Bonsoir tout le monde.
Je vous trouve bien hatifs pour juger ce nouveau zelda, dont on a pourtant pas vu grand chose, si ce n'est le style graphique et l'utilisation de quelques objets (plus deux mini-trailleurs qui ne nous montrent vraiment rien.)
Pas de quoi crier au sacrilège ou y voir un chef d'oeuvre.
Pour ma part, sans être vraiment fan du cell-shading, je trouve ça assez beau, voir plus, et j'aime beaucoup le design de link. De toute façon, il faut être réaliste, si nintendo aurait voulu faire quelquechose d'ultras-réaliste, on aurait eut un jeu ridicule graphiquement comparé aux opus de PS360, faudra que nintendo donne à sa prochaine console de salon un moteur graphique digne de ce nom pour pouvoir à nouveau jouer dans cette gamme là.
Ca ressemble beaucoup à TWW, en plus épuré d'après ce qu'on a pu en voir, par contre je ne comprend pas les multiples commentaires :"c'est un mixe de TP et TWW" je vois pas ce qu'il y a de "TPesque" dans ce qu'on à vu de ce zelda, par contre l'herbe et les chauvesouris sortent tous droit de TWW.
Le point noir m'a paru être le gameplay, vraiment pas au point pour le moment, et qui a donné pas mal de sueurs froides à Miyamoto :ash: ,d'ailleurs l'avis de ceux qui ont WSR m'intéresse sur ce point: est ce que le WMP est réélement précis et agréable à utiliser, où est ce que c'est toujours aussi laborieux ?
A part ça, l'autre truc chiant à mes yeux est la wiimote en transparence qui prend la moitié de l'écran , j'espère que c'est pas définitif, mais j'ai un peu peur :$ .
Sinon déçu de ne rien avoir appris sur l'histoire mais bon, c'est la vie...
Par contre, juste pour revenir sur un truc qui me fait bien chiez ces derniers temps, et que je retrouve encore aujourd'hui sur ce forum, c'est cet espèce de snobisme qu'ont certains à l'égard de OOT, qui s'accompagne d'une aigreur contre ceux qui continuent de voir en ce jeu la référence de la licence zelda et (pour moi en tous cas^^) le meilleur jeu de tous les temps. Quand je lis que la seule chose qui a fait son succès c'est le passage à la 3d, ça me fait doucement rigoler, ce jeu est une aventure épique magnifique remplit de magie, de mystère , de combats et d'énigme, avec un gameplay qui est à mes yeux, aujourd'hui encore idéal, des graphismes somptueux pour l'époque qui demeurent agréable, et surtout cette atmosphère tellement envoutante, si on la laisse nous envahir, qu'on ne retrouve dans aucun autre jeu, OOT n'était absolument pas le premier jeu en 3d, ni même l'un des premiers, ni le seul jeu sortit en 98, alors comment expliquer qu'on soit si nombreux aujourd'hui encore à avoir de l'admiration et de la nostalgie (bouh, de la nostalgie... quel vieux pépé geignard je suis :conf: )pour CE jeu et pas pour d'autre. OOT n'est pas un frein pour la série, c'est un héritage sur lequel elle doit s'appuyer.
Et d'ailleurs, quand on parle du loup ,(pas celui de TP^^) c'est plus que des rumeurs...
http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-24065_e310_zelda_ocarina_of_time_sur_3ds_et_en_images_.htmLa journée aura vraiment été merveilleuse :D
Edit: Par contre Zelda SS ça le fait pas^^