Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (403/486) > >>

Rodrigo:
(Cliquez pour afficher/cacher)J'me suis pas fait pécho, mais j'ai aussi eu un gros stress, quand j'avais la dernière perle, je me suis fait repérer et j'ai du courir jusqu'à la zone safe avec tous les ennemis au cul, stimulant.  ;D

sousou:
Après avoir terminé le 3e donjon et quelques épreuves juste après, mon temps de jeu est estimé à 24 h 70 de mémoire.

(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai terminé la partie droite du donjon. Cependant, dans la salle du milieu avant la salle du boss, il fallait traverser le passage des trois souffleries pour se poster devant la porte du boss. Méfiant, j'ai essayé de contourner par le milieu et ça a marché ! Je me suis demandé si Nintendo n'avait pas oublié ce détail. ^^

Je m'attendais à ce que Girahim invoque un monstre. Même pas. Après les petits scorpions, la maman scorpion (ou le papa, à moins que ce soit l'oncle, voire le grand cousin du 2e degré). J'avais déjà vu ce scorpion géant lors de l'E3 2010. Ce scorpion est un peu comme l'hydre c'est-à-dire lorsque un oeil devient rouge, il se prépare à attaquer. Si c'est un oeil bleu, on peut taper dessus. C'est ce que j'avais compris rapidement. Néanmoins, c'est un peu chiant de maintenir la visée Z afin de ne pas le perdre de vue. A un moment, j'avais malencontreusement relâché l'étreinte et j'ai un peu paniqué en courant et en longeant les murs. Les yeux éliminés, le scorpion s'enterre. Zut. J'ai eu un petit flottement pendant un court moment. Puis, je me suis rappellé une règle zeldaique importante : "L'objet du donjon sert le plus souvent à buter le boss du même donjon". Je sors aussitôt la jarre et je désensable ledit scorpion. Ensuite, il fallait porter l'estoc. Le combat m'a paru moins long qu'en première partie. Même s'il me restait deux coeurs (voire trois), je n'ai pas eu à utiliser la fiole rouge, ni les fées.  ^,^

Vient ensuite la cinématique concernant Dame Zelda. Je suis surpris de revoir le portail spatio-temporel ou je ne sais quoi, déjà signalé dans TP. J'ai bien aimé toute la cinématique. J'ai choisi la question "j'suis pas arrivé trop tard ?" (je me la pète. ^^). Ainsi donc, la femme mystérieuse s'appelle Impa mais c'était un peu facile à prévoir à cause de sa ressemblance avec l'Impa d'OOT.
(Cliquez pour afficher/cacher)On me murmure d'aller voir la vieille sorcière du Temple du Vallon du Sceau. J'y vais. S'ensuit une des cinématiques les plus amusantes, à savoir l'étonnement d'Hergo par rapport aux terres d'en-dessous (comme le goron qui passait par là). Les petits oiseaux ont clairement adopté Hergo. :ash: Le grand bonhomme s'enorgueillit de baptiser la terre "Hergoland".

Dans le Temple du Vallon du Sceau, j'ai eu vraiment peur d'avoir à affronter l'épreuve de la lyre. Je pensais qu'il fallait suivre les sons. Heureusement, je n'ai eu à suivre le mouvement de la natte puis du cercle. Je me concentrais dessus. Ouf, j'ai passé l'épreuve, très fort soulagé. Je m'empresse de sauvegarder. Hop.

Vient ensuite le combat contre le Banni. Il est impressionnant comme monstre mais ses points faibles se révèlent à des kilomètres. Il suffit de vérifier les points jaunes pour utiliser la visée Z ou de taper dans ces endroits. Après avoir coupé ses ongles, le Banni tombe. J'enfonce le clou dans sa cervelle mais le Banni rampe rapidement. Je répète l'opération une nouvelle fois. Je me suis ensuite dit que ça ne servait peut-être rien et qu'il fallait le frapper en sautant sur le monstre. C'est ce que je fais sur-le-champ et ça a marché. Le monstre devient à nouveau le Banni.

Pour la tour de lumière de Celesbourg, j'ai un peu recherché longtemps. J'avais compris qu'il fallait actionner l'un des moulins à vent. Pour retrouver l'hélice manquante, il fallait réparer Récupix. J'ai fait la stupide erreur de ne pas avoir choisi l'option "J'en ai une !" en parlant au réparateur. Parce que je pensais ne pas avoir de plume spéciale et que ma réponse n'aurait aucune conséquence. J'ai consulté le voyant qui me conseille d'aller dans le désert. J'y vais et je me tape quelques monstres plus coriaces. J'y ai même récolté un fragment de coeur. Comme quelque chose ne va pas, je retourne dans le ciel et je revois à nouveau le réparateur et je choisis l'option "J'en ai une !". Et ça marche. -_-

Vient l'un des moments les plus émouvants du jeu même si ce n'est pas de la cinématique. "Ressuscité", Récupix se montre désobligeant envers moi mais lorsque Fay apparait, Récupix se montre enflammé. Et c'est là que Fay a produit une chose étonnante. Elle dit notamment : "...". Pour la première fois, elle a un semblant d'émotion. Gênée ? Embarrasée ? Agacée ? Indifférente ? Je ne le sais mais j'ai trouvé ça mignon et amusant. ^^

Après avoir retrouvé l'hélice, j'ai réussi à actionner les petits moulins à vent. Parvenu au sommet de la tour de lumière, j'utilise la lyre. Je me suis concentré à fond sur les points lumineux du cercle. Lumière, lumière, lumière, je ne fais rien d'autre que de me concentrer dessus afin de ne pas me tromper avec la lyre. Cet objet me parait un peu merdique à jouer. Le miroir produit alors une lumière bleue vers les nuages.
C'est là que j'ai décidé de m'arrêter à la fois par fatigue et ayant un peu mal au dos, n'ayant rien pour m'adosser.  ^,^

Plastik:
24h70 ?  :niak: Plutôt 25h10 non ?

sousou:
Je n'en sais rien. Je ne sais plus, ce devrait être près de 24, 25 heures. Aucune importance.  ^,^

Donkiki:

--- Citation de: Plastik le mercredi 30 novembre 2011, 13:05:29 ---Presque dans la zone du quatrième donjon...

(Cliquez pour afficher/cacher)L'énigme avec l'hélice de la tour était sympa mais un peu trop vite bouclée, mais par contre l'énigme de l'île au chant, bordel j'y suis resté 25minutes, je suis très très mauvais dans ce genre d'exercices de visualisation dans l'espace  :roll:... Et puis l'épreuve de récoltes de larmes de Farore, c'était monstrueusement stressant, j'ai perdu deux fois  v.v, les gardiens foutent les boules, et merde les foutues flaques de "dévoileur" en plein milieu de tout ça la fout mal cousin! Brr, les sueurs froides, c'est une maso la déesse ou quoi ?
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Oppression absolue des Psysalis. Éviter les flaques de flottes c'est une chose, mais deviner que certaines crevasses se remplissent et se vident successivement, c'est est une autre ! J'ai failli faire une dépression au moment de récupérer la dernière perle (ou larme, je ne sais plus), avec ce magnifique message du "Vi vi, vous avez la dernière perle c'est cool, mais l'épreuve se termine lorsque vous retournez au point de téléportation"... Mais je me paume dans c'te forêt moi ! Je savais même plus il était où ce foutu point de téléportation...
Bref, jubilation complète que cette épreuve. Un gros coup de stress bien comme il faut. Je me suis pas fait choper mais je suis passé près à de nombreuses reprises. Héhé.

Sinon je suis allé faire quelques quêtes annexes, mais je sais pas, j'arrive pas à trouver beaucoup de trucs à faire même si les PNJ me font des insinuations très lourdes pour me demander de l'aide.  ;D J'me dis que je trouverai bien en temps et en heure...
Sinon j'ai arrêté à l'entrée du quatrième donjon. J'adore l'idée de la cinématique quand Link entre dans un temple pour la première fois.
Énorme jubilation que ce jeu, il me tarde de voir la suite.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile