Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (474/486) > >>

thelinkdu40:
Moi j'ai vraiment trouvé le perso de Fay sympa, même si elle est robotique, et qu'elle donne des stats, elle chante bien, elle fais de super danse et puis moi à la fin elle m'a fait pleuré parce que quand on sais qu'ensuite l'esprit de l'épée ne nous reparlera jamais et quand elle dit qu'il se reverront ça a soulevé mon petit coeur de tristesse, car oui ils se reverrons mais Fay ne nous accompagnera plus.

TTwo:
Bizarrement, j'étais plutôt joyeux à cette scène... Non pas que je voulais absolument me débarrasser d'elle, elle me dérangeait pas, mais elle a sous entendu qu'un jour peut être leurs âmes se retrouveraient! Evidemment, ça évoque le fait que des futurs Héros utiliseront cette même épée. Cette promesse de retrouvaille à travers le temps, ça a juste été magique je trouve

Poulika:
Quand bien même Fay semble éprouver quelque chose à la fin, elle reste un personnage insipide du fait qu'elle ne ressente rien (mis à part le besoin d'apparaitre toute les 30 secondes je présume). L'idée d'une envoyée divine qui ne comprend pas grand chose du fonctionnement humain est intéressant sur le papier. Mais gosh, ce qu'elle est gonflante ...
Fay fait plus office d'élément didactique à part entière comme on en trouve dans beaucoup de jeux Nintendo récents que de personnage assistant avec un réel intérêt narratif. D'ailleurs, je trouve l'idée même de vouloir aider le joueur (Ou le punir, c'est selon) avec des formules du genre : "Il y a 70% de chance que gnagnagna" mauvaise; quitte à vouloir présenter un personnage qui ne raisonne pas comme un être humain, autant ne pas lui infliger un discours aussi tarte et stéréotypé. Une vision objective des choses est elle une vision mathématique ?

TTwo:
Je sais que ça peut paraître stupide, mais bon, c'est toujours un personnage en plus pour éviter une impression de solitude au joueur aussi  :^^': Perso, je suis content au moins sur le fait qu'ils essayent de pas nous resservir une nouvelle version d'un ancien personnage de ce type, genre Navi ou Exelo, au moins elle est originale!
Ok, quand elle affiche une statistique à plus de 50%, on sait d'avance qu'elle a raison (alors que les proba auraient pu se planter) et ça fait trop anticiper sur les solutions possibles, mais après tout, c'est l'âme d'une épée! Autant c'est pénible qu'elle ne se développe pas comme l'Epée de Légende, autant je trouve que le côté robotique et statistique justifié parce que c'est quand même l'âme d'un objet à la base!

Poulika:

--- Citation de: TTwo ---autant je trouve que le côté robotique et statistique justifié parce que c'est quand même l'âme d'un objet à la base!
--- Fin de citation ---

Je suis désolé mais je vois pas le rapprochement. Et puis si je suis ta logique, il est plus vraisemblable que l'âme d'un objet pense des trucs comme "Gneuh" ou "Gnééé".

--- Citation de: TTwo ---Je sais que ça peut paraître stupide, mais bon, c'est toujours un personnage en plus pour éviter une impression de solitude au joueur aussi
--- Fin de citation ---

Non c'est pas stupide, c'est important d'accompagner le joueur et le principe du personnage assistant est un procédé judicieux. Seulement, quand t'as un acolyte avec un aspect humain et qui est l'âme de l'épée légendaire qui plus est, tu pourrais t'attendre à ce qu'il ait un background conséquent et avoir un certain attachement pour lui, ce qui n'a pas vraiment été le cas pour moi. Après, ce charadesign avec bleu métallisé et yeux vide, ça colle parfaitement avec le personnage et c'était certainement ce que les développeurs voulaient.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile