Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 811654 fois)

Hors ligne ChakibLink

• Bébé Tikwi
  • *
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #645 le: mardi 15 juin 2010, 22:12:03 »
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je dis simplement qu'au vue de cette démonstration de quelques secondes le jeu a apparemment tel et tel défaut et donc un jeu qui a des défauts sera forcément moins bien qu'OoT.

Je ne dis pas que tous les Zelda devrait être des OoT ! Non mais il faudrait avoir la même claque au moment de la sortie de OoT.

Y a pas à dire passer du 2D à la 3D avec un jeu aussi parfait, faut le dire c'était carrément un coup de poing.

Et là malheureusement on arrive pas à réitérer la surprise. Voilà ce qui me gêne dans ce Zelda.

C'est pas un jeu qui utilise des bombes comme boule de bowling et un ATH que même un aveugle pourrait lire va faire de ce jeu un jeu qui marquera les esprits.

Hors ligne nineufo

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #646 le: mardi 15 juin 2010, 22:21:05 »
A t'entendre parler oot est le jeu parfait, c'est un très bon jeu je te l'accorde , mais il n'est pas exempt de défaut et puis, si c'était le jeu parfait il n'y aurait que des remakes. Enfin pour donner mon avis je dirai que les graphisme sont magnifiques et colle parfaitement à l'esprit zelda et que les contrôle à l'épée ont l'air intéressant, à voir donc.
" Il n'est que deux choses qui soit infinis : L'univers et la connerie humaine, néanmoins, en ce qui concerne l'univers, je n'en suis pas absolument sûr " Albert Einstein

Hors ligne ChakibLink

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #647 le: mardi 15 juin 2010, 22:23:28 »
Et bien oui OoT est bien le jeu parfait. Un jeu noté 40/40 sur Famitsu et 11/10 (!) sur IGN y en a pas beaucoup.

Hors ligne followstyle

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #648 le: mardi 15 juin 2010, 22:50:14 »
ocarina of time  sur 3ds c'est vrai ou un fake??

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #649 le: mardi 15 juin 2010, 23:05:58 »
Citation de: "followstyle"
ocarina of time  sur 3ds c'est vrai ou un fake??

C'est une rumeur pour le moment. Mais elle est dans le domaine du possible et réalisable.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Spirit boy

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php
« Réponse #650 le: mardi 15 juin 2010, 23:19:28 »
OOTOOTOOTOOTOOTOOTOOTOOT
 ô_o
C'est bon, on a tourné la page, même s'il est un très bon jeu, si il n'y avait pas eu le passage 2D  :arrow: 3D il n'auraitpas eu ce succès...Il y a plein d'autres exemples dans la vie, pareil: je te parie que les premier jeu sur la 3DS sera incroyaaaable mais que vous le remettez sur DSlite ou même DSi il vous parait bannal...
OOT n'a certainement pas 20/20 pour ma part....Bien que ce soit 3D, la plaine est vide, certains temples un peu ......, et pour moi les boss ça vaut pas le coup...Même Ganon, SURTOUT ganon...

Pour parler un peu du ZELDA WII  :mad: , je le trouve personnelement trop bien, et les objets même moins nombreux font des actions plus réelles: c'est nouveau que dans Zelda on puisse planter des coeurs pour ne pas qu'ils disapraissent..Et en plus on récupère sa flèche! C'est génial!
Effectivement, les décors sont pas très très remplis....Mais bon, il reste 6 mois alors ^^

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #651 le: mardi 15 juin 2010, 23:22:36 »
Citation de: "ChakibLink"
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je dis simplement qu'au vue de cette démonstration de quelques secondes le jeu a apparemment tel et tel défaut et donc un jeu qui a des défauts sera forcément moins bien qu'OoT.

C'est beaucoup, beaucoup trop tôt pour comparer. On ne peut pas encore savoir quels défauts il y aura. Ton acharnement sur cette histoire d'ATH par exemple me semble déplacé. Comme je l'ai dit, cette démo avait pour but de présenter le jeu et ses idées de gameplay. Dans ce contexte, l'ATH est totalement justifié, et on ne sait pas ce qu'il en sera pour le reste du jeu.

Citation de: "ChakibLink"
Je ne dis pas que tous les Zelda devrait être des OoT ! Non mais il faudrait avoir la même claque au moment de la sortie de OoT.

Y a pas à dire passer du 2D à la 3D avec un jeu aussi parfait, faut le dire c'était carrément un coup de poing.

Idéalement, c'est sûr que ça serait mieux d'avoir à chaque fois la même claque que pour OOT. Mais, déjà, c'est impossible. Parce qu'il est sorti dans un contexte très particulier. Une époque charnière du Jeu Vidéo, le passage de la 2D à la 3D. On n'en a pas tous les jours des événements comme ça.
Et de toute façon, ça ne change rien. Même en admettant qu'il est impossible de surpasser OOT, ça n'est pas parce que ses successeurs sont moins bons qu'ils sont mauvais pour autant. Qu'importe la comparaison, ce qui compte c'est que Nintendo nous sorte un bon jeu, et qu'il soit meilleur qu'OOT ou non n'est pas important tant que c'est réussi et qu'on y prend du plaisir.

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #652 le: mardi 15 juin 2010, 23:22:54 »
C'est une rumeur pour le moment. Mais elle est dans le domaine du possible et réalisable.

Etant donné l'ampleur que l'information a atteint en si peu de temps, si rumeur y est, le mec est très fort ... Prions pour que ça n'en soit pas une.
D'ailleurs le site en cause donc bon ...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #653 le: mardi 15 juin 2010, 23:31:14 »
Ah mais j'reste quand même entièrement d'accord avec Chabi pour dire que ce jeu est juste une tuerie; OoT détruit la face de n'importe quel jeu vidéo. :3 Et aucun autre Zelda ne lui arrive à la ch'ville.
Mais justement, c'est là le point crucial : comprendre qu'on a vécu quelque chose comme OoT (ou tout "premier jeu d'une série excellente qui est juste le modèle à mes yeux" -"mes" étant entendu pour n'importe qui), et que ça n'arrivera plus jamais... Unknown, un ancien membre, soutenait que TP était le meilleur de la planète; il avait vécu quelque chose avec... Et même si, objectivement, on doit bien reconnaître la qualité d'OoT par rapport à TP, son goût faisait quand même que c'était TP qui l'avait marqué... et que, cela, il ne le redécouvrira jamais dans aucun autre Zelda.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #654 le: mardi 15 juin 2010, 23:39:20 »
Citation de: "John Craft"
objectivement, on doit bien reconnaître la qualité d'OoT par rapport à TP.

Même pas. La seule chose que tu peux plus ou moins juger objectivement, en les replaçant dans le contexte de leur sortie, c'est l'impact qu'ils ont pu avoir sur la série ou les Jeux Vidéos. C'est évident qu'OOT a eu un impact plus important.
Mais si tu mets ça de côté avec le côté nostalgique, tu peux très facilement préférer TP à OOT. Je pense même que la nostalgie mise de côté, TP est meilleur que OOT.

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #655 le: mercredi 16 juin 2010, 00:02:41 »
J'ai été très choqué au début, voir un Link TP en shadé et en moins détaillé, j'ai pas vraiment apprécié. Avec le second trailer, plus je regardait et plus ça allait, sauf pour les cochons (je refuse d'appeler ces truc des Molblins) que je ne peux décidément pas supporter. Dans le fond, j'ai l'impression d'être face à une version bêta présentée juste parce que tout le monde s'y attendait et pour présenter le Gameplay. J'espère ne pas être trop optimiste, mais quand on voit TWW et les magnifiques artworks de Link, on se dit, même si les paysages dans l'ensemble sont assez beau, qu'on est en droit d'espérer plus de finitions et de cohésion entre les éléments. Je pense qu'avec quelques améliorations et avec un Link plus proche de celui des artworks (ah, et éventuellement en virant ces immondes cochons), on peut vraiment avoir quelque-chose d'incroyable graphiquement.
Je suis totalement pour le cell-shading, je l'ai même souhaité, mais j'aimerais un rendu vraiment soigné.
Bon, niveau gameplay, c'est plutôt bon, même si Myamoto semblait avoir du mal, en tant que possesseur de Wiisport Ressort, je ne m'inquiète pas. Rien de bien surprenant, on s'y attendait dans l'ensemble. En ce qui concerne le scarabée volant, pourquoi pas, mais je pense qu'un Boomerang contrôlable comme on en a déjà vu aurait été plus adapté.

Voilà donc mon avis.

Pour ce qui est de ces comparaisons, je suis assez d'accord avec Jay d'ail. Perso, j'ai quasiment toujours connu la 3D en tant que joueur, donc OoT ne m'a pas paru vraiment révolutionnaire, ayant déjà fait TWW. En conséquent, mes goûts n'en ont pas été influencé et ma préférence se porte sur M'sM.
Donc, John, je ne pense pas qu'il y ai quoique ce soit d'objectif là-dedans, c'est encore et toujours une histoire de goût.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne ChakibLink

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #656 le: mercredi 16 juin 2010, 00:03:34 »
Je n'ai pas compté mais juste le nombre de donjons que comptent OoT avec aucun passage "chiant" et la durée de vie il écrase tous les autres Zelda.

Je demande pas qu'on égale OoT mais qu'on nous donne une claque, même pas aussi grande que OoT mais au moins en nous donnant une durée de vie plus que potable, un plus grand nombre de donjons et on fait j'en suis sur on aura un excellent Zelda et qui s'inscrira dans la légende.

Maintenant faudrait que Nintendo se bouge le fion. Mais bon c'est pas avec TWW avec ces quêtes de morceaux de triforce ou TP avec ces passages de ramassage de perles en mode loup que Nintendo nous donne un réel espoir.

Et la vidéo POUR MOI ne me conforte pas du tout et je crois qu'on est dans la même ligné des nouveaux Zelda si ce n'est pire en n00bisant le jeu.

Hors ligne kéké

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #657 le: mercredi 16 juin 2010, 00:14:23 »
Bonsoir tout le monde.
Je vous trouve bien hatifs pour juger ce nouveau zelda, dont on a pourtant pas vu grand chose, si ce n'est le style graphique et l'utilisation de quelques objets (plus deux mini-trailleurs qui ne nous montrent vraiment rien.)
Pas de quoi crier au sacrilège ou y voir un chef d'oeuvre.
Pour ma part, sans être vraiment fan du cell-shading, je trouve ça assez beau, voir plus, et j'aime beaucoup le design de link.  De toute façon, il faut être réaliste, si nintendo aurait voulu faire quelquechose d'ultras-réaliste, on aurait eut un jeu ridicule graphiquement comparé aux opus de PS360, faudra que nintendo donne à sa prochaine console de salon un moteur graphique digne de ce nom pour pouvoir à nouveau jouer dans cette gamme là.
Ca ressemble beaucoup à TWW, en plus épuré d'après ce qu'on a pu en voir, par contre je ne comprend pas les multiples commentaires :"c'est un mixe de TP et TWW" je vois pas ce qu'il y a de "TPesque" dans ce qu'on à vu de ce zelda, par contre l'herbe et les chauvesouris sortent tous droit de TWW.

Le point noir m'a paru être le gameplay, vraiment pas au point pour le moment, et qui a donné pas mal de sueurs froides à Miyamoto :ash:  ,d'ailleurs l'avis de ceux qui ont  WSR m'intéresse sur ce point: est ce que le WMP est réélement précis et agréable à utiliser, où est ce que c'est toujours aussi laborieux ?
A part ça, l'autre truc chiant à mes yeux est la wiimote en transparence qui prend la moitié de l'écran , j'espère que c'est pas définitif, mais j'ai un peu peur :$ .

Sinon déçu de ne rien avoir appris sur l'histoire mais bon, c'est la vie...

Par contre, juste pour revenir sur un truc qui me fait bien chiez ces derniers temps, et que je retrouve encore aujourd'hui sur ce forum, c'est cet espèce de snobisme qu'ont certains à l'égard de OOT, qui s'accompagne d'une aigreur contre ceux qui continuent de voir en ce jeu la référence de la licence zelda et (pour moi en tous cas^^) le meilleur jeu de tous les temps.  Quand je lis que la seule chose qui a fait son succès c'est le passage à la 3d, ça me fait doucement rigoler, ce jeu est  une aventure épique magnifique remplit de magie, de mystère , de combats et d'énigme, avec un gameplay qui est à mes yeux, aujourd'hui encore idéal, des graphismes somptueux pour l'époque qui demeurent agréable, et surtout cette atmosphère tellement envoutante, si on la laisse nous envahir,  qu'on ne retrouve dans aucun autre jeu, OOT n'était absolument pas le premier jeu en 3d, ni même l'un des premiers, ni le seul jeu sortit en 98, alors comment expliquer qu'on soit si nombreux aujourd'hui encore à avoir de l'admiration et de la nostalgie (bouh, de la nostalgie... quel vieux pépé geignard je suis :conf: )pour CE jeu et pas pour d'autre. OOT n'est pas un frein pour la série, c'est un héritage sur lequel elle doit s'appuyer.

Et d'ailleurs, quand on parle du loup ,(pas celui de TP^^) c'est plus que des rumeurs... http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-24065_e310_zelda_ocarina_of_time_sur_3ds_et_en_images_.htm
La journée aura vraiment été merveilleuse :D

Edit: Par contre Zelda SS ça le fait pas^^ :arrow:

Hors ligne ChakibLink

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #658 le: mercredi 16 juin 2010, 00:20:17 »
+1 pour Kéké. Franchement je ne peux que hocher de la tête.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #659 le: mercredi 16 juin 2010, 00:39:59 »
Citation de: "kéké"
Le point noir m'a paru être le gameplay, vraiment pas au point pour le moment, et qui a donné pas mal de sueurs froides à Miyamoto :ash:  ,d'ailleurs l'avis de ceux qui ont  WSR m'intéresse sur ce point: est ce que le WMP est réélement précis et agréable à utiliser, où est ce que c'est toujours aussi laborieux ?

Ca ne venait pas du jeu, c'étaient des problèmes techniques. Apparemment des testeurs semblent confirmer que c'est tout à fait jouable.

Par contre, juste pour revenir sur un truc qui me fait bien chiez ces derniers temps, et que je retrouve encore aujourd'hui sur ce forum, c'est cet espèce de snobisme qu'ont certains à l'égard de OOT, qui s'accompagne d'une aigreur contre ceux qui continuent de voir en ce jeu la référence de la licence zelda et (pour moi en tous cas^^) le meilleur jeu de tous les temps.  Quand je lis que la seule chose qui a fait son succès c'est le passage à la 3d, ça me fait doucement rigoler

Moi c'est ton message qui me fait doucement rigoler. Déjà, pour mettre les choses au clair, je trouve moi aussi que OOT c'est la plus pure tuerie de l'histoire du Jeu Vidéo, ce jeu a une valeur inestimable pour moi. D'ailleurs je viens de faire un arrêt cardiaque en voyant la news de son portage 3DS.
Mais c'est pas pour autant que je suis aveugle ou que je reste dans une indécrottable nostalgie. Même si c'est mon jeu préféré, je reconnais qu'il a vieilli, qu'il a des défauts. Que l'expérience proposée par les jeux plus récents est totalement différente, et je comprends aisément que les plus jeunes préfèrent ces derniers à ce vieux jeu.
Je n'ai pas dit non plus que OOT devait son succès au seul passage à la 3D. C'est son gameplay qui a globalement révolutionné la série et le Jeu Vidéo, pour ses multiples innovations (et ce grâce à la 3D, on y revient...). Et c'est ça la raison du succès. Parce que pour le reste il emprunte énormément à A Link To The Past (Histoire, univers, déroulement du jeu, musiques...).

et surtout cette atmosphère tellement envoutante, si on la laisse nous envahir,  qu'on ne retrouve dans aucun autre jeu

Ca reste à voir. En terme d'ambiance, j'ai trouvé les 3 autres opus 3D plus développés. Majora's Mask a une ambiance lourde, pesante et très singulière pour la série.
Twilight Princess et surtout The Wind Waker sont aussi bien plus poétiques avec une patte artistique et esthétique plus marquées.
Et pour des jeux en dehors de la série, je te conseille de tester Shadow of the Colossus ou Okami. OOT semble complètement daté à côté (je précise que je lui trouve quand même un charme absolument irrésistible)

OOT n'était absolument pas le premier jeu en 3d, ni même l'un des premiers, ni le seul jeu sortit en 98, alors comment expliquer qu'on soit si nombreux aujourd'hui encore à avoir de l'admiration et de la nostalgie (bouh, de la nostalgie... quel vieux pépé geignard je suis :conf: )pour CE jeu et pas pour d'autre. OOT n'est pas un frein pour la série, c'est un héritage sur lequel elle doit s'appuyer.

Ce que tu dis là prouve que tu n'as pas compris où on voulait en venir. On n'a jamais dit qu'OOT était le premier jeu en 3D. On a dit que c'est le premier jeu de la série en 3D, et qu'il devait à la 3D beaucoup de ses innovations qui lui ont apporté un tel succès. Et je vois difficilement comment on peut ne pas être d'accord.