Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
GEOF AURION:
En même temps c'est un aperçu on va pas les incendier sur ça, il ne peuvent pas tester plus que quelques heures de jeu. Mais j'ai jamais aimé les aperçus de JV.com (et d'autres sites d'ailleurs) car c'est souvent traitre et qu'un jeu sa ce prend entier. C'est comme TP la première partie (jusqu'à excalibur) est très bien rythmé et prenante, mais la suite est plus un enchainement de donjon sans trop de rythme, suivant la partie ou tu fais ton aperçu tu peux en garder une bonne ou mauvaise image. De même les 3 premières heures de Zelda TP sont assez chiantes ^^".
GKN:
Euh... que quelqu'un joue 6 heures ou 166 heures, si le design d'un endroit du début est moisi, c'est pas le temps de jeu qui compte sur ça...
Puis quand je lis chez jv.com (rien à foutre que ce soit chez eux en fait):
--- Citer ---Dès que la Wiimote sort du champ de détection, ce qui arrive plutôt souvent, Link perd un peu les pédales et il est difficile de reprendre le contrôle, surtout en pleine action. De plus, si notre bras est à droite et que l'on veut effectuer un coup de gauche à droite, il est très compliqué de déplacer son bras vers la gauche SANS déclencher une attaque afin de réaliser le mouvement souhaité.
--- Fin de citation ---
désolé, ça me parle.
GEOF AURION:
--- Citer ---Euh... que quelqu'un joue 6 heures ou 166 heures, si le design d'un endroit du début est moisi, c'est pas le temps de jeu qui compte sur ça...
--- Fin de citation ---
Bah si car en 6heures ta pas vus tous le level design sa peut très bien se rattraper.
Et pour ta citation de jv.com comme je l'ai dit d'autre aperçus font mention du contraire alors qui croire ? Au final on prend ce qu'on veut mais on sais rien.
Moi de l'ensemble des avis sur la jouabilité que j'ai lu (le seul domaine ou j'ai chercher des infos finalement) bah j'en déduis que c'est plus une question d'habitude ou de personne. Après je verrais ça le 18 (ou 19 vu que j'ai jamais de chance avec mes préco >_<)
GKN:
Bah non, ça ne compte pas, que le reste "rattrape" ou non. Si un donjon est moisi, il est moisi ça s'arrête-là.
Les derniers donjons de Wind Waker sont moisi/moyen mais ça n'empêche pas les premiers d'être correct/bon. Ça ne veut pas dire que le jeu à un design de merde, ça veut dire que quelques donjons sont pourris c'est tout... en quoi il faut jouer 150 heures pour avoir le "droit" de le souligner ?!
Que les donjons ou autres éléments de Skyward rattrape certaines déceptions ou pas on verra ça mais il semble qu'il y ait de la déception dans les premières heures, point barre.
J'attends le jeu et il est clair que je vais le bouffer mais faut arrêter; c'est pas parce qu'on est fan de Zelda (ou de quoique ce soit) qu'il faut tout pardonner et éclipser: on est pas chez Nintendo là...
Quant à la jouabilité je me méfie aussi et je pense que ça ira vraiment dans l'ensemble; à mon humble avis, il y aura quelques moments où on fera pas gaffe et où on va perdre la connexion ou alors on va donner des coups qu'on veut pas mais rien de dramatique.
Non, c'est vraiment question level design que j'espère que ça sera mieux au fil du jeu et non pas bien au départ et plus on avance plus c'est bon/moyen...
Mais j'attends d'avoir le jeu en main pour me prononcer définitivement; j'exprime juste des craintes à priori.
edit: pat', tu peux expliquer la raison des roupirs ? :roll:
GEOF AURION:
--- Citer ---en quoi il faut jouer 150 heures pour avoir le "droit" de le souligner ?!
--- Fin de citation ---
Car en "150h" tu as tester tous les donjons et oui si un donjon est moisi il l'ai mais comme tu le dit sa veut pas dire que le level design global est pourri ? Mais au final oui tu juge un dans son intégralité. Et pour certaine personne oui un donjon très bien foutu peu en rattraper un autre bien bien foutu, tous comme d'autre point dans un jeu vidéo et au final sa impactera sur l'avis final.
--- Citer ---c'est pas parce qu'on est fan de Zelda (ou de quoique ce soit) qu'il faut tout pardonner et éclipser: on est pas chez Nintendo là...
--- Fin de citation ---
Il est pas question de pardonner ou éclipser on peut avoir un ressentit global différent d'un ressentit sur une partit précise du jeu. C'est ce que je dis au dessus de cette citation. Et c'est pas une question d'être un gros fan boy ou non. De plus le level design peut-être subjectif comme le chara-design, donc je dis simplement qu'on peut pas ce fier sur 1 avis d'une partie seulement d'un jeu. Pour juger ce domaine faudra avoir le jeu en main.
--- Citer ---Mais j'attends d'avoir le jeu en main pour me prononcer définitivement; j'exprime juste des craintes à priori.
--- Fin de citation ---
Moi et de même et j'ai à peut près les mêmes craintes en plus du fait :
(Cliquez pour afficher/cacher)que j'ai peu que le rythme du jeu avec le passage "dans le monde des sirènes" sa devienne chiant comme dans TP ou comme le donjon central de PH (celui de ST je préfère perso)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile