Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (462/486) > >>

Rodrigo:

--- Citation de: Plagueis le vendredi 14 septembre 2012, 00:12:59 ---
Dixit le mec qui a jamais joué à Skyrim et qui vient parler...  :coffee:
Skyrim c'est de l'A-RPG au même titre que Zelda, sauf que c'est ultra poussé, alors que Zelda ça reste des balbutiements de RPG. Et dans Skyrim les combats sont aussi, voire plus dynamiques que dans SwS, sauf que t'as pas une maniabilité moisie en prime. Tu pourrais parfaitement jouer à Skyrim au combo nunchuck-wiimote, au même titre que pour SwS.
Un Zelda à la Skyrim, ça démonterait tout, surtout avec de vrais donjons Zeldaesques, malgré ce qu'en pensent les ultra conservateurs qui voient pas que leur série fétiche tourne en rond. v.v

--- Fin de citation ---

(je double poste parce que ton message n'était pas validé quand j'ai posté)

J'ai pas joué à Skyrim, et alors ? J'ai déjà vu des potes y jouer, et j'ai même regardé des vidéos de BSK sur le sujet. :coffee: Je ne connais pas vraiment le jeu, mais j'ai déjà pu voir quel genre de jeux c'était. Et je n'ai porté aucun jugement de valeur, j'ai juste affirmé que c'est un RPG O, waw, quelle erreur.

Et pour des combats à l'épée, je suis désolé, mais je trouve plus dynamique et agréable un jeu en vue à la troisième personne. Oui, Skyrim le permet,mais puisqu'il n'est pas conçu pour ça, le jeu n'a pas la souplesse de Zelda à ce niveau. Et la maniabilité des combats, moisie, je veux dire sérieusement ? Qu'on n'adhère pas à la reconnaissance de mouvements, okay, mais dire que celle-ci est mauvaise pour les combats, je trouve ça d'une mauvaise foi incroyable. On a compris que tu voulais cracher ta haine sur le Nintendo actuel, mais quand tu contribues à un débat, essaye de t'enlever cette haine de l'esprit pour ne pas avoir l'air ridicule dans tes propos.

Et la série tourne en rond ? Bah j'ai trouvé justement que Skyward Sword essayait de changer les choses, avec certaines bonnes idées, et d'autres moins concluantes, certes. Mais l'effort est là. Et on peut cracher sur les opus DS, mais ils apportent aussi du changement et un gameplay nouveau. Donc en gros, ce qu'il faut à la série pour avoir un nouveau souffle, c'est changer totalement de genre de jeu ? Genre Zelda en FPS, ou Zelda le party game, ce serait innovant et ça éviterait de tourner en rond ?  Que la partie RPG soit limitée dans Zelda, c'est un choix tout à fait volontaire, et qui ne me semble pas dérangeant. Personnaliser son héros ? Bof, je trouve ça cool d'avoir un héros unique, à l'aspect légendaire. Disposer de 35 sorts de magie ? Bah pourquoi pas, mais le gameplay se base surtout surles combats à l'épée/à l'arc, et ça a son charme. Pouvoir utiliser 100 techniques à l'épée, comme un bon BTA avec des combos, ou comme dans un RPG via des compétences ? Bah pourquoi pas, sérieusement ce serait sympathique. Mais devoir acheter/récolter 100 épées et 29 boucliers, ayant chacun des stats propres (genre une épée qui inflige 0.1 dommage en plus), bah c'est ce qui me semblerait ultra lourdingue dans Zelda. Dans la série, on dispose en général de 2-3 épées et de certains équipements interchangeabls en fonction de la situation (bottes/armures par ex), et ça me semble le parfait compromis en fait.

Mais pour revenir à quelque chose de plus global, ça me fait penser à la comparaison avec Assassin's Creed (des combats à l'épée, univers médiéval, cheval, plaine/villes). Certains fans aimeraient que Zelda s'en inspire grandement, mais bon, si on veut la map géante de Skyrim, les villes très travaillées de Assassin's Creed, le système de combat de Devil May Cry, les donjons de Zelda et le scénario de Metal Gear Solid, bah oui, le jeu sera sûrement cool, mais il prendra 10 ans à développer, et est-ce que ce sera encore Zelda ? Pourquoi vouloir à tout prix modifier une saga pour qu'elle soit conforme auxn jeux populaires du moment ? Ca me fait penser à Resident Evil 4, qui est loin d'être un mauvais jeu, mais qui a rompu avec les codes qui faisaient de cette licence quelque chose d'unique. Dès lors, pourquoi ne pas plutôt espérer une nouvelle licence, plus RPG O dans l'esprit, mais avec des donjons Zelda-like si c'est vraiment ça que tu souhaites ? Pourquoi vouloir absolument reprendre les mêmes licences après tout ?

Duplucky:
Autant sur la construction des personnages, je suis d'accord pour dire que Skyrim et Zelda sont totalement différents. Toutefois je trouve qu'il est tout à fait possible d'incorporer un monde comme celui d'un Elder Scroll (comprendre par là, une immense zone à explorer avec plusieurs villes et villages, des grottes un peu partout et plein d'autres secrets ainsi que de nombreux personnages ayant leur propre histoire, M's M l'a prouvé pour ce dernier point. v.v) à un jeu Zelda, tout en lui laissant ses temples fétiches. Et personnellement, je trouve vraiment que la série Zelda y gagnerait énormément en choisissant cette optique.  v.v

Vincerp:

--- Citation de: Ptitecocotte le vendredi 14 septembre 2012, 00:10:23 ---Elle est ou l'obsession dans mon post? J'ai pas comparé, j'ai juste parlé des similitudes que je trouvais entre les deux jeux, moi qui ne m'y connais absolument pas en JV. J'ai juste dis que de jouer à Skyrim me donnait pas envie de rejouer à Zelda. Rien de plus.
--- Fin de citation ---
C'est surtout que c'est dans le même ordre d'idées que de dire que tu n'as plus envie de manger de chocolat parce que le vélo c'est cool.

Sinon, qualifier Zelda de RPG, c'est vite dit. Autant par le passé, j'avais tendance à qualifier la série d'A-RPG, probablement par mimétisme de je-ne-sais-qui, autant avec le recul, la série possède très peu d'éléments distinctifs des RPG. De commun à l'ensemble des épisodes, il y a le fait que la "puissance" de Link n'est pas forcément fixe pour une progression donnée, et c'est tout. Il y a bien quelques autres éléments, comme les tuniques ou les anneaux, mais ils sont spécifiques à certains épisodes. Toujours est-il que si ce faible nombre d'éléments suffisait à qualifier la série d'RPG, beaucoup de jeux ne l'étant clairement pas devraient être qualifiés de tel (de Mario Kart à Assassin's Creed en passant par Bioshock...).
Par contre, je n'affirme pas que c'est un manque, la série ne devant pas perdre son identité malgré un renouvellement.

steeven lenoir:
Je trouve se zelda asser différent des autres zelda

Message modéré par Blue Même remarque que sur le topic de discussions libres, essaie de faire attention à l'orthographe.

38Line98:
Je sais que le dernier message remonte à longtemps, mais j'ai tout de même une petite question (J'ai cherché dans l'aide zelda et je ne savais pas où la poser):
J'ai entendu parler d'un endroit sur l'île de la Déesse où il y avait plein de chats... Est-ce réel, et si oui, comment y accéder?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile