Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (173/486) > >>

Great Magician Samyël:
Personnellement je trouve le format de Majora excellent. Il n'y a que 4 temples officiels, mais il y a tellement de choses à faire à côté qu'il a une durée de vie identique voire supérieure à celle de OOT qui a le double de donjons.

(D'ailleurs le temps n'est pas du tout une contrainte dans MM ; si on commence un donjon au 1er jour, en ayant ralenti le temps, on finit aisément avant la fin du 2e jour. ;))

Nunien:

--- Citer ---D'ailleurs j'ai lu aussi à ce propos lors d'une interview d'Eiji Aonuma (dans le magazine IG) que dans son idée, Majora's mask est un énorme donjon en lui-même.
--- Fin de citation ---

En gros là tu resumes la recette d'un bon Zelda , l'univers du MM est trés compact et se rapproche beaucoup des Zelda 2d . D'ailleurs dans SS je crois qu'ils ont prévu de faire des donjons plus " collés " aux plaines , donc on peut s'attendre a ce que Skyward soit réalisé de cette façon.

D'ailleurs avec toute les infos qui courent sur le jeu depuis l'E3 ou il a été présenté , j'ai bien l'impression que SS se reprochera non pas des OOT et MM et autres Zelda 3d ....Mais de A link to the past : )

A link to the past a avait ce côté ou les donjons étaient seulement indiqués par le carte et par le fait qu'il y aie le plan spécifique des donjons consultables dés qu'on y était ( a sa sorti sur SuperNes , sur Gba les donjons sont indiqués par un texte ) et certains avaient plusieurs entrées . Plus jeune je ne savais pas forcement si l'endroit que je fréquentais était un donjon ou pas .

Je pense qu'Aonuma suit ce qu'il avait dit il y a un petit moment a propos du fait qu'il serait intéressant de redévelopper Alttp en 3D . Dans Skyward on peut s'appercevoir en effet ,  quelques effets issu de l'opus 2D : par exemple ; les têtes de mort apparaîssant aprés avoir tué un ennemi .

Ensuite le titre du jeu c'est  : "Skyward Sword" soit " l'épée qui pointe vers le ciel " . A mon avis , je pense qu'on aura un systeme de jeu qui fonctionnera a double-carte , ou le passage d'un monde a l'autre se résumera par des points d'accés sur Skyloft ( la vidéo ou Link se jette dans le vide ) et par le pouvoir de l'épée une fois en bas ( en la pointant vers le haut ) . Si cela ce présenterait comme ça , ca peut-etre interessant pour la densité du jeu ainsi que pour le rythme général .

Aprés le jeu peut nous reveler plusieurs surprises :  Jusqu'a ce jour  on n'a STRICTEMENT RIEN VU DU JEU , même pas la gueule des NPCS et des coffres , choses essentielles dans un Zelda !

SS , sera donc Surprise Surprise : )

Classic:
Nunien : excellent point que tu apportes je trouve avec le lien ALttP. Mais j'aime vraiment l'idée des donjons plus "collés" aux plaines.

--- Citation de: "GMS" ---D'ailleurs le temps n'est pas du tout une contrainte dans MM ; si on commence un donjon au 1er jour, en ayant ralenti le temps, on finit aisément avant la fin du 2e jour.
--- Fin de citation ---
Et ça c'est très aisément même.
--- Citation de: "GMS" ---il y a tellement de choses à faire à côté qu'il a une durée de vie identique voire supérieure à celle de OOT qui a le double de donjons.
--- Fin de citation ---
La forteresse des pirates qui était quasi aussi longue que le premier temple avec les oeufs Zora, pour ne nommé que cela.

Nunien:

--- Citer ---il y a tellement de choses à faire à côté qu'il a une durée de vie identique voire supérieure à celle de OOT qui a le double de donjons.
La forteresse des pirates qui était quasi aussi longue que le premier temple avec les oeufs Zora, pour ne nommé que cela.
--- Fin de citation ---

L'idée des donjons collés est donc deja plus ou moins présente dans Majora . Il me semble aussi qu'il y avait une grotte ou on pouvait affronter des boss : On rejoind l'idée des boss sans donjon dans SS : )
Limite l'idée d'objets importants que l'on trouve hors donjon pourrait être sympa aussi ( alttp ; baton de glace , la cape ...ect )

De toute façon , Les deux manitous de la série ont dit que le jeu aller etre dense et qu'il donnerait l'envie de rejouer plusieurs fois , tout comme Alltp ; qui figure premier dans la catégorie des jeux que l'on recommence sans se lasser .
 Si je me trompe pas , ils auraient suivi la structure de Mario Galaxy : Qui propose un univers 3d , tout en y mettant la richesse et le rythme des opus 2D .

Royug:

--- Citation de: "Classic" ---
--- Citation de: "GMS" ---D'ailleurs le temps n'est pas du tout une contrainte dans MM ; si on commence un donjon au 1er jour, en ayant ralenti le temps, on finit aisément avant la fin du 2e jour.
--- Fin de citation ---
Et ça c'est très aisément même.
--- Fin de citation ---

Pas tant que ça, je trouve. Enfin, si c'est la toute première fois que tu fais le donjon, et que tu essaies de récupérer toutes les fées en même temps, c'est limite si tu rentres dans ton temps, même si celui-ci est au ralenti.

--- Citation de: "Nunien" ---L'idée des donjons collés est donc deja plus ou moins présente dans Majora . Il me semble aussi qu'il y avait une grotte ou on pouvait affronter des boss : On rejoind l'idée des boss sans donjon dans SS : )
--- Fin de citation ---

Ouais, sauf que c'était plus une arène, où on pouvait combattre à nouveau des boss déjà vaincus, pour obtenir un quart de coeur, donc pas de boss authentique qu'il faut battre entre deux donjons, et qui est nécessaire pour poursuivre la quête.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile