Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 707738 fois)

Hors ligne Cyril

• Jeune Mogma
  • *
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #660 le: mercredi 16 juin 2010, 01:51:09 »
Citation de: "Akishin"
sauf pour les cochons (je refuse d'appeler ces truc des Molblins)

Surement parce que c'est des bokoblin

i hope

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #661 le: mercredi 16 juin 2010, 02:07:55 »
Jay, en effet; j'aurais peut-être dû appuyer plus sur cette notion "d'impact" que de qualité. Même si je pense que deux oeuvres n'ont pas besoin d'une notion de goût pour être différenciées comme l'une étant meilleure que l'autre, c'est une tâche ardue que de se défaire que de son propre goût...  :hum:
Mais en même temps, de nouveau, si on prend Stephenie Meyer et Victor Hugo... comment même parler de notion de goût quand il y a une évidence pareille entre qui est meilleur que l'autre ?... mais la notion de goût n'empêche pas beaucoup de monde de préférer Meyer.
Donc, à mes yeux, OoT EST meilleur que TP, et cela est inaliénable, mais cela n'empêche pas TP de paraître meilleur aux yeux de beaucoup.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne kéké

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #662 le: mercredi 16 juin 2010, 02:25:27 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "kéké"
Le point noir m'a paru être le gameplay, vraiment pas au point pour le moment, et qui a donné pas mal de sueurs froides à Miyamoto :ash:  ,d'ailleurs l'avis de ceux qui ont  WSR m'intéresse sur ce point: est ce que le WMP est réélement précis et agréable à utiliser, où est ce que c'est toujours aussi laborieux ?

Ca ne venait pas du jeu, c'étaient des problèmes techniques. Apparemment des testeurs semblent confirmer que c'est tout à fait jouable.

Bon ben voila déjà une très bonne nouvelle.
Par contre, juste pour revenir sur un truc qui me fait bien chiez ces derniers temps, et que je retrouve encore aujourd'hui sur ce forum, c'est cet espèce de snobisme qu'ont certains à l'égard de OOT, qui s'accompagne d'une aigreur contre ceux qui continuent de voir en ce jeu la référence de la licence zelda et (pour moi en tous cas^^) le meilleur jeu de tous les temps.  Quand je lis que la seule chose qui a fait son succès c'est le passage à la 3d, ça me fait doucement rigoler

Moi c'est ton message qui me fait doucement rigoler. Déjà, pour mettre les choses au clair, je trouve moi aussi que OOT c'est la plus pure tuerie de l'histoire du Jeu Vidéo, ce jeu a une valeur inestimable pour moi. D'ailleurs je viens de faire un arrêt cardiaque en voyant la news de son portage 3DS.
Mais c'est pas pour autant que je suis aveugle ou que je reste dans une indécrottable nostalgie. Même si c'est mon jeu préféré, je reconnais qu'il a vieilli, qu'il a des défauts. Que l'expérience proposée par les jeux plus récents est totalement différente, et je comprends aisément que les plus jeunes préfèrent ces derniers à ce vieux jeu.

Mais bien sur qu'en douze ans, un jeu vieillit, je ne vais pas nier ça, même si je trouve qu'OOT s'en sort très bien comparé à d'autre classiques de l'époque comme FF7. Forcément, si tu compare rationnellement la 64 à la PS3,  sur des critéres de puissance, ya pas photo, OOT est un jeu dépacé, même si à mon sens cela se ressent uniquement dans les graphismes, qui, s'ils restent agréables à mes yeux, peuvent certainement choquer les plus jeunes habitués à la HD et au blue ray. Après est ce que l'expérience en est "differente" pour autant ... Si tu veux dire par là "plus attractive" c'est sans doute le cas, si tu entend "meilleure" c'est non, et même en laissant ma nostalgie de côté. Je suis tout à fait capable d'apprécier des jeux comme GTA 4 ou assassin's screed sur consoles "next gen", et si Skyward Sword vient à me procurer plus de plaisir que OOT, je serais ravi de l'admettre, mais j'estime qu'on peut aprécier un jeu dépasser techniquement beaucoup plus que la derniére réference du moment, actuelement je joue à FF4 (que il me semble, tu apprécies beaucoup) pour la première fois et je suis à fond dedans. Pour moi, OOT reste la référence absolue.

Je n'ai pas dit non plus que OOT devait son succès au seul passage à la 3D. C'est son gameplay qui a globalement révolutionné la série et le Jeu Vidéo, pour ses multiples innovations (et ce grâce à la 3D, on y revient...). Et c'est ça la raison du succès. Parce que pour le reste il emprunte énormément à A Link To The Past (Histoire, univers, déroulement du jeu, musiques...).

Encore une fois, pour moi, un jeu comme OOT ne doit pas uniquement son succès à des élments tels que le gameplay, si bon soit il. C'est vrai qu'il emprunte énormément d'élément à ALTTP (j'ai été choqué d'entendre la berceuse de zelda dans ALTTP^^) mais en rejouant à ALTTP, qui était pourtant mon jeu préféré à l'époque de la super nintendo,  j'ai pas était saisi par l'émotion, j'ai trouvé que c'était un bon petit jeu sympa, mais je me suis souvent ennuyé, j'ai mis de côté le jeu plusieurs fois, et j'ai jamais été emporté par le jeu. Chaque fois que je refais OOT (je fais en sorte que ça arrive le moins souvent possible mais grosso-modo c'est une fois par an) je peut pas décrocher et je fini l'histoire principale en moins de deux jours. Tu ne peux pas m'accuser entre les lignes de ne voir seulement ce que je veux bien voir et dire derrière que la seule chose qui à fait le succès d'OOT est son gameplay, surtout que tu admet toi même lui trouver "un charme irrésistible".

et surtout cette atmosphère tellement envoutante, si on la laisse nous envahir,  qu'on ne retrouve dans aucun autre jeu

Ca reste à voir. En terme d'ambiance, j'ai trouvé les 3 autres opus 3D plus développés. Majora's Mask a une ambiance lourde, pesante et très singulière pour la série.
Twilight Princess et surtout The Wind Waker sont aussi bien plus poétiques avec une patte artistique et esthétique plus marquées.
Et pour des jeux en dehors de la série, je te conseille de tester Shadow of the Colossus ou Okami. OOT semble complètement daté à côté (je précise que je lui trouve quand même un charme absolument irrésistible)
J'ai bien dit que OOT avait une atmosphère unique , pas qu'il était l'unique jeu à avoir une atmosphère unique ( :ash: ).
J'adore également M'sM et TWW , si je devais classer mes jeux préférés, ils seraient sans doute respectivement 2ème et 4ème. Après sans doute est ce une simple question de gout, mais personnellement, j'adhère plus à l'ambiance de OOT.  

OOT n'était absolument pas le premier jeu en 3d, ni même l'un des premiers, ni le seul jeu sortit en 98, alors comment expliquer qu'on soit si nombreux aujourd'hui encore à avoir de l'admiration et de la nostalgie (bouh, de la nostalgie... quel vieux pépé geignard je suis :conf: )pour CE jeu et pas pour d'autre. OOT n'est pas un frein pour la série, c'est un héritage sur lequel elle doit s'appuyer.

Ce que tu dis là prouve que tu n'as pas compris où on voulait en venir. On n'a jamais dit qu'OOT était le premier jeu en 3D. On a dit que c'est le premier jeu de la série en 3D, et qu'il devait à la 3D beaucoup de ses innovations qui lui ont apporté un tel succès. Et je vois difficilement comment on peut ne pas être d'accord.

Je vais me répéter, des jeux en 3D il y en a eut un certains nombre avant, il y en a eut énormément après, certains ont repris des éléments du gameplay de OOT. A ce jour, mon jeu préféré reste OOT.  Que OOT ait innové, et qu'il posséde un systéme de jeu efficace, bien sur.Le fait qu'OOT ait innové à contribué à son succès, je ne le nie pas. Mais au fond, quand je joue à OOT, ça m'es bien égal que ce soit le jeu qui ait introduit le système du lock ou je ne sais quoi d'autre, j'apprécie ce jeu pour ce qu'il est et pour la nostalgie qu'il m'apporte, mais qu'il s'inscrive dans je ne sais quel contexte de l'histoire des jeux vidéos,au jour d'aujourd'hui cela ne m'importe pas du tout.

Bref, ce qui m'énerve c'est le discours "pf OOT ça a eut du succès juste parce que c'est le jeu qui a réussi la transition à la 3D, faut vraiment être un nostalgique indécrottable( O:-) ) pour pas comprendre qu'aujourd'hui c'est devenu bidon et en plus les développeurs de Nintendo tuent la licence à vouloir toujours faire du OOT alors que l'avenir de zelda ça doit être dans la ligné de Spirit Tracks ". D'ailleurs c'était pas toi qui m'avait énnervé là dessus.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #663 le: mercredi 16 juin 2010, 07:09:22 »
Le scénario vient d'être révélé à la table ronde de nintendo!
: Link est un jeune homme né dans un pays au-dessus des nuages appelés Skyloft. Il apprend un jour qu'il y a un pays en dessous de lui qui est submergé par les forces du mal. Une série d'évènements l'oblige à se rendre sur ces terres en dessous des nuages.
De plus, Myamoto a dit pendant la conférence qu'ils étaient en "pleine phase de polissage", donc wait and see, souvenez-vous, TWW était plutôt moche lors de sa 1ère présentation...
J'étais au départ assez sceptique, mais finalement le jeu me plait bien. En tout cas, j'ai l'impression que cette année, c'est Nintendo qui était là pour les gamers, et Microsoft et Sony pour les casual, et pas le contraire, comme en 2008...

Hors ligne followstyle

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #664 le: mercredi 16 juin 2010, 11:58:09 »
Je joue a  ZELDA depuis la 1ere version sur NES,et j'avoue que OOT m'a profondément marqué tout comme Link's Awakening, donc pour moi OOT est le meilleur ZELDA.
Une personne qui a connue ZELDA avec la version Wink Waker aura surement pas le meme point de vue, pire encore si il joue a la version NES.
Je pense que le remake de OOT me séduira moins,  la nostalgie agira surement.
Je voudrais aussi réagir au sujet de SPIRIT TRACK qui pour moi n'ai point l'avenir de ZELDA et qui la version la plus mauvaise.

Hors ligne Unyth

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #665 le: mercredi 16 juin 2010, 12:46:40 »
"La partie gameplay de Skyward Sword est terminée, mais les graphismes sont en pleine phase de polissage. Il ajoute qu'ils ont besoin de rajouter encore quelques donjons, mais il assure que le jeu est bientôt terminé."

C'est encourageant au moins !  ;)

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #666 le: mercredi 16 juin 2010, 15:40:57 »
(je viens de me rappeler que j'avais un compte ici et, que vois-je dans les news, un nouveau zelda *o* !)

J'avais vaguement entendu parlé de l'artwork de 2009, et j'avais "peur" que le futur jeu soit, graphiquement parlant, comme TP. Les graphismes réalistes ont leur charme, c'est vrai (et il y a des paysages splendides dans ce jeu, faut le souligner) mais les couleurs un peu fadasses ou trop sombres, ça lasse au bout d'un moment.  :conf:

Je suis pro-cell-shading, donc, et ce nouveau jeu a l'air d'être un beau mélange entre les deux procédés (un peu comme le link de smash bross mêlé !). On ne peut pas dire que c'est 100% cell-shading puisque les adultes de TWW n'avaient pas les mêmes dimensions que ce link là... Sinon l'univers a l'air très... "mignon". (bon, j'imagine que passés les premiers niveaux on s'éloignera de l'atmosphère bisounours-land :niak: ) Mais j'aime pas du tout les moblins, on dirait des espèces de pères-noëls en colère et ça m'a fait lever un sourcil dubitatif  ô_o .

Ce que j'attends, surtout, c'est l'histoire (et là vous me dites : repose ta manette et va lire un livre...). N'empêche je trouve que les zeldas s'en sortent très bien, niveau scénario (je crois qu'on dit scénari, pour les jeux ?). Plus que Mario en tout cas, ça c'est clair. Et dans le futur jeu, si ça tourne autour d'une épée et d'un monde dans le ciel, j'imagine qu'il y'a moyen de faire un truc bien  :roll:

Bizarrement je n'attends pas grand chose en nouveaux objets (contrairement à ST)... Le contrôle de l'épée c'est déjà une super-révolution en soi !

Oh, et une dernière chose : on n'a pas encore vu la princesse zelda...? oO

Hors ligne Spirit boy

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php
« Réponse #667 le: mercredi 16 juin 2010, 16:33:13 »
Citation de: "prince lars"

Bizarrement je n'attends pas grand chose en nouveaux objets (contrairement à ST)... Le contrôle de l'épée c'est déjà une super-révolution en soi !

Détrompe toi, une sorte de boomerang tornade ressemblant à une arbalète est présente! Elle accroche les bombes et continue sa lancée dans d'autres chemins ^^

Et puis ce n'est pas si mal de remettre le lance-pierre, ça me rappelle OOT et TP...

Effectivement, on a pas vu Zelda...ah non!!!!! je veux pas du LA, OOA, OOS, MM, et TP où on en parle pas!!!

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #668 le: mercredi 16 juin 2010, 18:24:22 »
On ne peut pas dire que c'est 100% cell-shading puisque les adultes de TWW n'avaient pas les mêmes dimensions que ce link là...

Sauf que le cell-shading n'a rien à voir là dedans, ça veut seulement dire que le rendu est proche de la 2D. Les Tales of ou Prince of Persia (4), par exemple, c'est aussi du cell-shading.

Spirit Boy>> Cet objet est en fait une espèce de scarabée.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #669 le: jeudi 17 juin 2010, 06:31:45 »
Citation de: "Akishin"
On ne peut pas dire que c'est 100% cell-shading puisque les adultes de TWW n'avaient pas les mêmes dimensions que ce link là...

Sauf que le cell-shading n'a rien à voir là dedans, ça veut seulement dire que le rendu est proche de la 2D. Les Tales of ou Prince of Persia (4), par exemple, c'est aussi du cell-shading.

Spirit Boy>> Cet objet est en fait une espèce de scarabée.

Je pense surtout que le coté "courts sur pattes" des adultes de Tww a été choisi pour s'intégrer dans le reste du jeu, pour conserver ce coté mignon car si les addultes avaient des proportions réelles alors link aurait paru étrange par rapport à eux !
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #670 le: jeudi 17 juin 2010, 09:43:36 »
Je suis pro-cell-shading, donc, et ce nouveau jeu a l'air d'être un beau mélange entre les deux procédés (un peu comme le link de smash bross mêlé !).
Tu veux surement plutôt parler de Toon Link de SSBB, qui est le Link de TWW en 3D, vu que Link enfant et Link n'ont rien d'un mélange entre le cell-shading et 3D
Je joue a ZELDA depuis la 1ere version sur NES,et j'avoue que OOT m'a profondément marqué tout comme Link's Awakening, donc pour moi OOT est le meilleur ZELDA.
Comme la plupart des fans il me semble...
Une personne qui a connue ZELDA avec la version Wink Waker aura surement pas le meme point de vue, pire encore si il joue a la version NES.
Tu te contredis un peu ^^. Mais je vois pas trop pourquoi les personnes ayant commencé avec TWW aurait un point de vue différent de ceux qui, comme toi, ont joué au 1er Zelda
Je pense que le remake de OOT me séduira moins, la nostalgie agira surement.
Ca on verra, peut-être que cette version sera encore plus magique!
Je voudrais aussi réagir au sujet de SPIRIT TRACK qui pour moi n'ai point l'avenir de ZELDA et qui la version la plus mauvaise.
ST n'est pas le meilleur Zelda, mais c'est quand même un bon Zelda, il y a de très bonnes trouvailles au niveau des objets. Mais bon si quelqu'un dit que ST est le pire des Zelda, PH doit l'être encore pire donc ST n'est pas le pire des Zelda... Ok, ça a aucun interet mais bon... Perso pour moi le pire Zelda c'est le 2, trop dur et trop RPG...

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #671 le: jeudi 17 juin 2010, 13:17:43 »
Citation de: "Gogo"
Je suis pro-cell-shading, donc, et ce nouveau jeu a l'air d'être un beau mélange entre les deux procédés (un peu comme le link de smash bross mêlé !).
Tu veux surement plutôt parler de Toon Link de SSBB, qui est le Link de TWW en 3D, vu que Link enfant et Link n'ont rien d'un mélange entre le cell-shading et 3D

[align=center][/align]
Il y a quand même un petit quelque-chose de cell-shadé dans les textures, même si le travail des ombres ne correspond pas vraiment.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne prince lars

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #672 le: jeudi 17 juin 2010, 14:43:37 »
Je parlais de ce link là, en effet (bon, je suis désolé pour le blabla technique je maitrise pas).

J'ai hâte de voir ce que le ciel du jeu donnera...Si c'est annoncé comme un hommage à Paul Cézanne, je suis curieux !

[link=]http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/80/Paul_C%C3%A9zanne_115.jpg[/link] (ça c'est un tableau de paul cézanne)

[link=]http://www.puissance-zelda.com/15-Skyward_Sword/galerie/screens/011[/link] (ça c'est une image du jeu..).

Ca me plait bien (paul cézanne c'est plus sombre, quand même...Peut-être que quand la plaine sera éclairée par un coucher de soleil, ça y ressemblera plus =)).

Sinon, concernant le scénario, j'ai un vague souvenir d'un Final Fantasy qui ressemble beaucoup à l'intrigue de ce zelda là (bon, on connait que le tout début de l'intrigue donc on peut pas dire mais quand même). C'est le FF3 je crois, réédité sur la DS il y a deux ou trois ans. Il y avait un continent qui flottait au dessus du monde et les héros devaient descendre pour sauver le monde d'en dessus parce que les cristaux ont été pervertit ou je ne sais quoi...

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #673 le: jeudi 17 juin 2010, 15:14:21 »
D'ailleurs ce côté impressioniste rend les décors magnifiques je trouve.

http://imgur.com/CgVW3.jpg

Le volcan, la cascade, le ciel. :niais: Et un truc rassurant aussi, c'est que les coeurs se perdent beaucoup plus vite on dirait, genre dans la démo on voit qu'en se faisant toucher par une plante, on perd directement un coeur. (pour 1/4 dans WW et TP) Ça promet un rehaussement de la difficulté. ^^

Allez, j'y crois, ce sera un chef d'oeuvre du niveau de WW ou MM. (on notera que les meilleurs Zelda ont des initiales avec deux fois la même lettre  8-) )

Hors ligne Monsieur-moi

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #674 le: jeudi 17 juin 2010, 17:37:14 »
Allez, j'y crois, ce sera un chef d'oeuvre du niveau de WW ou MM. (on notera que les meilleurs Zelda ont des initiales avec deux fois la même lettre

c'est le destin, je te le dis !  :papy:
"Il est beau mon triangle !"