Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (432/486) > >>

sousou:
J'ai perdu près d'une heure à cause de mes errances. Mais j'ai réussi à être persévérant jusqu'au bout. Je dois être l'un des joueurs les plus maladroits.

(Cliquez pour afficher/cacher)Je pensais terminer en quelques minutes, j'ai mis une heure pour foutre une nouvelle fois le Banni dans sa niche. De multiples ratages et des décisions malencontreuses ont été la cause de ce contretemps fâcheux. A la base, je ne voulais absolument pas couper les ongles de la peluche noire afin de ne pas me faire taper par ses secousses électriques. Mon but a été d'abord d'enfoncer le clou dans sa cervelle en atterrissant sur sa tête, puis passer à la deuxième étape en m'approchant le plus près possible du lieu d'atterrissage forcé de la tête du Banni et enfin en finir par une catapulte humaine. C'est ça la théorie. Bonjour la pratique catastrophique. En effet, j'ai mal réglé la cible qui bouge justement. Dès que je rate, je redémarre le jeu. Il m'arrive même de redémarrer dès lors que je n'ai pas pu terminer le travail de la première étape soit parce que je bouge mal ma manette, soit j'y parviens trop tard. Deux ou trois fois, j'arrive à la troisième phase que je rate lamentablement parce que j'ai mal réglé mon atterrissage. Avec le recul, j'ai remarqué que si je ciblais bien la gueule du monstre, il bougeait justement. Du coup, j'atterris trop loin ou lorsque j'atterris dessus, je glisse aussitôt. Inutile de vous dire que j'ai aussitôt redémarré le jeu. Je grognais, je râlais. Pire, une fois, j'ai carrément passé de la première à la troisième étape. En effet, je me suis précipité en haut alors qu'il fallait terminer le travail en deuxième étape. Argh !

La dernière tentative fut la bonne mais c'était n'importe nawak. Sautant sur la tête du Banni (après lui avoir foutu une deuxième bombe), je bouge avec acharnement ma manette. Le sale monstre est touché mais mes lunettes et une partie de mon appareil auditif droit ont littéralement volé en l'air pour avoir trop bougé la manette. J'appuie tout de suite sur le bouton "Home". Je pars à la recherche des lunettes et de l'appareil auditif pendant 5 minutes. Les lunettes étaient derrière moi et l'appareil sous un meuble. La pause forcée terminée, je réussis la deuxième étape. A la troisième phase, je deviens prudent, voire trop prudent. Au lieu de régler ma bombe humaine en face du Banni, je bouge la catapulte à la gauche du monstre noir. Je règle minutieusement et j'atterris finalement sur le Banni. Je n'hésite plus, je m'acharne sur le sceau. YES !

Je dessine le sceau. Le misérable monstre fut scellé. Je pars au Temple du Sceau. Là-bas, la vieille sorcière m'explique qu'elle a du être obligée de fermer les portes en raison d'une inondation mystérieuse de la forêt. Les explications terminées, je sauvegarde immédiatement.

Ma réaction après la sauvegarde a alors été :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Je ne veux plus jamais avoir affaire à ce clébard noir.
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour pouvoir aller à la forêt de Firone immergée, Hergo a eu une idée qui est de me catapulter en l'air. Ce qu'il fit effectivement. Arrivé à la forêt, je suis émerveillé par un océan inondant tout un paysage. Je parlais aux tikwis dont le Vénérable Tikwi. Partant à la recherche d'une plante rare pour Arfan, je m'étonnais que la détection pointe sur... un tikwi. Dans le fond, il est cependant une plante en partie ce que confirme Dame Fay. J'accepte la proposition de Fay d'appeler le robot Récupix. Celui-ci accourt évidemment sur-le-champ. ^^ Comme je ne peux pas retourner dans le ciel à cause de la statue d'oiseau inaccessible à ce moment, je pars en recherche de l'entrée sous-marine de l'arbre géant. Dans l'arbre, je rencontre à nouveau le dragon bleu. Il me soumet une épreuve : retrouver des partitions éparpillées en mer. Se retrouvant dehors, j'accède au point de sauvegarde qui me permet de retourner dans le ciel. A Célesbourg, Arfan est particulièrement heureux d'ajouter une "plante" à sa collection. Ce qui fait un nouveau cristal de gratitude dans ma poche.

De retour à Firone, je pars en quête des partitions de différentes couleurs. Après un long flottement, à force de nager à gauche, à droite, je reprends les recherches avec méthode. J'explore les quatre coins de la forêt. Je capture ainsi des partitions dont certaines sont bien cachées. ^^ Si je rate une seule partition en capturant plusieurs à la suite, je recommence. v.v Au bout de quelques captures, le Vénérable Tikwi me soumet son idée : la détection. Qui fut activée tout de suite. J'en profitai pour trouver les dernières partitions qui me restaient. La quête des partitions réussie, le dragon d'eau m'apprend une partie de la chanson du Héros et abaisse le niveau d'eau qui inondait la forêt de Firone. Je repars à Célesbourg. Une personne m'indique que Latruche était parti au nord-ouest mettre ses valises sur une île afin de s'assurer une belle collection d'insectes. Pris de curiosité, j'y vais. Je ne l'ai pas encore trouvé, mon Latruche. Je reviens finalement à Célesbourg faire la sauvegarde parce que mes piles s'usaient.

Donkiki:

--- Citation de: sousou le mercredi 14 décembre 2011, 14:38:08 ---J'ai perdu près d'une heure à cause de mes errances. Mais j'ai réussi à être persévérant jusqu'au bout. Je dois être l'un des joueurs les plus maladroits.

(Cliquez pour afficher/cacher)Je pensais terminer en quelques minutes, j'ai mis une heure pour foutre une nouvelle fois le Banni dans sa niche. De multiples ratages et des décisions malencontreuses ont été la cause de ce contretemps fâcheux. A la base, je ne voulais absolument pas couper les ongles de la peluche noire afin de ne pas me faire taper par ses secousses électriques. Mon but a été d'abord d'enfoncer le clou dans sa cervelle en atterrissant sur sa tête, puis passer à la deuxième étape en m'approchant le plus près possible du lieu d'atterrissage forcé de la tête du Banni et enfin en finir par une catapulte humaine. C'est ça la théorie. Bonjour la pratique catastrophique. En effet, j'ai mal réglé la cible qui bouge justement. Dès que je rate, je redémarre le jeu. Il m'arrive même de redémarrer dès lors que je n'ai pas pu terminer le travail de la première étape soit parce que je bouge mal ma manette, soit j'y parviens trop tard. Deux ou trois fois, j'arrive à la troisième phase que je rate lamentablement parce que j'ai mal réglé mon atterrissage. Avec le recul, j'ai remarqué que si je ciblais bien la gueule du monstre, il bougeait justement. Du coup, j'atterris trop loin ou lorsque j'atterris dessus, je glisse aussitôt. Inutile de vous dire que j'ai aussitôt redémarré le jeu. Je grognais, je râlais. Pire, une fois, j'ai carrément passé de la première à la troisième étape. En effet, je me suis précipité en haut alors qu'il fallait terminer le travail en deuxième étape. Argh !

La dernière tentative fut la bonne mais c'était n'importe nawak. Sautant sur la tête du Banni (après lui avoir foutu une deuxième bombe), je bouge avec acharnement ma manette. Le sale monstre est touché mais mes lunettes et une partie de mon appareil auditif droit ont littéralement volé en l'air pour avoir trop bougé la manette. J'appuie tout de suite sur le bouton "Home". Je pars à la recherche des lunettes et de l'appareil auditif pendant 5 minutes. Les lunettes étaient derrière moi et l'appareil sous un meuble. La pause forcée terminée, je réussis la deuxième étape. A la troisième phase, je deviens prudent, voire trop prudent. Au lieu de régler ma bombe humaine en face du Banni, je bouge la catapulte à la gauche du monstre noir. Je règle minutieusement et j'atterris finalement sur le Banni. Je n'hésite plus, je m'acharne sur le sceau. YES !

Je dessine le sceau. Le misérable monstre fut scellé. Je pars au Temple du Sceau. Là-bas, la vieille sorcière m'explique qu'elle a du être obligée de fermer les portes en raison d'une inondation mystérieuse de la forêt. Les explications terminées, je sauvegarde immédiatement.

Ma réaction après la sauvegarde a alors été :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Je ne veux plus jamais avoir affaire à ce clébard noir.
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour pouvoir aller à la forêt de Firone immergée, Hergo a eu une idée qui est de me catapulter en l'air. Ce qu'il fit effectivement. Arrivé à la forêt, je suis émerveillé par un océan inondant tout un paysage. Je parlais aux tikwis dont le Vénérable Tikwi. Partant à la recherche d'une plante rare pour Arfan, je m'étonnais que la détection pointe sur... un tikwi. Dans le fond, il est cependant une plante en partie ce que confirme Dame Fay. J'accepte la proposition de Fay d'appeler le robot Récupix. Celui-ci accourt évidemment sur-le-champ. ^^ Comme je ne peux pas retourner dans le ciel à cause de la statue d'oiseau inaccessible à ce moment, je pars en recherche de l'entrée sous-marine de l'arbre géant. Dans l'arbre, je rencontre à nouveau le dragon bleu. Il me soumet une épreuve : retrouver des partitions éparpillées en mer. Se retrouvant dehors, j'accède au point de sauvegarde qui me permet de retourner dans le ciel. A Célesbourg, Arfan est particulièrement heureux d'ajouter une "plante" à sa collection. Ce qui fait un nouveau cristal de gratitude dans ma poche.

De retour à Firone, je pars en quête des partitions de différentes couleurs. Après un long flottement, à force de nager à gauche, à droite, je reprends les recherches avec méthode. J'explore les quatre coins de la forêt. Je capture ainsi des partitions dont certaines sont bien cachées. ^^ Si je rate une seule partition en capturant plusieurs à la suite, je recommence. v.v Au bout de quelques captures, le Vénérable Tikwi me soumet son idée : la détection. Qui fut activée tout de suite. J'en profitai pour trouver les dernières partitions qui me restaient. La quête des partitions réussie, le dragon d'eau m'apprend une partie de la toune du Héros et abaisse le niveau d'eau qui inondait la forêt de Firone. Je repars à Célesbourg. Une personne m'indique que Lapafloshe était parti au nord-ouest mettre ses valises sur une île afin de s'assurer une belle collection d'bibites. Pris de curiosité, j'y vais. Je ne l'ai pas encore trouvé, mon Lapafloshe. Je reviens finalement à Célesbourg faire la sauvegarde parce que mes piles s'usaient.
--- Fin de citation ---

C'est bizarre que t'aies eu autant de mal avec le clébard... J'ai pas eu de soucis de la sorte contre lui... Chacun sa bête noire, j'imagine.

M'enfin tout ça pour dire qu'autant je trouve le filtre québécois pas toujours très utile, autant j'ai explosé à "Lapafloshe". Énorme.

EDIT : Forcément, s'il me change "pag-osse" en "paflos", on ne va jamais s'en sortir...  v.v

Jyveks:
Donkiki, que veux-tu dire? Le jeu au québec est en français avec leur fameuse traduction Québecoise foireuse?

Je pensais qu'ils le vendaient qu'en anglais au Québec (Je préfère le prendre en anglais depuis que j'ai vu ce que donne le jeu version québecoise avec PH... )

Donkiki:

--- Citation de: Jyvékas le mercredi 14 décembre 2011, 16:06:10 ---Donkiki, que veux-tu dire? Le jeu au québec est en français avec leur fameuse traduction Québecoise foireuse?

Je pensais qu'ils le vendaient qu'en anglais au Québec (Je préfère le prendre en anglais depuis que j'ai vu ce que donne le jeu version québecoise avec PH... )

--- Fin de citation ---

Non, en fait y'a juste un filtre québécois sur PZ pour une semaine, il traduit "tru-c" par "pago-sse", et donc il a traduit "Latru-che" en "Latruche". J'ai trouvé ça drôle, c'est tout.  ;D

Jyveks:
Ahhhhh ok, j'ai eu peur pour Skyward Sword.

Bon, c'est qui le responsable de la traduction foireuse québecoise XD? Je comprenais pas pourquoi tout le monde écrivait pagosse partout. Ça existe même pas comme mot, même pas comme jargon =O.

Bon, au moins, je suis avertis. Il me semblais aussi que SS était en anglais au Québec.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile