Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (418/486) > >>

linkill:
pour moi le meilleur restera OOT mais celui la est un excellent cru

link du 40:
Je l'ai mis dans mon top 15 des meilleurs je l'ai mis à la 3ème place après, ALTTP et LA ,Ocarina of time je l'ai mis en quatrième place c'est un très bon cru surtout quand on voit le jeu décrypter

Royug:

--- Citation de: link du 40 le mardi 06 décembre 2011, 21:58:03 ---Je l'ai mis dans mon top 15 des meilleurs je l'ai mis à la 3ème place après, ALTTP et LA ,Ocarina of time je l'ai mis en quatrième place c'est un très bon cru surtout quand on voit le jeu décrypter

--- Fin de citation ---

J'espère bien qu'il est dans ton top 15, vu que y'a seulement 15 Zelda principaux  ;D

link du 40:
Oh oui mais je veut dire par là qu'il occupe une place particulière de mon top 15 ,le 15 éme est celui que j'ai pas trop aimé et non ce n'est pas Twiligth princess ,le jeu en 15 ème est spirit tracks il est assez bien mais j'ai pas accroché au séquence de train et l'histoire me parait assez tiré par les cheveux   ;D

sousou:
Je suis enfin en plein dans le 5e donjon qui est étonnant pour un opus 3D. Je terminerai ce donjon sans doute demain soir.

(Cliquez pour afficher/cacher)J'entre donc dans le repaire des pirates. Dans la première salle, Dame Fay me parle d'une probable boule de chronolithe à encastrer sur le socle. Chouette, j'ai beaucoup aimé les chronolithes. Reste donc à en retrouver une. Passons les lizaflos que je n'ai même pas combattu dans le couloir. Ayant retrouvé la boule de chronolithe, je ne retourne pas à la première salle car j'avais l'intuition que cette salle me serait condamnée de toute façon et qu'il fallait poursuivre dans les autres salles. Mon intuition a été juste. Cette boule est décidément jouissive à manipuler. Elle fait reculer le présent à travers le sable mais "ressuscite" plantes carnivores, boboklins à arme électrique ou encore des sentinelles. Les énigmes de cette salle ont bien été conçues par rapport à l'utilisation de la boule de chronolithe. Dès que je pige après des petits moments de réflexion, je résouds les énigmes. Je remarque cependant une chose. J'utilise très souvent le scarabée volant. Or, les "piles" du scarabée volant s'éteignent très vite dès qu'il se trouve dans le périmètre de la boule du chronolithe. L'objet fonctionne en revanche plus longtemps lorsqu'il est en dehors du périmètre de ladite boule. Première découverte pour moi. S'étant débarrassé des monstres électriques de tout poil, je dépose la boule de chronolithe sur le socle de la première salle. C'est parti ! La gueule du "requin" gigantesque s'ouvre entièrement, laissant découvrir le pont et une partie du vaisseau ensablé. Dehors, j'ai pris la précaution de "frapper" sur le cube divin. Dame Fay m'offre alors une nouvelle détection qui consiste à retrouver le vaisseau du capitaine robot.

La suite n'a pas été simple à retrouver le vaisseau fantôme malgré la détection. Et pour cause, il bouge constamment. Si je vise mal le bateau, je le rate. Si je prends trop de temps à viser, je le rate. Au final, je parviens à l'attraper. Comme je l'avais deviné, l'île, où je n'avais pas pu embarquer auparavant, héberge bien quelque chose. Ce quelque chose est le vaisseau lui-même, devenu visible. Tel un pirate, je pars à l'abordage du vaisseau.
(Cliquez pour afficher/cacher)En assistant au cinématique de présentation du vaisseau, je comprends qu'il s'agit bel et bien d'un donjon. La carte avec ses niveaux me le confirme clairement. J'étais étonné par la démesure de la taille du vaisseau pirate. Il est énorme ! Ce n'est pas la première fois qu'un bateau est utilisé comme donjon (cf. PH), ni qu'on a joué sur un grand bateau (cf. TWW). Le 5e donjon est le premier à utiliser un moyen de transport géant comme donjon dans un opus 3D.

Je me rallie à la première porte qui se présente à ma gauche. Etant une ruine, il est logique que le vaisseau signale du sable, des petits scorpions ou d'autres monstres. Mais qu'est-ce que le vaisseau est vraiment énorme ! En poursuivant mon chemin, je découvre des restes asséchés de boboklins ou de sentinelles. Je les affronterai donc plus tard. Je descends les niveaux inférieurs jusqu'à une salle présentant une énigme intéressante. Après avoir nettoyé le sable, j'ai longtemps réfléchi aux illustrations des barres sur le sol. Elles ont clairement un rapport avec le cadenas de la porte. Je consultais Fay qui m'a donné une piste intéressante. Grâce aux barres rouges peintes en filigrane, je déverrouille la porte cadenassée dans le bon ordre. Eurêka ! Je prends la petite clé et je retourne en haut. Qu'il est agréable de s'asseoir sur un tabouret afin de gagner des coeurs. ^^ Je déverrouille à nouveau une porte avec ladite clé.

Sur la proue, je retrouve un vieil capitaine sous la forme du mini-boss. Etant à l'étroit, je comprends très vite que je dois manier plusieurs fois l'estoc. Je l'utilise plusieurs fois même si j'ai été obligé de varier en attaque de temps en temps. Je ne me souciais pas des coeurs perdues, ni de derrière moi. Le mini-boss définitivement hors de course, je prends possession d'un arc. Je reviens sur le pont du vaisseau.

Je deviens alors le sniper, la terreur des boboklins, après avoir activé le chronolithe tout en haut des mats. J'aurais préféré en réalité avoir comme cible les patrouileurs des zones de Psychalis. Avant de grimper sur les mats, je nettoie partout à coup de flèches. C'est ainsi que je me fais tranquillement le moussaillon grimpant en haut. La cage qui emprisonne le chronolithe étant déverrouillée, je descendis.

Je ne suis cependant pas au bout de mes peines. Paradoxalement, si le donjon présente peu d'ennemis dangereux, il n'est pas linéaire pour autant. Afin d'aider d'autres matelots robots enfermés, il fallait en effet résoudre le problème des machines dans deux salles. Pendant longtemps, je faisais beaucoup d'aller-retour entre les étages inférieurs et le pont, activant ou désactivant le chronolithe suivant les énigmes à résoudre dans le passé ou le présent. Il m'était même arrivé d'avoir oublié un détail à résoudre alors que je pensais avoir fait l'essentiel dans une salle. Vive les aller-retour. Super. Le pire est que je n'avais pas pensé au canot de sauvetage qui m'aurait économisé les aller-retour. >.< Avant d'avoir découvert ce "raccourci", j'étais même allé vérifier au dernier sous-sol voir si quelque chose n'avait pas changé. Même pas. Les deux propulseurs du vaisseau enfin activés après avoir exploré les quatre salles adjacentes, je descends au dernier sous-sol. Le fouet a été nécessaire pour passer les obstacles des cubes qui vous écrasent si vous avez le malheur de rester un peu longtemps en-dessous d'eux.

Au passage, l'arc a été une arme sacrément utile contre les sentinelles. ;D

Je délivrais les prisonniers. L'un d'eux me récompense d'une petite clé et me conseille d'aller sur la poupe du vaisseau. Il est en revanche désolé de ne pas pouvoir m'aider plus et m'envoie me débrouiller tout seul. Sympa. Je remonte à nouveau pour la énième fois. J'utilise ladite clé pour pénétrer à l'arrière du bateau. C'est là que je dis pouce.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile