Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (393/486) > >>

Jyveks:
Juste dire que pour les villes, faut pas dire que parce qu'avant c'étais ainsi, que maintenant, c'est bien.

Avant, on utilisais des chevaux, maintenant, on utilise des auto. Quelqu'un qui utilise des chevaux ira beaucoup moins vite, c'est comme ça.

Bref, faut pas faire le chemin inverse. Dans Zelda 1, il y avait pas de ville, dans le 3, il y en avait une, le 4, il y en avait 2 puis à partir d'OOT, il y en a toujours eu soit 5 ou 4. Bref, plus il y a de villes, plus c'est intéressant, mais cela n'enlève rien aux anciens Zelda, qu'on sait apprécier selon leur époque et ce qu'ils apportent par rapport au reste.

Personnellement, pour l'univers d'ALTTP, j'avais vraiment l'impression d'enchaîner donjon 1- donjon 2- donjon 3, etc. à partir de la partie des 7 cristaux. J'avais pu l'impression de vivre dans le monde extérieur, bien que j'ai tout de même bien aimé le jeu.

Pour les oracles, ou LA, j'ai pas l'impression d'être dans un donjon extérieur. J'ai l'impression de vivre l'aventure dans un magnifique petit monde.

Pour les positions, c'est ce que je me suis dit à propos du ciel en lisant les critiques des autres, mais j'y ai pensé, et c'est vrai que ça change tout, même si ça revient à peu près au même en position. Le simple fait de ne pas les relier, ça donne une impression un peu plus de tableau.

Pour le scénario, je ne connais pas celui de SS, mais j'aime m'attendre à un bon scénario. Oui, je veux un bon jeu et pas des combats de boss juste pour faire beau comme dans TP, mais de vrai combat et de vrais énigmes et tout, mais aussi un bon scénario, ça fait partit de mes critères pour moi. Surtout que si Reggie ose affirmer que c'est le meilleur Zelda qu'ils ont créer et qu'il pense qu'ils ne pourront jamais créer un aussi bon jeu, j'aurais au moins espérer qu'il se soit mis à fond sur TOUT les côtés du jeu, y compris le scénario, pour en faire vraiment le meilleur.

Orgo:

--- Citation de: Jyvékas le lundi 28 novembre 2011, 02:34:44 ---Bref, faut pas faire le chemin inverse. Dans Zelda 1, il y avait pas de ville, dans le 3, il y en avait une, le 4, il y en avait 2 puis à partir d'OOT, il y en a toujours eu soit 5 ou 4. Bref, plus il y a de villes, plus c'est intéressant, mais cela n'enlève rien aux anciens Zelda, qu'on sait apprécier selon leur époque et ce qu'ils apportent par rapport au reste.

--- Fin de citation ---

Les villes n'ont rien de spécialement intéressant si ce n'est de créer du contexte pour l'univers du jeu. D'ailleurs, dans OOT, il y a pas mal de villages, mais le village Zora n'a pas de maison, pas plus que le village Goron, et la Forteresse Gerudo n'a rien d'un village. En gros, ce sont juste des zones normales dans laquelle on y a foutu des NPCs. Comme dans Skyward Sword ! Sauf que dans Skyward Sword, il y a aussi des monstres, et visiblement ça tend à ennuyeux la population locale.


--- Citer ---Personnellement, pour l'univers d'ALTTP, j'avais vraiment l'impression d'enchaîner donjon 1- donjon 2- donjon 3, etc. à partir de la partie des 7 cristaux. J'avais pu l'impression de vivre dans le monde extérieur, bien que j'ai tout de même bien aimé le jeu.
--- Fin de citation ---

Le Hyrule de ALTTP est probablement le plus riche en "à-côté" avec Majora's Mask. C'est aussi le seul jeu où un bon quart de l'inventaire est optionnel, et le jeu profite vraiment de chaque occasion de trouver des trésors pour foutre de petites épreuves sympatiques avec de chouettes récompenses.


--- Citer ---Pour les positions, c'est ce que je me suis dit à propos du ciel en lisant les critiques des autres, mais j'y ai pensé, et c'est vrai que ça change tout, même si ça revient à peu près au même en position. Le simple fait de ne pas les relier, ça donne une impression un peu plus de tableau
--- Fin de citation ---

Les gens critiquent pour critiquer. Le ciel n'aurait pas eu grand intérêt s'il était possible de parcourir un chemin terrestre plus fourni à pied. Conceptuellement parlant, rien ne change.


--- Citer ---Surtout que si Reggie ose affirmer que c'est le meilleur Zelda qu'ils ont créer et qu'il pense qu'ils ne pourront jamais créer un aussi bon jeu, j'aurais au moins espérer qu'il se soit mis à fond sur TOUT les côtés du jeu, y compris le scénario, pour en faire vraiment le meilleur.

--- Fin de citation ---

Évidemment si tu te bases sur de telles affirmations, tu vas être déçu. Sérieux, le meilleur Zelda ? Skyward Sword est très bon, et probablement le Zelda le plus abouti sorti depuis les épisodes N64.
Cela veut pas dire qu'il est le "meilleur", c'est quelque chose de purement subjectif, et certains choix de design dans Skyward Sword ne plaisent pas à tous les joueurs, aussi judicieux soit-il.

Le meilleur moyen de te faire une opinion, c'est d'y jouer. Alors joues-y, et sois assez ouvert d'esprit face aux changements, car il n'y a que les papys qui pensent que c'était mieux avant.

Moon:

--- Citation de: Orgo le lundi 28 novembre 2011, 11:01:59 ---Les villes n'ont rien de spécialement intéressant si ce n'est de créer du contexte pour l'univers du jeu. D'ailleurs, dans OOT, il y a pas mal de villages, mais le village Zora n'a pas de maison, pas plus que le village Goron, et la Forteresse Gerudo n'a rien d'un village. En gros, ce sont juste des zones normales dans laquelle on y a foutu des NPCs. Comme dans Skyward Sword ! Sauf que dans Skyward Sword, il y a aussi des monstres, et visiblement ça tend à ennuyeux la population locale.
--- Fin de citation ---

Désolé mais dans OOT, j'adore le domaine zora et je trouve que le concept habitons tous ensemble dans la même grotte est très sympas en en fait un village à part entière.
Bon chez les gorons j'apprecie moins mais ça c'est affaire de goût personnel, mais ça reste un village.
La forteresse Gerudo je suis d'accord, c'est un mini donjon.

Dans Skyward Sword (encore une fois de là où j'en suis c'est à dire là où se trouve le 5ème donjon), ce ne sont pas des villages ni rien qui peut y être assimilé : un grotte avec un mini jeu dedans (ou des maisons mais occupées par des méchants) ou une mini plaine qui sert de refuge.


--- Citer ---Le Hyrule de ALTTP est probablement le plus riche en "à-côté" avec Majora's Mask. C'est aussi le seul jeu où un bon quart de l'inventaire est optionnel, et le jeu profite vraiment de chaque occasion de trouver des trésors pour foutre de petites épreuves sympatiques avec de chouettes récompenses.
--- Fin de citation ---

Autant je suis d'accord pour MM (qui a fait l'essentiel de sa réputation là dessus et qui en fait un de mes épisodes préférés comme beaucoup), autant pour ALTTP moyen, certes il y a des à côtés, et ça semblait énorme en son temps, mais finalement il n'y a pas tant de choses que ça : les mini jeux sont largement dispensables pour les 3/4 (c'est pour avoir plus de rubis), si on veut tout avoir à 100%, la canne de Byrna et la cape sont réellement utile à 1 ou 2 endroits et les médaillons sont juste là pour frimer.
L'intérêt d'ALTTP est ailleurs pour moi que les quêtes annexes (mais il y en a et je ne le renie pas, mais je le citerais pas en exemple comme pour MM).

Par contre un autre jeu qui a beaucoup d'à côté pour moi c'est TWW si on veut tout avoir, là on peut y passer du temps.


--- Citer ---Les gens critiquent pour critiquer. Le ciel n'aurait pas eu grand intérêt s'il était possible de parcourir un chemin terrestre plus fourni à pied. Conceptuellement parlant, rien ne change.
--- Fin de citation ---

C'est pas cool d'essayer de décrédibiliser ceux qui ne pensent pas comme toi, clairement pour moi, l'aspect du ciel pas assez fourni en aventure est un vrai point noir du jeu.


--- Citer ---Évidemment si tu te bases sur de telles affirmations, tu vas être déçu. Sérieux, le meilleur Zelda ? Skyward Sword est très bon, et probablement le Zelda le plus abouti sorti depuis les épisodes N64.
Cela veut pas dire qu'il est le "meilleur", c'est quelque chose de purement subjectif, et certains choix de design dans Skyward Sword ne plaisent pas à tous les joueurs, aussi judicieux soit-il.
--- Fin de citation ---

Pour moi The Wind Waker est sûrement le Zelda le plus abouti à ce jour et il se situe après ta période (sachant que mon trio favori est LA, MM et TWW), de même je préfère un TP à OOT, même si ce sont pas mes épisodes préférés, je trouve personnellement que TP est mieux dans le style Zelda "classique" que son ancêtre.


--- Citer ---Le meilleur moyen de te faire une opinion, c'est d'y jouer. Alors joues-y, et sois assez ouvert d'esprit face aux changements, car il n'y a que les papys qui pensent que c'était mieux avant.

--- Fin de citation ---
Là je peux être que d'accord  ;)

Doutchboune:
Euh, Moon, juste pour dire, dans ALttP, deux médaillons sur 3 sont indispensables pour continuer le jeu  ;)

Jyveks:
Bah, moi, et plusieurs, on aime les villages. Dans OOT, je comptais 5 villages, c'est à dire: Castle Market Town, Kakariko Village, Goron's City, Zora's Domain et Kokiri's Forest. (Plus sûr à 100 % des noms.).

Je ne comptais pas du tout la forteresse Gerudo comme un village, bien sûr. Quant aux maisons, elles ne sont pas nécessaires pour faire un village. Ce sont tout de même des peuples différents, qui ont donc des habitudes différentes.

Pour moi, ce sont des villages. Dans SS, de ce que je lis, personne ne semble dire qu'il y a de villages de ce genre, autre que Celesbourg.

Pour ALTTP, oui, il y a plein de petits trucs annexes, et c'est sympa, mais ça n'enlève pas cette impression de donjon1-2-3-4, car il manquait des aventures extérieures dans la 2 ième phases, autres que la recherche du prochain donjon, tout en allant dégoter les trucs annexes. Et comme dis Moon, j'ai pas du tout la même impression dans MM. Perso, j'ai fini ALTTP avec tous les objets et presque tous les quarts de coeur, mais ça ne change pas l'impression générale du jeu, pour moi.

- Non, les gens critiquent, parce qu'ils n'aiment pas (ou aime, dans le cas d'une critique négative). Ils s'expriment.

Si le ciel n'a plus d'intérêt en reliant les zones au sol, alors je préfère ne pas avoir de ciel et avoir l'impression de jouer à Zelda, que d'en avoir et de rester avec un goût de Mario Galaxy à la bouche, malgré le reste du jeu.

Ensuite, il aurait pu quand même donner un intérêt au ciel, en faisant de ce dernier un "deuxième" monde à explorer, avec autre chose que juste Celesbourg, etc.

- Pour l'affirmation de Reggie, je sais bien qu'il ne faut pas s'y fier. Je suis habitué à ce que vaut des paroles de président de Nintendo. Mais ce que je voulais dire, c'est que s'ils avancent leur jeu comme étant le meilleur et qu'ils ne pourront jamais le surpasser, alors ils auraient pu se forcer sur tous les éléments, au lieu de par exemple laisser de côté le scénario. S'ils auraient conserver le même jeu, mais avec un bon scénario, il serait beaucoup plus juste de dire que là, ils peuvent vraiment être fier d'eux et dire qu'ils ont fait le meilleur. Mais quand il reste plein de petits côtés négligés, c'est un peu déplacé de dire ça, même si le but est évident: vendre.

Pour le fait de jouer pour se faire son avis, je le sais bien. Seulement, j'achète jamais mes jeux à l'aveuglette, comme je l'ai dis sur l'autre sujet. Je me fais un avis d'abords pour savoir si je serai réellement satisfait de mon achat, et comme je suis exigent sur mes jeux, je me fis donc à la seule chose que j'ai pour me faire un avis: vos commentaires sur le jeu.

Edit: Ah et j'oubliais, c'est pas parce qu'on critique qu'on refuse le changement. La preuve est que les points positifs, on les aime. Le Wii Motion +, les graphiques, etc., on accueille le changement à bras ouvert. Mais on a le droit de critiquer ce qu'on n'aime pas, tout simplement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile