Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (408/486) > >>

martchenko:

--- Citation de: Orgo le jeudi 01 décembre 2011, 18:17:40 ---
Ouais, mais si tu considères ces jeux, leurs intérêts se réduisent presque aux quêtes annexes.

Enfin, dit comme ça c'est réducteur, car ce sont de super jeux, mais voilà, au départ il devait y avoir 3 donjons en plus dans TWW, et Majora's Mask ne propose que 4 donjons. Et les donjons, c'est également ce qui fait de Zelda un Zelda, hein, pas que cette pseudo-liberté qui réapparait de temps à autre dans un ou deux épisodes.

--- Fin de citation ---

Ba justement, Majora's Mask à sans doute les meilleurs donjons et les plus dure de tout les zelda. Enfin pour moi personnellement, et je connais pas mal d'autre fan de Zelda qui pense la même chose. Après c'est sur c'est une question de gout, mais la quantité ne veut pas dire la qualité. Pi au moins on passe pas d'un donjon à l'autre en 10 min...(pas comme dans TP par exemple :/).

TWW, je suis d'accord que les donjons sont surement son point faible. Assez simple et peu nombreux, on le ressent dans le jeu. Mais bon le reste est tellement magnifique dans ce jeu  :niais:.

Au niveau de la quête principal je suis d'accord avec toi sur le faite que SS est assez équilibré niveau donjon/exploration. Mais je continue de penser qu'il manque vraiment de quête annexe et donc aussi de liberté/exploration au niveau de ça. Il est beaucoup trop linéaire...

Gogo:

--- Citation de: martchenko le jeudi 01 décembre 2011, 17:04:56 ---Oui les quêtes de SS sont ludiques et scénarisé... pour le peut qu'elles soient encore heureux. Parce que ya quand même 10 fois (et sans exagérer)moins de truc à faire à Celesbourg qu'à Mercantile dans Wind Waker ou Bourg Clocher dans M'sM.

--- Fin de citation ---
  Si, tu exagères: t'es sur d'avoir découvert toutes les quêtes annexes? J'ai eu l'impression justement qu'il y avait plus de quêtes annexes à Célesbourg qu'à Mercantile... Tout les objets à trouver, les passages secrets,  les potions à chercher etc...

--- Citation de: Jyvékas le jeudi 01 décembre 2011, 18:00:31 ---Pour les boss récurants, pour ma part, c'est boff... Bon, j'ai pas regardé de qui il s'agit exactement. Si c'est un autre combat contre le grand méchant, c'est pas si mal, mais sinon... Oui, LoZ en avait beaucoup, mais l'évolution, ça veut dire d'évoluer, pas d'utiliser ce qu'on faisait il y a 25 ans, donc pour moi, oui, comme il a été dit, je trouve que c'est de tomber dans la facilité.
--- Fin de citation ---
Je trouve cet argument complètement dénué d’intérêt. Ca voudrait dire que Link devrait évoluer en ayant une tenue rose pétard, où que la série "évolue" en supprimant les donjons, les combats, les différents objets, ou au contraire des dizaines et des dizaines d'objets, en mettant pleins de PNJ influants sur le scénario... Pour moi, une série de jeux ne doit pas évoluer afin de se détacher de ce qu'elle est au départ, mais simplement améliorer les acquis.
Pour ce qui est de ce boss, d'une part la difficulté augmente (il va toujours plus vite) et d'autre part chaque combat est différent, ça rends la fin du 3ème ultra épique.

--- Citer ---Personnellement, j'adore ces quêtes qui mettent nos sens à l'épreuve. Dans WW, il y en avait pas. Les figurines, c'est pas une hunt-collect comme ça. Il faut juste se tapper une longue quête qui ne peut pas se faire en même temps que poursuivre la quête principale, et qui n'offre aucune récompense, tout en ne mettant aucun sens à l'épreuve autre que de tout photographier.
--- Fin de citation ---
C'est qu'une quête de TWW, il y en a d'autres qui permettent d'être temporairement invincible ou de voir les PV des ennemis...

--- Citer ---Pour les anneaux, c'est un autre genre, étant donné que le hasard entre en compte.
--- Fin de citation ---
Ah bon? J'ai pas vu de jeux dans OOS/OOA où on avait des anneaux au hasard, on peut les choisir!

--- Citer ---Pour les fragments de Tmc, personnellement, j'ai pas aimé que presque tous les trésors soient sur des nuages débloqués par les fragments.
--- Fin de citation ---
Je me souviens avoir été sur un nuage une dizaine de fois, mais les fragments influent surtout sur les PNJ, ou sur l'apparition d'un coffre dans une grotte, non?

--- Citer ---Sinon, en ce qui concerne ce que vous dites, des médailles par ci, des médailles par là, j'espère que ça sert à quelque chose, tous ce paquets de médailles, autre que pour dire: j'ai réussis.
--- Fin de citation ---
Je confirme, avoir plus de coeur ça sert.

--- Citer ---Pi au moins on passe pas d'un donjon à l'autre en 10 min...(pas comme dans TP par exemple :/).

--- Fin de citation ---
T'as joué à TP? Les donjons sont bien plus long que dans OOT, TMC et même SS :niak:
Même si pour moi plus un donjon est court, mieux c'est: j'aime pas cette sensation d'enfermement, et ça ralentit bien l'histoire...

link du 40:
(Cliquez pour afficher/cacher)Je sais pas si je dois le demander là :mais ou est situé le dragon de Lanelle j'ai fait les 3 premiers donjons ,est ce qu'il faut que j'attende d'être arrivé à un milieu du jeu  ;D
Syndrome : En effet, ce n'est pas le bon endroit pour demander ce genre de chose. Et en plus il y a du spoil, fais plus attention la prochaine fois ! ;) Je t'invite donc à te rendre dans cette rubrique pour poser ta question.

martchenko:

--- Citation de: Gogo le jeudi 01 décembre 2011, 18:44:17 ---

--- Citer ---Pi au moins on passe pas d'un donjon à l'autre en 10 min...(pas comme dans TP par exemple :/).

--- Fin de citation ---
T'as joué à TP? Les donjons sont bien plus long que dans OOT, TMC et même SS :niak:
Même si pour moi plus un donjon est court, mieux c'est: j'aime pas cette sensation d'enfermement, et ça ralentit bien l'histoire...

--- Fin de citation ---

Ba oui quand même sinon j'en parlerai pas  >.<

On s'est mal compris, moi je parlais du temps pour passer à un autre donjon lorsque tu viens d'en terminé un.  Les derniers donjon de TP, tu les enchaines tous, il ne se passe rien entre temps.

--- Citation de: Gogo le jeudi 01 décembre 2011, 18:44:17 ---
--- Citation de: martchenko le jeudi 01 décembre 2011, 17:04:56 ---Oui les quêtes de SS sont ludiques et scénarisé... pour le peut qu'elles soient encore heureux. Parce que ya quand même 10 fois (et sans exagérer)moins de truc à faire à Celesbourg qu'à Mercantile dans Wind Waker ou Bourg Clocher dans M'sM.

--- Fin de citation ---
  Si, tu exagères: t'es sur d'avoir découvert toutes les quêtes annexes? J'ai eu l'impression justement qu'il y avait plus de quêtes annexes à Célesbourg qu'à Mercantile... Tout les objets à trouver, les passages secrets,  les potions à chercher etc...

--- Fin de citation ---

Non j'exagère pas  v.v. Et ouai je suis sur d'avoir tout fait. C'est plutot toi qui n'a surement pas tout fait à Mercantile. Entre les minis jeux qu'on y trouve, pas mal de coeur (8 ou 9 je crois)et de carte au trésors( pareil doit en avoir 8 ou 9 sur l'île), les cartes spéciales, le flacon, la boite à image, boite à image DX, l'armure magique, le poste de Tingle, la quête avec Maggy, le titre de propriété,  quête diverse pour des rubis, les perso a prendre en photo pour les figurines, les trésors à récupérer... enfin bref, non j'exagère pas du tout.

A Celesbourg ya quoi à faire? La quête des cristaux de gratitudes, qui n'est pas bien compliqué entre la detection qui te dit ou sont caché les individuels et le peu de personnage qu'il y a sur l'île, le tir à l'arc  et le reste c'est des objets à acheter. Le pire c'est que c'est le noyaux du jeu...

Toadster:
(Cliquez pour afficher/cacher)Nan mais si y'a bien un truc qui me déçoit dans ce jeu, c'est bien la lyre.  v.v
Moi quand j'ai appris que ce serait une lyre l'instrument principal, je m'attendais quand même à pouvoir choisir mes notes, et à devoir reproduire un chant, comme dans les autres, et pas à simplement devoir agiter ma manette au rythme d'un cercle seulement dans des moments du scénario, ou tu choisis même pas la musique que tu joue d'ailleurs, ou a agiter ma manette au pif quand je vois des papillons  >.<

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile