Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 810955 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #525 le: jeudi 21 janvier 2010, 00:25:46 »
Des phases de combat sur une Epona qui bouge toute seule ?

A mon avis, ce sera seulement lorsque tu viseras avec l'arc. Si c'est le cas, c'est pas plus mal: passke parfois c'était assez chiant: t'es en train de viser et d'un coup Epona s'arrête/cours sur place à cause d'un bête muret. Alors si elle contourne les obstacles, je dis: pourquoi pas?

Sinon, le concept de l'unique épée, je suis assez sceptique: une épée qui acquiert différentes habilités? Genre les bottes secrètes de TP ou bien style l'épée peut devenir une épée enflammée ou au contraire une épée de glace, à l'instar des flèches dans plusieurs Zeldas, OOT en tête?  Bref, ca, ca attise ma curiosité de façon phénoménale.

Et personnellement, j'espère que Ganondorf et Zelda de TP feront leurs grands retours: ils étaient vraiment classes et c'est vraiment du gâchis s'ils venaient à apparaitre seulement dans TP :/ Maintenant, faudrait qu'ils les intègrent de manière originale pour pas que ca fasse trop déjà-vu pour ceux qui commencent à se lasser du concept "Faut sauver la princesse du vilain cochon."

Hors ligne Bogue2kw

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #526 le: jeudi 21 janvier 2010, 00:34:31 »
Citation de: "Duplucky"

Sinon, le concept de l'unique épée, je suis assez sceptique: une épée qui acquiert différentes habilités? Genre les bottes secrètes de TP ou bien style l'épée peut devenir une épée enflammée ou au contraire une épée de glace, à l'instar des flèches dans plusieurs Zeldas, OOT en tête?  Bref, ca, ca attise ma curiosité de façon phénoménale.

Et personnellement, j'espère que Ganondorf et Zelda de TP feront leurs grands retours: ils étaient vraiment classes et c'est vraiment du gâchis s'ils venaient à apparaitre seulement dans TP :/ Maintenant, faudrait qu'ils les intègrent de manière originale pour pas que ca fasse trop déjà-vu pour ceux qui commencent à se lasser du concept "Faut sauver la princesse du vilain cochon."

Je penses que c'est plus dans ce sens, oui. Mais rien n'est encore sûr, le jeu ne sort pas encore avant un an.

Et tout à fait d'accord sur Zelda et Ganondorf, surtout Ganondorf qui on dirait à été ajouté à la dernière minute dans TP.

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #527 le: jeudi 21 janvier 2010, 02:04:56 »
Des phases de combat sur une Epona qui bouge toute seule ?

A mon avis, ce sera seulement lorsque tu viseras avec l'arc. Si c'est le cas, c'est pas plus mal: passke parfois c'était assez chiant: t'es en train de viser et d'un coup Epona s'arrête/cours sur place à cause d'un bête muret. Alors si elle contourne les obstacles, je dis: pourquoi pas?

Ben, il est pas dit que ça a rapport aux combats à cheval. Moi, j'ai plutôt vu ça comme: lorsqu'on dirige Epona vers un muret ou une barrière, elle saute automatiquement par-dessus, sans qu'on ait à faire quoi que ce soit d'autre. Exactement comme dans TP, dans pas de nouveauté, juste une confirmation.

J'espère qu'il ne s'agira pas d'une épée enflammée ou en glace. J'ai bien aimé le côté plus réaliste de TP, qui laissait tomber cela. De plus, une épée en feu, on a déjà vu ça dans PH. Non, je trouve que ce serait nul. Il est dit que l'épée sera unique. De plus, les voyages temporels jouerait une place dans le jeu. Peut-être peut-on s'attendre à une épée qui a un peu le même fonctionnement que la dague des sables de PoP ? À savoir que c'est grâce à l'épée que les voyages sont possibles. Je ne sais pas. En tout cas, je ne veux pas d'habiletés qui ne sont présentes que pour diminuer la dificulté de jeu, comme les bottes secrètes. Ou alors, qu'elles soient vraiment nécessaires pour vaincre certains monstres et qu'on soit obligés de s'en servir souvent.

