Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
Orgo:
(Cliquez pour afficher/cacher)
"Hum hum hum humhum HUM !"
Il est complètement cinglé. Oh, cinglé, mais il parvient à ses fins, et il est costaud. Le gaillard survit à 3 coups de grâce à travers la poitrine, quand même.
Moon:
Bon ben je viens de finir le jeu moi :niais:
(Cliquez pour afficher/cacher)- Donc j'ai affronté Akuma ... humm pardon déformation vidéoludique, j'ai donc affronté Ganondorf .... nan décidément c'est pas le bon nom .. Ha on me souffle à l'oreille que c'est l'avatar du néant ;D
- Alors décortiquons tout ça, tout d'abord le lieux de la bataille, un nouveau clin d’œil magistral, c'est un peu le même lieu que la dernière rencontre entre Link et Zelda adulte d'OOT (on peut aussi y voir le lieu de la confrontation contre Dark Link du même jeu mais ça m'a moins interpellé).
- Pour le boss en fait, sans connaitre la technique, il peu être chiant et à la moindre erreur tu perds 4 cœurs d'un coup ou quasiment, si tu devine pas ce qu'il faut faire il peut facilement te tuer même je dirais.
Par contre, une fois qu'on a la technique, il devient ridiculement facile et archi court à battre.
Première partie j'ai réussi à l'enchainer en quelques secondes sans me faire toucher, le combo avec le bouclier est imparable et je l'ai très vite mis à genou.
Deuxième partie, au début je croyais que c'était une partie transitoire en attendant que je récupère mon pouvoir laser donc j'ai commencé à esquiver tous ses coups (vu que le bouclier y est facilement détruit) et dès que j'arrive à faire un pas de côté alors qu'il m'attaquait je contre-attaquait. C'était peut être long mais sérieusement ça marchait.
Jusqu'à en tout cas que je trouve LA bonne technique purement par hasard, je tenais la wiimote sans faire exprès un peu haut et hop surprise mon épée fait para-tonerre, bon ben de là c'est devenu ridiculement facile et l'achever a été un travail d'enfant.
- J'ai bien aimé sa petite tirade sur la fin avec la réincarnation de sa haine (mais on se demande bien qui ça peut être :roll:) et l'épée de Légende qui assoit définitivement sa légende d'épée purificatrice du mal.
En parlant de cette épée, c'était très sympas les dernières paroles de Fay, si elle n'avait pas été un robot tout le long de l'histoire ça m'aurait vraiment touché.
Maintenant je n'ai qu'une hâte, c'est qu'un volet terminant la saga la remette en lumière et où elle découvrira de vrais sentiments cette fois et dès le début (pour le coup ça rendrait vachement bien même).
- La fin entame totalement la légende de Zelda, cette fois ci on a la totale : L'épée dans le temple du temps, la Triforce, La légende de Zelda qui commence, la Légende du chevalier vert qui est béni par les Dieux, la naissance d'Hyrule, la vraie,...
Bref que du bonheur, et là s'ils font une préquelle à cet épisode (après tout on nous a bien fait le coup avec OOT, ils m'ont bien eu avec l'histoire d'ailleurs, quelle belle manière de montrer qu'il y avait encore pleins de choses à dire sur ce qu'il s'était passé avant) je me demande vraiment comment ils vont faire tellement on a tout.
Tout au plus, j'aimerais savoir le lien réelle il y avait il entre Din, Nayru et Farore avec Hylia (leur fille ?).
On sait qu'il y a des divinités mineures nombreuses dans Zelda mais Hylia n'a pas l'air d'être d'en faire parti (elle fait quand même léviter un pays, crée l'épée ultime, peut être que la montée de la mer de TWW est son oeuvre,..), mais de même elle a l'air un petit cran en dessous des déesses fondatrices (elle parle elle même des anciens Dieux comme si c'était ses mentors), donc cette partie là, j'aimerais bien qu'on y revienne.
Bon je donnerais un avis bien plus construit sur l'ensemble du jeu, mais j'en sors globalement très satisfait y compris au niveau de l'histoire. C'est dingue alors que l'histoire était si secondaire qu'on en retire finalement autant de détails dur la légende.
Orgo:
Aucune idée si ça a déjà été dit, mais pour ceux qui ont aimé le quatrième donjon, voici d'où il s'inspire.
Gogo:
Roy-> (Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: Royug le vendredi 09 décembre 2011, 18:06:45 ---Gogo -> Vaati et Mallard, ça m'étonnerait quand même pas mal. Vaati, parce que c'est un Minish, je vois mal Demise (le nom du démon en anglais) se réincarner dans le corps d'une créature aussi petite et faible,
--- Fin de citation ---
ca l'a pas empeché de grandir et de changer un joli chateau en chateau maléfique.
--- Citer ---et parce qu'en plus, dans FSA, il est présent en même temps que Ganon, qui est clairement la réincarnation de Demise à ce moment là. Demise ne peut pas s'être réincarné dans deux personnes à la fois.
--- Fin de citation ---
Qu'est-ce qui l'en empêche? Après tout, l'abscence d'Excalibur dans ce jeu peut expliquer celà, et le sceau dans lequel il enferme les jeunes filles et Zelda est le même que celui où est Zelda dans la 2nd moitié de SS. Or, l'Avatar étais juste à côté! Coincidence? Et puis on a déjà vu 2 Zelda en même temps, alors pourquoi pas 2 avatars?
--- Citer ---Pour Mallard, j'en doute aussi, vu qu'il s'agit aussi d'un grand démon, mais différent, qui a une histoire différente, et qui se trouve à un autre endroit dans le monde que Demise. Je crois que Mallard est au nouvel Hyrule ce que Demise est à l'ancien Hyrule, c'est-à-dire l'éternel ennemi de ces royaumes.
--- Fin de citation ---
Peut-être, mais c'est un sacré hasard qu'un démon ayant un joyau sur la tête essaye de tuer la princesse Zelda...
Moon->
--- Citation de: Moon le lundi 12 décembre 2011, 00:57:05 ---- La fin entame totalement la légende de Zelda, cette fois ci on a la totale : L'épée dans le temple du temps, la Triforce,
--- Fin de citation ---
Qui se trouve sur terre, devant le futur temple du temps, alors qu'elle devrait être dans le saint-royaum. D'ailleurs à ce niveau-là, j'ai deux hypothèses: soit le Saint-Royaume désigne le psysalis, et Hylia range la Triforce là-bas, soit le saint-royaume désigne le ciel, où Hylia aurait constuit le temple de la lumière, et le psysalis de cette zone serait l'endroit où est caché la Triforce (ainsi que le sanctuaire des sages). Zelda aurait laissé des gens pour veiller sur la Triforrce: son père, et d'autres habitants, mais eux ne serait pas dans le psysalis (au-dessus des nuages puis peut-être une évolution en Célestiens)
--- Citer ---La légende de Zelda qui commence, la Légende du chevalier vert qui est béni par les Dieux, la naissance d'Hyrule, la vraie,...
Bref que du bonheur, et là s'ils font une préquelle à cet épisode (après tout on nous a bien fait le coup avec OOT, ils m'ont bien eu avec l'histoire d'ailleurs, quelle belle manière de montrer qu'il y avait encore pleins de choses à dire sur ce qu'il s'était passé avant)
--- Fin de citation ---
Tout n'a pas été expliqué! On a pas vu de Minish, (et pourtant on comprends clairement que l'intro de TMC fait référence à SS) on ne sait pas si il y a un lien entre l'épée des 4 et Excalibur, (on sait pas pourquoi Terry a disparu de la surface de la Terre pendant des millers d'années), on sait pas si l'Avatar du Néant a un lien avec tout les autres grands méchants de Zelda qui l'enlèvent et qui ont un joyau sur le front (y en a au moins 3), on sait pas si Din Farore et Nayru se sont elles aussi transformées en humaines comme on peut se le demander dans TMC, et éventuellement dans OOA/OOS, on ne sait pas si la Zelda endormie de AOL est Zelda de SS, ou sa fille...
Moon:
--- Citation de: Gogo le lundi 12 décembre 2011, 07:03:20 ---Moon->
--- Citation de: Moon le lundi 12 décembre 2011, 00:57:05 ---- La fin entame totalement la légende de Zelda, cette fois ci on a la totale : L'épée dans le temple du temps, la Triforce,
--- Fin de citation ---
Qui se trouve sur terre, devant le futur temple du temps, alors qu'elle devrait être dans le saint-royaum. D'ailleurs à ce niveau-là, j'ai deux hypothèses: soit le Saint-Royaume désigne le psysalis, et Hylia range la Triforce là-bas, soit le saint-royaume désigne le ciel, où Hylia aurait constuit le temple de la lumière, et le psysalis de cette zone serait l'endroit où est caché la Triforce (ainsi que le sanctuaire des sages). Zelda aurait laissé des gens pour veiller sur la Triforrce: son père, et d'autres habitants, mais eux ne serait pas dans le psysalis (au-dessus des nuages puis peut-être une évolution en Célestiens)
--- Citer ---La légende de Zelda qui commence, la Légende du chevalier vert qui est béni par les Dieux, la naissance d'Hyrule, la vraie,...
Bref que du bonheur, et là s'ils font une préquelle à cet épisode (après tout on nous a bien fait le coup avec OOT, ils m'ont bien eu avec l'histoire d'ailleurs, quelle belle manière de montrer qu'il y avait encore pleins de choses à dire sur ce qu'il s'était passé avant)
--- Fin de citation ---
Tout n'a pas été expliqué! On a pas vu de Minish, (et pourtant on comprends clairement que l'intro de TMC fait référence à SS) on ne sait pas si il y a un lien entre l'épée des 4 et Excalibur, (on sait pas pourquoi Terry a disparu de la surface de la Terre pendant des millers d'années), on sait pas si l'Avatar du Néant a un lien avec tout les autres grands méchants de Zelda qui l'enlèvent et qui ont un joyau sur le front (y en a au moins 3), on sait pas si Din Farore et Nayru se sont elles aussi transformées en humaines comme on peut se le demander dans TMC, et éventuellement dans OOA/OOS, on ne sait pas si la Zelda endormie de AOL est Zelda de SS, ou sa fille...
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Alors pour la Triforce, plusieurs choses, déjà faut voir après la reconstitution des épisodes.
On sait qu'OOT suit SS, ça c'est un fait, donc la Triforce a été placé à un moment dans un temple de lumière dans le Saint Royaume.
Alors soit c'est comme tu dis, soit justement ça fera l'objet d'un nouvel épisode (après tout la légende de Zelda est comme un gruyère dont on va remplir progressivement les trous mais il y a tellement de trous que je ne suis pas sur que je verrais tout de mon vivant).
Les minish ont été crées pour servir le gameplay, je suis vraiment pas certain qu'on les revoit un jour.
Ils ont quand même eu une utilité, c'est eux qui ont crées l'épée des 4.
Dans ce sens, elle est bien différente de la master Sword qui elle est de conception divine.
Pour Terry, tu te pose trop de question, c'est un perso lambda qui se réincarne et faut pas voir plus que ça, c'est comme Anju, Talon,... d'ailleurs il est dans TMC
Pour l'avatar du néant, ce qui est certain, c'est que ça fait au moins référence à Ganondorf le vrai némésis de Zelda et Link et celui qui est censé remplir la trinité courage, sagesse et force.
Pour ce qui est des autres (enfin je pense surtout à Mallard), faut voir si Ganondorf meurt réellement dans un épisode (TWW) après tout, il n'a jamais été dit qu'il était immortel mais piégé dans une dimension sacré (ou le temps ne s’écoule peut être pas de la même manière) et ensuite il se fait ressusciter par des esprit corrompus (comme Aghanihm).
On sait juste que la haine de l'avatar va se propager éternellement comme une malédiction, la première "victime" est probablement Ganondorf et je pense qu'il y en a qu'un par génération (sinon ce serait cheaté et pas intéressant pour les développeurs), donc si Ganichou est définitivement mort, je crois que c'est possible que Mallard prenne la suite sinon c'est juste un boss de fin lambda comme il y en a souvent eu et qu'il faut pas chercher plus loin.
S'il y a bien une réincarnation de cette puissance et cette haine, ça expliquerait pourquoi Ganon réincarné dans les oracles est décrit comme incomplet, si une nouvelle victime a été désigné (je sais qu'on nous dit que le rituel n'avait pas été domplet, mais qui dit que c'est la vérité).
Pour Din, Nayru et Farore, la seule chose qui est sur, c'est que l'apparence de celles ci dans TMC fait référence à celle des oracles où elles représentent respectivement l'orcale des saisons, des ages et du savoir (ou une connerie du genre)
Pour le moment rien n'est expliqué effectivement, pas sur qu'on en sache plus avant des dizaines d'années tant c'est un point extrêmement précis mais ça pourrait qu'elles se soient réincarnée ou que ce soit juste des prêtresses dont on a donné le nom des déesses (ou même des gens du villages les ayant appelés en l'honneur d'elles, non seulement ça ne ferait aucun lien mythologique mais en plus ça ferait office de simple clin d'oeil.)
Pour AOL, je crois qu'on peut définitivement dire que c'est Zelda de TLOZ premier du nom car ils se suivent chronologiquement (dans la vraie vie et sur la même console) et sont liés tout comme OOT et MM.
De ce fait si on prend Hyrule de TLOZ et son histoire ça colle pas du tout (déjà il y a Ganon qui n'est censé apparaitre qu'à OOT, et encore sous sa forme humaine, c'est en le ressuscitant qu'il semble n'est plus qu'un "porc" , du moins si on excepte TWW qui le suit d'ailleurs chronologiquement. Donc je pense que toutes les tentatives de résurrection en cochon de Ganichou ont lieu après TWW et TP (quelque soit la dimension parallèle prise).
Donc c'est impossible que Zelda d'AOL soit la même que SS mais une réincarnation surement comme toutes les autres. Après tout c'est un esprit divin.
Donc en définitive, moi je me pose pas tant de question car c'est le but avoué de Nintendo de ne pas tout nous dévoilé, il reste encore des suites à foison et même en les multipliant, on ne trouvera jamais la cohérence qu'on trouve dans d'autres séries comme Metroid juste pour pouvoir multiplier les jeux et se laisser un espace de liberté créatif.
Car il ne faut jamais oublié que les histoires dans Zelda sont surtout là pour servir un gameplay, donc s'il n'y a plus d'histoire à inventer, le gameplay sera du vu et revu et ça Miyamoto ne le veut pas.
TMC pour ne citer que lui a été crée dans ce but, c'est pour ça qu'il ne faut pas s'attendre aujourd'hui à revoir les minish de si tôt et de toute façon, leur seule utilité aura été d'introduire Vaati et l'épée des 4 (et le mode multi de Zelda xP) et ça ne servirait plus trop de les remontrer que ce soit niveau gameplay que niveau histoire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile