Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (428/486) > >>

sousou:
Le 6e donjon est terminé ainsi que le combat contre la grosse bebête noire.

(Cliquez pour afficher/cacher)Dans la salle de la gueule du dragon, j'utilise le scarabée pour ramasser une bombe au vol et l'envoyer dans ladite gueule. Ce procédé m'a permis d'aller dans une autre salle où fut enfermé un mogma. J'aurais bien voulu trancher la corde en acier qui maintient le mogma prisonnier au-dessus de la lave. ;D Je délaisse cette salle pour me rendre à l'air libre au milieu d'une mini-jungle. Des fleurs aux épines sont accrochées un peu partout. Je résous l'énigme de la grenouille assoiffée en étant invité par une curieuse barre circulaire en face de ladite grenouille. Derrière cette barre, il y a une fleur accrochée. Et si... ? Je porte l'estoc et c'est ainsi que j'apporte la bulle d'eau au-dessus de la bouche de grenouille. Je fis ensuite la connaissance des mains de lave. Pendant longtemps, j'ai été trop timoré face à eux, de crainte de perdre trop de coeurs. Après quelques petits essaies, des bulles d'eau accrochées par des plantes ont suffi à tuer les mains de lave. Je délivre alors le mogma qui m'offre des gants creuse-tout améliorés. Je deviens la taupe dans le sous-sol, à la différence que je ne suis pas myope. ^^ Quelle bonne idée d'utiliser la visée Z pour comparer le sous-sol et la surface.

Je me rends ensuite à une petite salle où il fallait encore jouer à la taupe. Par un tour de mécanisme sous-sol, j'ouvre des portes situées à la surface. De ce fait, j'étanchais la soif de la grenouille et je libérais un autre mogma qui a voulu m'escroquer par la suite. Dès la carte du trésor retrouvée, un mogma me parlait d'un mur secret. J'ai cru qu'il fallait retourner dans le sous-sol pour retrouver le mur secret. Pendant 2 minutes, je cherchais un peu partout sans rien trouver. Je suis même allé buter une main de lave que j'avais rencontré au début du donjon. J'ai cru qu'une petite clé était dans le coffre après la mort de ladite main. Ce n'était qu'une nouvelle potion. I'm happy ! Je retourne auprès du mogma. Sans conviction, je lance une bombe sur le mur en face du mogma. Surprise ! C'était bien le mur secret dont parlait le mogma. Dans le sous-sol, je rencontre un gros ver de terre. Je ne l'ai pas entièrement combattu puisque j'ai poursuivi heureusement mon chemin. Je retrouve finalement une petite clé.

Au nord-ouest du donjon, je m'habitue à nouveau à devenir une taupe. En creusant le sous-sol, j'ai pu attraper un jeune mogma qui m'a pris pour un monstre vert. Pour se faire pardonner, il m'offre un fragment de coeur ce qui fait un nouveau coeur. ^^ Dans l'autre sous-sol, j'étais intrigué par des boules vertes d'endurance sur mon passage. Je flaire un coup de Jarnac. Je compris en constatant de la lave derrière le mur nord. Je me prépare à exploser le mur et je me dépêche de sortir à la surface, poursuivi par la marée de lave. A l'air libre, au centre du donjon, après avoir lu une inscription m'encourageant à plus de témérité possible, je regardais en bas, constatant deux gueules d'entrée. Je saute à droite mais mal réceptionné, j'étais englouti par la lave. Je répète l'opération mais à gauche. Je réussis le saut de l'ange une deuxième fois. Ouf. Puis, je combats deux lizaflos violets. Le combat fut pénible puisque non contents d'être vicieux, ils crachent des malédictions dont je fus touché une fois. Grmbl. Je comprends à présent pourquoi le combat de l'autre fois contre un lizaflos violet fut bizarre. Parce qu'au cours du combat, l'un des lizaflos semble soudain s'essouffler comme fatigué. Je n'ai pas pu exploiter une énorme ouverture. Mais bon, le combat est fait. Dans une autre salle, avec son grand coffre, j'ai résolu l'énigme des statues d'oiseau de la surface en une seule fois. J'étais cependant obligé de buter un ver de terre avant de sortir du sous-sol. Je prends la "grosse clé".

Puisque j'ai eu une nouvelle fiole, je profitais de cette aubaine pour aller à Célesbourg. Heureusement, le point de sauvegarde devant l'entrée de la salle du boss me permet de retourner dans le ciel. J'étais content de ce fait inédit dans ce donjon. A Célesbourg, je me débarrasse d'un médaillon à la place duquel je range une fiole vide. J'achète ensuite la potion rouge. J'améliore deux fois deux potions rouges (j'ai du capturer plusieurs papillons azur). Au final, je possède deux fées et deux potions doublement améliorés. J'étais paré pour le combat contre le boss du 6e donjon.

Je rencontre de nouveau Ghrirahim dans la salle du boss. Toujours aussi grandiloquent ce personnage. Pour la deuxième fois du jeu, je dus l'affronter. Le résultat du combat fut particulièrement chiant mais paradoxalement plus facile que les précédents combats contre les autres boss. La faute à la foutue visée Z désormais manuelle. Or, pendant que je me déplace, je sens mon doigt s'échapper du stick directionnel alors que l'autre doigt est maintenu sur la visée Z. J'ai du faire plusieurs pauses (merci la carte de la salle du boss !). Je sens même mon bras droit un peu endorlori à force de bouger ma manette. Le boss qui souhaite libérer son maître est protégé par quatre boules rouges. Comme j'échouais à toucher Ghrirahim après avoir expulsé ces boules, je me maintenais à distance de ce boss afin d'esquiver une par une les boules rouges. Parfois, je réussis à le toucher, le plus souvent, j'échoue à le faire. Mais il est péééniiiible avec sa défense ! Coups d'estoc, coups horizontaux, coups verticaux, il pare très bien mes coups à cause de sa première défense que je désigne ses boules rouges. Mieux, il se téléporte suite aux attaques célestes. J'ai même du échanger mon bouclier de fer contre le bouclier violet. Mes parades de bouclier violet ne font rien contre les boules rouges. Au bout de plusieurs minutes et de quelques coeurs perdues (une petite dose de fiole rouge bue au passage), je passe enfin à la 2e phase ! En toute logique, la deuxième phase est plus difficile que la première. Pourtant, j'étais très content de passer à la deuxième phase car je pressentais que le boss utiliserait moins sa foutue défense de boules rouges. Ghrirahim utilise ses deux épées qui font très mal. Je prends rapidement une distance car je croyais qu'il se préparerait à charger comme lors du premier combat. Rien ne se passe comme prévu puisqu'il m'embroche à partir de son attaque en l'air. Mais ses attaques aériennes lui seront fatales puisque ses sabres sont enfoncées dans le sol durant un petit moment. Mais plusieurs fois, je n'exploitais pas la splendide ouverture parce que j'oubliais d'accélérer ou de désactiver la visée Z de temps en temps. -.- L'autre faiblesse est lorsqu'il se préparait à attaquer. Cette fois, je n'hésitais pas à lui foutre mes coups. Attaques aériennes ou préparatifs d'attaque, tels sont les deux points faibles que j'exploitais rapidement. Durant la deuxième phase du combat, j'élimine rapidement ses boules qui m'entouraient à la verticale mais il m'arrivait de n'avoir pas pu esquiver ses boules obliques ou horizontales. Finalement, Ghrirahim fut touché sérieusement pour la seconde fois. Pendant la cinématique où il manifeste des signes d'irritation, je crus passer à la troisième phase. Heureusement, non, il n'y eut pas de troisième. Il fout le camp. Soulagement. Le bilan du combat est une dose de potion rouge améliorée utilisée, épicétout. A moi la dernière flamme.
(Cliquez pour afficher/cacher)A Célesbourg, je crus avoir une nouvelle quête annexe. Rien pour le moment. De plus, j'ai envie de savoir ce qu'a dans le ventre la porte du Temps. Direction le Temple du Sceau. Là, Hergo me dit avoir préparé une surprise. Lorsque je me préparais à utiliser l'éclat céleste, gros secousse. La grosse bêbête veut accompagner son maitre, moi. Bon, j'y vais dehors. Je découvre toute une préparation presque terminée par Hergo, le rail, le canon, tout ça. Je descendis tout en bas. Le Banni se réveille et présente ses beaux bras tout beaux, tout neufs. Commence alors le dressage très difficile du Banni. Ses secousses électriques me font chi.er à mort. Lorsque j'accélérais entre ses pattes, ces secousses m'empêchent de couper ses ongles. A la première utilisation, j'expédie très mal la bombe du canon d'Hergo, à plus de deux mètres à gauche toute du grand monstre noir. -.- Deux fois, il tombe mais je perds vraiment du temps. En effet, je crus le contourner par les côtés mais je n'y arrivais pas. Je pensais même à un bug. Très rapidement, j'ai compris qu'il fallait aller en haut pour pouvoir atterrir en bas derrière le monstre. Ses secousses électriques font royalement chi.er. Trop tard, il avale une vieille mamie à l'arrivée. La tortue bat le lièvre, rendons grâce à ce magnifique conte.

Mon deuxième Game Over de Zelda Syward Sword.

Je recommence tant bien que mal. Je coupe frénétiquement ses ongles. Je bus même une dose de potion rouge car ses secousses m'ont fait mal. Heureusement, mes coups de canon sont plus précises. Deux fois ou trois, je les envoie en pleine gueule. Même à terre, je lui en envoie un sans pitié. La fin est rocambolesque. En effet, j'ai réussi à le faire tomber alors qu'il n'était qu'à quelques pas de l'arrivée. Je me précipitais en haut. Mais j'ai complètement utilisé ma jauge d'endurance. Pressé par ce contretemps fâcheux, je saute vite. Mauvais calcul. J'atterris juste devant le Banni au lieu de derrière. Il se lève à nouveau. Booooooooooooooordellllllllllll ! J'eus une soudaine inspiration en utilisant mon attaque circulaire. Y a plus ses deux ongles d'un seul coup. J'élimine d'autres ongles mais ses secousses me touchent à nouveau. Je me lève et je continue à jouer debout. Putaiiin. Je lui fous ma bombe dans la gueule. Il tombe. Vite, je me précipite à nouveau en haut. Je vérifie que je suis bien au-dessus de sa tête. Je descends. Je lui fous le clou dans la cervelle. C'est fini ? C'est fini, bordel ? Ouiiii ! C'était vraiment très chaud. Il n'était plus qu'à deux pas de la mamie. Vraiment chaud. La sorcière me presse de sceller le monstre. Je ne me le fais pas prier. Je dessine le sceau. Ouf. C'est fini.

Mais, franchement, je crains qu'il arrive quelque chose à la Wii, comme une coupure d'éléctricité ou le truc comme ça, j'étais pressé de faire une sauvegarde. Je ne veux pas refaire le combat par mégarde. Je me précipite comme un affamé vers le point de sauvegarde dans le Temple du Sceau. C'est fait. Soulagement ultime.
(Cliquez pour afficher/cacher)Comme je voulais absolument savoir ce qu'il y a derrière la porte du Temps, je continuais à jouer. La porte du Temps se révèle enfin et ressemble beaucoup à la porte spatio-temporelle de TP. Hergo ne veut pas m'accompagner. Je passe la porte et je voyage ainsi dans le passé. De tous les Zeldas confondus, la chronologie est encore plus vieille. Je retrouve enfin Dame Zelda dans la petite salle au fond du Temple. Et Impa peu avant. Zelda ouvre les vannes des révélations. Et quelles révélations ! J'apprends ainsi que la Déesse combattait l'Avatar du Mal qui n'est autre que le Banni, le gros toutou noir. Elle fut obligée de déraciner des bouts de terre pour les suspendre à l'air, créant en conséquence Célesbourg. Pour contrer le Démon, elle crée également Dame Fay et se réincarne en Zelda. Plus tard, avec humour, je me dis que si Link et Zelda peuvent être des réincarnations successives, Ganondorf peut alors être la réincarnation d'Hergo. :ash: Bref, Zelda s'excuse de m'avoir utilisé. On a l'impression que Zelda est ambigue. Tantôt, elle s'exprime comme une simple femme, Zelda, tantôt comme la Déesse. Pour se punir, elle s'enferme dans le cristal orange pour sombrer dans un sommeil profond. Un peu comme l'enfermement de la princesse Zelda par Ganondorf dans OOT ou le sommeil profond de l'autre princesse Zelda dans Zelda II. Cependant, juste avant de tomber dans les milliards de pommes, elle n'oublie pas qui elle fut avant d'avoir recouvré sa mémoire, c'est-à-dire qu'elle est toujours la fille de Gaepora et l'amie d'enfance de Link et des autres. Avant de retourner dans le présent, j'aurais bien aimé connaitre ce qu'il y a dehors mais les portes du Temple du Sceau sont fermées. Dommage.

Revenu dans le présent, je vérifie ce qu'il y a derrière la porte entrebaîllée. Je vois effectivement une silhouette dans le cristal alors que je n'avais pas fait attention auparavant. Mais alors, lorsque j'avais rencontré la vieille sorcière pour la première fois, le cristal était toujours là alors que Zelda était en train de se promener par divers endroits. Quel paradoxe temporel ! Hergo m'explique ne pas vouloir retourner à Célesbourg et rester auprès de la vieille. Libre à lui d'avoir des goûts douteux. v.v  ^,^ Il me montre cependant un trou où il doit planter, si je me souviens bien, un nouvel arbre. Je me suis demandé si ce ne serait pas le futur Arbre Mojo. La vieille sorcière me conseille de retourner dénicher des informations sur la Triforce à Célesbourg. C'est là que je sauvegarde pour de bon.
J'ai eu de grosses émotions pendant cette session de jeu.

Gogo:

(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: Moon le lundi 12 décembre 2011, 07:59:18 ---Alors pour la Triforce, plusieurs choses, déjà faut voir après la reconstitution des épisodes.
Les minish ont été crées pour servir le gameplay, je suis vraiment pas certain qu'on les revoit un jour.
Ils ont quand même eu une utilité, c'est eux qui ont crées l'épée des 4.
Dans ce sens, elle est bien différente de la master Sword qui elle est de conception divine.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Intro TMC ---l y a bien longtemps, des esprits maléfiques envahirent les terres d'Hyrule et le monde était en passe de sombrer dans les ténèbres... C'est alors que les Minish, petits êtres venus des cieux, firent don d'une lumière d'or et d'une épée à un homme courageux.

Cet homme courageux, armé de la lumière d'or, de l'épée et d'une grande sagesse, combattit les démons et rétablit la paix dans le monde.
--- Fin de citation ---
L'intro de TMC ressemble énormément à l'histoire de SS. La seule différence, c'est que Hylia est remplacée par les Minish. On trouve en plus beaucoup de similitudes entre SS et TMC: la partie au-dessus des nuages, la seule présence des Gorons et des Hyliens en tant que race revenant dans les autres Zelda, et on remarque aussi que la carte est très similaire: alors, soit ce sont deux histoires qui se ressemblent beaucoup, soit comme le dit Fay, certaines parties de légendes sont oubliées ou inventées. Pour ce qui est de la Force, faut que je revois la scène entre Zelda et Link après le 6ème donjon, je me souviens qu'Hylia parle de la Force et de la Triforce...

--- Citer ---Pour Terry, tu te pose trop de question, c'est un perso lambda qui se réincarne et faut pas voir plus que ça, c'est comme Anju, Talon,... d'ailleurs il est dans TMC
--- Fin de citation ---
Là j'ai fait exprès de dire n'importe nawak juste pour dire que SS ne comble pas les trous entre SS et OOT.

--- Citer ---Pour AOL, je crois qu'on peut définitivement dire que c'est Zelda de TLOZ premier du nom car ils se suivent chronologiquement (dans la vraie vie et sur la même console) et sont liés tout comme OOT et MM.
--- Fin de citation ---
AOL raconte apparemment l'histoire de la première Zelda, et explique pourquoi toutes les princesses d'Hyrule s'appelle ainsi. La Zelda de AOL est antérieure à celle de LOZ.

Vincerp:
@Gogo :
(désolé du HS, mais répondre sur un autre topic rendraient la discussion décousue)
Non, AoL est bien la suite directe de LoZ. Pour preuve, le but d'AoL est de trouver le fragment de la Triforce qu'il manque à Link, le Courage, à savoir qu'il possède déjà les deux autres.
Or dans LoZ, il récupère la Sagesse puis la Force.
Et il n'y a pas d'autre Zelda finissant par la défaite de Ganon (puisqu'il est dit qu'AoL se passe juste après sa défaite) dans lequel Link ou ses alliés possèdent la Force et la Sagesse sans le Courage.

(Cliquez pour afficher/cacher)Mais AoL raconte l'histoire de la première Zelda...
En fait, si ça se trouve, la Zelda de SS s'appelle comme ça juste pour donner le nom au jeu, celle d'AoL a été nommée ainsi en honneur à la Déesse (et par la même occasion mon affirmation précédente devient inutile), Link et "Zelda" finissent bel et bien ensemble à la fin de SS et ma théorie comme quoi ils ne peuvent pas être ensemble reste valable pour tous les autres opus.

Gogo:

--- Citation de: Vincerp le lundi 12 décembre 2011, 16:05:11 ---@Gogo :
(désolé du HS, mais répondre sur un autre topic rendraient la discussion décousue)
Non, AoL est bien la suite directe de LoZ. Pour preuve, le but d'AoL est de trouver le fragment de la Triforce qu'il manque à Link, le Courage, à savoir qu'il possède déjà les deux autres.
Et il n'y a pas d'autre Zelda finissant par la défaite de Ganon (puisqu'il est dit qu'AoL se passe juste après sa défaite) dans lequel Link ou ses alliés possèdent la Force et la Sagesse sans le Courage.

--- Fin de citation ---
Je n'ai pas nié le fait que AOL soit la suite de LOZ, mais que la Zelda  d'AOL n'est pas la même que celle de LOZ, puisqu'elle a pas l'air très endormie dans LOZ, et que la malédiction dure depuis des générations

Pour éviter le HS, je trouve que la rejouabilité du jeu est vraiment pas géniale, seule le mode héroïque est intéressant, mais il perds toute sa saveur quand on trouve le médaillon coeur, que je n'utilise pas... On se souvient d'à peu près toutes les énigmes, les dialogues des PNJ de Célesbourg changent rarement au cours de l'histoire, bref, je trouve que la rejouabilité est moins intéressante que celles des Zelda précédents, car là on pouvait voir des choses qu'on avait ratées, des quetes annexes qu'on avait oubliait, mais ici vu que toutes les quetes annexes se font à Celesbourg ou sur 2/3 autres îles, il faut pas les chercher de fond en comble le jeu pour les trouver...

Orgo:

--- Citation de: Gogo le lundi 12 décembre 2011, 19:18:24 ---
--- Citation de: Vincerp le lundi 12 décembre 2011, 16:05:11 ---@Gogo :

--- Fin de citation ---
Je n'ai pas nié le fait que AOL soit la suite de LOZ, mais que la Zelda  d'AOL n'est pas la même que celle de LOZ, puisqu'elle a pas l'air très endormie dans LOZ, et que la malédiction dure depuis des générations

--- Fin de citation ---

Moi qui pensais que tout le monde se doutait qu'il ne s'agissait pas des mêmes princesses  :niak:

--- Citer ---Pour éviter le HS, je trouve que la rejouabilité du jeu est vraiment pas géniale, seule le mode héroïque est intéressant, mais il perds toute sa saveur quand on trouve le médaillon coeur, que je n'utilise pas... On se souvient d'à peu près toutes les énigmes, les dialogues des PNJ de Célesbourg changent rarement au cours de l'histoire, bref, je trouve que la rejouabilité est moins intéressante que celles des Zelda précédents, car là on pouvait voir des choses qu'on avait ratées, des quetes annexes qu'on avait oubliait, mais ici vu que toutes les quetes annexes se font à Celesbourg ou sur 2/3 autres îles, il faut pas les chercher de fond en comble le jeu pour les trouver...

--- Fin de citation ---

Heu, les Zelda n'ont jamais eu une bonne rejouabilité (enfin, à part les Oracles pour débloquer les objets bonus et les donjons optionnels).
Mais il est vrai qu'il est assez difficile d'esquiver les secrets du jeu vu à quel point il est confiné à des espaces qu'on revisite en permanence  :|

Personnellement, je préfère qu'il en soit ainsi, et d'être capable de faire quêtes annexes et scénario en parallèle, sans privilégier l'un ou l'autre.

Aussi, j'ai plutôt une bonne mémoire, et après avoir fini SS deux fois, je pense ne pas y rejouer avant 2-3 ans, quand bien même j'ai trouvé le jeu excellent. Si j'y rejoue trop, je risque de graver le jeu dans ma mémoire et d'y jouer avec automatisme (les épisodes 2D souffrent de ce problème vu à quel point je les connais).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile