Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
Moon:
Floax : le soucis avec ce changement (et si on suit ce que j'ai dit depuis le début, j'y ai vu de nombreux points positifs) c'est que dans un jeu Zelda (tout comme les rpgs), j'ai besoin d'y voir que la vie est omniprésente, que j'ai envie d'y flaner.
Là le fait qu'il n'y ai qu'un village central sans zones de transitions m'empêche complètement de vouloir explorer personnellement et c'est clairement pas ça que je demandais lorsque je voulais que Zelda évolue, à l'inverse même je voulais du MM (ou du Mercant'ile puissance 10).
Ca m'avait fait la même chose en plus fort sur FFXII, on passe des villes mais en fait c'est impossible de t'y arrêter ou d'avoir envie d'explorer (bon j'admet que cet exemple c'est l'extrême et heureusement qu'on en est pas à là).
Mais mon plaisir personnel dans un rpg ou dans un jeu d'aventure n'est réellement complète que si ce n'est pas totalement linéaire, que tu as envie d'explorer un peu toute les zones (tu me diras qu'on peut toujours explorer des choses et découvrir des zones avec des insectes, mais pour moi entre découvrir un village caché et le cimetière des cubes, j'ai fait mon choix.)
Pour moi ça reste un méchant point noir.
Jyveks:
Comme je l'ai dis, Floax, je ne critique pas le changement, je critique seulement ce que je trouve négatif.
Quand je dis que je veux avoir l'impression de jouer à Zelda, je parles pas d'un OOT-like, mais d'avoir le côté exploration, et pas de côté "Tableau 1, Tableau 2, etc.".
C'est bien beau le changement, mais dans le bon sens.
Pour les races et villages, je ne peux pas me prononcer. J'ai simplement vu que c'étais ce que la plupart déplorait donc qu'il semblait manquer de vie autre que Celesbourg.
Orgo:
--- Citation de: Jyvékas le lundi 28 novembre 2011, 19:56:04 ---C'est bien beau le changement, mais dans le bon sens.
--- Fin de citation ---
C'est totalement subjectif, le "bon sens". L'architecture des zones est une réponse aux critiques comme quoi les environnements des Zelda 3D ne servent que de contexte aux donjons.
Déjà, dis-toi une chose : le jeu est composée de 3 régions principales où on y accède via 3 portails dans les nuages.
Seulement 3 portails ! Donc on est très loin du level select à la Mario, de un.
De deux, chaque provinces est divisée en plusieurs régions qui deviennent accessibles à différents moment du jeu, et en tout honnêteté, leurs superficies sont respectables.
En gros, et envers les critiques ridicules sur ce système, ça reste du Zelda, avec les secrets, toussa, juste fragmenté en trois. Pas de quoi en faire un foin, si la forme change, le fond reste du Zelda.
Jyveks:
Je sais que c'est subjectif, c'étais simplement pour illustrer que du changement pour du changement, ça apporte rien non plus.
Pour les zones, je ne fais que rassembler ce que j'ai vu chez la majorité des avis: l'impression mario galaxy. Et en allant voir sur un autre sujet, ça me fait penser à un parallèle:
FSA. Il était divisé en tableau, au lieu d'être tout un monde et tout. Même si on pouvait avoir un objet, et qu'on avait des énigmes à la Zelda, ça reste que personellement, j'ai détesté ce jeu.
Donc chacun ses goûts, je me renseigne pour voir si le jeu correspondra à mes goûts.
GoodB4DboY:
Si tu l'aime pas juste parce que s'est divisé en tableau, ben tu vas pas aller loin
Syndrome : Ce serait bien que ça ne se finisse pas en bataille de piques. Il ne l'aime pas, c'est son choix ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile