Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 810657 fois)

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #495 le: lundi 07 décembre 2009, 18:45:34 »
Ah d'accord, mais faudrait que ce soit mieux fait que dans OOT.

Lorsque la Master Sword était hors de porté et que Link se retrouvait "sans épée" et que c'était la panique, moi j'étais là: " Je m'en fou, c'est même pas elle que j'utilisais" XD
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #496 le: mardi 08 décembre 2009, 00:56:52 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Jyvékas"
Pourquoi ne pourrait-il pas prendre une autre épée?

Dans OOT, on étais senser prendre la Master Sword, surtout contre Ganondorf/Ganon, mais je gardais mon épée Biggoron, sauf pour le final où j'ai été forcer de prendre la master sword XD

Oui, c'est sûr, je disais juste que ce serait intéressant d'exploiter une situtation probable où Link se retrouverait sans épée. J'aimerais bien un jour avoir un donjon à faire sans notre épée: Link devrait se débrouiller et avoir recours à son arc, son grappin, tout ce qu'il peut utiliser. Et ce serait après avoir vaincu le boss qu'il pourrait retrouver son épée qui lui a ét prise.

Joue à Onilink's begins, excellent jeu amateur qui supplante la plupart des Zeldas officiels (sa suite est encore meilleure v.v )

Sinon, pour l'esprit de l'épée, je pense qu'il sera juste comme Midona, il apparaitra pour donner des conseils ou des indices et lors de cinématiques, rien de plus. Maintenant, on peut être agréablement surpris mais ca, c'est sur que ce sera le cas v.v

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #497 le: mardi 08 décembre 2009, 01:48:58 »
Jyvékas -> Oui bon, c'est certain que dans OoT, ça aurait pu être mieux. Mais à la base, l'épée Biggoron est une épée très difficile à obtenir (pour le commun des mortels v.v) et donc, le joueur n'avait pas nécessairement cette épée lors du combat contre Ganon. Il doit donc relayer sur la Masse des Titans.

Ce qui serait bien, aussi, c'est un passage du jeu où Link est démuni de tous son équipement, et qu'il doit tout se réapproprier ses objets un à un, grâce à des échanges et en accédant à des endroits inaccessibles sans un certain item, exactment comme sur l'Île Croissant avec les Tokays dans OoA ^^.

Dup' -> Oui, il me semble bien avoir joué à Oni-Link Begins, mais ça fait un bail, alors je ne me souviens à peu près plus du jeu ^^'

Pour la jeune fille, je crois aussi qu'elle agira en tant que compagnon de Link, un peu comme Midona, mais ce sera aussi probablement très différent. J'ai hâte de voir comment ce sera exploité

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #498 le: mardi 08 décembre 2009, 09:35:31 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Jyvékas"
Pourquoi ne pourrait-il pas prendre une autre épée?

Dans OOT, on étais senser prendre la Master Sword, surtout contre Ganondorf/Ganon, mais je gardais mon épée Biggoron, sauf pour le final où j'ai été forcer de prendre la master sword XD

Oui, c'est sûr, je disais juste que ce serait intéressant d'exploiter une situtation probable où Link se retrouverait sans épée. J'aimerais bien un jour avoir un donjon à faire sans notre épée: Link devrait se débrouiller et avoir recours à son arc, son grappin, tout ce qu'il peut utiliser. Et ce serait après avoir vaincu le boss qu'il pourrait retrouver son épée qui lui a ét prise.

Y'a bien la forteresse maudite de TWW la première fois qu'on y va. Donjon qui ressemble à de l'infiltration. Mais il est vrai qu'on possède encore très peu d'objets (juste la longue vue non?^^) donc ce n'est peut être pas ce que tu souhaites?

Mais vu le premier artwork ça ne m'étonnerais pas que Jyvékas ait raison, et qu'on est au moins quelques passages sans épée.
Ou peut être que cet esprit va simplement nous guider jusqu'à elle...

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #499 le: mardi 08 décembre 2009, 13:33:39 »
Royug: de toute façon, l'épée Biggoron, elle suxxe, je préfère largement la lame des titans: on sait jamais quand elle va tomber en morceau et c'est trop bon quand tu commences un match contre un hache-viande et que tu te rend compte qu'après le premier coup, l'épée vole en éclat.

C'est d'ailleurs dans ces moments là que tu te dis "Merde!" X3

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #500 le: mardi 08 décembre 2009, 18:20:16 »
Mais vu le premier artwork ça ne m'étonnerais pas que Jyvékas ait raison, et qu'on est au moins quelques passages sans épée.
Ou peut être que cet esprit va simplement nous guider jusqu'à elle...

En même temps on a jamais eu (enfin je crois), un Zelda ou dès le début nôtre épée était excalibur. Donc surement qu'au début on devra se battre avec une épée "classique", comme dans tous les Zelda quoi (enfin en même temps Aonuma a dit, que ce Zelda serait différent niveau structure du jeu donc bon difficile à prévoir du coup ^^).

Perso je pense qu'au début excalibur ne pourra soit pas prendre la forme de l’épée ou alors que l'esprit dans excalibur c'est échappé" (pour tiers raison), et avec son aide on devra la ramener vers excalibur. Dans tous les cas il y a fort à parier qu'excalibur (si c'est vraiment elle sur l'artwork), nous guide telle une Midna.

Bref c’est fou comme avec  1 seul artwork, on peut inventer des tas d’histoire/hypothèse. En tous cas je le sens bien ce Zelda, les diverses infos et ressentie d’Aonuma sur TP, font que j’ai beaucoup d’espoir pour qu’il se vautre pas sur ce Zelda ^^.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #501 le: mardi 08 décembre 2009, 19:29:59 »
Duplucky >> Sauf pour la version définitive. Bon, elle est un peu plus longue à obtenir, mais au moins elle casse pas. Juste l'épée ultime du jeu v.v.

Pour en revenir au sujet, pourquoi l'apparition de l'esprit de l'épée devrait faire disparaitre l'épée elle même? Je pense que la demoiselle pourrait simplement flotter à côté et permettre l'utilisation de pouvoirs supplémentaires.

Peut-être aussi pourrait-on avoir au début du jeu une Excalibur affaiblie, un peu comme on la trouve dans TWW, et qu'on lui rendra son pouvoir progressivement le long du jeu.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #502 le: mardi 08 décembre 2009, 21:43:52 »
Citation de: "diklink"
Y'a bien la forteresse maudite de TWW la première fois qu'on y va. Donjon qui ressemble à de l'infiltration. Mais il est vrai qu'on possède encore très peu d'objets (juste la longue vue non?^^) donc ce n'est peut être pas ce que tu souhaites?

Tiens c'est vrai, j'avais complètement oublié que Link perdait son épée dans la Forteresse Maudite  :ash: Faut vraiment que je me retapes tous mes Zelda, moi

Oui, c'est vrai, mais je pensais vraiment à un donjon plus avancé dans le jeu, où Link n'aurait plus aucun moyen de donner de coups (contrairement dans WW où il peut ramasser des branches mojos et les épées des Bokoblins) et où il doit user au maximum de ses autres objets pour tuer les ennemis et réussir le donjon. Ensuite, si vraiment Link n'aurait plus aucun objet, comme sur l'Île Croissant dans OoA, ce serait super aussi ! Mais je pense vraiment à un donjon avancé, donc plus difficile que la Forteresse Maudite.

Citation de: "Akishin"
Pour en revenir au sujet, pourquoi l'apparition de l'esprit de l'épée devrait faire disparaitre l'épée elle même? Je pense que la demoiselle pourrait simplement flotter à côté et permettre l'utilisation de pouvoirs supplémentaires.

Tu veux dire avoir l'épée en main en même temps d'avoir la jeune fille qui flotte à nos côtés ? Je ne vois vraiment pas ça comme ça. Pour moi, la jeune fille ne serait pas qu'un simple esprit, mais vraiment un être physique et donc, se serait l'un ou l'autre, en alternance.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #503 le: mardi 08 décembre 2009, 21:43:57 »
Akishin, ouais mais la version définitive, alias l'épée biggoron, je ne l'aime pas parce que justement, elle ne casse pas. Je trouve qu'une arme aussi puissante devrait avoir un handicap, du style, elle est fragile comme c'est le cas de la lame des titans que je préfère et de loin :yeah: (Oui, vous avez le droit de me traiter de maso :yeah: )

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #504 le: mardi 08 décembre 2009, 21:49:58 »
Dup' -> Effectivement, c'est assez maso ^^ Surtout si tu la rachète à chaque fois qu'ellle casse xD Mais tu te trompes, il y a quand même un handicap avec l'Épée Bigorron : impossible d'utiliser son bouclier.

Après, mais pour Link enfant seulement, pour les hyper masos, y'a se battre avec des bâtons mojo uniquement, qui se cassent au premier coup xD

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #505 le: mardi 08 décembre 2009, 22:01:23 »
Quand t'as les 100 skulltullas, y a rien de maso à racheter à chaque fois l'épée :roll:

Pour les bâtons mojos, ouais, mais là, faut pas pousser mémé Gertrude dans l'escalier, non plus XD

Hors ligne Bogue2kw

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #506 le: lundi 14 décembre 2009, 22:59:37 »
http://gonintendo.com/viewstory.php?id=107815

Behold.

En gros, chère Aonuma confirme que contrairement à ce que l'on peut passer, Zelda Wii est assez avancé coter développement et qu'il esprère présenter le jeu au prochain E3.

Une sortie fin 2010/début 2011 n'est peut-être pas impossible, après tout.

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Fryky

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #507 le: vendredi 25 décembre 2009, 23:21:42 »
Citation de: "Bogue2kw"
Une sortie fin 2010/début 2011 n'est peut-être pas impossible, après tout.

Je veux pas paraitre pessimiste mais cela me parait difficilement envisageable quand on voit l'attente qu'on a subit entre la présentation de Twilight Princess et sa sortie officielle.  :hum:
"...Pas toucher les lapins, les lapins c'est gentil..."

Hors ligne Bogue2kw

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #508 le: dimanche 27 décembre 2009, 01:01:47 »
Sauf que quand on voit le temps entre l'annonce de ST et sa sortie, on peut deviner que Nintendo a appris de TP et qu'ils ne veulent pas refaire la même erreur.

Alors d'après moi, si Zelda Wii est officiellement annoncé au prochain E3, je penses qu'on peut l'attendre pour Noël 2010.

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #509 le: mardi 29 décembre 2009, 16:34:03 »
J'ai une information pour ceux qui n'ont pas vu JV.com. C'est je crois quand même dingue qu'il veut ça mais dans l'idée, c'est bien mais il faudrait un nouveau Zelda avant de réfléchir à un dérivé.

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00039531-le-jeu-reve-du-producteur-des-zelda.htm

On aura vraiment tout vu...