Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
Unknown:
C'est marrant les gens qui limitent la qualité d'un jeu à sa difficulté.
Duplucky:
Bof, les graphismes de TP étaient bons, pourquoi changer encore? Maintenant faudrait de la difficulté v.v
Et pour répondre à Unknown, un jeu ou tu passes ton temps à nettoyer le terrain sans aucun problème et sans devoir te creuser les ménages quelques instants, tu t'en lasse rapidement et tu le mets vite au placard v.v La notion de challenge est bien plus importante que la notion de graphisme v.v
Great Magician Samyël:
--- Citation de: "Unknown" ---C'est marrant les gens qui limitent la qualité d'un jeu à sa difficulté.
--- Fin de citation ---
Bah heu, pour la difficulté d'un soft, le challenge qu'il offre ou non, constitue un bon 50/55% dans sa qualité.
Un jeu peut être le plus beau au monde, avoir la plus belle bande son de tous les temps, un scénario super bon, si tu as l'impression de suivre un film plus que de jouer à un jeu, ce n'est pas un bon jeu.
C'est ce qui m'arrive avec le Suikoden sur DS : Très beau, belles musiques, un très bon scénario qui se suit avec intérêt, mais au final, comme il n'y absolument aucun challenge (Les combats sont peu plus difficiles qu'extra simple lorsqu'on change de zone, mais on monte de 4 niveaux en 10 min donc...), je n'y joue que pour avoir le mot de la fin. J'aurai passé du bon temps, mais au final il restera pas gravé dans ma mémoire et je n'y rejouerai plus jamais.
Unknown:
Bah désolé mais je ne suis pas du tout d'accords avec vous. La qualité d'un jeu n'est pas basé principalement sur sa difficulté mais sur plein de points d'importances plus ou moins équivalentes comme le gameplay, la bande-son, les graphismes, le scénario. Miyamoto lui même dit dans une interview que le gameplay est ce qu'il y a de plus important. OOT a beau être assez dur, le gameplay est parfois tellement frustrant que ça me fait arrêter de jouer ( bottes de plombs... ). Et il faut arrêter de dire que vous avez finit TP ou TWW en un claquement de doigt, ils ont tous les deux de sacré challenges comme la loche d'Hyrule, le temple du vent ou l'énigme des statues.
Duplucky:
Si t'as trouvé tous ces machins difficiles, alors ca veut dire que t'es un novice dans Zelda, s'tout v.v
Et non, les graphismes et la bande son ne sont pas aussi importants que le challenge v.v Regarde la quantité d'anciens jeux qui enterrent sans problème les jeux actuels: ils n'ont ni les graphismes, ni la bande-son pour eux et pourtant ils enterrent les"next-gen" sans problème v.v
Et le scénario est un moyen comme un autre de camoufler la pauvreté du jeu ou sa durée de vie minable \o/ Autre exemple: Super Mario World, il n'a pour ainsi dire pas de scénario: juste Peach kidnappée par Bowser et faut aller la délivrer et pourtant, quel hit! \o/
Alors, dans l'ordre d'importance, ca donnerait ceci:
-le gameplay/la difficulté (car sans bon gameplay, les crises de nerf tomberont vite et on abandonnera rapidement, sans difficulté, le jeu finira vite au placard et on se sera fait chier tout du long v.v)
-la bande-son/les graphismes (car si ils sont moches, le joueur lambda ratera probablement un excellent jeu, mais ca, faut être un gamer pour comprendre que les jeux avec de mauvais graphismes ne sont pas spécialement mauvais v.v )
-le scénario (je joue à quantité de jeu sans scénario et je m'amuse très bien. Le scénar, c'est beau pour les rpgs et ca rallonge artificiellement la durée de vie d'un jeu (testé sur TOS: en suivant le scénar: 40h de jeu, sans le scénar: 15h de jeu v.v ))
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile