Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
Plastik:
Je viens de finir le quatrième donjon...
(Cliquez pour afficher/cacher)La zone du lac était bien chouette, même si j'ai trouvé bizarre mais intéressant de revisiter le premier donjon, je trouve juste un peu dommage que ce nouveau peuple semble expédier vite fait pour remplir la zone... Mais bon ça n'a pas gâché mon plaisir, la nage est bien plus flexible que dans les autres zeldas, et ça fait plaisir de plus devoir se trimballer ses vieilles bottes pour aller faire un plongeon.
Le donjon me semblait tout petit au début, ce qu'il est, mais il est regorgé de trucs salauds, j'ai mis énormément de temps à trouver la "clé du boss"... D'ailleurs le boss était bien bien difficile, j'ai eu du mal perso, j'ai recommencé 3fois avant de l'avoir, mais je savais pas qu'on pouvait détruire les piliers pour avoir des coeurs, j'ai découvert après l'avoir tué... Mais le combat était bien épique, en plusieurs phases, ça fait longtemps qu'on avait pas eu des boss aussi cools.
Orgo:
--- Citation de: Vincerp le vendredi 09 décembre 2011, 23:51:43 --- (Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: Orgo ---Or, la Triforce n'était-elle pas initialement cachée dans le Saint-Royaume ?
--- Fin de citation ---
Je t’arrête tout de suite : ça n'est pas initialement, mais simplement avant les jeux où ceci est dit.
Et comme SS est le premier Zelda chronologiquement parlant, le fait qu'elle soit dans le Saint Royaume avant d'autres jeux peut très bien vouloir dire qu'elle y a été placée après SS.
Après, rien n'empêche que les psylalis soient le Saint Royaume, mais j'ai de gros doutes. Enfin faudrait pouvoir faire le jeu dans une traduction vraiment fidèle à l'originale pour vérifier deux, trois détails.
--- Fin de citation ---
Dans ALTTP et OOT, il est clairement dit que les 3 déesses ont laissé la Triforce dans la Terre d'Or/Saint-Royaume directement après la création d'Hyrule.
Bon ok, ça a peut-être été supprimé du canon (comme beaucoup de choses en fait avec Skyward Sword). Le jeu n'est pas très clair là dessus, la seule chose qu'on sait, c'est le rôle de (Cliquez pour afficher/cacher)la Déesse : protéger la Triforce.
Il n'empêche malgré tout (Cliquez pour afficher/cacher)que la Triforce se trouve bien dans le Silent Realm, et si à la fin du jeu Link la possède, il doit forcément se débarasser de la Triforce et la placer dans la Terre d'Or pour que Ganondorf puisse aller la chercher dans OOT.
Où la cacher ailleurs qu'à son emplacement initial ? Surtout que visiblement, elle était si bien cachée que même les habitants de Célesbourg ne savaient rien dessus, et le seul moyen d'aller la chercher, c'était à l'aide de l’Épée de Légende.
Évidemment, chercher de la cohérence entre les Zelda est une mission vaine, mais voilà, en jouant à Skyward Sword, j'ai eu l'impression qu'il y avait une foulée de détails intéressants en dehors même de la trame narrative, ce qu'on a plus eu depuis TWW.
sousou:
Je suis au 6e donjon mais je n'ai fait que le début car j'étais très fatigué. J'ai relativement moins joué que les dernières fois.
(Cliquez pour afficher/cacher)Non loin de l'entrée à la grenouille géante assoiffée, je voulais tester l'occasion de faire un vol libre afin d'atteindre le cube divin. Plusieurs tentatives faites, j'atteins enfin le cube divin. Ouf. J'appelle ensuite le célestrier pour partir à la recherche des coffres divins. Ceci fait, je tenais à terminer la quête du hochet. Cependant, contrairement au vol libre de la 6e zone, j'ai du me mettre debout afin de mieux incliner ma manette de façon à atterrir sur le nid des oiseaux. Le hochet empoché et ramené au dealer des potions, je reçois en récompense un cristal de gratitude de 5 points. Je me rends ensuite chez Morecgo. Hop, une récompense dans la poche.
Je débute une aventure qui consiste à retrouver la bassine du dragon d'eau. Je me rends alors chez ledit dragon et je retrouve la bassine à ses pieds. Vient une scène où Récupix se précipite à l'appel de Fay. J'adore toujours ses déclarations amoureuses devant une Fay impassible. La promenade dans le ciel terminée, je descends dans la zone du feu. Tout ne se déroule pas comme prévu. Récupix refuse de refaire une promenade dans le ciel afin d'atterrir devant la porte de la tête géante de grenouille. S'il ne veut pas porter une lourde bassine, il se vante cependant de pouvoir botter le cul des ennemis les doigts dans le nez s'il n'avait pas la bassine entre ses mains. Bien entendu, il tremble devant les monstres et m'appelle au secours dès qu'il est agressé. Le problème est la gestion des flèches qui s'épuisent au fur et à mesure que j'abats des ennemis. Même si je ramasse les flèches des archers abattus. Récupix refuse de prendre le raccourci de la soufflerie géante. Grmbl. Il me fallait donc passer par les pentes. J'ai échoué une fois à secourir Récupix lorsqu'il est agressé par un bokoblin à grosse massue sur l'une des plateformes. Heureusement, bien que je recommence le parcours, les monstres ne sont plus là sur notre chemin. A part la gestion des flèches, l'autre difficulté a été de se débarrasser des molblins sur les ponts. Les flèches n'ont pas toujours suffi à les tuer. Ils étaient coriaces. Mais je m'en étais débarrassé finalement. Après avoir rempli la gueule de la grenouille géante, le robot Récupix se vante devant Dame Fay toujours impassible. :ash:
(Cliquez pour afficher/cacher)Pénétrant enfin dans le donjon, le thème de celui-ci semble être le feu encore une fois. Ayant abattu les archers par douzaines, je fais la connaissance d'un vieil mogma qui me parle d'une énigme mystérieuse. La rencontre terminée, je passe et j'assiste à une présentation générale du donjon à l'air libre. Ce donjon me parait assez énorme. Il se peut qu'il soit un peu plus long que les précédents. Dans le sanctuaire ancien, les chauves-souris maudites sont un peu pénibles si elles ont le malheur de me toucher (ce n'est pas dans ce donjon que je les rencontre pour la première fois. J'ai fait leur connaissance en protégeant Récupix. Mon scarabée les a tués.). Dans une salle de fournaise, une main géante de lave me souhaite la bienvenue. Ne pouvant la vaincre, je me remets à un rocher. Sans le savoir, je découvre que la main de lave fait l'ascenseur jusqu'au premier étage. Dehors, je combats un lizaflos violet. Le combat a été un peu bizarre mais je ne saurais dire pourquoi. Je pense le comprendre lors des prochains combats. Bref, le lizaflos ayant rendu l'âme, je me rends dans une salle où se situe la gueule d'un dragon crachant la lave. J'ai alors décidé de m'arrêter, perclus de fatigue. J'étais très creeeeeevéééééé.
Je continue sans doute demain.
Orgo:
J'ai fini le mode héroïque. Un playthrough tout aussi plaisant que le premier, si ce n'est plus : l'excitation de découvrir l'histoire en moins, j'ai pu focaliser mon attention sur toute une série de petits détails qui font toujours la différence.
Voici deux trois observations concernant la fin du jeu (attention, j'utilise les noms anglais) :
(Cliquez pour afficher/cacher)Juste avant la dernière confrontation avec lui, il invoque une armée de Bokoblins, Moblins et Stalfos.
Ce qui est remarquable, c'est que cette séquence "un homme contre tout une armée", Twilight Princess semblait se diriger dans cette direction, et au final on à eu droit à une course poursuite contre le Grand Bulblin et 3 cohortes :roll:
Cette fois-ci, c'est la bonne, c'est Skyward Sword qui nous offre cette séquence, Epona en moins, mais globalement, c'est jouissif, on peut vite se faire démonter si on ne fait pas assez attention à son endurance, les ennemis arrivent par dizaines, et surtout, on voit apparaitre des variétés de Bokoblins qui n'apparaissent pas avant : des porteurs de bombes, mais aussi des Bokoblins bleus qui imitent Ghirahim et ses techniques de combats (sprinter et trancher), mais avec une efficacité bien moindre. En tout cas, c'est vraiment poilant.
Aussi, j'aime bien le fait que Ghirahim reconnaisse son incompétence en laissant Link en vie à plusieurs reprises. Il semble réellement frustré. De même, l'entièreté de sa personnalité, ainsi que ses dialogues, foreshadowent plutôt bien la révélation qu'il est l'équivalent de Fi pour la Master Sword de Demise et que c'est une épée. Si vous lisez attentivement ce qu'il dit, ça semble même évident.
Mon opinion à son sujet a vraiment changé. Ce n'est pas le plus ignoble méchant de la série, mais il a un certain charisme et procure un bon contraste par rapport à Fi.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le personnage qui n'apporte que très peu de chose à l'histoire, si ce n'est légitimer la dévotion qu'a Ghirahim envers Demise. Il est similaire en apparence et en utilité, mais Fi est difficilement capable de d'exprimer de l'émotion, contrairement à Ghirahim qui est ultraexpressif. Cela dit, visiblement, elle est capable néanmoins d'avoir des émotions humaines, et son monologue avant sa disparition en suscite, de l'émotion : elle espère retrouver Link dans une autre vie. Quand on pense à ALTTP, OOT, TWW et TP, et les grandes aventures de leurs héros avec cette épée, et tout le mal qu'ils se sont donnés pour la récupérer, ça m'a émeut.
De tous les compagnons que les Link ont eu, Fi est la seule à réellement être récurrente, quand bien même son essence est dissipée.
(Cliquez pour afficher/cacher)Si ça avait été un jeu Square-Enix, ce rival de Link se serait tourné contre lui et il aurait joué un rôle antagoniste bien trop cliché. A vrai dire, je m'attendais à cette éventualité, mais visiblement les scénaristes ont eu la décence d'en faire un personnage autrement plus mémorable : à lui seul, il se révèle plus utile que tout le "groupe" d'alliés humains de Link dans TP. Tout ça en conservant son arrogance apparente, mais voilà, il a un charme fou, et franchement, qui aurait cru que cette tête de brute puisse avoir un cerveau d'ingénieur ?
Oh, et son célestrier a la même coiffure que lui ;D
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans les premiers Zelda, Link était souvent contraint par des circonstances non-personnelles à entamer sa quête (dans TP, il retrouve assez vite ses amis, et dès le début du jeu il est appelé à sauver Hyrule). Au départ, je trouvais que Skyward Sword était justement trop intimiste : la seule motivation de parcourir le monde, c'est de retrouver Zelda, et l'aspect "sauver le monde" n'est que frôlé, avec les cauchemars de Link, l'importance du Vallon du Sceau (dont les murs illustre l'intro du jeu), et Ghirahim qui semble en avoir après Zelda. Cependant, les révélations juste avant le dernier donjon confère à cette quête un aspect grandiose de prédestinée : Link est manipulé à travers le temps par la Déesse Hylia dans le but d'être suffisamment fort pour obtenir THE FUCKING TRIFORCE dans son intégralité et buter le cul de Demise 2 fois. C'est juste... grandiose. Enfin, mon impression en tout cas :niak:
Bluelink:
Orgo :
(Cliquez pour afficher/cacher)Je n'avais pas remarqué que le célestrier d'Hergo avec la même coupe de cheveux que lui, tiens !
Par contre, ce qui m'a sauté aux yeux, c'est que les cheveux d'Hergo ont exactement la même forme que l'espèce de bonnet que la vieille Impa a sur la tête B)
Pour ce qui est du scénario, c'est quand même pas la première fois que Link part à l'aventure pour des raisons personnelles. C'était déjà le cas dans TWW (sauver Arielle) et dans PH (sauver Tetra) ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile