Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 805690 fois)

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1050 le: jeudi 09 juin 2011, 10:09:52 »
Au final on voit bien que Nintendo a soigné le gameplay et l'intérêt "skill" des combats vu que si tu spamm comme un noob, tu te fais bien amoché par des ennemis de bas échelle. Mais ouais le mec qui joue n'a rien compris, je l'imagine bien à secouer sa manette comme sur Twilight Princess. Par contre un gameplay qui demande autant de précision pourrait jouer à revers pour les critiques du jeu à sa sortie... je me prépare à accueillir les kikoolol comme il se doit :niak:

Sinon cette vidéo est l'occasion d'appercevoir un troisième bouclier, en plus du bouclier hylien - qui a subi un lifting graphique depuis la GDC, et du bouclier tout rond en bois du dernier trailer. Là on voit un bouclier en forme de losange, métallique avec deux symboles symbolisant des pattes d'oiseaux.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #1051 le: jeudi 09 juin 2011, 10:58:26 »
Je le trouve particulièrement moche ce bouclier d'ailleurs. Pour la précision du gameplay, tant mieux, si ça permet de rendre les combats intéressants ! Parce que le système des autres Zelda 3D est un peu trop facile/lourd (soit j'attends que l'ennemi frappe pour attaquer, soit je sors une botte secrète), là c'est quand même plus dynamique, il faut trouver la faille dans la garde, mais ça ne plaira certainement pas à tout le monde. u_u

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #1052 le: jeudi 09 juin 2011, 11:15:40 »
Voici une belle analyse de SwS . On y apprend l'existence d'une nouvelle race, et pleins d'autres infos . Spoil inside .

http://pixazura.com/news/wii.php?id=1280

Hors ligne Alexilink

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #1053 le: jeudi 09 juin 2011, 11:21:18 »
Je vais répondre ici au message de Floax, posté récemment dans la rubrique "présentation des nouveaux membres":

Floax: désolé mais taper dans le "vent" avec la wiimote, n'est pour moi qu'une nouvelle façon d'interagir avec le jeu, ce que tu fais en bougeant la manette, tu le faisais en appuyant sur les boutons sur GC ou N64... Ce que j'aimerai avec ce Zelda c'est davantage d'innovations dans le fond (la structure, le déroulement du jeu, la variété des phases de jeu...) que dans la forme, (bouger la manette ne résoudra pas les problèmes persistants de la série: déroulement et mécaniques de jeu vieillissants,...)

Il faut pas se leurrer, Zelda n'est plus une série de référence actuellement (je parle des nouveaux épisodes depuis Twilight Princess: Okami est la nouvelle perle du genre). Nintendo n'a jamais réussi à recréer la surprise et l'émerveillement comme ont su le faire des épisodes comme A Link to the Past ou Ocarina of Time, ils se sont contentés de rester bien assis confortablement sur leurs acquis, en croyant aveuglement que les autres développeurs ne feraient pas mieux...
 J'ai tout simplement envie d’être surpris avec les prochains épisodes de Zelda. Nintendo se focalise trop sur la maniabilité et l'accessibilité pour le plus grand nombre et oublie que Zelda c'est avant tout un univers, une immersion graphique et sonore (des idées formidables pourraient apparaitre grace à une nouvelle utilisation du son qui est pour moi l'un des aspects essentiels, avec les graphismes, pour l'immersion dans un jeu...), des personnages et une légende qui s'est construit au fil de plusieurs décennies.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #1054 le: jeudi 09 juin 2011, 12:53:30 »
Ah dans cette vidéo, les monstres m'ont l'air plus coriace, enfin! En plus un coeur par coup, c'est pas mal. Juste dommage que les monstres ne sont pas si agressifs: ils ne font que riposter mais il y a un très net progrès par rapport aux autres vidéos :yeah:

Sinon, sur le site de PZ, il y a une autre vidéo de gameplay et dedans, il y a un truc sympathique qui m'a frappé: le joueur lance une bombe près d'une mojo baba: la mojo baba va regarder la bombe avant de l'avaler. J'ai trouvé ça sympa comme interactivité: peut-être que de ce point de vue là, on va se retrouver avec des monstres plus "vivants" comme dans TWW, si ce n'est mieux encore? :yeah:

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #1055 le: jeudi 09 juin 2011, 13:34:20 »
Pour le coup de la bombe, on avait déjà pu constater ça dans la démo de l'E3 de l'an passé, mais peut-être avais-tu loupé la vidéo. Sinon je ne sais pas si tu as vu dans le trailer et les vidéos, mais globalement que ce soient les Boko Babas, Ghirahim ou les Lizalfos, les ennemis semblent posséder désormais un système d'esquive bien plus efficace. Le dernier type d'ennemi s'est même illustré dans le trailer : après avoir esquivé un coup d'épée de Link, le Lizalfos se foutait littéralement du joueur en lui tirant la langue - même si c'est une très bonne occasion pour lui empaler l'épée dans la tronche.

Alexilink :arrow: Oui enfin le succès d'Ocarina of Time s'est avant tout fait de par son gameplay "au poil" et innovant grâce à la technologie 3D récente pour l'époque. Le déroulement du jeu reste au final assez similaire à celui d'A Link to the Past concernant les switchs entre phases extérieures et de donjon. Dans le cas de Skyward Sword, tout laisse à croire au dire des développeurs qu'en plus d'une maniabilité à l'épée qui reste pour le moment LA référence attendue en la matière - ces bouses PS Move et Kinect sérieux..., il semblerait que de nombreux changements sont à attendre dans la façon de parcourir le jeu en général au niveau de sa structure. À mon humble avis il y a de fortes chances pour que ce que tu attends te soit apporté ; après, est-ce que tu aimeras les changements, c'est une autre histoire.

C'est ça aussi le problème médiatique que subit Skyward Sword, on ne leurre pas un fan deux fois de suite, et aussi bien on était presque tous en extase au dévoilement de Twilight Princess, on a été très déçu pour une partie. Il y a une grosse ambiguïté à laquelle doivent faire face les développeurs, autant quand ils proposent du "frais"/cherchent à s'éloigner du Pilier 3 de la série (OoT), les attentes sont très négatives dans un premier temps (The Wind Waker et maintenant avec Skyward Sword), même si au fur et à mesure que la date se rapproche, la critique se tasse. Tandis qu'en se rapprochant d'un style épique et qui fait immédiatement baver (TP/Démo technique de la Wii U), les critiques sont immédiatement positives dans l'ensemble. Sauf que voilà, au final, TWW a eu de très bonnes critiques si ce n'est l'une des meilleures de la série tandis que TP s'est pris un tollé sur le long terme.

On ne le répétera jamais assez, mais autant être déçu dans l'attente et être surpris en bien au final que de s'extasier comme un malade pendant des années pour conclure sur un avis mitigé.

Sinon pat touch, on a rédigé une news spécialement pour décrire les informations de cette nouvelle démo, et ce de nombreuses heures avant Pixazura. Alors même si j'ai un grand respect pour ce site - je le préfère à PN c'est dire, ce serait quand même sympa de voir ce qui se fait sur PZ avant de poster systématiquement tout ce que tu peux trouver sur le net (ce que tu fais quand même souvent, il faut le dire).

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #1056 le: jeudi 09 juin 2011, 13:52:55 »
Un truc qui m'a choqué dans la vidéo de Floax, c'est que dès que Link sort son épée il la tient devant lui, bras tendu, comme un autiste non stop.  :| Ca fait pas naturel pour un sou et moi je trouve ça assez naze.

Aussi, à aucun moment de la vidéo le mec utilise le bouclier. Comme il y a une barre de bouclier sous la vie, et que le gars change de bouclier en plein donjon, est-ce qu'on peut imaginer que les boucliers auront maintenant un seuil de résistance et que encaisser X coups les briserait?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #1057 le: jeudi 09 juin 2011, 13:56:48 »
Weekly: c'est fort possible que ce soit une vidéo de l'an dernier, oui: j'ai rien grillé sur SS depuis son tout premier trailer jusqu'à maintenant, en fait :ash:

GMS: c'st peut-être parce que le gars tient la wiimote devant lui. S'il la laissait pendre à bout de bras, Link ferait peut-être pareil :conf: Enfin, personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça.

Et si le bouclier se brise au bout de x coups ça serait génial, je trouve :yeah: Enfin les rubis serviront à quelque chose dans ce jeu x-D

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #1058 le: jeudi 09 juin 2011, 14:12:02 »
Citation de: "Weekly"
On ne le répétera jamais assez, mais autant être déçu dans l'attente et être surpris en bien au final que de s'extasier comme un malade pendant des années pour conclure sur un avis mitigé

Je ne suis absolument pas d'accord; bien au contraire. Et de toute façon, avec Zelda, on peut difficilement aboutir à un mauvais jeu; même TP, qui était foncièrement décevant sur bien des points et après l'attente, demeure un jeu magnifique.
Il ne fait aucun doute que SS sera sublime, et s'il nous déçoit, bon, tant pis, au moins c'était pas non plus un écorchement.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #1059 le: jeudi 09 juin 2011, 14:12:30 »
Weekly, sache que j'ai posté le lien qui mène au dossier sur SwS de pixazura dans le seul but de compléter l'analyse que tu as fait sur le trailer de l'e3.
(Analyse que j'ai fort apprécié a propos.)
J'ai juste trouvé qu'il y avait des infos qui ne se trouve pas dans le dossier de PZ et qui était sympa. Voila tout.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #1060 le: jeudi 09 juin 2011, 14:30:10 »
En dehors de l'analyse du trailer de l'E3, il se trouve qu'on a aussi rédigé une description d'une démo qui visuellement parlant a été montré à la presse lors de la table ronde de Miyamoto en coulisse, donc sans vidéo disponible. Pixazura en a fait une analyse, mais nous en avons fait de même. Étant donné que ce n'est pas moi qui m'en suit chargé, mais Young-P, je pense que tu ne vois pas la news dont je parle. Et de façon personnelle je ne vois pas en quoi celle de Pixazura la complèterait même dans ce cas-là vu que certaines de leurs traductions semblent erronées.

JC :arrow: C'est toujours un plaisir de voir que tu n'es pas d'accord mais ça me fait une belle jambe vu que tu confirmes quand même ce que j'ai dit concernant Twilight Princess. Après concernant Skyward Sword, je disais ça pour les concernés par mes propos, personnellement j'ai un très bon ressentit sur ce nouvel opus mais ça ne m'empêche pas de rester convaincu que seule l'expérience du jeu entre les mains après de longues heures saura m'apporter un avis crédible. Et sinon c'est faux, le terme Zelda ne suffit pas à faire un bon jeu, les jeux DS sont relativement moyens et quoiqu'on en pense ne peuvent être qualifiés d'excellents jeux contrairement à leurs prédécesseurs portable, et il suffit de voir les Zelda CD-i. Bref, ne pas oublier que les équipes de développement derrière les opus Zelda changent régulièrement et ne sont pas nécessairement les mêmes sur une même période (Équipe TP =/= Équipe PH/ST).

Young-P

• Invité
« Réponse #1061 le: jeudi 09 juin 2011, 17:29:16 »
Pour une fois que je fait une news, ça passe inaperçu  :niak:

En complément de ce que disais Weekly, je pense aussi qu'il vaut mieux être agréablement surpris une fois le jeu en main, plutôt que d'avoir vu des trailers à couper le souffle et rester finalement sur sa faim.

Sinon, concernant Skyward Sword, je suis plutôt satisfait de l'attente pour le moment. L'attente d'un Zelda tout court a toujours un côté plus ou moins excitant (si on passe outre les opus DS, bien sûr...), et cela est amplifié par le renouveau que Skyward Sword semble jeter sur la série. Si le jeu est à la hauteur des trailers et autres démos qu'on a pu voir jusqu'à maintenant, il sera certainement très bon, et saura rafraichir la série opus OoT².

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #1062 le: samedi 11 juin 2011, 12:12:14 »
Bon. Je ne passe quasiment jamais ici mais j avais une question a poser vis a vis de ce que j ai vu du trailer de l E3.

( Je n ai pas le courage de relire 70 pages pour être certain que sa na pas déjà été posé donc excusez moi d avance pour la redite.)( excusez aussi les a sans accent que mon clavier n arrive pas a faire)

Mais Skyloft  aura il un rôle d ile en autarcie un fait unique dans le monde de ce Zelda  ou une position telle que celle de l ile de l aurore dans WW.

C est a dire le ciel extérieur fera il office de <mer> a explorer de la même manière qu on découvrait les différentes iles dans WW. ( ce qui serait fichtrement génial imaginez les interactions possibles rien que pour pénétrer l ilot!) ou bien de simple environnement quasiment  vide a traverser ( coucou phantom hourglass) pour rejoindre les principaux lieux d Hyrule?

Voila je vous remercie d avance pour m éclairer de vos lanternes.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #1063 le: samedi 11 juin 2011, 12:17:26 »
On ne sait pas trop comment cela va se passer: apparemment, Skyloft serait le village de départ, style ile de l'Aurore: mais rien n'empêchera qu'il y ait d'autres ile volantes.

Après, à mon avis, le monde d'Hyrule pourra être parcouru librement à pieds comme d'habitude et on se retrouverait avec deux mondes à explorer:

D'un côté, Hyrule, de l'autre Skyloft et consort.

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
« Réponse #1064 le: samedi 11 juin 2011, 12:30:58 »
On pourrais déjà imaginer nombre d interaction possibles si cela était  la réalité.

Des interactions entres les deux univers comme par exemple faire chuter un ilot pour créer un passage dans Hyrule.

En tout cas ce jeu m enthousiasme pour le moment plus que Tp en son temps. J y retrouve un peu la chimie qui faisait  l onirisme de WW.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.