Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (423/486) > >>

Royug:
TAIN, je viens de mourir contre le boss final. Abusé comment il est puissant  :|

Genre il me reste 2 coeurs, je sort une potion, j'appuie sur A pour la boire, mais juste avant il me fonce dessus et me bute. oO

... bon, j'y retourne  ;D

EDIT : bon ben voilà, jeu terminé v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)J'avais pas compris la technique pour le boss lorsque son épée devient électrifiée. Je croyais qu'il fallait continuer d'essayer de le frapper normalement, en évitant son épée, ou bien attendre qui relâche l'énergie de l'épée pour le frapper pendant qu'il est en train de la recharger. Finalement, c'est beaucoup moins compliqué. Le combat reste reste quand même difficile, cela dit, j'ai du utiliser une potion ++ au complet. Je crois que c'est le boss le plus difficile tous Zelda 3D confondus (excepté peut-être Majora, si on le fait sans le masque de puissance des fées). C'est un des plus classes, aussi. Par contre, je l'ai trouvé assez court, je m'attendais à un combat en plusieurs étapes, comme pour Ganondorf dans TP. J'suis un peu déçu à ce niveau là.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai bien aimé la cinématique, elle termine bien le jeu, et en plus elle explique pleins de trucs, comme qui sont réellement les Sheikahs et d'où vient probablement les pouvoirs de Ganon à chaque épisode, pourquoi il revient à chaque fois, etc. Bizarre, par contre, la manière dont Impa disparaît comme ça, sans prévenir...

Vincerp:

--- Citation de: Royug --- (Cliquez pour afficher/cacher)J'avais pas compris la technique pour le boss lorsque son épée devient électrifiée. Je croyais qu'il fallait continuer d'essayer de le frapper normalement, en évitant son épée, ou bien attendre qui relâche l'énergie de l'épée pour le frapper pendant qu'il est en train de la recharger.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Il est tout à fait possible de continuer à le frapper normalement, et de la battre sans électrifier son épée (perso, cette dernière technique, je l'ai découverte quand j'ai regardé ce que montrait la pierre Sheika après avoir fini le jeu) : il faut rester au corps à corps, faire des esquives arrières pour éviter ses coups, et immédiatement après avancer et mettre un coup perpendiculaire à celui qu'il vient de tenter (sinon, il pare). A noter que contrairement à la première phase, tenter une attaque circulaire (que ce soit horizontale ou verticale) n'est pas recommandé : la première itération passera mais une des suivantes sera irrémédiablement parée.

Gogo:

--- Citation de: Royug le vendredi 09 décembre 2011, 16:03:43 ---
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai bien aimé la cinématique, elle termine bien le jeu, et en plus elle explique pleins de trucs, comme qui sont réellement les Sheikahs et d'où vient probablement les pouvoirs de Ganon à chaque épisode, pourquoi il revient à chaque fois, etc. Bizarre, par contre, la manière dont Impa disparaît comme ça, sans prévenir...
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Je crois pas que l'Avatar du Néant ne soit relié qu'à Ganondorf, mais aussi à Vaati ou encore à Mallard: ils ont tous une espèce de joyau sur le front, au même endroit où est la cicatrice du sceau. Dans TWW et ST, apparemment, Ganondorf t Mallard sont défintivement détruits, puisqu'on leur plante l'épée dans ce joyau.

Royug:
Vins -> (Cliquez pour afficher/cacher)Ouais, je sais, j'avais quand même réussi à le frapper plusieurs fois comme ça la première fois. Là j'ai pas sauvegardé ma partie, pour terminer les deux ou trois trucs qu'il me restait à faire, mais lorsque je vais le combattre à nouveau, je vais essayer de le faire comme ça, sans électrifier mon épée  ^,^
Gogo -> (Cliquez pour afficher/cacher)Vaati et Mallard, ça m'étonnerait quand même pas mal. Vaati, parce que c'est un Minish, je vois mal Demise (le nom du démon en anglais) se réincarner dans le corps d'une créature aussi petite et faible, et parce qu'en plus, dans FSA, il est présent en même temps que Ganon, qui est clairement la réincarnation de Demise à ce moment là. Demise ne peut pas s'être réincarné dans deux personnes à la fois.

Pour Mallard, j'en doute aussi, vu qu'il s'agit aussi d'un grand démon, mais différent, qui a une histoire différente, et qui se trouve à un autre endroit dans le monde que Demise. Je crois que Mallard est au nouvel Hyrule ce que Demise est à l'ancien Hyrule, c'est-à-dire l'éternel ennemi de ces royaumes.

Orgo:

--- Citation de: Gogo le vendredi 09 décembre 2011, 06:47:20 ---
--- Citation de: Orgo le jeudi 08 décembre 2011, 23:43:56 ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Et bien que la dernière confrontation oblige Link à se propulser dessus, il est possible dès le premier combat de se propulser sur son "crâne" pour y enfoncer le sceau. Libre à chacun de lui régler son compte comme il l'entend.

--- Fin de citation ---
En sachant que ce qui permets de faire c'est n'a pas été encore construit??

--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Le sceau du Banni se transforme en soufflerie dès que le combat commence. Il est possible de se propulser en l'air avec.
Sinon, j'ai songé à un truc par rapport aux Psychalis/Silent Realms :
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans la version française, il est fortement sous-entendu que les Psychalis sont des épreuves personnelles destinées à rendre puissante l'âme du héros.

Dans la traduction anglaise, c'est un peu plus ambigu : on parle plutôt de monde parallèle.
On accède à ces mondes à l'aide de l'Epée à plusieurs occasions, mais également dans le dernier donjon : La "Tour" des Cieux (ou Sky Keep, puisque ce n'est vraiment pas une tour. Merci la traduction française).

Les trois fragments de Triforce se trouvent donc dans le Silent Realm. Or, la Triforce n'était-elle pas initialement cachée dans le Saint-Royaume ? Et l'une des clés de celui-ci dans OOT n'était-elle pas l'épée de Légende ? Et dans ALTTP, ce monde n'est-il pas très ressemblant à Hyrule ?
L'analogie est évidente.
L'idéal, ça serait que quelqu'un parmis nous connaissant l'Hylien (et le japonais, ça pourrait aider) puissent déchiffrer les inscriptions qui se trouvent sur les murs des 3 salles gardant la Triforce dans Sky Keep.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile