Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (422/486) > >>

Vincerp:
La nage est bonne, mais seulement quand on a une grande marge de manœuvre, comme pour le passage que Floax déteste (flemme d'ouvrir une balise spoil v.v). Sinon, pour des actions comme ramasser une perle d'ambre au fond de l'eau, c'est bien lourdingue je trouve.
Dans l'ensemble, j'ai largement préféré le système de nage de Link-zora dans MM.

Le piaf n'est pas génial à la maniabilité, heureusement,
(Cliquez pour afficher/cacher)la cérémonie, le tutoriel de l'attaque tornade et le dernier œil de Narisha sont les seuls moments où l'on a besoin d'un minimum de skill avec l'oiseau, tout en étant très loin d'être insurmontables.
Donc au final, le hub central est chiant à jouer, mais c'est tout.

Gogo:

--- Citation de: Orgo le jeudi 08 décembre 2011, 23:43:56 ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Et bien que la dernière confrontation oblige Link à se propulser dessus, il est possible dès le premier combat de se propulser sur son "crâne" pour y enfoncer le sceau. Libre à chacun de lui régler son compte comme il l'entend.

--- Fin de citation ---
En sachant que ce qui permets de faire c'est n'a pas été encore construit??

Sinon, je suis en train de refaire le jeu en mode héroïque, le combat contre le 1er boss est vraiment chaud!

GoodB4DboY:

--- Citation de: Gogo le vendredi 09 décembre 2011, 06:47:20 ---Sinon, je suis en train de refaire le jeu en mode héroïque, le combat contre le 1er boss est vraiment chaud!

--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Le premier en héroïque est encore simple il faut juste pas trop se tenir à côté de lui et il faut beaucoup plus de précision.

Royug:
Perso, la maniabilité à la wiimote, je l'ai trouvé très bien. J'ai trouvé la nage bien foutue et relativement facile (sauf lorsqu'il s'agit de sauter hors de l'eau, c'est toujours un peu difficile de bien se diriger). L'arc est génial, mais j'avais tout le temps besoin de recentrer le curseur avant de pouvoir l'utiliser, perso, donc ça tuait un peu le rythme. L'oiseau se contrôle assez bien, d'accord il est pas extrêmement rapide, mais c'est déjà beaucoup mieux que le bateau dans WW. La seule chose qui m'a dérangé avec l'oiseau, c'est quand on fonce dans quelque chose et qu'il fait demi-tour pour s'éloigner. Ça fait chier quand t'es sûr le point d'utiliser les boost dans les rochers avec un trou, mais que t'accroches le bord du rocher. Là l'oiseau, plutôt que de simplement s'éloigner un peu du bord, il faut carrément demi-tour et s'éloigne du rocher. Alors là t'es pris pour essayer d'entrer dans le rocher à nouveau -.-

La chute libre, je l'ai trouvé bien, assez instinctive, sauf lorsqu'on essaie de se déplacer vers le haut de l'écran. À ce moment là, c'est difficile de se mettre à se déplacer assez vite sans que Link se mette à plonger, où là on ne peut plus contrôler sa trajectoire.

sousou:

--- Citation de: Floax le jeudi 08 décembre 2011, 23:52:41 ---Perso, à part le piaf, j'ai trouvé la maniabilité à la Wiimote excellente ! La nage, bah c'est bien plus intuitif que dans TP par ex, la chute libre, c'est juste un coup à prendre, mais après on se dirige parfaitement, l'arc c'est juste jouissif quand on l'utilise avec le bouton C. Mais le piaf, je ne le trouve vraiment pas très pratique, et vraiment trop lent. =/
--- Fin de citation ---

Justement, je n'arrive toujours pas à maitriser le saut de l'ange. >.< Il va falloir que je demande de l'aide sur ce point dans le forum aide. La maniabilité de la nage est relativement bonne sauf si on veut parler à une personne ou sauvegarder sous l'eau, il faut être un peu plus précis. Si on se rate en sortant de l'eau, on revient en arrière et on recommence ce qui me parait un peu lourd. En revanche, l'arc et le célestrier ne me posent pas de problèmes en général.

Sinon, j'ai terminé le 5e donjon ainsi que l'épreuve stressante. Je suis en train de me balader dans une zone peu après cette épreuve.

(Cliquez pour afficher/cacher)Sur la proue du vaisseau, je répère des sentinelles dans une salle où se trouve le gros coffre. Avec l'arc, j'en ai éliminé deux. J'ai eu à résoudre une petite énigme dans l'autre salle adjacente dans le présent à cause des ruines d'une sentinelle qui me bloque un trou par où viser avec l'arc. C'est en réfléchissant et en explorant l'arrière du bateau que j'ai déniché un fragment de coeur. Je reviens dans le passé. J'ai pu éliminer ladite sentinelle derrière la porte électrifiée. Bye-bye. Retour dans le présent, le problème n'est toujours pas résolu dans la salle du gros coffre. Jusqu'à ce moment, je n'ai pas toujours fait attention aux deux ouvertures du toit avec leurs hélices. Heu, attendez. Mais c'est bien sûr ! Hop, je sors l'arc et je vise le chronolithe à travers l'ouverture du toit. ça y est, après avoir "débranché" la dernière sentinelle, j'accède au gros coffre avec sa grosse "clé".

Je me rappelle d'une salle où sont entreposés plusieurs coffres que je n'ai pas encore explorée. J'y vais donc par le dernier sous-sol. En l'espace de quelques secondes, je deviens Crésus en ouvrant des coffres. ;D Avant de rendre visite au boss, je retourne à Celesbourg faire le plein. Car le combat contre le boss du 4e donjon m'a fait mal et je ne peux pas me permettre de négliger le prochain combat contre le boss du 5e donjon. C'est ainsi que je me suis payé une dernière sacoche chez Terry, que je me suis débarrassé d'un sac de graines chez Pavelle. J'ai rangé le médaillon de vie et le médaillon de durabilité dans mes sacoches. J'ai amélioré une fiole rouge au cas où, ce qui m'a obligé à boire de l'endurol amélioré afin de librérer une potion. Celui-ci me servira par la suite. J'ai également pris une autre fiole rouge. Grâce au médaillon de durabilité, j'ai droit à 8 coeurs au lieu de 6 en buvant une simple fiole rouge. Je suis désormais paré pour le combat contre le boss.

J'ai réussi à faire rentrer la "grosse clé" chiante dans la porte du boss après l'avoir essayé 5 min ou plus. J'entre dans la salle où des tentacules sortent du sol. J'attends un long moment mais rien ne vient. Je découvre que je dois sortir de cette salle. Le vaisseau commence à tanguer. Les tentacules me barrent le couloir. Dame Fay me conseille cependant d'utiliser l'éclair de l'épée. Je tranche ainsi ces tentacules. Les effets de l'endurol amélioré que j'ai bu à Celesbourg ne sont pas encore terminés ce qui me permet d'esquiver facilement quelques tonneaux qui viennent vers moi. Ayant franchi les étages, je sors et j'aperçois enfin le boss sous un ciel sombre. Je fais la connaissance d'une grosse méduse cyclope. Je sors l'arc mais des tentacules sortent. J'ai été attrapé deux ou trois fois par celles-ci. Je fais de la musculation de mon bras en tenant haut ma manette. ^^ Je tranche par ici, par là, je rate plusieurs fois en courant. Je réussis à viser l'oeil puis je frappe dessus. Le monstre se réfugie dans l'eau. Je bande l'arc. Je l'attends. Viens, petit, petit. Je ne vais pas te faire mal. Mais le boss sortait sur ma droite. Le coquin. Il commence sérieusement à m'énerver mais au bout, j'abats l'oeil. Je pensais en avoir terminé. Je déchantais. J'aurais du me douter à cause d'une caisse située en haut au début du combat. Un ou deux tonneau(x) me touche(nt) et je me hisse sur une plate-forme supérieure. Ses serpents tentaculaires me barrent l'oeil et me poussent. Plusieurs fois. Arrête de me pousser merde ! J'ai du boire une potion rouge non améliorée. Je tranche plusieurs tentacules et j'abats définitivement l'oeil du cyclope. Enfiiiin, il part en paix (ou pas, c'est selon). Je reçois en récompense la flamme bleue qui améliore mon épée.

Plus tard, en consultant la pierre Sheikah pour me faire des idées sur le 5e donjon. Parmi des solutions, pour les deux salles des machines à activer, elle me propose une solution simple. Il fallait tirer à travers une ouverture afin d'activer la chronolithe. Et moi, au lieu d'avoir fait ça, j'avais du faire des aller-retour à gogo comme un con pour résoudre ces énigmes. J'ai inconsciemment considéré les toits d'ouverture comme de la décoration. >.<
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai enfin réussi la quête de Célestin. J'empoche les 5 points de gratitude dans ma poche. Je comprends plus tard qu'il fallait posséder l'arc afin que Célestin me propose un mini-jeu qui est un tir aux citrouilles. J'ai également résolu la quête de Pavelle. Brr... J'ai du mentir jusqu'au bout car elle ne me plaisait pas (ça aurait été Tironne, Grida ou encore Zelda, j'aurais beaucoup apprécié. ^^). J'ai cependant gagné 5 nouveaux points de gratitude. Je me demande ce qui se serait passé si j'avais choisi d'aider le père au lieu de sa fille Pavelle. Grâce à ces cristaux de gratitude gagnés, le démon m'offre un rubis doré mais il me reste encore à dépasser 50 points de gratitude.

Bon, il est temps d'aller la corde au cou à l'épreuve stressante. Nan, nan, je veux pas y aller. >.<
(Cliquez pour afficher/cacher)Comme d'habitude, je n'ai rien appris de la chanson de Din. Parvenu à la zone d'Ordinn, je m'étonnais d'avoir réussi l'épreuve musicale en une seule fois. Ouf. Sauvegarde. Mer ils est foux. Tous ces patrouilleurs sur une pente ! J'entame l'ascension, j'évite les patrouilleurs par bonheur. Mais je me suis mal hissé au bout de cette pente. Merde, merde, j'ai néanmoins évité les patrouilleurs en descendant. Je ramasse une larme de Din à gauche où se trouve le gardien d'épée. Je recommence l'ascension à partir de cet endroit. Sur la plate-forme en bois, je tente d'esquiver un fantôme afin de passer sur le boule verte. Mal esquivé. Un patrouilleur devient hystérique. Bordel. Je me dépêche de poursuivre l'ascension. Je me hisse mal et...

Couic.

Quelqu'un a-t-il un fusil ?

Je recommence. J'évite heureusement les satanés patrouilleurs. Je réussis également à me hisser. Je ramasse une larme dans le camp des bokoblins. Pour en ramasser une autre à côté du gardien à l'épée, j'ai eu une chance inouïe en évitant de justesse les fantômes en descende. Sur l'autre pente après avoir pris la soufflerie naturelle géante, j'ai skié à droite. Je passe sur les deux petites souffleries et je ramasse une autre larme rouge. J'ai vu une autre larme en bas à gauche. Dois-je refaire le chemin ou dois-je prendre le risque de descendre dans le dévoileur ? Je choisis la deuxième solution à mes périls et risques. Alarme rouge. Qui s'éteint rapidement dès ladite larme prise. La suite fut moins mouvementée puisqu'il n'y a qu'un seul patrouilleur dans le coin. TANT MIEUX. Il n'empêche que je suis continuellement sous la pression. Je fais attention à ne pas tomber dans la lave. Afin d'empocher la dernière larme, je devais ramasser la corde. Stressé comme j'étais, je tombe stupidement de la corde. Putain. Je recommence et je me concentre un peu sur ma manette. Gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite. Je me concentre sur ma manette. Rien à foutre des pétales qui se fanent doucement. Je traverse enfin sur la corde. Les 15 perles collectées, je me détendis. Je me détendis encore plus dès que j'ai traversé le pont patrouillé par un fantôme. Je réussis l'épreuve avec soulagement.

L'épreuve terminée, je me dirige immédiatement vers la 6e zone, le volcan d'Ordinn. Je résiste facilement à une chaleur infernale qui règne là-dedans. J'ai résolu les deux énigmes des grenouilles à étancher leur soif après avoir bavardé avec mon ami goron. Avant de sauvegarder, j'ai éliminé rageusement le lizaflos puis j'ai frappé dans le cube divin. Je finis le jeu devant le mur de flammes et la grosse grenouille assoiffante.
La suite sans doute ce soir. ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile