Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (392/486) > >>

HamsterNihiliste:

--- Citation de: Floax le dimanche 27 novembre 2011, 20:09:00 ---J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi certains reprochent tant au jeu son aspect donjon extérieur, alors que justement on a des zones moins "creuses" en terme d'intérêt, qui proposent un background ET un gameplay, et qui font office d'apéritif par rapport au donjon, qui représente alors l'apothéose (visuelle, mécanique) de la zone.

--- Fin de citation ---

Ben justement, j'ai l'impression que toutes les zones sont juste là pour " accueillir " le donjon, pour nous faire attendre et parcourir des zones entre les donjons. En général, dans les Zelda c'est souvent le contraire. D'ailleurs, mais ÀMHA puisque je n'en suis qu'à la deuxième zone, j'ai pas encore vu de villes, la seule c'est Célesbourg qui régit tout. On a des races, des informations, mais peu de repères, pas de quoi acheter des objets, et les PNJ sont disposés comme ça au hasard. Je le reproche pas, c'est pas un mauvais point, mais ça déstabilise et ça donne vraiment ce sentiment de zones entre les donjons plutôt de donjons entre les zones.

Orgo:

--- Citation de: HamsterNoeliste le dimanche 27 novembre 2011, 21:57:26 ---Ben justement, j'ai l'impression que toutes les zones sont juste là pour " accueillir " le donjon, pour nous faire attendre et parcourir des zones entre les donjons. En général, dans les Zelda c'est souvent le contraire. D'ailleurs, mais ÀMHA puisque je n'en suis qu'à la deuxième zone, j'ai pas encore vu de villes, la seule c'est Célesbourg qui régit tout. On a des races, des informations, mais peu de repères, pas de quoi acheter des objets, et les PNJ sont disposés comme ça au hasard. Je le reproche pas, c'est pas un mauvais point, mais ça déstabilise et ça donne vraiment ce sentiment de zones entre les donjons plutôt de donjons entre les zones.

--- Fin de citation ---

Pour en revenir à mon précédent post, ça a été le cas avec les vieux Zelda 2D.
Je rappelle que dans ALTTP, il n'y a qu'un seul véritable village habité (et je n'ose même pas parler du premier jeu de la série). Évidemment, c'est d'une autre époque, mais ce jeu reste une valeur sûre dans le cœur des fans.

C'est absurde de reprocher à Skyward Sword des éléments présents dans la série dès le départ.
Le jeu possède quelques maladresses, mais l'architecture des zones extérieures n'en est pas une.

baobabaorum:
J'ai fini le donjon 5 et je dois dire que (Cliquez pour afficher/cacher)ce donjon est très riche avec ses deux facettes, l'une désertique et en ruines et l'autre aquatique et luxueuse. Le fait d'être dans le désert ne laisse pas présager que le boss qu'on aura à affronter à la fin sera celui ci. D'ailleurs ce boss n'est pas de toute beauté mais il est assez cool à battre surtout l'environnement dans lequel on se trouve. J'aime les Boss imposants.

sasuke21:
je suis tout a fait d'accord avec toi, baobabaorum moi aussi, j'ai été vraiment surpris.

Orgo:

Petite comparaison entre les deux hubs d'OOT et Skyward Sword pour illustrer les précédents propos (les points rouges consistent en le chemin vers les zones annexes).
Ça reste évidemment très grossier, mais c'est juste pour montrer qu'en dépit d'un changement d'environnement, il n'y a rien de bien différent entre les deux. J'irai même jusqu'à dire que seule la grande mer et les plaines de Twilight Princess offrent autre chose qu'un simple hub (ou du moins, un peu plus complexe).

Aussi, je pense que le ciel n'aurait pas eu autant d'importance s'il était possible de voyager entre chaque province à pied.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile