Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
Donkiki:
Bah en soi il est déjà reconnu comme un grand Zelda par beaucoup ! C'est normal qu'il divise après tout...
Perso je l'ai pas encore fini, mais pour l'instant j'aime beaucoup. Ça me rappelle un peu (mais alors un ch'tit peu) ce que je ressentais en découvrant TWW. :<3:
Sinon ouais, faut que le jeu soit digéré avant de se faire un avis définitif. Mais il a déjà convaincu pas mal de monde, c'est sûr. :niak:
link du 40:
Moi personnellement j'adore ce jeu il rentre dans mon top 10 des meilleurs jeux Zelda ,j'aime son ambiance,ses quêtes annexes ,ces musique et j'aime les combats contre les boss qui sont assez vifs et dynamique je ne suis pas encore à la fin du jeu mais il est clair que Zelda Skyward Sword à pris un chemin similaire à Ocarina Of Time et vas s'inscrire comme un des meilleurs jeu Zelda et ça se comprends en tout cas il renouvelle pas mal de chose et on en apprends plus sur Link et la Master sword ce qui est géniale et l'histoire se dévoile petit à petit et on n'as jamais le sentiment que l'histoire et complète et à chaque partie du jeu après un donjon on en apprends un peu plus sur cette histoire.
Moon:
--- Citation de: link du 40 le jeudi 01 décembre 2011, 22:07:51 ---Moi personnellement j'adore ce jeu il rentre dans mon top 10 des meilleurs jeux Zelda
--- Fin de citation ---
Top ten sur 15 jeux Zelda en gros, c'est pas hyper glorieux :roll:
Jyveks:
--- Citer ---Sinon ouais, faut que le jeu soit digéré avant de se faire un avis définitif. Mais il a déjà convaincu pas mal de monde, c'est sûr.
--- Fin de citation ---
Ouais, c'est ce dont j'ai le plus hâte: voir les avis une fois le recul établis. Certains vont peut-être plus l'aimer, et d'autres moins, on verra, mais c'est certains que beaucoup d'avis vont changer.
Personnellement, j'avais bien apprécié PH sur le coup, à cause de toutes ces nouvelles façons de faire des énigmes, utilisant les diverses capacités de la DS, mais avec le recul, je n'avais même plus le goût de rejouer un jour à PH. J'avais juste été impressionné par ce que la DS pouvait faire comme énigme dans un jeu, mais une fois la surprise tassée...
Ou, sur PZ, il me semble avoir lu que beaucoup avait aimé TP, mais qu'avec le recul, ils avaient quelque peu changé d'idée.
Bref, le jeu étant sortit à la mi-Novembre, on est encore loin selon moi des avis plus fiables, autant en faveur qu'en défaveur de tels éléments sur le jeu. On a pour l'instant que "la démo" des avis XD.
--- Citer ---Top ten sur 15 jeux Zelda en gros, c'est pas hyper glorieux
--- Fin de citation ---
Top ten sur 16 jeux* Faut pas oublier FS. C'est pas parce que PZ le considère pas comme un jeu Zelda officiel, que tous les sites ne le considèrent pas comme tel, même s'il est court. Bon, j'avoue que ça change pas grand chose à la valeur de son top 10, mais c'est déjà un peu mieux. Il manquerait juste 4 jeux, et ce serait un top moitié XD.
Donkiki:
Bah j'sais pas... Pour moi FS est un "vrai" Zelda, mais qui rentre dans le cadre de FSA en fait... Je le vois plus comme une sorte d'add-on (ouais ouais, je sais, il est sorti avant donc ce que je dis n'a pas de sens), ou d'intro à FSA. Le fait qu'il ne soit pas vendu en tant que jeu à part entière ne l'aide pas. ;D
Fin bref...
Sinon pour TP les avis commencent déjà à pas mal changer en sa faveur. Au début "ah wiiiii, c'est cro bieeen ! :niais:", puis y'a eu une espèce de vague de fureur inexpliquée, puis petit à petit les gens commencent à le ré-apprécier.
Mais je pense que SS va plus suivre le chemin de TWW. C'est simple :
- schéma de TWW : "C'est quoi ce jeu qui a l'air pourrave ?" "C'est un scandale, Nintendo se fout de nous c'est pas possible !" "The Legend of Celda pour les gamins ololol", donc les gens en attendaient tellement rien et au final il était tellement jouissif que la plupart des gens l'ont fermé en masse. :niak:
- schéma TP : "Ah, enfin le rêve ultime d'un Zelda réaliste !" "Ça va être le meilleur jeu du monde" "J'en peux plus il me le faut ! :niais:" et beaucoup de gens ont été monstrueusement déçus (mais vraiment pourquoi au fait ? J'ai toujours pas pigé... ;D). J'avoue que le coup des scènes des trailers zappés dans le jeu final, c'tait pas ouf... M'enfin bon.
Comme je l'ai dit plus haut pour SS, je trouve qu'il suit plus le schéma TWW. J'ai moi même douté pendant quelques temps sur sa qualité (pas tant que ça par rapport aux graphismes, ça ça m'a limite comblé, mais par rapport à toutes les "nouveautés" que Nintendo voulait instaurer alors que je fais partie de ces vieux mecs qui préfèrent que ça reste fidèle à l'esprit original en général :ash:) mais après les premiers tests qui sont tombés, l'attente et l'excitation sont revenus en force. Beaucoup de gens on prédit le premier "bide" de la saga, mais finalement il est tout aussi jouissif que les autres, voire plus, sous bien des aspects (même si du coup il est moins bon sur d'autres points).
Donc je sais pas... Tous ces débats sont certes parfois intéressants dans une certaine mesure, mais au fond tant que je prends du plaisir à faire le jeu, ça s'arrête là pour moi. Et pour l'instant j'en prends énormément, du plaisir. :niais:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile