Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (410/486) > >>

baobabaorum:
Je suis arrivé un peu après le donjon 6 mais n'ai toujours pas fini le jeu. ^^
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai adoré l'histoire des dragons de l'eau, du feu et du tonnerre surtout que je ne m'attendais pas à en voir d'autre que celui de l'eau. Ils sont très esthétiques avec un petit côté japonisant que j'affectionne particulièrement.
J'ai beaucoup aimé la phase d'infiltration dans la zone du volcan D'Ordinn où l'on doit retrouver son équipement après l'avoir perdu à cause des rougeauds qui nous ont enlevés, et le dragon de foudre que l'on voit fossilisé au début et renaître à la fin, d'ailleurs c'est celui qui est le mieux réussi niveau design je trouve. Et le fait de pouvoir rebattre les boss du jeu est une super idée.
Enfin, je me suis réellement attaché aux mogmas que je trouve  touchants et très marrants. :niais:

Gogo:

--- Citation de: Jyvékas le jeudi 01 décembre 2011, 19:57:07 ---LOZ, qui date de 25 ans, permettait de faire beaucoup moins que maintenant. Bref, en aucun cas, j'ai parlé de nécessité de changement constant, mais simplement de "non-régression" en utilisant des trucs vieux de 25 ans comme avoir plusieurs fois le même boss, alors qu'aujourd'hui, il peut facilement gérer plusieurs boss différents et bien conçu.

--- Fin de citation ---
Ok, désolé, par contre c'est seulement les capacités technique dont tu parles,  mais j'ai trouvé que SS côté exploration permet "de faire beaucoup moins" qu'avant. D'accord, c'est une décision prise surement pour les casuals, mais pour moi c'est une régression.

--- Citer ---
--- Citer ---Ah bon? J'ai pas vu de jeux dans OOS/OOA où on avait des anneaux au hasard, on peut les choisir!
--- Fin de citation ---

Ah bon? Alors tu as eu les 64 anneaux en les choisissant tous? Parce que j'ai comme la forte impression que lorsqu'une gasha seed me donne un anneau, j'ai aucun moyen de choisir l'anneau que je veux qu'elle me donne... -_- C'est du hasard parmi les anneaux possibles que les gasha nuts peuvent donner, même choses pour les anneaux gagné dans certains mini-games. Si je joue 64 fois au même mini-games, je doutes d'avoir les 64 anneaux -_-, ni un seul en 64 exemplaires. C'est aussi au hasard parmi ceux que le mini-game peut donner.
--- Fin de citation ---
Je parle surtout des magasins, y a deux magasins d'anneaux dans le village principal, et il me semble qu'il y en a d'autres dans le jeu.

--- Citer ---
--- Citer ---Je me souviens avoir été sur un nuage une dizaine de fois, mais les fragments influent surtout sur les PNJ, ou sur l'apparition d'un coffre dans une grotte, non?
--- Fin de citation ---

Je me referai TMC dans pas long, donc pour l'instant, je peux pas te dire le nombre exact de fois, mais je me rappelle avoir eu souvent à aller sur un nuage. Mais bref, le truc d'influer sur les PNJ ou sur les grottes qui apparaisse, j'aime pas trop non plus. Je préférais pouvoir découvrir les grottes par moi-même avec les différents items ou énigmes et des quêtes pour changer les PNJ et leur comportement, mais c'est une question de goût.
--- Fin de citation ---
Effectivement c'est une question de goût, perso j'ai adoré le fait de pouvoir modifier les actions des PNJ...

--- Citer ---
--- Citer ---Je confirme, avoir plus de coeur ça sert.
--- Fin de citation ---

Gogo, tu lis ou quoi? J'ai demandé de l'utilité des médailles, pas des coeur.
--- Fin de citation ---
Je parlais des médailles de coeur.  :roll:

--- Citer ---
--- Citer ---Même si pour moi plus un donjon est court, mieux c'est: j'aime pas cette sensation d'enfermement, et ça ralentit bien l'histoire...
--- Fin de citation ---

J'adore les longs donjons, mais CHAQUE FOIS que je rentre dans un donjon, je me dis: J'espère que je l'aurai bientôt fini, que ça me prendra moins de 10 minutes. J'ai toujours être d'être sortis. Je regarde souvent la map pour voir combien de pièces ont été explorés sur le total, combien il m'en reste. Et 1-2-3h plus tard, je le finis et je l'ai adoré et je le recommencerais volontier XD.
--- Fin de citation ---
C'est justement cette envie de vite finir un donjon qui ne me plait pas, mais j'avoue que j'adore refaire certains donjons (Temple du temps TP ou le 5ème donjon de SS  :niais: )

[/quote]
--- Citation de: martchenko le jeudi 01 décembre 2011, 18:53:21 ---
--- Citation de: Gogo le jeudi 01 décembre 2011, 18:44:17 ---

--- Citer ---Pi au moins on passe pas d'un donjon à l'autre en 10 min...(pas comme dans TP par exemple :/).

--- Fin de citation ---
T'as joué à TP? Les donjons sont bien plus long que dans OOT, TMC et même SS :niak:
Même si pour moi plus un donjon est court, mieux c'est: j'aime pas cette sensation d'enfermement, et ça ralentit bien l'histoire...

--- Fin de citation ---

Ba oui quand même sinon j'en parlerai pas  >.<

On s'est mal compris, moi je parlais du temps pour passer à un autre donjon lorsque tu viens d'en terminé un.  Les derniers donjon de TP, tu les enchaines tous, il ne se passe rien entre temps.

--- Citation de: Gogo le jeudi 01 décembre 2011, 18:44:17 ---
--- Citation de: martchenko le jeudi 01 décembre 2011, 17:04:56 ---Oui les quêtes de SS sont ludiques et scénarisé... pour le peut qu'elles soient encore heureux. Parce que ya quand même 10 fois (et sans exagérer)moins de truc à faire à Celesbourg qu'à Mercantile dans Wind Waker ou Bourg Clocher dans M'sM.

--- Fin de citation ---
  Si, tu exagères: t'es sur d'avoir découvert toutes les quêtes annexes? J'ai eu l'impression justement qu'il y avait plus de quêtes annexes à Célesbourg qu'à Mercantile... Tout les objets à trouver, les passages secrets,  les potions à chercher etc...

--- Fin de citation ---

Non j'exagère pas  v.v. Et ouai je suis sur d'avoir tout fait. C'est plutot toi qui n'a surement pas tout fait à Mercantile. Entre les minis jeux qu'on y trouve, pas mal de coeur (8 ou 9 je crois)et de carte au trésors( pareil doit en avoir 8 ou 9 sur l'île), les cartes spéciales, le flacon, la boite à image, boite à image DX, l'armure magique, le poste de Tingle, la quête avec Maggy, le titre de propriété,  quête diverse pour des rubis, les perso a prendre en photo pour les figurines, les trésors à récupérer... enfin bref, non j'exagère pas du tout.

A Celesbourg ya quoi à faire? La quête des cristaux de gratitudes, qui n'est pas bien compliqué entre la detection qui te dit ou sont caché les individuels et le peu de personnage qu'il y a sur l'île, le tir à l'arc  et le reste c'est des objets à acheter. Le pire c'est que c'est le noyaux du jeu...

--- Fin de citation ---
Bon j'avoue, je me suis pas rendu compte qu'il y avait tout ça. Par contre à Célesourg y aussi les passages secrets (comme sous le petit lac) ou d'autres endroits difficiles d'accés, comme le nid qu'il faut prendre en faisant un grand saut du haut d'une plate-forme elle-même difficile d'accés.
--- Citation de: Toadster le jeudi 01 décembre 2011, 19:16:05 --- (Cliquez pour afficher/cacher)Nan mais si y'a bien un truc qui me déçoit dans ce jeu, c'est bien la lyre.  v.v
Moi quand j'ai appris que ce serait une lyre l'instrument principal, je m'attendais quand même à pouvoir choisir mes notes, et à devoir reproduire un chant, comme dans les autres, et pas à simplement devoir agiter ma manette au rythme d'un cercle seulement dans des moments du scénario, ou tu choisis même pas la musique que tu joue d'ailleurs, ou a agiter ma manette au pif quand je vois des papillons  >.<
--- Fin de citation ---
Je suis du même avis. Pour moi l'instrument le plus aboutit dans Zelda (même si c'est pas le plus jouissif) c'est la flute de pan de ST. Dans SS, (Cliquez pour afficher/cacher) en comparaison avec la flute de pan, c'est comme si on déplaçait la flute sur la bonne note sans souffler. C'est juste une question de rythme, je trouve ça dommage, même si c'est assez marrent d'en jouer juste pour s'écouter
--- Citation de: Orgo le jeudi 01 décembre 2011, 19:24:21 ---

--- Citation de: martchenko le jeudi 01 décembre 2011, 18:34:59 ---Il est beaucoup trop linéaire...

--- Fin de citation ---

Oui, Skyward Sword est linéaire, ça n'en fait un mauvais jeu.
Je ne sais pas si beaucoup ici le savent, mais Phantom Hourglass n'est pas aussi linéaire que ça : il est possible de faire les 3 derniers donjons dans n'importe quel ordre : il est encore moins linéaire que TP !
Mais je ne considère pas vraiment ça comme une qualité ou même un défaut. A vrai dire, j'en assez indifférent.
e problème s'impose même si l'on trouve ça, tout de même, logique.

--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher) On va également dans l'ordre qu'on veut pour voir les 3 dragons. Pour moi aussi ça change pas grand chose, par contre ça veut dire qu'aucun rebondissement par rapport à la trame principale n'aura lieu entre ces parties.

martchenko:
Olala, la flute de pan, m'en parle pas elle a failli me faire péter un cable mdr! J'arrivais pas à jouer le morceau qu'on doit faire tout à la fin du jeu. Je suis resté bloqué au moins une bonne demi heure! XD.

Pour la harpe, même s'il est vrai que son utilisation aurait pu être meilleur, j'ai trouvé les passages ou on joue les chants vraiment magnifiques, surement un de mes passages préféré tout Zelda confondu.

Jyveks:

--- Citer ---Ok, désolé, par contre c'est seulement les capacités technique dont tu parles,  mais j'ai trouvé que SS côté exploration permet "de faire beaucoup moins" qu'avant. D'accord, c'est une décision prise surement pour les casuals, mais pour moi c'est une régression.
--- Fin de citation ---

J'ai pas joué à SS, mais j'imagine que je serai d'accord si vraiment l'exploration en prend un coups.

--- Citer ---Je parle surtout des magasins, y a deux magasins d'anneaux dans le village principal, et il me semble qu'il y en a d'autres dans le jeu.
--- Fin de citation ---

Il n'y en a que 2: Les magasins advance et le coin secret du magasin principale (et il me semble 1 anneau au subrosia market), mais ça ne permet pas d'avoir 64 anneaux. Je n'ai pas dis que TOUS les anneaux s'obtenaient par hasard. J'ai dis qu'il y avait beaucoup de hasard, mais cela n'empêche pas que certains anneaux s'obtiennent par exploration: Les anneaux dans les magasins, justement, ou ceux dans les coffre, ou ceux en récompense de tel mission spécifique. Bref, même si on peut en obtenir à coup sûr, il y en a beaucoup que ça reste le hasard, donc ce qui en fait une quête différente des hunt-collect. Et puis, ceux qu'on trouve normalement, c'est par pur exploration, sans utiliser aucun sens. Je n'entend pas un anneau, et je ne le vois pas, tant que je n'ai pas ouvert le coffre ou rentrer dans le magasin.

--- Citer ---Je parlais des médailles de coeur
--- Fin de citation ---

N'ayant pas joué à SS, je ne connais pas les effets des médailles. On m'a dit que 6 médailles avaient un principe similaire aux anneaux des Oracles, mais quand j'entend parler de médailles par ci, médailles par là, je commence à trouver que ça fait beaucoup et je me demandais si elles servaient à quelque chose ou juste à être là. Comme je ne connais pas leur principe à tous, je ne peux savoir.

--- Citer ---Alors la chapeau! Je crois que tu es rentré dans ma tête parce que ça me fait exactement la même chose et je ne pourrais pas le dire autrement ^^.
--- Fin de citation ---

Je suis content que je ne sois pas le seul à ressentir cet effet XD. Je me demandais si c'étais l'effet que les donjons faisait réellement ou si j'étais étrange de ressentir cet effet XD.

Orgo:
N'utilisez pas casual dans vos argumentations, car ça ne veut strictement rien dire :niak:

Sérieux, ce terme a perdu son sens quand une bande de péteux a décidé de l'utiliser pour dénigrer la mainstreamisation du jeu vidéo, ces mêmes satanés hypocrites qui voulaient que le jeu vidéo soit considéré moins marginal.

Perso, je trouve que Skyward Sword est une vraie réussite : on sent que les développeurs ont voulu faire ce qu'ils voulaient, chose qu'on ne retrouve ni dans TWW (qui a eu sa quête principale écourtée) ni dans TP (où visiblement, ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur certains éléments. Il suffit de regarder les trailers pour voir à quel point ce jeu a eu son contenu remplacé).
Ça ne m'étonnerait pas que d'ici 10 ans, une fois digéré comme il se doit, on le reconnaisse comme un grand Zelda.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile