Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
Toadster:
Bizarrement, pour le combat final, je m'en suis sorti avec 20 coeurs, et juste une protectine amélioré, qui rend invincible 3 min. Faut dire que j'ai fait quasi tout le jeu avec 1 seul flacon, la sacoche étant trop petite pour pouvoir en mettre plus tout en gardant des objets plus utiles, vu que je me sers jamais de potion presque. v.v
Linkymike:
Moi c'est le contraire, dans ma sacoche y'avait tous mes flacons... où j'ai pris le soin de tous les remplir de potion de soin (potion rouge) pour le combat final... pour en utiliser aucun au final >.<
Sinon... whoa !! J'avais pas vu SS transformé version Game Boy Oo C'est bien fait :<3: B)
Toadster:
Bah, quand tu comptes, le bouclier, les 2 médailles coeur, un carquois, une poche de graines, un sac de bombes annexes, ça fait déjà 6, il reste de la place pour un flacon et une babiole genre une médaille trésor, rubis ou autre, je sais plus ce que j'avais en 8e :niak:
sousou:
Michael : je te remercie pour tes conseils. Mais au moment où tu écrivais ces lignes, je venais justement de vaincre le boss. ^^
(Cliquez pour afficher/cacher)Je reprends donc tout le combat depuis la Horde jusqu'à Ghirahim. M'étant débarrassé des 1000 monstres, je commence à affronter Ghirahim. Je réussis à l'expulser une première fois malgré des petits coups portés par celui-ci. Les autres tentatives étaient plutôt maladroites. Non que je m'étais précipité sur l'ennemi. Je ciblais mal le serviteur de l'Avatar du Néant entre ses boules. C'est-à-dire lorsque je lui portais des coups, il se décalait petit à petit à ma droite ce qui me prive toute possibilité de le jeter dans le vide. Ceci deux fois. Mais je ne désespérais pas et je réussissais à lui porter le coup de grâce deux fois.
Je passe à la deuxième phase. Au lieu de m'attaquer de front à Ghirahim, j'entamais une partie de tennis avec lui. Si la première fois se révèle décevante pour ne pas avoir été assez précis, les tentatives suivantes se sont couronnées de succès. C'est ainsi que je me suis précipité sur Ghirahim assommé durant quelques instants.
Ghirahim pète véritablement les plombs. Il fait apparaitre son épée de Berserker. Je savais qu'il fallait éviter ses attaques dangereuses. Bon, j'ai été touché une ou deux fois. La suite est curieuse : lorsque je frappe plusieurs fois sur l'épée, il retourne celle-ci plusieurs fois. Si je me prends mal en attaque, il régénère son épée. -_- Je fais donc attention à bien frapper dans le sens de l'épée qu'il me présente. C'est comme s'il me disait : oui, oui, c'est ça. Continue, tu es sur le bon chemin. Non, ce n'est pas ça. C'est ça, vas-y. Oui, oui, continue, continue. A croire qu'il attend d'être tranquillement tué par un gamin. ^^ Je le bute enfin une seconde fois. Je n'ai utilisé qu'une fois une potion rouge. Yes.
Il perd donc. Il se lamente d'avoir été vaincu par un avorton. Cependant, il se réjouit d'avoir réussi à remplir le rituel nécessaire à réveiller son maître. Effectivement, le Banni apparait. A un moment, j'ai eu peur d'avoir à affronter le monstre noir encore une fois. Non, il n'y aura pas de combat puisqu'il aspire les pouvoirs de Dame Zelda. Et ça m'arrange fortement. ;D Je découvre enfin le véritable visage de l'Avatar du Néant, l'ennemi juré de la Déesse. Il a un air de Blanka de Street Fighter. Le fond du sous-titrage de "Blanka" est rouge ce qui lui confère un aspect démoniaque, la véritable incarnation du mal. Il méprise la Déesse qui avait osé se réincarner en une jeune fille frêle. Il méprise également des humains qui seraient des poltrons se cachant sous les jupes de la Déesse. Ghirahim est heureux d'avoir ressuscité son maître mais il est encore plus heureux de faire partie du club de SM puisque l'Avatar du Néant prend un plaisir à tirer l'épée de la poitrine de Ghirahim. Zelda est projetée en l'air mais Hergo parvient à la "ramasser" au passage. Il dit que rien n'est encore perdu. Je m'étais demandé si je devrais affronter l'Avatar du Néant tout de suite après la cinématique. Heureusement non, l'adversaire est un gentleman et me donne un rdv quelque part. La cinématique terminée, sauvegarde immédiate. J'appris par la suite que Zelda a été mise à l'écart au fond du Temple du Sceau toujours dans le passé.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je ne voulais pas affronter le boss final avant d'avoir approché les 100% du jeu. Je pars donc à Célesbourg dans le présent. Sur l'île, je consulte avec plaisir la pierre Sheikah, histoire de vérifier quels auraient été les conseils concernant l'affrontement final contre Ghirahim. J'aperçois en-dessous des vignettes sur Ghirahim, une vignette sur... le combat final ! Oserais-je regarder la vision ? Tant pis, je clique dessus. Je comprends ainsi toute l'importance d'un bouclier pendant ledit combat. C'est également en substance ce que m'avait conseillé Dame Fay à propos d'un "bouclier de rechange".
Je pars ensuite sur l'île des insectes tenter le défi de son habitant. Qui est raté. Je reviendrai une prochaine fois une nouvelle fois de plus. Partant en recherche des cubes, j'explorais toute la 3e zone et le port. Dans le port, je n'avais pas exploré auparavant un petit coin au nord dudit port, où était présent le cube divin. Au total, j'ai frappé dans deux cubes et ouvert deux coffres divins. Sur ce, je quittais le jeu.
sousou:
(Cliquez pour afficher/cacher)M'étant parachuté dans les gorges de Lanelle, le dragon de la foudre me propose un défi qui consiste à vaincre plusieurs anciens boss. J'avais entendu parler de ce challenge. Je me suis donc renseigné sur ce défi particulier. J'ai ainsi appris que pour avoir le bouclier "indestructible", il fallait vaincre 8 boss. Il me propose des choix entre le début, le milieu et la fin. Je prends le début. Parmi les boss du début, je choisis le Banni. Bien que je n'aime pas cet ennemi, je l'ai pris parce que je ne voulais pas prendre le risque que le dragon de la foudre m'impose le Banni II ou III. -.- Autant en finir le plus tôt.
Commence alors le marathon des combats. Je vaincs facilement le Banni version I. Je passe ensuite à Ghirahim version I. Là, je n'ai relativement pas eu de mal à l'éliminer. Ledit dragon m'impose alors le Bouddha mécanique. J'ai perdu pas mal de coeurs lors du combat mais je l'ai envoyé dans la déchetterie de recyclage. J'ai eu à affronter par la suite la méduse-cyclope géante qui n'a rien d'insurmontable à trucider. J'ai heureusement fait le plein de coeurs lors du défi contre la boule de feu, très facile à battre. Je me tape ensuite le scorpion géant (qui m'a attrapé une fois. -.-). Ghirahim II m'a été imposé. Je le bats. Le 8e combat qui devrait me délivrer le bouclier "indestructible" débouche sur... le Banni II. La boucle est bouclée, pourrait-on dire.
Tant que Hergo n'a pas encore chargé les bombes, je devrais le combattre à nouveau. Même si j'ai fait attention, ses secousses électriques me font diablement mal, surtout lorsque je me faufile entre ses jambes qui m'empêchent de mieux voir ses ongles. Avec l'aide d'Hergo, je lui fracasse le crâne deux fois mais j'ai perdu des coeurs en route (même si j'en ai gagné deux ou trois). Le toutou noir pas beau s'approchant de l'arrivée et n'ayant plus qu'un seul coeur, je suis obligé de gravir le dernier étage. J'ordonne ensuite à Hergo de freiner le Yéti noir ce qui fut fait sur-le-champ. La fin est... tragi-comique.
Je fus en effet un peu désorienté par rapport au Banni. Link se retrouvait un peu devant le Banni. Celui-ci est sur ma droite. Je devrais sauter sur le Banni et lui clouer définitivement le "bec". Il se trouvait approximativement à un petit mètre de moi. J'ai fait une manoeuvre... désastreuse. Je ne sais pas ce qui s'était passé dans ma tête. En bougeant accidentellement sur le stick directionnel, je saute à gauche... Très surpris, je n'ai même pas réagi en utilisant le parachâle. Je suis tombé comme une crêpe. Le dernier coeur m'a été enlevé en conséquence.
...
...
(Cliquez pour afficher/cacher)Epic Fail.
...
...
VA FANCULO !
Je renonce définitivement au bouclier indestructible. Tant pis. Je me tape 8 combats et je meurs comme un con au dernier combat (le mot est faible). Je n'ai pas envie de recommencer, même plus tard. Le bouclier, le dragon de la foudre peut le garder. Il parait que ce bouclier est vraiment indispensable pour le combat final. Je m'en passerai, tant pis. S'il le faut, je recommencerai le combat plusieurs fois. J'ai bien recommencé pendant une heure contre le Banni version III. Alors...
Mesquin, je débranche le chronolithe. Adios le dragon de la foudre. Il peut aller crever.
Je retourne sur l'île des insectes refaire le défi proposé par le grand maigre. Mais comme j'étais devenu un peu démotivé, j'ai encore échoué. Pire, il me manquait un insecte avant le délai fatidique. Puis, je me suis promené à gauche, à droite. J'ai alors décidé d'arrêter le jeu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile