Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
Rodrigo:
Ah ouais avec des raisonnements pareils. :-| Et Mario c'est comme Zelda, parce que Mario va aussi dans des donjons et qu'il affronte des méchants ? Et que y'a une world map sur laquelle on se déplace librement, et des secrets dans les niveaux ?
Non ça n'a pas grand chose à voir, vraiment. Zelda est un jeu à mi-chemin entre l'action/aventure et l'ARPG, Skyrim c'est du RPG-O pur jus. Comme je l'ai dit dans un autre topic, les deux jeux n'ont pas les mêmes prétentions. Zelda, c'est un jeu axé sur des donjons au level design très travaillé, et qui regorgent d'énigmes et de combats dynamiques. L'aspect exploration n'est pas central dans le gameplay, du moins dans les opus 3D. Enfin, la comparaison me semble aussi pertinente qu'entre OOT et Morrowind.
Enfin, je ne comprends pas cette obsession de comparer deux jeux si différents, à part leur date de sortie assez proche, je ne vois vraiment pas le rapport.
Vincerp:
--- Citation de: Ptitecocotte le jeudi 13 septembre 2012, 23:43:53 ---"Largement" je trouve pas. Ca reste du RPG, aventure, avec un monde à explorer et des quêtes annexes. Ainsi que des donjons, et des méchants...
Donc pour moi, c'est relativement la même chose...
--- Fin de citation ---
Non. Les TES sont des RPG occidentaux, et les Zelda sont des jeux d'action-aventure.
Les premiers sont plus orientés vers la personnalisation de son personnage (trait normalement propre aux RPG et absent des Zelda), ainsi que la richesse et la taille de leurs univers, tandis que les second ont un gameplay plus poussé au détriment de sa personnalisation, et l'univers est réduit en taille, permettant à chaque lieu d'être unique, et d’avoir un level-design et des énigmes plus poussés.
Barbicotte:
--- Citation de: Floax le jeudi 13 septembre 2012, 23:57:30 ---Enfin, je ne comprends pas cette obsession de comparer deux jeux si différents, à part leur date de sortie assez proche, je ne vois vraiment pas le rapport.
--- Fin de citation ---
Elle est ou l'obsession dans mon post? J'ai pas comparé, j'ai juste parlé des similitudes que je trouvais entre les deux jeux, moi qui ne m'y connais absolument pas en JV. J'ai juste dis que de jouer à Skyrim me donnait pas envie de rejouer à Zelda. Rien de plus.
Je ne comprends pas cette obsession à vouloir toujours chercher la p'tite bête là où y'en a pas.
Plagueis:
--- Citation de: Floax le jeudi 13 septembre 2012, 23:57:30 ---Ah ouais avec des raisonnements pareils. :-| Et Mario c'est comme Zelda, parce que Mario va aussi dans des donjons et qu'il affronte des méchants ? Et que y'a une world map sur laquelle on se déplace librement, et des secrets dans les niveaux ?
Non ça n'a pas grand chose à voir, vraiment. Zelda est un jeu à mi-chemin entre l'action/aventure et l'ARPG, Skyrim c'est du RPG-O pur jus. Comme je l'ai dit dans un autre topic, les deux jeux n'ont pas les mêmes prétentions. Zelda, c'est un jeu axé sur des donjons au level design très travaillé, et qui regorgent d'énigmes et de combats dynamiques. L'aspect exploration n'est pas central dans le gameplay, du moins dans les opus 3D. Enfin, la comparaison me semble aussi pertinente qu'entre OOT et Morrowind.
Enfin, je ne comprends pas cette obsession de comparer deux jeux si différents, à part leur date de sortie assez proche, je ne vois vraiment pas le rapport.
--- Fin de citation ---
Dixit le mec qui a jamais joué à Skyrim et qui vient parler... :coffee:
Skyrim c'est de l'A-RPG au même titre que Zelda, sauf que c'est ultra poussé, alors que Zelda ça reste des balbutiements de RPG. Et dans Skyrim les combats sont aussi, voire plus dynamiques que dans SwS, sauf que t'as pas une maniabilité moisie en prime. Tu pourrais parfaitement jouer à Skyrim au combo nunchuck-wiimote, au même titre que pour SwS.
Un Zelda à la Skyrim, ça démonterait tout, surtout avec de vrais donjons Zeldaesques, malgré ce qu'en pensent les ultra conservateurs qui voient pas que leur série fétiche tourne en rond. v.v
Rodrigo:
Oui c'était plutôt ambigu, mais bon t'es loin d'être la première à faire la comparaison entre les deux jeux, en terme de gameplay, y'a aussi DY sur un autre topic du sous forum Zelda, pas plus tard qu'aujourd'hui. v.v Donc je ne parlais pas spécialement pour toi. :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile