Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
GEOF AURION:
Vraiment pas de chance sousou ta du avoir la haine là :ash: , pas de chance y a des jours comme ça.
(Cliquez pour afficher/cacher)Après ce très bon 6ème donjon, quand j'ai lu qu'il fallait refaire les 3 zones e me suis dit que je comprends pourquoi certains n'ont pas aimé les aller retour. Je m'attendais donc à aller dans ces 3 zones sans rien découvrir de plus et bien non ! Là sur ce coup j'ai beaucoup apprécie que malgré le peu de zone Nintendo est vraiment bien rythmé la découverte des zones. Car la 3ème fois qu'on y va qu'est-ce que je vois, la forêt de Firone complètement sous les eaux ! J'ai bien aimé me balader comme ça et voir les chemins que je n’avais pas encore empruntés pour aller aux cubes célestes. A la zone suivante qu'est-ce que j'ai adoré ce gros clin d’œil au début de Wind Waker et au début de l'île des Tokai de OOA. Vraiment une très bonne idée, cette petite mission infiltration ^^. Pour le désert de Lanelle là par contre c'est plus classique on découvre juste une petite zone en plus.
Mais au finale j'adore la structure des zones dans Skyward Sword, elles sont denses, tortueuses et grandes. On les découvre au fur et à mesure et de petit évènement comme ceux cités plus haut permette de dynamisé ces allers retours. Bref j'ai beaucoup aimé.
7ème donjon, je m'attendais à un petit truc vite fait, mais finalement non ce fût assez long. J'ai adorée cette idée de pouvoir bouger les salles via un panneau de contrôle ^^. De même dans ce donjon on réutilise presque tous les objets et l'ambiance des zones reprend un peu tous ce qu'on avait vus. Bref pas mal du tout comme donjon.
Giharim encore une fois, mais sous une forme bien différente, je ne pensais pas qu'il était l'épée de l'Avatar du Néant pas mal cette idée. En tous cas après 3 défaites consécutif (je ne voulais pas revenir dans le ciel et me blindé de cœur et de popo.) Je l'ai fumé, franchement le combat est pas mal et Giharim à chaque confrontation, nous demande d'utiliser la détection de la wiimotion plus avec plus de précision. Et puis sérieux Giharim qui se fout de la coupe de cheveux d’Hergo ;D
Finalement l'avatar du Néant que je n’ai pas encore battu. J'adore son design, il en jette je trouve. Niveau visage c'est une copie de Ganondrof peut-être un lien ?
En tous cas ce Skyward Sword est un vrai vent de fraicheur dans la saga, comme le fût Wind Waker en son temps. Excellent Zelda !
Dracofan:
Sousou, si tu veux du réconfort, ce bouclier est inutile pour le combat final. J'ai battu celui-ci avc le bouclier qui se régénère (amélioré tout de même). Il faut savoir que le fait de brandir le bouclier avec le nunchuck juste avant l'attaque déstabilise le boss sans endommager le bouclier. Donc si tu es prudent, pas besoin d'avoir ce bouclier indestructible.
Toadster:
Je confirme ce que dit Dracofan, j'avais remarqué ça avec les boucliers en bois/fer : si tu as le bon timing, le bouclier ne s'endommage pas ;)
link du 40:
A Sousou: vers la fin du jeu (Cliquez pour afficher/cacher) Il y'a une technique assez simple pour avoir le bouclier indestructible, prends Ghiraghim version 2, après tu aura Ghiraghim version 1, après tu auras bella darma(la boule de feu) , ensuite le banni, La méduse et le géant boudha mais le dragon peut changer de boss vers la méduse, à la place du boudha il peut te mettre le scorpion, j'ai fait comme ça et je l'ai eu ^^
Je précise j'ai perdu 3 fois avant d'y arriver
sousou:
Geof Aurion : j'ignore si tu as déjà lu mon compte-rendu sur (Cliquez pour afficher/cacher)le Banni version III que j'avais affronté pour la première fois. Lors de ce combat, j'ai failli l'éliminer en frappant une fois (deux fois ?) sur la tête. Malheureusement, il a bouffé la mamie avant que je lui ai porté l'estocade finale. Depuis, j'ai passé une heure ou plus à le foutre dans sa niche.
Ici, encore une fois, j'ai perdu bêtement face au Banni II alors que j'étais prêt à sauter sur sa tête, l'éliminer définitivement et avoir le bouclier indestructible.
Bref, le Banni est bien ma "bête noire" en quelque sorte.
Draconfan et Toadster : je vous remercie pour vos conseils. C'est également en substance ce que me conseillait la pierre Sheikah. De toute façon, comme pour l'autre boss, je recommencerais plusieurs fois autant que possible afin d'assister à la fin de l'histoire. Je verrai tout ceci après avoir presque terminé les quêtes annexes.
Link du 40 : merci pour ton conseil. Mais je crois que le mal est plus profond que je ne l'aurais pensé. Je me débrouillerai pour le dernier boss. ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile