Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (416/486) > >>

Orgo:

--- Citation de: kapinou le samedi 03 décembre 2011, 17:58:21 ---
--- Citation de: Skoll le samedi 03 décembre 2011, 15:23:20 --- (Cliquez pour afficher/cacher)J'ai adoré le design du boss de fin, c'est sûr qu'il est peut être pas très original dans le genre "grand méchant" (comme je l'avais lu auparavant, il ressemble un peu à Akuma) mais il reste super classe. Et le combat contre lui est juste epic (surtout avec la foudre lors du deuxième round).
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Au contraire, j'ai été très déçu par le combat final. Trop facile, un simple duel à l'épée sans aucune transformation, bien trop court... C'est simple, j'étais bien chaud pour continuer à me battre, et là, quoi, il est déjà mort ? Wow... C'était pour moi le boss le moins intéressant de tout le jeu.

La cinématique de fin, aussi, ne m'a pas vraiment apporté d'émotions, mais c'est peut-être parce que j'étais sous le choc de cette parodie de combat final.

Et qu'est-ce qu'ils ont fichu avec le générique de fin ? Revoir des images des lieux, ça peut être sympa... mais pas quand les mouvements de caméra sont tout saccadés, on aurait dit que ça laggait oO C'est d'autant plus bizarre que le texte qu défilait était bien fluide, lui.

Bon, j'ai bien aimé le jeu, mais la fin m'a un peu refroidi :|
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Pour l'aspect saccadé, ça doit venir du fait que les crédits sont une fmv.
Moi, j'ai bien aimé voir le voyage de Zelda, c'était un peu mélancolique. Enfin, les fins de tous les grands Zelda sont mélancoliques.

Rodrigo:
J'ai mis un petit sondage pour savoir ce que vous pensez du jeu plus globalement.

sousou:
J'ai terminé le 4e donjon tout comme l'épreuve stressante. Je suis parvenu à la 5e zone mais j'ai décidé de m'arrêter ci-dessus.

(Cliquez pour afficher/cacher)Je me prends pour Mario en prenant le tunnel de plomberie et j'atterris en-dessous. Pendant un moment, je me demandais quoi faire face à une porte enfermée et un archer derrière les barreaux. La réponse me semblait ensuite évidente : le fouet. J'essaie et j'ai pu ainsi attraper la clé tant convoitée. Dans la salle des rouleaux géants où sont postés deux archers et quelques fleurs carnivores, après les avoir éliminés, il y a une façon intelligente d'utiliser le fouet. Il fallait le lancer à l'oblique au lieu de la verticale afin d'atteindre l'interrupteur qui ouvre la grille au-dessus. Après avoir activé le tourbillon, je m'en vais nager dans le tunnel. J'ai ensuite réussi à débloquer l'énigme des nénuphars qui me permettent d'aller dans la salle centrale où se trouve la statue bouddhique. En activant l'interrupteur, la statue bouge. Il faut donc y aller là-dedans ?

J'y rentre. L'ambiance du souterrain est plus sombre qu'au-dessus. Après les boboklins rouges, verts, violets, porteurs d'armes électriques, archers, je vous présente les zombies. Ils reviennent en vie à chaque fois. Je découvre vite qu'à coups de grâce, ils rejoignent les ancêtres. Cependant, en consultant Fay, je découvre également que le bouclier divin les effraye. Il est vrai que je ne porte que le bouclier en fer afin de ne pas casser l'autre bouclier. Changement de bouclier donc et je suis tranquille pour un moment. ^^ J'ai activé les yeux du visage mural et j'ai explosé sa chute ce qui me permet exploser à son tour le rocher qui bloque le passage. Toujours coutumier de l'utilisation du scarabée, j'évite ainsi de me transformer en fakir sur tapis roulant. Un interrupteur inverse en effet le tapis roulant. Merci le scarabée pour l'exploration. ^,^ J'ai terminé l'épreuve des rouleaux et j'atterris à une salle où il fallait grimper sur la corde. Ce que je fais et qui réveille l'appétit des zombies. Je pensais les avoir éliminés en bas pour être tranquille par la suite. ça ne marche pas, tant pis. Je grimpe et un zombie m'attrape. Je le balaie à coups de pied à la gueule. Dégage.

La statue bouddhique est activée à nouveau, dégageant ainsi la salle du coffre géant. Je me rends sur-le-champ et j'obtiens la "grande clé". Mais des zombies se réveillent à nouveau et la masse me menace. Désolé, messieurs, je n'ai pas de temps à vous consacrer. Je les évite. Désormais, les zombies ont usurpé le titre de zombies. Pour une fois, je n'ai pas eu de difficultés à ouvrir la porte du boss. Ouf.

Dans la salle du boss, je rencontre mon ami Ghirahim qui s'agace de ne pas devoir oeuvrer pour son maître. C'est gentil mais ça ne me dit toujours pas qui est son maître, ni d'où il vient. Il a été impoli en réveillant la machine bouddhique. J'étais déjà prêt avec mon fouet. J'arrache une aile ou une cuisse. Dès qu'il commence à attaquer, je me précipite sur son ventre découvert. Parfois, ses "shirukens" géants m'ont fauché mais c'est tout. La suite se corse puisque le boss a des pieds et des milliers de sabres. Houlà, il va falloir être sportif pour résister à sa fureur bouddhique. La suite est une succession de paniques, utilisation de ma fée chérie et de ma fiole rouge que j'ai utilisée par précaution. J'ai ramassé le sabre géant et j'ai fait n'importe quoi en tranchant bras, jambes ou ventre. Il crache même des zombies. Rien à foutre, je les ignore de temps en temps. Je le lynche à coup de sabre. Prends ça, prends ça. Il y a même un moment où j'allais abattre le boss mais un zombie m'a attrapé. Grr. A la fin, je croyais qu'il recommence encore à se réveiller. Mais c'est terminé. Gros soulagement. J'ai en effet épuisé une fée et une fiole rouge, je n'ai plus que deux/trois coeurs mais encore une fée toutefois.

Je reçois en récompense la flamme verte et je suis encouragé par le dragon bleu.
(Cliquez pour afficher/cacher)En consultant avec plaisir la pierre Sheikah, je découvre que je n'ai pas tout à fait terminé l'énigme de Célestin ce que je m'en doutais un peu. Bon, j'ai acheté de la dope verte et je la donne à nouveau à Célestin. Mais rien ne se produit de nouveau. C'est bien la peine de se prendre pour le Dr Fuentes pour Célestin. v.v Je fais l'acquisition d'une nouvelle bourse de rubis chez Terry. Je découvre que je n'ai pas encore dormi chez lui. C'est parti et j'atterris ainsi sur l'île de Terry de nuit où il me parle de son insecte préféré.
(Cliquez pour afficher/cacher)Sur l'île du Chant, bien entendu, je n'ai rien appris de la chanson de Nayru. Bon, nous verrons par la suite. Je me rends au désert de Lanelle et je trouve le lieu du sinistre épreuve. Avant de le commencer, je suis allé vider mes entrailles aux toilettes. L'intermède terminé, je commence l'épreuve musicale. Miracle ! J'ai réussi en une seule fois ! Alléluia, grâce soit rendue à Nayru ! Sauvegarde immédiate.

J'ai été tué trois fois dans la zone des psychopathes. La première fois, j'ai récolté plusieurs larmes. Après quelques larmes, je suis au fond du désert, au nord du point de départ. Je ramasse la larme, je tente d'éviter les patrouilleurs. Raté mais j'avais prévu ma bouée de secours sur une plate-forme au sud de la zone des patrouilleurs. Mais au lieu de la prendre par la verticale, je l'ai malencontreusement pris par l'oblique. Couic. La deuxième fois est presque similaire à la première à la différence que j'étais parvenu sur la même plate-forme mais j'ai épuisé la jauge d'endurance alors que j'allais ramasser la perle. Re-couic. La dernière fois est la pire puisque j'ai tout ramassé dont la dernière au fond de la zone nord. Il va falloir bien traverser le champ de mines spirituels. Je pensais longer à droite pour raser le mur droit et donc éviter les patrouilleurs. Malheureusement, un patrouilleur était presque caché à droite. Il gigote comme un poulet. Ce furent ensuite les 100 m éprouvants. Je tentais de préserver ma collecte complète. Je traverse à toute vitesse le champ des "mines", je sentais vibrer à fond ma manette ce qui signifie que j'ai le gardien au cul. Je crois même avoir raté la boule d'endurance. Paniqué comme j'étais, j'ai vidé sans le faire exprès ma jauge d'endurance. Régénère, régénère ! Pitié, pitié, aie pitié de moi ! Gros couic. Raaaaaaaaaaaaaah. Epic fail.

Raclures.

Je recommence à nouveau. Dame Fay me parle de deux sortes de patrouilleurs : ceux qui sont immobiles et ceux qui bougent. Tiens, ça me donne une idée. Et si... ? Bon, je ramasse quelques perles de la tour centrale puis je fonce vers le nord sans me soucier des wagonnettes ou autres perles. Arrivé sur le champ des mines, au lieu de courir, je marche doucement. Yes, les patrouilleurs n'ont rien à foutre de moi. Je ramasse la perle tant convoitée. Je retraverse à nouveau la même zone en faisant attention et en marchant. Dès qu'il n'y a plus de satanés patrouilleurs, je prends ma poudre d'escampette. Sur une plate-forme où se trouvent deux patrouilleurs et un gardien armé de l'épée géante, je me réfugie sur ma première droite. Mais contrairement à l'autre fois, les fantômes patrouillent irrégulièrement et ce sera plus difficile d'atteindre la deuxième à droite. Mes pétales commencent à s'épuiser. Tant pis, je fonce. Le poulet s'agite à nouveau. Je ramasse ainsi la dernière perle au nez et à la barbe dudit gardien. Je me précipite ensuite sur le point de départ. Grappin capturé et énorme soulagement.

Contrairement à l'épreuve de Farore où j'ai échoué plusieurs fois à la lyre et réussi une seule fois à l'épreuve des tarés, ici, j'échoue trois fois à la même épreuve mais je réussis une seule fois à la lyre. Qu'est-ce que ce sera la prochaine fois ? >.<

Avec le grappin, j'atteins au carrefour où je rencontre un nouveau goron, féru du passé lui aussi. Il me donne la clé de la porte par où je passe. S'ouvre alors la mer de sable de Lanelle, la 5e zone. Mais je le délaisse pour le moment et je fais demi-tour. Je franchis le ravin en m'accrochant aux points d'accrochage disséminés sur les murs dudit ravin. Je parviens alors au début de la 3e zone. C'est là que j'ai décidé de sauvegarder et de quitter le jeu parce que mes piles menaçaient de faire grève.
La suite est sûrement prévue pour demain soir.  ^,^

sousou:
Je ne suis même pas encore entré dans le 5e donjon. En gros, pour le moment, j'ignore où est ce donjon mais cela viendra naturellement, peut-être ce soir. ^,^

(Cliquez pour afficher/cacher)Quittant le début de la 3e zone, j'empoche au passage un médaillon dans un coffre divin avant de se poser sur Celesbourg où j'ai bien l'intention de mener quelques quêtes annexes. J'ai bien essayé de résoudre la quête de Célestin sans succès mais cela viendra, cela viendra. >.< En revanche, par la magie du grappin, je suis entré dans la cheminée du bâtiment des chevaliers du ciel. Et que vois-je derrière la grille du plafond ? Le père de Zelda prenant son bain de nuit. J'aurais préféré que ce soit Zelda, Tironne ou Grida. Dommage. Très rapidement, je suis heureux d'avoir pu pénétrer dans la chambre de Zelda. J'y ai empoché un point de gratitude et un fragment de coeur. J'ai même lu le journal intime de Zelda. Je pensais pourtant que cette fille me donnerait à un moment donné sa clé de chambre. Parmi les détails de vie de chambre de Zelda, j'ai relevé la poupée (ou statuette) de Tingle.

Une nuit, ayant fini de ramasser quelques boules de gratitude, le fabricant de potions me demande de retrouver le hochet de son bébé. Ne sachant par où aller retrouver l'objet et n'ayant pas envie de rechercher longtemps, j'ai consulté dieu Sheikah. Paf, la réponse est évidente. J'avais complètement oublié le grappin qui me permet d'aller sur une île située au-dessus de Celesbourg. J'ai beau faire le saut de l'ange plusieurs fois, je n'arrive pas à atteindre la tour où doit se trouver le hochet. ça doit être le vent contraire ou tout autre chose, je ne sais pas quoi. Un détail amusant, avant de faire le premier plongeon, je voulus consulter Fay. Celle-ci me dit que mes piles vont s'éteindre d'un moment à l'autre. Elle m'a amusé. Je changeais alors les piles de ma manette. ^^ Après des tentatives infructueuses de plongeon, je renonce. Commence alors la quête de la lettre d'amour (ou du papier des chiottes, c'est selon).

En effet, le petit Orbo me chargeait de remettre en mains propres à Grida. Survient alors deux choix dont je comprends immédiatement deux conséquences possibles suivant mes réponses à Grida : garder la lettre (pour la donner à une mystérieuse personne des toilettes) ou donner la lettre (pour connaitre la suite de l'affaire d'amour). Après une longue hésitation, je choisis la deuxième réponse. Je me prends ensuite pour le messager Hermès en faisant la navette entre Grida et Kiko. J'assiste enfin à une scène entre Orbo et Grida dans la classe où arrivera bientôt Kiko. Deux conséquences de mon choix : Kiko est sur le point de tromper (?) sa femme et Orbo se prend un magistral râteau. Mais au moins, j'ai récolté un paquet de points de gratitude de Kiko. Depuis, j'ai aperçu Orbo sur le lit d'Hergo marmonnant dans son sommeil qu'il promet de se venger contre Kiko. Ambiance. Je ne saurai jamais qui peut être la mystérieuse personne des toilettes même si je pense qu'il puisse s'agir d'Orbo.

Comme j'ai dépassé le seuil de points de gratitude, je suis allé rendre visite au gentil démon qui me récompense d'une nouvelle bourse pouvant contenir plus de rubis. En revanche, je n'ai pas touché au coffre qui signale le médaillon maudit. Je verrai cela plus tard. ^^ Entre temps, ou avant les deux quêtes mentionnées plus haut, j'ai amélioré mon lance-pierres. Je pensais avoir résolu la quête de Célestin en capturant exprès 2/3 coccinelles de la montagne du feu afin de lui donner de l'endurol amélioré. Rien n'y fait. Grmbl, je trouverai, je trouverai. >.<

Il était temps de commencer l'aventure principale à la 5e zone.
(Cliquez pour afficher/cacher)Parvenu sur le port de ladite zone, j'active une chronolithe qui réactive le robot qui n'est autre que le capitaine robot, moustachu en plus. Acceptant ma requête de recherche de la flamme de Nayru, il me propose de sortir en mer. J'y go. Qu'il est magnifique de naviguer sur le bateau en faisant reculer le sable devant la chronolithe située sur ledit bateau. :niais: J'accoste sur l'île du capitaine où il fallait grimper jusque chez lui sur le plus haut sommet. Grappin (pour aller de sommet rocheux en sommet rocheux) et scarabée volant (pour explorer les lieux, histoire de ne pas me faire avoir), tels sont les principaux objets que j'utilise pour aller jusqu'au sommet le plus haut. Les racines volantes me rappellent le donjon du ciel de TP. ^^ J'ai vaincu le coriace molblin en lui plantant l'épée dans les fesses (son dos est le point faible). Au final, je trouve la carte marine chez le capitaine. Chez lui, deux robots inactivés y habitent. Je les retrouverai sans doute plus tard en vie par je ne sais quels moyens.

J'accoste sur une autre île, suivant le conseil du capitaine d'après sa carte marine. Avant d'y aller, je dégomme quelques monstres à coups de canon. J'embarque sur le chantier naval en ruines. J'ai fait la connerie d'affronter deux lizaflos alors que j'aurais pu poursuivre mon chemin en les ignorant. Mon erreur m'a coûté une fée. -_- Je rencontre ensuite un autre goron. En s'asseyant sur un tabouret, je ne savais pas que j'allais regagner ainsi des coeurs. O_o Je prends la wagonnette. S'ensuivent les montagnes russes qui me procurent autant de plaisir. La première partie a été facile à réussir. Je freinais tout le long du chemin. :ash: En revanche, pour l'autre partie, j'ai eu droit à deux chutes. Rien de méchant. Il était inutile de freiner tout le long du chemin, j'alternais donc accélération et freinage. En réussissant l'épreuve des montagnes russes, j'ai éprouvé un soulagement et un petit nirvana. J'aurais bien recommencé à prendre la wagonnette mais je préfère continuer l'aventure.

Dans la dernière salle, Fay pense à quelques pourcentages de probabilité que un indice se trouve sous le sable. Méfiant, je désensable le sable tout en priant les petits scorpions de bien foutre le camp. Je croyais que je trouverais une grosse chronolithe cachée sous le sable. Mais, au fur et à mesure du désensablement, j'aperçois une partie du... carapace. Serait-ce le scorpion géant ? Oui, c'est bien le même scorpion qu'au 3e donjon que je vais devoir affronter. Question subsidiaire à la con : s'agit-il du papa ou de la maman scorpion ? L'oncle ? Le neveu ? Le grand-père ? La grand-mère ? Le cousin par alliance du 16e degré ? A moins que ce soit une clone de l'insecte du 3e donjon ? Bref, le combat n'a pas été difficile, je le priais de rejoindre son "clone" dans l'au-delà. Le combat fini, Dame Fay pense avoir peu de chances qu'on puisse retrouver ledit indice. Heu, pardon ? J'aurais fait ça pour rien ? En fait, le capitaine m'a amené au parc d'attractions, me réchauffer avec les lizaflos, avoir des sensations fortes sur les montagnes pour finir, prendre le thé avec le scorpion géant. Nintendo a fait très fort sur ce point.

Le capitaine robot pense à une autre destination possible. Cependant, il est possible que l'indice se trouve sur une autre île au nord de la maison du capitaine, où je n'ai même pas pu embarquer. Je verrai tout ça plus tard. Après avoir bouté les archers et monstres aquatiques, je saute sur une île où se trouve le repaire des pirates. Ayant trouvé la petite entrée du repaire, je sauvegarde de bon pour cette fois.

Syndrome:
Un joli petit bug qui ravira ses messieurs dames  ^x^

Attention, contient du spoil.
http://www.gamekult.com/actu/un-bug-fatal-dans-zelda-skyward-sword-A0000098181.html

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile