Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (444/486) > >>

GEOF AURION:
Non sousou je n’avais pas lu ce compte-rendu, (Cliquez pour afficher/cacher) mais tous comme toi le Banni est ma bête noire ^^ je déteste tous les boss avec du temps sa me stress de trop et je fais n'importe quoi. Le Banni II je mis suis repris par 3-4 fois pour enfin l'avoir.
Bon sinon en ce jour de Noël j'ai enfin fini le jeu.

(Cliquez pour afficher/cacher) L'avatar du Néant a quand même de la classe et le combat est vraiment pas mal et assez corsé (vive les contre au bouclier ^^ j’utilisais que ça) il ma fallut trois tentative (et 4 popo ^^») au début je ne comprenais pas qu'il fallait pointer son épée vers le ciel pour l’électrifié. Je regrette quand même que le combat ne soit pas plus long et qu'il n'est pas plus de forme (enfin avec le Banni il a donné niveau forme^^). Un beau combat final donc même s'il aurait pu être plus épique.

Pour la fin je dois dire que finalement on apprend pas mal de chose intéressante.
Premièrement l'Avatar du Néant prédit qu'il reviendra sous d'autre forme de haine et vu sa ressemble avec Ganondorf nul doute que Ganondorf est en quelque sort l'héritier de la haine de l'avatar du Néant. On comprend aussi mieux cette succession de capture et de sauvetage de Zelda à travers l'histoire d'Hyrule. C'est en quelque sort la haine de l'avatar qui entraine cette "malédiction".
Deuxièmement l'Avatar du Néant insinue dans sa dernière phrase qu'il reviendra sous d'autre forme de haine pour refaire ce combat avec les descendantes de Zelda, mais pour Link il dit l'esprit du héros ou un truc du genre. Donc en faite il n'y aurait peut-être pas des lignées de Link, mais des lignées de Héros alors que pour Zelda c'est bien une lignée.
Troisièmement, les Sheikahs viennent bien des dieux, ou plutôt de la Déesse Hylia. C'est elle qui les a choisis.

Finalement bien que le scénario ne soit pas très rythmé on apprend beaucoup de chose dans ce Zelda : L'origine et la création de l'épée de la légende, les lignée de Zelda qui sont toutes des réincarnations d'Hylia (enfin toute je crois), la malédiction de l'avatar du Néant qui entrainera les futurs combat avec le héros. L'origine du blason de l'oiseau comme symbole d'Hyrule, l'origine des Sheikahs. Bref cet opus réussi son pari d'être le 1er épisode chronologiquement.

Linkymike:

--- Citation de: sousou le samedi 24 décembre 2011, 11:46:55 ---Je renonce définitivement au bouclier indestructible. Tant pis. Je me tape 8 combats et je meurs comme un con au dernier combat (le mot est faible). Je n'ai pas envie de recommencer, même plus tard. Le bouclier, le dragon de la foudre peut le garder. Il parait que ce bouclier est vraiment indispensable pour le combat final. Je m'en passerai, tant pis. S'il le faut, je recommencerai le combat plusieurs fois. J'ai bien recommencé pendant une heure contre le Banni version III. Alors...

Mesquin, je débranche le chronolithe. Adios le dragon de la foudre. Il peut aller crever.
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Il est pas indispensable, mais il est assez utile. Après le boss final n'est pas bien difficile au final donc bon... Sinon, un conseil si jamais tu voulais refaire le défis du dragon foudre... Prends le combat que tu penses être le plus chaud en premier, ne choisis pas le plus facile (Bella Darma, avec sa caverne d'Ali Baba renfermant la multitude de coeur pouvant bien soigner), par chance le dragon te proposera ce dernier vers les dernières épreuves ;)

(Cliquez pour afficher/cacher)Ha, autre chose, débrancher le chronolithe ne le réduira pas en fossile à jamais comme on a pu le voir avant de lui donner le "fruit magique" car... justement on l'a soigné ce bon vieux dragon, du coup même en deconnectant l'machin, ça ne le tue pas, même s'il n'est plus là, il n'est pas mort pour autant (les fossiles du dragounet ne sont plus là). Raj' ? ;D

sousou:

--- Citation de: Michael le dimanche 25 décembre 2011, 17:56:03 --- (Cliquez pour afficher/cacher)Il est pas indispensable, mais il est assez utile. Après le boss final n'est pas bien difficile au final donc bon... Sinon, un conseil si jamais tu voulais refaire le défis du dragon foudre... Prends le combat que tu penses être le plus chaud en premier, ne choisis pas le plus facile (Bella Darma, avec sa caverne d'Ali Baba renfermant la multitude de coeur pouvant bien soigner), par chance le dragon te proposera ce dernier vers les dernières épreuves ;)
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)En fait, j'avais hésité à commencer par le plus coriace. Au final, mon choix n'était pas si mauvais. C'est juste que le dragon a été vicieux de m'imposer le Banni II et que j'ai été... "distrait". Ceci dit, merci pour ton conseil.

--- Citer --- (Cliquez pour afficher/cacher)Ha, autre chose, débrancher le chronolithe ne le réduira pas en fossile à jamais comme on a pu le voir avant de lui donner le "fruit magique" car... justement on l'a soigné ce bon vieux dragon, du coup même en deconnectant l'machin, ça ne le tue pas, même s'il n'est plus là, il n'est pas mort pour autant (les fossiles du dragounet ne sont plus là). Raj' ? ;D
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Il y a tout de même un petit détail. Après l'avoir soigné, le dragon de la foudre vole au-dessus du vide, n'est-ce pas ? Donc, en débranchant le chronolithe, il est réduit en fossiles qui... tombent dans le vide. En laissant débranché ledit chronolithe, je laisse du temps aux créatures du monde du vide éparpiller ses ossements. Il suffit que plusieurs de ses restes soient éloignés du cercle du chronolithe pour qu'il ne puisse plus ressusciter par la magie du chronolithe. Ce serait encore mieux si les taupes du monde souterrain du vide emmènent son crâne afin de l'utiliser comme nid souterrain. ;D

HamsterNihiliste:
Je suis apparemment un des seuls à pas avoir fini, mais j'aime bien prendre mon temps, même si j'aime moins me perdre et chercher mon chemin partout dans un level-design parfois très incohérent.

(Cliquez pour afficher/cacher)Mais il faudra m'expliquer pourquoi les développeurs étaient si faignasses pour fournir une raison valable aux deux zones avant le donjon. Srly, à quoi sert le chantier naval ? Pourquoi est-ce qu'on me demande de me diriger là, de parcourir ce mini-donjon, de battre un mini-boss recyclé, pour repartir juste parce que " Fuck you Link but our princess is in another castle " ? J'ai vraiment trouvé que, même si les deux zones sont intéressantes, ça fait vraiment meublage et totalement vide. Autrement, le Galion est vraiment sympathique, j'aime les donjons qui ont une utilité autre, qui font vivant, comme la Raffinerie de Lanelle, ou encore Célestia et les Mines Goron dans TP. Même si j'ai failli me zigouiller un bras à cause du Capitaine Zigouille, mais SwS est tellement inégal que ça m'étonne pas.

Je dis pas que c'est un mauvais jeu, même si c'est pas du tout mon Zelda préféré, parfois je prends beaucoup de plaisir à y jouer, parfois il est juste chiant. Il redonne le sourire après PH et ST qui ne méritent même pas l'honneur d'être mes pires Zelda, mais si je devais attribuer une note il dépasserai pas 14 / 20. Pour l'instant. v.v
Quand je l'aurai fini j'irai poster sur un topic Critiques / ressentis sur Skyward Sword, parce que là on est complètement en fan speculations et débats cosmogoniques métaphysiques improbables.

Linkymike:

--- Citation de: sousou le dimanche 25 décembre 2011, 19:01:05 ---
--- Citation de: Michael le dimanche 25 décembre 2011, 17:56:03 --- (Cliquez pour afficher/cacher)Ha, autre chose, débrancher le chronolithe ne le réduira pas en fossile à jamais comme on a pu le voir avant de lui donner le "fruit magique" car... justement on l'a soigné ce bon vieux dragon, du coup même en deconnectant l'machin, ça ne le tue pas, même s'il n'est plus là, il n'est pas mort pour autant (les fossiles du dragounet ne sont plus là). Raj' ? ;D
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Il y a tout de même un petit détail. Après l'avoir soigné, le dragon de la foudre vole au-dessus du vide, n'est-ce pas ? Donc, en débranchant le chronolithe, il est réduit en fossiles qui... tombent dans le vide. En laissant débranché ledit chronolithe, je laisse du temps aux créatures du monde du vide éparpiller ses ossements. Il suffit que plusieurs de ses restes soient éloignés du cercle du chronolithe pour qu'il ne puisse plus ressusciter par la magie du chronolithe. Ce serait encore mieux si les taupes du monde souterrain du vide emmènent son crâne afin de l'utiliser comme nid souterrain. ;D
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Pas vraiment... Avant de le soigner, dans le présent il est sous forme de fossile car il est mort de sa maladie qu'il avait dans le passé. Après l'avoir soigné dans le passé, il a guérit et s'est retrouvé en bonne santé, alors même si tu déconnecte le chronolithe, dans le présent il ne sera plus réduit en fossile car il n'est pas mort de sa maladie grâce au fruit qu'on lui a donné dans le passé. Si tu ne le vois plus dans le présent, c'est qu'il est parti du désert de Lanelle. D'ailleurs il me semble qu'après ça (à moins que ça soit avant), dans une cinématique on voit les trois dragons ensembles, dont le dragon de foudre, alors qu'à ce moment là, il n'y a plus l'influence d'un moindre chronolithe, c'est donc le dragon foudre du présent (bien en vie) que l'on voit avec les deux autres créatures ;)

--- Citation de: HamsterNoeliste le lundi 26 décembre 2011, 01:19:32 --- (Cliquez pour afficher/cacher)Mais il faudra m'expliquer pourquoi les développeurs étaient si faignasses pour fournir une raison valable aux deux zones avant le donjon. Srly, à quoi sert le chantier naval ? Pourquoi est-ce qu'on me demande de me diriger là, de parcourir ce mini-donjon, de battre un mini-boss recyclé, pour repartir juste parce que " Fuck you Link but our princess is in another castle " ? J'ai vraiment trouvé que, même si les deux zones sont intéressantes, ça fait vraiment meublage et totalement vide. Autrement, le Galion est vraiment sympathique, j'aime les donjons qui ont une utilité autre, qui font vivant, comme la Raffinerie de Lanelle, ou encore Célestia et les Mines Goron dans TP. Même si j'ai failli me zigouiller un bras à cause du Capitaine Zigouille, mais SwS est tellement inégal que ça m'étonne pas.
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai eu un peu la même réaction que toi face au chantier naval... j'veux dire, on y va pour chercher le bateau d'Icéo alors que même si les ennemis ont pour l'habitude de ne pas être très intelligent, faut vraiment être con pour retourner là-bas (lieu où le bateau a surement été volé). 'fin bon, une fois arrivé au chantier naval, on voit bien que le bateau n'y est pas... bref, on va quand même chercher des preuves de son vol parce que bon, sait-on jamais, le bateau n'a peut être pas été volé, il s'est peut être miniaturisé par magie dans le chantier naval, ou s'est transformé en Moldgath pourquoi pas -__-" Mince, le bateau n'est pas là, il a bien été volé (seriously ? Oo). Bon, on va au repaire pirate alors, c'est surement eux les coupables (marrant, à leur place, j'aurais commencé par là mais bon...). Le navire du capitaine s'y trouve pas, Fay peut alors donner à l'épée le pouvoir de détecter le bateau (haha... hahaha... hahahaha... cona-*bip*-se t'aurais pas pu m'le donner plus tôt ? Oo). Partons à la poursuite du bateau... invisible (j'ai mis + de 10 minutes a le poursuivre et à lui lancer des bombes à c'maudit cargo Oo) :niak:

Bon après le coup des montagnes russes au chantier naval j'ai bien aimé, c'tait plutôt cool, en plus ça collait bien avec "la mer de sable" ^^ Pour le coup du chronoglobe chez les pirates, c'tait pas mal non plus. Après c'est vrai que le "but" de ces expéditions aurait pu être mieux mais bon, ça ne m'a pas empêcher d’apprécier ces deux passages quand même ;)
Pour moi SS vaut quand même la note de... 15 voir 16/20, 'fin faudra aussi que j'pense à donner mon avis concernant le jeu sur le topic approprié ^,^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile