sur le chantier naval en ruines. J'ai fait la connerie d'affronter deux lizaflos alors que j'aurais pu poursuivre mon chemin en les ignorant. Mon erreur m'a coûté une fée. -_- Je rencontre ensuite un autre goron. En s'asseyant sur un tabouret, je ne savais pas que j'allais regagner ainsi des coeurs. O_o Je prends la wagonnette. S'ensuivent les montagnes russes qui me procurent autant de plaisir. La première partie a été facile à réussir. Je freinais tout le long du chemin. :ash: En revanche, pour l'autre partie, j'ai eu droit à deux chutes. Rien de méchant. Il était inutile de freiner tout le long du chemin, j'alternais donc accélération et freinage. En réussissant l'épreuve des montagnes russes, j'ai éprouvé un soulagement et un petit nirvana. J'aurais bien recommencé à prendre la wagonnette mais je préfère continuer l'aventure.
Dans la dernière salle, Fay pense à quelques pourcentages de probabilité que un indice se trouve sous le sable. Méfiant, je désensable le sable tout en priant les petits scorpions de bien foutre le camp. Je croyais que je trouverais une grosse chronolithe cachée sous le sable. Mais, au fur et à mesure du désensablement, j'aperçois une partie du... carapace. Serait-ce le scorpion géant ? Oui, c'est bien le même scorpion qu'au 3e donjon que je vais devoir affronter. Question subsidiaire à la con : s'agit-il du papa ou de la maman scorpion ? L'oncle ? Le neveu ? Le grand-père ? La grand-mère ? Le cousin par alliance du 16e degré ? A moins que ce soit une clone de l'insecte du 3e donjon ? Bref, le combat n'a pas été difficile, je le priais de rejoindre son "clone" dans l'au-delà. Le combat fini, Dame Fay pense avoir peu de chances qu'on puisse retrouver ledit indice. Heu, pardon ? J'aurais fait ça pour rien ? En fait, le capitaine m'a amené au parc d'attractions, me réchauffer avec les lizaflos, avoir des sensations fortes sur les montagnes pour finir, prendre le thé avec le scorpion géant. Nintendo a fait très fort sur ce point.
Le capitaine robot pense à une autre destination possible. Cependant, il est possible que l'indice se trouve sur une autre île au nord de la maison du capitaine, où je n'ai même pas pu embarquer. Je verrai tout ça plus tard. Après avoir bouté les archers et monstres aquatiques, je saute sur une île où se trouve le repaire des pirates. Ayant trouvé la petite entrée du repaire, je sauvegarde de bon pour cette fois.