Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (123/486) > >>

Plastik:
Génial, adieu Zelda, Nintendo vient de trucider ta saga, coucou Zelda Party, lolilol, secoue la wiimote pour attraper un coeur lol...

Sérieusement, leur politique m'exaspère ! On va pas me dire que les derniers Zeldas en date étaient... compliqués quand même! T_T

Jyveks:

--- Citation de: "Plastik" ---Génial, adieu Zelda, Nintendo vient de trucider ta saga, coucou Zelda Party, lolilol, secoue la wiimote pour attraper un coeur lol...

Sérieusement, leur politique m'exaspère ! On va pas me dire que les derniers Zeldas en date étaient... compliqués quand même! T_T
--- Fin de citation ---

Mon jeune cousin de 7 ans réussis les Zelda haut la main en 2 temps, 3 mouvements!

Oui, pour moi, Zelda semble être en train de mourir pour devenir comme tu dis Zelda party, avec Zelda train Party, Zelda Crossbow Party, Zelda Tingle Party, et maintenant Zelda quelque chose Party... -_-'

Jay d'ail:

--- Citation de: "Plastik" ---Génial, adieu Zelda, Nintendo vient de trucider ta saga, coucou Zelda Party, lolilol, secoue la wiimote pour attraper un coeur lol...

--- Fin de citation ---

Te précipite pas trop.
Rappelons quand même que le sens des interviews est très souvent dénaturé, premièrement à cause de régulières erreurs de traductions (du Jap à l'Anglais et de l'Anglais au Français), et ensuite surtout quand c'est rapporté par des blaireaux comme les gars de JV.com
C'est donc des info à prendre avec un recul énorme.

Et quand bien même les propos seraient retranscrits à la perfection, ils resteraient relativement vagues.
Nintendo a toujours eu cette optique de convivialité dans sa manière de concevoir ses jeux. Et c'est pour ça qu'ils sont appréciés, même des gamers. Une jouabilité très simple peut être diablement efficace : sur une console new gen, on peut difficilement faire plus simple que Mario Galaxy par exemple : le stick pour avancer, le bouton A pour sauter, quelques interactions Wiimote, et c'est tout. Et pourtant le gameplay est d'une richesse remarquable, et le jeu est parmi ce qu'il s'est fait de mieux en Jeux Vidéo ces dernières années.

Ah et pour la difficulté dans Zelda, arrêtez un peu sérieux... Zelda n'a jamais été une série difficile globalement, en tout cas l'intérêt n'est vraiment pas là.
Je suis d'accord que la difficulté a baissé sur les derniers épisodes, dans les combats notamment, mais sérieux, on s'en tape... Qu'on ne vienne pas me dire que ALTTP ou OOT sont des jeux difficiles par exemple...

Royug:

--- Citation de: "Jay d'ail" ---Ah et pour la difficulté dans Zelda, arrêtez un peu sérieux... Zelda n'a jamais été une série difficile globalement, en tout cas l'intérêt n'est vraiment pas là.
Je suis d'accord que la difficulté a baissé sur les derniers épisodes, dans les combats notamment, mais sérieux, on s'en tape... Qu'on ne vienne pas me dire que ALTTP ou OOT sont des jeux difficiles par exemple...
--- Fin de citation ---

Difficiles, non, mais si on compare les derniers Zelda DS avec les Oracles ou LA, y'a quand même une bonne différence niveau difficulté. Même chose pour TP et M'sM.

Par contre, oui, c'est certain que cette news a été quelque peu dénaturée, surtout que dans ce cas-ci, il y a eu une traduction de plus (japonnais-> allemand-> anglais-> français). Et je suis d'accord pour dire que jouabilité plus simple ne donne pas nécessairement un gameplay simplet. D'ailleurs, puisqu'on sait que Zelda Wii utilisera le WiiMotion+, c'est peut-être de cette simplification que Miyamoto voulait parler. En effet, avec ça, la jouabilité serait plus simple et plus instinctive, et le gameplay pourrait très bien en être meilleur.

Dashins:
À supposé que le problème ne soit pas dans la traduction, je pense que simplifié le gameplay, c'est surtout au niveau des commandes. Plus facile à contrôler (même si je vois difficilement comment... sûrement, comme le dit Royug, que ça à rapport avec le motion+) ne veut pas dire baisse de difficulté.

--- Citation de: "Royug" ---Euh ouais, à la source, on ne saute pas dans Zelda. Il n'y a que quelques jeux 2D dans lesquels c'est possible. Mais je suis d'accord pour dire qu'un cape de roc version 3D serait une bonne idée.
--- Fin de citation ---

De ce côté là, je vois bien une utilisation similaire aux long sauts de Wolf-Link guidés par Midna, donc un peu différent mais en conservant les sauts auto.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile