Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
Royug:
--- Citation de: Michael le lundi 26 décembre 2011, 15:13:53 --- (Cliquez pour afficher/cacher)Pas vraiment... Avant de le soigner, dans le présent il est sous forme de fossile car il est mort de sa maladie qu'il avait dans le passé. Après l'avoir soigné dans le passé, il a guérit et s'est retrouvé en bonne santé, alors même si tu déconnecte le chronolithe, dans le présent il ne sera plus réduit en fossile car il n'est pas mort de sa maladie grâce au fruit qu'on lui a donné dans le passé. Si tu ne le vois plus dans le présent, c'est qu'il est parti du désert de Lanelle. D'ailleurs il me semble qu'après ça (à moins que ça soit avant), dans une cinématique on voit les trois dragons ensembles, dont le dragon de foudre, alors qu'à ce moment là, il n'y a plus l'influence d'un moindre chronolithe, c'est donc le dragon foudre du présent (bien en vie) que l'on voit avec les deux autres créatures ;)
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Ah tiens, j'avais oublié ce détail. Vu que le dragon ne se trouve pas à Lanelle dans le présent, même si on le guérit dans le passé, je pensais qu'il avait quand même disparu ou qu'il était mort d'une façon ou d'une autre. D'ailleurs, je croyais que c'était pour ça que Lanelle se transforme en désert : le dragon n'étant plus là pour protéger la région et lui donner de la vie, celle-ci a fini par dépérir, les arbres ont disparu, l'eau s'est retiré et tout est devenu désertique et rocheux. Et tout cela très rapidement, en seulement quelques siècles, comme c'est dit dans le jeu.
Mais tu as raison, on voit le dragon dans le présent, dans le ciel, lorsque le chant du héros est complété. Donc ça n'explique pas pourquoi Lanelle s'est transformé en désert. À moins qu'il s'agisse d'un oubli des développeurs, mais ce serait assez gros.
--- Citation de: Michael ---
--- Citation de: HamsterNoeliste le lundi 26 décembre 2011, 01:19:32 --- (Cliquez pour afficher/cacher)Mais il faudra m'expliquer pourquoi les développeurs étaient si faignasses pour fournir une raison valable aux deux zones avant le donjon. Srly, à quoi sert le chantier naval ? Pourquoi est-ce qu'on me demande de me diriger là, de parcourir ce mini-donjon, de battre un mini-boss recyclé, pour repartir juste parce que " Fuck you Link but our princess is in another castle " ? J'ai vraiment trouvé que, même si les deux zones sont intéressantes, ça fait vraiment meublage et totalement vide. Autrement, le Galion est vraiment sympathique, j'aime les donjons qui ont une utilité autre, qui font vivant, comme la Raffinerie de Lanelle, ou encore Célestia et les Mines Goron dans TP. Même si j'ai failli me zigouiller un bras à cause du Capitaine Zigouille, mais SwS est tellement inégal que ça m'étonne pas.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai eu un peu la même réaction que toi face au chantier naval... j'veux dire, on y va pour chercher le bateau d'Icéo alors que même si les ennemis ont pour l'habitude de ne pas être très intelligent, faut vraiment être con pour retourner là-bas (lieu où le bateau a surement été volé). 'fin bon, une fois arrivé au chantier naval, on voit bien que le bateau n'y est pas... bref, on va quand même chercher des preuves de son vol parce que bon, sait-on jamais, le bateau n'a peut être pas été volé, il s'est peut être miniaturisé par magie dans le chantier naval, ou s'est transformé en Moldgath pourquoi pas -__-" Mince, le bateau n'est pas là, il a bien été volé (seriously ? Oo). Bon, on va au repaire pirate alors, c'est surement eux les coupables (marrant, à leur place, j'aurais commencé par là mais bon...). Le navire du capitaine s'y trouve pas, Fay peut alors donner à l'épée le pouvoir de détecter le bateau (haha... hahaha... hahahaha... cona-*bip*-se t'aurais pas pu m'le donner plus tôt ? Oo). Partons à la poursuite du bateau... invisible (j'ai mis + de 10 minutes a le poursuivre et à lui lancer des bombes à c'maudit cargo Oo) :niak:
Bon après le coup des montagnes russes au chantier naval j'ai bien aimé, c'tait plutôt cool, en plus ça collait bien avec "la mer de sable" ^^ Pour le coup du chronoglobe chez les pirates, c'tait pas mal non plus. Après c'est vrai que le "but" de ces expéditions aurait pu être mieux mais bon, ça ne m'a pas empêcher d’apprécier ces deux passages quand même ;)
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est pas au chantier naval que le bateau d'Icéo a été volé, c'est là qu'il a été construit. Icéo sait que son bateau a été volé, il nous le dit dès le début. S'il nous demande d'aller au chantier naval, je crois qu'il y a une bonne raison : il se doute probablement que les pirates l'ont amené à leur repaire ou caché quelque part, mais il veut d'abord vérifier tous les autres endroits qu'il connait par précaution, parce qu'il a peur des pirates.
Pour ce qui est du pouvoir de détection de Fay, non, elle n'aurait pas pu l'avoir plus tôt, parce qu'il lui faut d'abord un élément qui ressemble à ce qu'on veut chercher, un échantillon, avant de pouvoir débloquer le pouvoir. C'est un peu comme pour les chiens pisteurs : on leur fait renifler un vêtement ou un objet qui appartient à la personne perdue, et alors on les laisse retrouver la piste de la personne. Sans ça, sans odeur à laquelle se référer, les chiens seraient incapables de retrouver qui que ce soit.
Mais bon, comme vous, j'ai trouvé que ça faisais un peu remplissage, surtout qu'à part la maison d'Icéo, le chantier naval et le repaire des pirates, la Mer de sable est vide. Mais bon, j'ai quand même trouvé ces endroits funs à explorer, surtout le repaire des pirates, avec le globe qu'il faut trimballer de pièce en pièce.
True_Link:
--- Citation de: Royug --- (Cliquez pour afficher/cacher)Mais bon, comme vous, j'ai trouvé que ça faisais un peu remplissage, surtout qu'à part la maison d'Icéo, le chantier naval et le repaire des pirates, la Mer de sable est vide. Mais bon, j'ai quand même trouvé ces endroits funs à explorer, surtout le repaire des pirates, avec le globe qu'il faut trimballer de pièce en pièce
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Bah c'est déjà pas mal, 1 donjon + 3 petites explorations ;)
Ca fait déjà une des 4 cartes marines de PH . Voir plus v.v (en même temps c'est pas dur de faire plus rempli que PH...)
Perso j'ai trouvé la mer de sable superbe, c'est la seule chose qui me fait aimé Lanelle. Naviguer sur un cercle d'eau au milieu du sable, c'est quand même la classe. v.v Et ça fait une pause scénaristique dans le jeu, la petite histoire de Ycéo (trololol le nom >.<) j'ai bien aimé. Ca change de
"Wesh on cherche des trésors aide-nous" ou alors
"Euh tu veux allez au temple ? D'abord joue à cache-cache avec mes Tikwis. Après je te donnerais le lance-pierre. Sinon, j'arrive pas à me souvenir...'' ou encore
"Je t'aime bien finalement... Pardon ? Le chant du héros ? Ok euh, d'abord explore la mer de la forêt et reconstitue une partition."*
Mais j'ai trouvé la phase du chronoglobe sympa, mais déjà vu... Chronolithe/globe on en bouffe tout le désert + 2 donjons. Heureusement que le Gallion c'est une merveille.
Je pense quand même que SS mérite un ptit 18. Non ? 17 alors :niak:
sousou:
Michael : un bon point pour ton détail que j'avais oublié. ^^
(Cliquez pour afficher/cacher)J'étais décidé à en terminer avec la plaisanterie du collectionneur d'insectes. J'échoue une première fois (il me manquait un insecte). Je réussis enfin une deuxième fois (il était exactement 2'41 min). Tentant sa promesse, le grand maigre me cède la petite bête de Terry. Je la ramène à celui-ci sur son île à la nuit tombée. Cinq cristaux de gratitude sont dans ma poche.
Je pars ensuite sur l'île aux citrouilles où je pensais que c'est auprès de Tironne que je devrais récolter les derniers cristaux. En effet, elle n'arrête pas de me parler de recherche d'une personne sachant labourer la terre. Mais rien ne se produit au-dessus de la ravissante jeune femme, c'est-à-dire une bulle. Même pas le rangement des citrouilles que je réussis facilement. Je retournais alors à Célesbourg où j'améliore mon scarabée deux fois (grâce aux larves que j'avais ramassées sur l'île des insectes et dans la forêt profonde) et mon bouclier en fer. Il me reste mon bouclier en bois à améliorer mais ce n'est pas urgent de ce côté.
Je descends vers Firone où j'aide une nouvelle fois de plus le goron à résoudre une de ses énigmes du mur magique. Je retrouve également une cube divine qui était dans le lac Firone. Je ne l'avais même pas aperçue lors de ma quête du dragon d'eau. Il me reste apparemment encore une cube divine à retrouver à la forêt de Firone. J'ouvrais ensuite le coffre divin à Célesbourg après un saut de l'ange (que j'ai failli rater. ^^). Je pars également sur l'île aux citrouilles où il ne se produit toujours rien concernant Tironne. Peut-être fallait-il tout explorer (Firone, Ordinn ou Lanelle) ? Je pense que ce sera résolu ce soir.
Royug:
sousou -> (Cliquez pour afficher/cacher)Pour la quête avec Tironne, tu ne peux pas labourer le champ toi-même, il faut que tu trouves une autre personne pour le faire. Pense à une personne ou à un groupe de personnes qui sont douées pour creuser dans la terre. ;)
--- Citation de: True_Link le mardi 27 décembre 2011, 00:47:10 ---Mais j'ai trouvé la phase du chronoglobe sympa, mais déjà vu... Chronolithe/globe on en bouffe tout le désert + 2 donjons. Heureusement que le Gallion c'est une merveille.[/spoil]
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Le désert + 2 donjons ? Pourtant, à ce moment là du jeu, les seuls endroits où on a du interagir avec la chronolite, c'est dans les mines, dans le désert et dans la raffinerie de Lanelle. Donc seulement 1 donjon. Et encore, dans le repaire des pirates, c'est la première fois dans le jeu où il y a un globe de chronolite. On en revoit plus tard, mais avant le repaire des pirates, il n'y en a pas.
Toadster:
--- Citation de: Royug le mardi 27 décembre 2011, 15:01:30 ---
--- Citation de: True_Link le mardi 27 décembre 2011, 00:47:10 ---Mais j'ai trouvé la phase du chronoglobe sympa, mais déjà vu... Chronolithe/globe on en bouffe tout le désert + 2 donjons. Heureusement que le Gallion c'est une merveille.[/spoil]
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Le désert + 2 donjons ? Pourtant, à ce moment là du jeu, les seuls endroits où on a du interagir avec la chronolite, c'est dans les mines, dans le désert et dans la raffinerie de Lanelle. Donc seulement 1 donjon. Et encore, dans le repaire des pirates, c'est la première fois dans le jeu où il y a un globe de chronolite. On en revoit plus tard, mais avant le repaire des pirates, il n'y en a pas.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher) Avec le Gallion, ça fait 2 donjons :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile