Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 834452 fois)

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #510 le: mardi 29 décembre 2009, 18:00:37 »
Citation de: "silver"
J'ai une information pour ceux qui n'ont pas vu JV.com. C'est je crois quand même dingue qu'il veut ça mais dans l'idée, c'est bien mais il faudrait un nouveau Zelda avant de réfléchir à un dérivé.

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00039531-le-jeu-reve-du-producteur-des-zelda.htm

On aura vraiment tout vu...

L'info avait été transmise par PN et je dois dire que... heureusement qu'il fait pas complètement ce qu'il veut M. Aonuma.

St-Renan

• Invité
« Réponse #511 le: mardi 29 décembre 2009, 23:00:44 »
Ca fait quand même très peur.
J'imagine bien le truc :
"Bon les mecs, laissez-tomber les 100 heures de jeu, les quêtes annexes et les 36 fins différentes, vous trois, venez avec-moi on va faire Crossbow Training 2 ça va cartonner.
- Punaise t'as fumé quoi Eiji, j'ai un gosse et trois femmes (ou l'inverse, je sais plus), je veux pas crever maintenant !"

=>

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #512 le: mercredi 30 décembre 2009, 03:33:00 »
Mouahahaha trop bon.
Et c'est ce mec qui supervise le nouveau Zelda, encore.

Ca va déchirer je sens! 8-D
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

BlackJack

• Invité
« Réponse #513 le: mercredi 30 décembre 2009, 04:40:14 »
Zut, moi qui voulait un zelda crossbow training 2 v.v

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #514 le: mercredi 30 décembre 2009, 05:03:42 »
Citation de: "Le zouf qui fait les zelda"
«Pour dire la vérité, je voulais créer un Link's Crossbow Training 2. Je pensais que nous pourrions faire quelque chose de mieux et de plus consistant en matière de FPS. (...) Je pensais même que nous pourrions intensifier l'expérience dans le domaine du multijoueur. Hélas, beaucoup de personnes chez Nintendo ont insisté pour que je m'attelle plutôt à un nouveau Legend of Zelda.»
2 choses qui ne fonctionnent pas avec Zelda.  ._.
.

BlackJack

• Invité
« Réponse #515 le: mercredi 30 décembre 2009, 06:56:43 »
Citation de: "Classic"
«Pour dire la vérité, je voulais créer un Link's Crossbow Training 2. Je pensais que nous pourrions faire quelque chose de mieux et de plus consistant en matière de FPS. (...) Je pensais même que nous pourrions intensifier l'expérience dans le domaine du multijoueur. Hélas, beaucoup de personnes chez Nintendo ont insisté pour que je m'attelle plutôt à un nouveau Legend of Zelda.»

Pourtant, le multi est bien dans 4 sword

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #516 le: mercredi 30 décembre 2009, 08:58:52 »
Citation de: "BlackJack"
Citation de: "Classic"

Pourtant, le multi est bien dans 4 sword

Ouais si t'arrive à rassembler 4 joueurs, chose que je n'ai jamais pu faire faute de matériel, et je pense pas être le seul.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #517 le: mercredi 30 décembre 2009, 13:18:05 »
Effectivement, c'était pas donné le multi de Four Swords.

Par contre, si il veut aller dans le domaine du FPS, pourquoi pas? Mais qu'il créée une nouvelle licence avant de transformer la licence Zelda en n'importe quoi ô_o

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #518 le: mercredi 30 décembre 2009, 16:37:10 »
Surtout que Crossbow Training c'est pas un FPS à la base... Alors c'est un peu bizarre de parler de faire mieux en matière de FPS sachant qu'ils n'en ont jamais fait encore...

Sinon, un Zelda en FPS ? C'est la mort pure et simple de la licence, y'a pas d'autre mot. v.v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #519 le: mercredi 30 décembre 2009, 16:49:46 »
Plag, Plag, Plag, je t'en prie...  :grmbl:
Tu es au courant qu'à l'origine, Miyamoto voulait faire d'OoT un FPS, justement ?...
C'est là la différence : un FPS a juste besoin d'une vue à la première personne pour être appelé ainsi; Metroid est un jeu très "zeldaesque" sur certains point, avec des énigmes, des combats prenants, des explorations, etc. Et pourtant c'est un FPS ! Et on n'aurait pas forcément combattu qu'avec l'arc ! Red Steel est un FPS, et on combat bien à l'épée...
C'est-à-dire que tant que le mode de jeu fonctionne et parvient à plonger le joueur dans le jeu, pourquoi pas ? Mario était un jeu de plate-forme, uniquement de plate-forme, et pourtant, les Mario Party/Kart/Tennis/etc sont pas mauvais, pour la plupart, non ? Tu as vu ce que Rayman est devenu ? C'était une égérie du jeu vidéo Français, excellents jeux, prenants, et c'est devenu un machin avec des lapins qui lui volent carrément le beau rôle !... et pourtant c'est juste vachement pissant le premier ! Un peu court, parc ontre, mais ce n'est pas la question.
Ce qui est important dans le jeu, c'est qu'on s'y amuse, c'est qu'on prenne plaisir à y jouer tout en y retrouvant ce qui nous a toujours plu.
Pour Spirit Tracks, le scénario est absolument ridicule par moments, la récupération de certains personnages est aussi douloureuse pour les "fans" que
(Cliquez pour afficher/cacher)
, et pourtant... ben ce jeu plaît ! On est passé d'un AlttP à un TWW ! Tu parles que ça change : le premier nous fait explorer totalement à pieds, à fouiller, etc., quand le second, joue sur une liberté totale de mouvement, sur une largeur imposante, sur des déplacements en bateau ! En apprenant la nouvelle, beaucoup avaient hurlé au haro, disant "QUOIIIII MAIS EPONA A DIPARUUUUUU C'EST QUOI CE DELIREEEE !!!111one", mais... TWW demeure un plutôt bon jeu, non ?
Il y a des recettes qui doivent rester, tu as raison; :3 il y a des choses qu'ils n'ont pas le droit d'abandonner, comme le fait de combattre à l'épée, certaines autres armes comme l'arc et les bombes sont devenues trop "classiques" pour être ôtées sans un goût amer, et plein de petits autres détails, comme... "l'atmosphère" (?) du jeu... quelque chose comme ça, en effet. Mais tant que ce... "contexte" est toujours présent, qu'on le sent toujours... heh ! pourquoi pas un nouveau style de jeu ?

... comment mon discours servait à rien, est rempli de conneries et de sermons et autres... vous arrivez à me supporter, quand je deviens "sérieux" ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #520 le: mercredi 30 décembre 2009, 17:43:31 »
Citation de: "John Craft"
Plag, Plag, Plag, je t'en prie...  :grmbl:
Tu es au courant qu'à l'origine, Miyamoto voulait faire d'OoT un FPS, justement ?...

Ben heureusement qu'il a eu un éclair de lucidité, parce que j'imagine le massacre que ça aurait été. La N64, ne se serait jamais relevée après ça. les 3/4 des actions d'un OoT auraient été difficilement réalisables avec une vue aussi restreinte que celle d'un FPS.

C'est là la différence : un FPS a juste besoin d'une vue à la première personne pour être appelé ainsi; Metroid est un jeu très "zeldaesque" sur certains point, avec des énigmes, des combats prenants, des explorations, etc. Et pourtant c'est un FPS ! Et on n'aurait pas forcément combattu qu'avec l'arc ! Red Steel est un FPS, et on combat bien à l'épée...

J'imagine ce qu'aurait pu être Metroid en vue à la troisième personne et toutes les possibilités supplémentaires que ça aurait pu permettre... Et non, à la base Metroid n'est pas un FPS.
A ton avis pourquoi on ne trouve quasiment aucun Beat'em all en vue FPS ? Parce que ça ne se prête pas du tout aux combats au corps à corps, qui sont quand même majoritaires dans Zelda. Pour Metroid, c'est différent, le coté shoot existe depuis la NES.

C'est-à-dire que tant que le mode de jeu fonctionne et parvient à plonger le joueur dans le jeu, pourquoi pas ? Mario était un jeu de plate-forme, uniquement de plate-forme, et pourtant, les Mario Party/Kart/Tennis/etc sont pas mauvais, pour la plupart, non ? Tu as vu ce que Rayman est devenu ? C'était une égérie du jeu vidéo Français, excellents jeux, prenants, et c'est devenu un machin avec des lapins qui lui volent carrément le beau rôle !... et pourtant c'est juste vachement pissant le premier ! Un peu court, parc ontre, mais ce n'est pas la question.

Mais Mario en vue FPS ça n'aurait aucun sens... Encore aujourd'hui, le coeur de Mario ça reste la plate-forme. Tous les Mario party et le reste ce sont des spin-off et ça ne prend pas le pas sur la série principale.
Pareil pour Rayman, le truc des lapins c'est une série parallèle. Le problème, c'est que dans ce cas les vrais Rayman ont disparus de la circulation. Ca a beau être "pissant", ça n'atteindra jamais la qualité ni la popularité des Rayman d'antan.
Et puis les concepts annexes avec Mario y'en a eu une quantité astronomique depuis ses débuts, donc ça choque personne, l'univers s'y prête parfaitement de toute façon. Par contre pour une série cohérente comme Zelda, rien qu'un truc comme Crossbow Training, ça fait déjà tiquer chez les fans.

Ce qui est important dans le jeu, c'est qu'on s'y amuse, c'est qu'on prenne plaisir à y jouer tout en y retrouvant ce qui nous a toujours plu.
Pour Spirit Tracks, le scénario est absolument ridicule par moments, la récupération de certains personnages est aussi douloureuse pour les "fans" que
, et pourtant... ben ce jeu plaît !

Là je ne comprend pas trop le parallèle avec Phoenix Wright, le style de jeu n'a pas changé d'un iota entre Trials ans Tribulations et le dernier Apollo Justice. et puis

Après ben on aime ou pas l'histoire, mais le jeu reste dans le même style qu'avant.

On est passé d'un AlttP à un TWW ! Tu parles que ça change : le premier nous fait explorer totalement à pieds, à fouiller, etc., quand le second, joue sur une liberté totale de mouvement, sur une largeur imposante, sur des déplacements en bateau ! En apprenant la nouvelle, beaucoup avaient hurlé au haro, disant "QUOIIIII MAIS EPONA A DIPARUUUUUU C'EST QUOI CE DELIREEEE !!!111one", mais... TWW demeure un plutôt bon jeu, non ?

Nan, on est passé de ALttP à L'sA, puis à OoT... avant d'arriver à TWW. Déjà avec L'sA, Nintendo a lancé la série dans une nouvelle direction sans changer le coeur du jeu. Et pour ce qui est de TWW, c'est la même chose. On a pas besoin d'une vue FPS, qu'on voit partout de nos jours, pour innover dans la série Zelda.

... comment mon discours servait à rien, est rempli de conneries et de sermons et autres... vous arrivez à me supporter, quand je deviens "sérieux" ?

Djà plus que quand tu saoules avec tes super images...  ^x^

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #521 le: jeudi 31 décembre 2009, 22:53:05 »
A mon avis, pour Phoenix Wright, il devait faire allusion au fait que ca devait faire mal au coeur des gens

Mais Mario en vue FPS ça n'aurait aucun sens...

Bah, ca ferait comme Mirror's Edge, non? :hum:

Mais sinon, je suis d'accord, avec la vue FPS, à mon avis on perdra en possibilité, surtout dans les donjons ou les énigmes seront déjà bien plus limitées. Après pour les combats au corps à corps, y a les jeux Elder Scrolls (Oblivion, Morrowind) qui proposent ce concept en vue FPS, mais franchement, je trouve ca vraiment chiant et mal foutu.

Donc  non, pour moi, des jeux comme Zelda, ca devrait rester à la vue à la troisième personne v.v

Hors ligne Bogue2kw

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #522 le: mercredi 20 janvier 2010, 22:12:57 »
Warning: À prendre avec des pincettes, mais comme l'information vient de 2ch (qui dévoile généralement des vrais informations sur certains jeu bien avant leur sortie, notament KH et MGS4) tout cela pourrait se révéler vrai sur un certains degré.

* The game will be vary from the dungeon field dungeon method we are accustomed too (nothing new, Eiji Aonuma confirmed that last year).
    * You will be able to select right or left handed at the start, and Link will be left or right handed based on your selection
    * The gameplay and basic mechanics are complete.
    * They are currently polishing up the story and Characters.
    * One of the characters they are working on is a innkeeper in Link's home village who has a son that looks up to Link.
    * The girl in the art is not the Master Sword, and it appears the Master Sword will not be in the game.
    * The girls name from the painting could possibly be Adelle, Adella, or Aderu.
    * She is not with you throughout the game like Ezlo and Midna.
    * The face in the painting of her is not her real face. It's not fully elaborated on much, but it does say that it was a place holder concept art piece.(assuming the entire art itself was just concept work)
    * Link's sword is highly unique in this game, and will have several unlockable abilities. Adelle (or whatever her final name becomes) communicates with you through this sword.
    *
    * There will be horseback combat. Epona will avoid obstacles automatically.
    * The models for 3 significant characters in the game have been touched up, but no they are not Zelda or Ganondorf. (google translate gives rough names of Link, Gorons, and Epona, but our translator said it's not specifically mentioned)
    * The idea of this version of Link also being The Hero of Time has been highly considered, and may already be implemented.
    * Time travel plays a roll in the game.
    * The game takes place in more then just Hyrule, and may possibly not be Hyrule at all.

Provient de 2ch, par l'intermédiaire de Gonintendo et Zelda Informer.

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #523 le: mercredi 20 janvier 2010, 22:46:43 »
Citation de: "Bogue2kw"
Warning: À prendre avec des pincettes, mais comme l'information vient de 2ch (qui dévoile généralement des vrais informations sur certains jeu bien avant leur sortie, notament KH et MGS4) tout cela pourrait se révéler vrai sur un certains degré.

* The game will be vary from the dungeon field dungeon method we are accustomed too (nothing new, Eiji Aonuma confirmed that last year).
    * You will be able to select right or left handed at the start, and Link will be left or right handed based on your selection
    * The gameplay and basic mechanics are complete.
    * They are currently polishing up the story and Characters.
    * One of the characters they are working on is a innkeeper in Link's home village who has a son that looks up to Link.
    * The girl in the art is not the Master Sword, and it appears the Master Sword will not be in the game.
    * The girls name from the painting could possibly be Adelle, Adella, or Aderu.
    * She is not with you throughout the game like Ezlo and Midna.
    * The face in the painting of her is not her real face. It's not fully elaborated on much, but it does say that it was a place holder concept art piece.(assuming the entire art itself was just concept work)
    * Link's sword is highly unique in this game, and will have several unlockable abilities. Adelle (or whatever her final name becomes) communicates with you through this sword.
    *
    * There will be horseback combat. Epona will avoid obstacles automatically.
    * The models for 3 significant characters in the game have been touched up, but no they are not Zelda or Ganondorf. (google translate gives rough names of Link, Gorons, and Epona, but our translator said it's not specifically mentioned)
    * The idea of this version of Link also being The Hero of Time has been highly considered, and may already be implemented.
    * Time travel plays a roll in the game.
    * The game takes place in more then just Hyrule, and may possibly not be Hyrule at all.

Provient de 2ch, par l'intermédiaire de Gonintendo et Zelda Informer.

Encore le voyage dans le temps ? Si ça se révèle juste, c'est qu'ils ne se sont encore pas débarrassé de leur idée de surpasser OoT... :roll:
Même si le voyage temporel peut permettre d'explorer de nombreuses possibilités au final, je suis un peu perplexe là.
Des phases de combat sur une Epona qui bouge toute seule ?  :conf:
Un gamin qui admire Link dans le village ? pas un peu du déjà-vu ça ?
Si ils bossent encore sur l'histoire et les perso, j'ai encore plus de doutes sur une hypothétique sortie en 2010.
J'espère franchement que la majorité de ces info sont fausses parce que si ils changent juste la façon d'explorer les donjons et gardent tout le reste, ça n'aura pas beaucoup d'intérêt.

Hors ligne Bogue2kw

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #524 le: mercredi 20 janvier 2010, 23:36:46 »
Ils semblent dire que le Link de ce Zelda serait très relier au Héros du Temp ou serait le Héros du Temps lui-même (ce qui veut dire que ce Link serait le même Link que OoT). Dans ce cas, le voyage dans le temps ferait du sens (mais si le Héros du Temps et le voyage dans le temps est impliqué, il y a plus de chances que la Master Sword soit présente, contrairement à ce que 2ch dit.)

Voici une traduction pour ceux qui ne peuvent pas lire l'anglais:

* Le jeu s'éloignera de la formule donjon-overworld-donjon à laquelle on est habitué (rien de nouveau ici, Aonuma l'avait déjà confirmer).
* Il sera possible de choisir si Link sera droitier ou gauché. (Yes!)
* Le gameplay et les mécaniques de jeu sont terminés.
* Ils travaillent en ce moment à polir l'histoire et les personnages.
* L'un des personnages est un gérant d'auberge qui a un fils qui veut s'inspirer de Link (familier, hein?).
* La fille sur le artwork n'est PAS la Master Sword, il semblerait que la Master Sword n'apparaisse tout simplement pas dans le jeu (je dit BS, à cause de deux autre points plus bas et cela viendrait complètement en contradiction avec ce que Aonuma disait à propse de certaines spéculation qui était exacte).
* Le nom de la fille serait Adelle, Adella, ou Aderu.
* Elle n'est pas avec vous durant toute la durée du jeu comme Navi, Midna ou Ezlo.
* Le visage de la fille sur l'artwork ne serait que temporaire et non finale.
* L'épée de Link sera unique et pourra débloquer plusieurs habilité, la fille pourra communiquer avec vous à travers l'épée.
* Le combat à cheval sera de retour et Epona évitera les obstacles automatiquement.
* Les modèles de 3 importants personnages ont été grandement touché, mais il ne s'agit pas de Zelda ou Ganondorf (ceci ne confirme pas qu'il ne seront pas présent dans le jeu., le traducteur de Zelda Informer signale qu'aucun personnage n'est clairement mentionner.)
* L'idée que ce Link serait le Héros du Temps (le même Link que OoT, alors) a été grandement considérer.
* Le voyage dans le temps jouera un rôle dans le jeu.
* Le jeu ne se limiterait pas seulement à Hyrule, ou ne se passerait pas à Hyrule du tout.

Un grand merci à yorick pour le kit!