Et personnellement, j'espère que Ganondorf et Zelda de TP feront leurs grands retours: ils étaient vraiment classes et c'est vraiment du gâchis s'ils venaient à apparaitre seulement dans TP :/

Personnelement, j'espère qu'ils ne seront pas présents. Un opus sans Zelda ni Ganon de temps en temps, ça fait du bien. Surtout que si le Link présent est le Héro du Temps ou un parent très proche, ils n'auraient pas vraiment leur place dans le jeu. Moi, j'aimerais bien qu'il s'agisse du même Link que dans M'sM, plus vieux, et qui revient à Hyrule, ou bien s'il s'agit d'un pays autre qu'Hyrule, dans une autre de ces étranges aventures.

Sinon, je suis assez sceptique quand à ce qui est dit à propos de la Master Sword et de la jeune fille. Il me semble que c'était clair qu'elle était l'incarnation de l'épée, à voir son apparence, et d'après ce qu'a affirmé Aonuma. Si ce n'est pas cette théorie qui est juste, alors j'espère que ce n'est pas celle à propos de la reine des fées >_>
Non, sans doute que la jeune fille a un lien étroit avec l'épée, sans en être une incarnation. Et s'il ne s'agit pas d'Excalibur, en tout cas, elle lui ressemblera sans doute beaucoup.

En tout cas, merci pour ces infos, Bogue. Par contre, tu aurais pu mettre tout ça sous spoiler, non?  :/

Hors ligne Bogue2kw

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #528 le: jeudi 21 janvier 2010, 02:11:46 »
Aucune de ces informations ne sont confirmés et le seront peut-être jamais, alors la surprise est encore présente. (En tout cas je penses...) Mais si je vois que les gens préfères que ce soit en spoiler, alors je le ferai. (De toute façon personne ne résistera à regarder. ^^)

Sinon:

Un opus sans Zelda ni Ganon de temps en temps, ça fait du bien.

PH? ST?

Et Zelda ne peut pas être Zelda sans Zelda, elle a son nom dans le jeu! Ganondorf à la limite (bien que j'apprécie trop Ganondorf pour qu'il soit mit de côté), mais pas Zelda.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #529 le: jeudi 21 janvier 2010, 03:09:20 »
Citation de: "Bogue2kw"
Sinon:

Un opus sans Zelda ni Ganon de temps en temps, ça fait du bien.

PH? ST?

Et Zelda ne peut pas être Zelda sans Zelda, elle a son nom dans le jeu! Ganondorf à la limite (bien que j'apprécie trop Ganondorf pour qu'il soit mit de côté), mais pas Zelda.

Oui, mais Zelda est dans PH et ST (dans PH, c'est Tetra, mais elle fait quand même figure de demoiselle en détresse). Je voulais dire sans les deux à la fois. Et puis oui, un Zelda peut-être très bon sans la princesse. La preuve: L'sA et M'sM, qui sont d'excellents Zelda, les meilleurs selon certains.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #530 le: jeudi 21 janvier 2010, 12:55:53 »
Sinon, je suis assez sceptique quand à ce qui est dit à propos de la Master Sword et de la jeune fille. Il me semble que c'était clair qu'elle était l'incarnation de l'épée, à voir son apparence, et d'après ce qu'a affirmé Aonuma.

Elle communiquera à Link via l'épée, non? J'en conclut que ca pourrait être une sorte de Dame du lac du mythe Arthurien: ca peut-être sympa. :hum:

Sinon pour ce qui est des jeux Zeldas sont Zelda ou Ganon: c'est pas leur absence qui les rend meilleurs que les autres, hein? C'est juste qu'ils sont mieux travaillés et leurs scénarios ont un truc poétique. Le truc, c'est que dés qu'ils insèrent Zelda et Ganon, ils se sentent obligés de faire un truc classique. Il y a énormément de moyens d'exploiter ces personnages mais ils sont trop fainéants pour se creuser la tête v.v

Hors ligne Bogue2kw

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #531 le: jeudi 21 janvier 2010, 14:45:42 »
Moi je penses à un truc du genre: la fille est un esprit qui résidait dans la Master Sword et c'est elle qui lui procurait ses pouvoirs, alors si elle entre dans une autre épée, elle aura les mêmes pouvoirs que la Master Sword.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #532 le: jeudi 21 janvier 2010, 17:40:23 »
Sinon pour ce qui est des jeux Zeldas sont Zelda ou Ganon: c'est pas leur absence qui les rend meilleurs que les autres, hein? C'est juste qu'ils sont mieux travaillés et leurs scénarios ont un truc poétique.

Oui, je sais, je faisais que défendre le fait que Zelda et Ganon n'ont pas besoin d'être inclus dans un jeu pour que celui-ci soit bon: ils ne sont pas présents dans L'sA ni M'sM (en tout cas pas physiquement) et ça n'empêche pas ces deux jeux d'êtres très bons. Même que leur scénario, comme tu l'as dit, se révèle plus approfondi, poétique, que leurs homologues de la même époque.

Et je crois que tu as raison: lorsqu'ils insèrent Zelda, surtout Ganondorf, ils se sentent obligés de faire une trame classique. Ça doit pivoter autour des trois élus, des trois déesses et de la Triforce. Je trouve que c'est une mauvaise chose, y'a moyen d'inclure Ganondorf et d'avoir quelque chose d'original. Y'a eu un bon entrevu, je trouve, de ce qu'aurait pu être un tel scénario, avec ce que dit Ganondorf à la fin de TWW: les raisons pour lesquelles il convoite Hyrule, etc. Ce serait différent de l'habituel méchant avide de pouvoir qui veut être le roi du monde.

Bogue -> Oui, ce serait envisageable, mais dans ce cas, ça viendrait contredire ce qui est déjà mis en place dans TWW, à savoir que ce sont des sages qui prient dans leur temple pour donner le pouvoir à Excalibur. Et je doute que ce serait réaliste si des sages prieraient pour qu'une jeune fille reste dans l'épée en question. Enfin, c'est mon point de vue.

Hors ligne Bogue2kw

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #533 le: jeudi 21 janvier 2010, 21:40:43 »
J'en ai d'autres! Celle-ci viennent de Neogaf:

Some weeks ago an editor of a big italian website (spaziogames) have revealed 10 news about zelda... the source is liable but I can't confirm or deny anithing.

This is the 10 commandments:

1) The development of the game began in Febraury 2006
2) The development team is the largest ever used by Nintendo for the realization of a game
3) The game will implement many ideas never met in a video game ever
4) The use of the Wii Motion Plus will be a imprenscindibile component for the dynamics of the game
5) The new Link will be much more mature, but the dark atmospheres of Twilight Princess will be left
6) The Master Sword will play a key role in the history of the origin of the Legend, there is a reason if it not appear in the artwork
7) At now is the only game that uses 100% of Wii hardware, at the same time the current power of Wii is not enough to achieve that result
8) The appearance of Link will be renovated but not be completely unprecedented
9) The plot will be the most articulate ever devised for an episode of Zelda
10) may be the last chapter of the saga

(Putain, je dois encore me taper la traduction...)

Neogaf rapporte dix faits annoncé dans un grand magazine Italian sur Zelda Wii, apparemment la source est fiable mais le gars reste prudent:

1) Le jeu serait en développement depuis Février 2006.
2) Ce serait la plus grosse équipe de développement jamais utilisé par Nintendo pour la réalisation d'un jeu.
3) Le jeu intégrera plusieurs idées encore jamais vue dans un jeu vidéo.
4) L'utilisation du WiiMotion Plus est une composante incontournable de la dynamique du jeu.
5) Ce nouveau Link sera bien plus mature, mais l'atmosphère plus noir de Twilight Princess n'y sera pas.
6) La Master Sword jouera un rôle important dans l'histoire de l'origine de la légende, ce n'est pas pour rien qu'elle n'est pas sur l'artwork.
7) C'est le seul jeu qui utilise 100% du hardware de la Wii, en ce moment la Wii n'est pas assez puissante pour atteindre ce résultat. (???)
8) L'apparence de Link sera rénové mais pas sans précédent.
9) L'intrigue sera la plus éloquentes de toute la série Zelda.
10) Serait le dernier chapitre de la saga. (lol)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #534 le: jeudi 21 janvier 2010, 21:48:54 »
J'ai l'impression qu'ils disent tout et n'importe quoi dans ces déclarations. Là on nous dit que la Master Sword aura un rôle primordiale alors que l'autre disais qu'elle n'y serais pas...

10) may be the last chapter of the saga

Genre Nintendo arrêterait sa license la plus prestigieuse ? J'en rirais si c'était pas aussi stupide... v.v

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #535 le: jeudi 21 janvier 2010, 22:14:59 »
Je ne sais quoi en penser après autant d'années à idéaliser mais en soit, arrêter la série n'est pas forcément une mauvaise idée si on y réfléchit bien.

Il y a toujours des personnes qui font une vénération à Zelda, ce serait dommage que la série tombe dans l'oubli avec une surexploitation de la série. En ce sens, c'est une sage décision même si elle n'est pas nécessairement aux goûts de tout le monde.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #536 le: jeudi 21 janvier 2010, 22:37:45 »
Citation de: "silver"
Il y a toujours des personnes qui font une vénération à Zelda, ce serait dommage que la série tombe dans l'oubli avec une surexploitation de la série. En ce sens, c'est une sage décision même si elle n'est pas nécessairement aux goûts de tout le monde.

Il reste une infinité de direction dans laquelle la série peut se diriger pour se renouveler. Ensuite Zelda, c'est ce qui retient encore pas mal de fan chez Nintendo, surtout après le fiasco qu'a été la Wii sur bien des plans. Financièrement, c'est une license juteuse, car même des "demi-Zelda" comme PH ou ST se vendent très bien. Alors si le prochain Zelda est un succès comme le fut OoT, je doute franchement que Nintendo arrête de produire de nouveaux épisodes dans le futur. Encore un coup marketing à 2 balles ça.

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #537 le: jeudi 21 janvier 2010, 23:55:46 »
J'ai mis ceci mais je m'aperçois que ça en valait guère la peine vu qu'il n'y a pas l'air d'y avoir une montagne de post. J'ai surtout mis ça pour que l'on ne l'oublie pas mais personnellement je préfèrerais et suis de ton avis Plagueis.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #538 le: vendredi 22 janvier 2010, 00:49:48 »
Citation de: "Plagueis"
J'ai l'impression qu'ils disent tout et n'importe quoi dans ces déclarations. Là on nous dit que la Master Sword aura un rôle primordiale alors que l'autre disais qu'elle n'y serais pas...

Oui, mais dans l'autre liste de rumeurs, il était aussi sous-entendu que l'épée aurait un grand rôle. Ce type vient dire la même chose, mais peut-être qu'il ne savait pas que la Master Sword ne devrait pas être présente. Tout le monde parlait d'Excalibur avant ces rumeurs, il est donc normale qu'il pense toujours qu'il s'agit de cette épée, s'il n'a pas lu les autres rumeurs.

En tout cas, lol pour la dernière rumeur. En effet, si ce Zelda se révèlerait être meilleur qu'OoT, ils n'auraient aucune raison d'arrêter la série là. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils laissent filtrer cette rumeur intentionnelement dans le but d'exciter les fans.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #539 le: vendredi 22 janvier 2010, 06:23:03 »
Bon pour la rumeur qui dit que c'est la fin de la saga... LOL Souvenez vous de TP, on a eu la même rumeur.

Et puis j'opte pour un épisode se situant avant OoT dans la ligne du temps, puisqu'on dit
6) La Master Sword jouera un rôle important dans l'histoire de l'origine de la légende, ce n'est pas pour rien qu'elle n'est pas sur l'artwork.
Ce serait assez logique à mon avis que cela se passe avant OoT, voire même inclure la création de l'épée dans l'histoire.
.