Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
GoodB4DboY:
Orgo je suis tout à fait d'accord avec toi les Skutullas c'est pas superbe. Tu peux tous les récupérer qu'à la fin du jeux et quand tu iras vour les infectés ils te donneront des objets inutiles car tu a fini l'histoire. Je préfère des petites quêtes scénarisée, non répétitive, et passionnantes qu'un quête qui te prend plus de 50 heures.
Orgo:
--- Citation de: martchenko le jeudi 01 décembre 2011, 16:40:52 ---Et ça, ça manque cruellement dans SS. Et pi vu que c'est optionnel ce genre de quête comme tu dis, rien ne t'oblige à la faire, et pour ceux qui la font, t'en retire une réel satisfaction quand tu as réussit à la finir.
--- Fin de citation ---
Skyward Sword possède des quêtes autrement plus ludiques, et un brin scénarisé.
La quête de Pavelle est assez proche d'un dating-sim, sans l’ambigüité propre au genre qui constitue la difficulté, mais voilà, il y a des fins différentes et personellement, j'ai préféré la rendre fangirl n° 1 de Link
Il y a aussi les quêtes du bar à citrouilles, où la serveuse finit par avoir Link, un Mogma et un autre type à ses pieds.
Puis, y a aussi les Blocs de la Déesse, avec des récompenses assez diverses et loin d'être bidon, comme des médaillons, des quarts de cœurs, une bouteille.
Et les trésors, pour upgrader les objets, c'est aussi très chouette. On voit souvent mieux dans les RPG, mais pour un Zelda, ça fonctionne très bien, sans être trop complexe.
Enfin voilà, je trouve qu'il s'agit d'une évolution par rapport à ce que la série propose habituellement. Évidemment, rien de comparable à ce que proposait Majora's Mask.
Sinon, j'ai découvert un détail amusant : quand on s’assoie sur quelque chose, et qu'on ne touche plus aux contrôles, Link finit par s'endormir, puis il perd l'équilibre et se réveille d'un coup ;D
martchenko:
Mouai, pour moi les blocs de la déesse xP Ya rien de plus simple pour les trouver, qu'on utilise la détection ou pas. Les trésors qu'on trouve... Personnellement j'ai fini le jeu à 100%, j'ai pas eu de mal, et j'ai vraiment pas trouvé l'utilité de ses médaillons. Médailles insectes? Tu quittes la zone et tout tes insectes sont revenu. Pour les trésors t'en trouve largement assez dans le jeu pour amélioré tout tes équipements, sans utilisé les médailles.
(Cliquez pour afficher/cacher)Médaille de coeur a la limite ça peut être utile pour la quête en mode héroïque, mais je sais même pas si ça fonctionne).Médaille de vie: ça pourrie juste la durée de vie du jeu.
Certe ya le bocal, heureusement...
Pi voila, t'as trouvé le cube, après le trésors tu sais directement ou il est. Dans Wind Waker c'était bien plus que ça, déjà tu devais vraiment explorer le monde pour trouver les cartes, et même une fois la carte trouvé tu devais encore chercher le trésors. ça c'était de l'aventure! Le genre de jeu qu'est Zelda quoi. Ce qui avait fait que le 1er zelda avait fait un carton, et qu'on en a encore aujourd'hui.
Oui les quêtes de SS sont ludiques et scénarisé... pour le peut qu'elles soient encore heureux. Parce que ya quand même 10 fois (et sans exagérer)moins de truc à faire à Celesbourg qu'à Mercantile dans Wind Waker ou Bourg Clocher dans M'sM.
Jyveks:
Pour les boss récurants, pour ma part, c'est boff... Bon, j'ai pas regardé de qui il s'agit exactement. Si c'est un autre combat contre le grand méchant, c'est pas si mal, mais sinon... Oui, LoZ en avait beaucoup, mais l'évolution, ça veut dire d'évoluer, pas d'utiliser ce qu'on faisait il y a 25 ans, donc pour moi, oui, comme il a été dit, je trouve que c'est de tomber dans la facilité.
--- Citer ---Orgo je suis tout à fait d'accord avec toi les Skutullas c'est pas superbe. Tu peux tous les récupérer qu'à la fin du jeux et quand tu iras vour les infectés ils te donneront des objets inutiles car tu a fini l'histoire. Je préfère des petites quêtes scénarisée, non répétitive, et passionnantes qu'un quête qui te prend plus de 50 heures.
--- Fin de citation ---
C'est normal que si tu sépare totalement les quêtes annexes de la quête principale, elles ne servent plus à rien d'autre qu'à être infiniment chiante. Les quêtes annexes des Zelda, à mon sens, sont faites pour être faites pendant le jeu. Ensuite, chacun joue comme il veut, mais bon, personnellement, je trouves que ça l'autre toute leur utilité et que ça les rends totalement ennuyante.
En faisant la quête des skulltulas pendant mon aventure, ça a été aucunement ennuyeux, puisque je faisais ma quête normale, tout en aiguisant mon sens de l'observation et surtout mon ouïe pour entendre les "kuchluk-kuchluk" qui indique qu'un skulltulas est dans le coin.
Bref, j'ai fini avec 94 skulltula d'or la quête principale, donc les 5 cadeaux m'ont tous été forts utiles (sauf les bombchus..., je m'en sers jamais) tout en rendant la quête principale plus amusante. Séparée, ça ne vaut pas le coup, mais ensemble, c'est comme un bonus à la quête principale. D'ailleurs, j'avais toujours eu peur que le cadeau pour 100 skulltula soit utile, parce que j'en ai jamais eu 100 avant de finir ma partie, mais comme il est pas utile, c'est pas si grave. Les 5 autres cadeaux se récupère très vite quand on est attentif à son environnement comme moi :)
Personnellement, j'adore ces quêtes qui mettent nos sens à l'épreuve. Dans WW, il y en avait pas. Les figurines, c'est pas une hunt-collect comme ça. Il faut juste se tapper une longue quête qui ne peut pas se faire en même temps que poursuivre la quête principale, et qui n'offre aucune récompense, tout en ne mettant aucun sens à l'épreuve autre que de tout photographier.
Pour les anneaux, c'est un autre genre, étant donné que le hasard entre en compte. Pour les fragments de Tmc, personnellement, j'ai pas aimé que presque tous les trésors soient sur des nuages débloqués par les fragments.
Sinon, en ce qui concerne ce que vous dites, des médailles par ci, des médailles par là, j'espère que ça sert à quelque chose, tous ce paquets de médailles, autre que pour dire: j'ai réussis.
Pour les quarts de coeurs, je suis de plus en plus triste :(. Déjà qu'on part avec 6 coeurs, donc 12 quarts de coeur de moins, j'ai lu quelqu'un qui dit que je sais pas pour quelle raison (spoil), il y a 8 autre quart de coeur en moins, donc finalement, il en reste plus beaucoup, surtout si on illimine l'habituel, depuis WW indirectement/ TMC directement, 2 quart de coeur par donjon, qui ne compte pas tellement puisque si on fais tous son donjon, on les a forcément, sans avoir eu à explorer le monde extérieure.
Orgo:
--- Citation de: martchenko le jeudi 01 décembre 2011, 17:04:56 ---Oui les quêtes de SS sont ludiques et scénarisé... pour le peut qu'elles soient encore heureux. Parce que ya quand même 10 fois (et sans exagérer)moins de truc à faire à Celesbourg qu'à Mercantile dans Wind Waker ou Bourg Clocher dans M'sM.
--- Fin de citation ---
Ouais, mais si tu considères ces jeux, leurs intérêts se réduisent presque aux quêtes annexes.
Enfin, dit comme ça c'est réducteur, car ce sont de super jeux, mais voilà, au départ il devait y avoir 3 donjons en plus dans TWW, et Majora's Mask ne propose que 4 donjons. Et les donjons, c'est également ce qui fait de Zelda un Zelda, hein, pas que cette pseudo-liberté qui réapparait de temps à autre dans un ou deux épisodes.
Skyward Sword n'a pas autant de quêtes annexes que Majora's Mask ou TWW, ni autant de donjons que ALTTP, mais il demeure plus équilibré, un peu comme OOT l'était en son temps.
Et très sincèrement, je préfère avoir un jeu équilibré et complet qu'un jeu amputé d'une bonne partie de son contenu initialement pensé.
Évidemment, tout est une question de goût, mais voilà, je ne considère pas ces éléments comme des défauts simplement parce que je ne les aime pas.
Ce que je veux dire, c'est que tous les Zelda ont leur force, et ce n'est pas parce qu'on ne les retrouve pas toujours dans les nouveaux jeux que ça en devient une faiblesse.
Pour moi, les vrais défauts de SS, c'est son début bavard, ses 5 premières heures peu inspirées, et le fait que les environnements varient très peu esthétiquement parlant (quoique, ce n'est pas vraiment un point fort de la série. C'est plutôt parce qu'il est plus coloré que je trouve cela flagrant).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile