Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
Orgo:
--- Citation de: Bluelink le dimanche 11 décembre 2011, 12:12:57 --- (Cliquez pour afficher/cacher)Pour ce qui est du scénario, c'est quand même pas la première fois que Link part à l'aventure pour des raisons personnelles. C'était déjà le cas dans TWW (sauver Arielle) et dans PH (sauver Tetra) ;)
--- Fin de citation ---
Oui oui, mais ce n'est pas non plus le premier exemple à prendre en compte. Dans Link's Awakening, sa quête consiste à se sauver lui-même.
Ce qu'il y a, c'est que si le scénario "sauver le monde" se fait ressentir, c'est surtout vers les 5-10 dernières heures de jeu que son véritable but est avoué, même si la couleur se fait ressentir dès qu'il arrive au Vallon du Sceau.
Alors que dans les précédents jeux, c'était durant les premières heures.
Aussi, un autre truc que j'ai remarqué :
(Cliquez pour afficher/cacher)La Tour des Cieux, d'un point de vue architectural, s'emboite très bien avec le Vallon du Sceau. Lorsque l'île de la Déesse redescend sur Terre, elle pivote et donc le donjon se transforme en drill qui crushe le Banni. Ça me rappelle quelque chose :roll:
Plastik:
Avant le 5ème temple...
(Cliquez pour afficher/cacher)Enfin, j'y suis pas encore hein ! Je me suis arrêté à la mer de sable... J'ai trouvé la lyre de la déesse vraiment très très difficile, j'ai bien recommencé une dizaine de fois, un peu de mal à jauger mon endurance dans le sable et j'arrêtais pas de me faire avoir... Bien stressant... Mais je m'attendais pas à recevoir le grappin hors-donjon, il ne reste plus qu'une place et j'en déduis que c'est l'arc... J'ai avancé dans quelques annexes, je vais sûrement chercher la roulette avant de commencer la mer de sable, puis essayer d'aider le mari de la fabricante de potion a retrouvé le hochet... J'ai découvert qui était le coquin qui restait dans la salle de bain toute la nuit, j'ai pu entrer dans la chambre de Zelda, j'ai trouvé un quart de coeur, mais doit-on faire quelque chose avec son père qui prend des bains de minuit ou osef ?
Moon:
Pour ta question Plastik :
(Cliquez pour afficher/cacher)Oui tu peux faire quelque chose, le mater pendant des heures et des heures et pourquoi pas y prendre du plaisir :niak:
C'est vrai qu'il a du sexappeal B)
Sinon moi je viens de voir le boss de fin :
(Cliquez pour afficher/cacher)- Je l'ai pas encore affronté mais j'ai battu Girahim qui se révèle être le frère caché de Fay.
Nan mais sérieux le fait que ce soit Excalibur noir me dégoute encore plus que Fay n'ai aucune personnalité.
Bon lui était déjanté et pas du meilleur gout (que ce soit dans ses gestes sortis des pires parodies de film gay ou dans ses tenues flashy (nette amélioration de ce côté là pour sa forme finale), mais il avait au moins le mérite de ne pas qu'être un robot sans personnalité.
- Pour ce combat d'ailleurs, je l'ai trouvé assez monotone, bon je me suis pas mal fait touché mais vu comme j'ai joué le bourrin, je prenais aucune précaution quand il m'envoyait des coups de pieds, et je ne parle même pas de la forme finale ou je voulais bouriner alors qu'il suffit de prendre vraiment son temps pour taper l'épée dans le bon sens.
- Donc ben j'ai vu le boss final, en gros c'est Akuma de Street Fighter, ça m'a fait marrer sur le coup mais au moins on peut dire qu'il en jette un max.
Et comment il prend trop Link de haut, c'est grisant lol. J'ai pas fait la fin mais je pense qu'il va faire finalement comme Hylia et se réincarner en humain pour avoir la Triforce à savoir se réincarner en Ganichou, du moins je l'espère grandement.
Toadster:
Perso, j'ai fini hier le 6e donjon, et j'ai fait la quête qui suit
(Cliquez pour afficher/cacher) Bon, déjà, on apprend un tas de trucs de la part de Zelda, avec la porte du temps qu'on ouvre etc... D'ailleurs me semble bien que c'est la première fois du jeu qu'on entend la Berceuse de Zelda, à moins qu'on l'entende au début, mais je m'en souviens plus.
Du coup, j'ai fait la quête du Chant du Héros, en faisant bien gaffe de pas commencer par le désert, et j'ai adoré la phase infiltration au volcan, je m'attendais pas du tout à ce qu'on me vole mon équipement et qu'on me foute en taule. C'est sympa de devoir se débrouiller sans rien au début, puis de récupérer petit à petit. Bizarre que le dragon du feu décide de se faire une petite éruption, comme ça, pour le lulz, pile au moment où je dois aller le voir :niak:
Après, j'ai fait le désert, vu que je pouvais pas aller dans la forêt, et ça m'a fait bizarre de voir le squelette du dragon de foudre alors qu'il est censé être immortel, j'ai aussi aimé le passage avec la chronolite qu'on doit suivre de près, et qui du coup nous fait utiliser divers équipement : y'a des monstres à tuer, le grappin à utiliser sur les murs, le fouet pour ouvrir les portes etc...
Après, vient la forêt, et je sais pas ce que ça vous as fait quand vous y êtes arrivé, mais de devoir se taper 2 fois le Banni en 2h de jeu, ça m'a un peu soûlé. Après, la quête du dragon d'eau était sympa, mais là encore, il décide de se faire une petite inondation pile au mauvais moment, c'est fou.
Du coup, j'ai appris le Chant du Héros complet, et j'irai dans la dernière psysalis plus tard. v.v
Rodrigo:
(Cliquez pour afficher/cacher)Y'a une raison ! En fait, les monstres de Ghirahim ont envahi le monde quand Zelda est descendue sur terre, et les dragons veulent faire le ménage, un peu tard certes. Mais si tu reviens après, plus de bokoblin. :) Pour le dragon de foudre, bah au début je pensais que c'tait un boss, et qu'en fait amener le wagon l'aurait ramené à la vie. Et puis non, dommage. :niak: Et j'ai également adoré la phase du dragon de feu, c'était une très bonne idée pour réutiliser des objets comme le fouet ou le lance pierre, et le level design était extrêmement bien conçu. Autant la phase avec Récupix j'avais trouvé ça lourd, et que ça faisait fort recyclage, autant là c'est passé tout seul. Et le banni se renouvelle suffisamment pour être intéressant à rejouer, ça fait très Shadow of the Colossus la 3è fois d'ailleurs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile