Justement !
Je trouve que les Zelda où on ne voit pas Zelda sont les moins bons. MM est pour moi le pire d'ailleurs ! L'histoire était totalement hors-champs avec les autres Zelda et la durée de vie monstrueusement courte...
MM cours? SI tu te contentes de l'histoire principale, oui. Mais son intérêt résidait surtout dans les quêtes annexes. Si tu prenais le temps de le faire, la durée de vie du jeu rattrapait OOT sans peine.
Après pour SW, si on se base sur la légende d'OOT contée sur un site anglais d'OOT, il y avait eu une guerre ente les différentes races d'Hyrule: Goron contre Gerudo, Zora contre Hylien. Et ca parlait d'un grand roi qui a réussit à réunifier tout le royaume. Là ou ca clochait, c'est que je trouve que le roi débarquait d'un peu nulle part.
Et là, j'ai fait tilt: et si le roi venait en réalité de Skyloft? Et là, mon imagination a fait le reste: si on regarde le dernier trailer, Link et Zelda ont l'air de beaucoup s'apprécier, si ce n'est plus, pas vrai?
Me suis dit que cet ancien roi pourrait être ce Link qui épouserait cette Zelda et c'est comme ça qu'elle deviendrait reine pour la première fois.
Et on peu envisager que le monsieur Epée Dorée (bref, le bad guy dont j'ai oublié le nom), manipulerait en secret les différents peuples du jeu. (Et j'ose penser que miss Epée de Légende fait aussi pareil, même si elle, ce serait pour un but plus noble.)