Archives > Zelda

Vos scénarios pour le prochain Zelda!

<< < (3/9) > >>

Siqual:
Je suis d'accord sur une exctention du monde, plus de mytologie, un ennemi psychopate et un traitre. EN faite les deux derniers pourrait être une seul et même personne. Voilà comme je vois les choses :
Au debut un senar tout ce qu'il y a de plus classique, avec Zelda, Ganon et les autres. Link parcourt le monde de long en large pour chercher Excalibure, des pierres et autres truc qui vont toujours par trois. Au passage, ilse fait plein d'amis qui viennent l'aider lors du donjon où Ganon est planqué. Et hop, au milieu du jeu, y a plus Ganon. Zelda qui a gagner quelques neuronnes décide de lui reprendre la triforce et a ce moment la un des ami de Link arrive et lui pique, puis s'enfuit car il sait qu'il n'est pas encore de taille face a Link. Il s'enfuit vraiment loin dans un autre pays et Link va devoir partir a sa poursuit sur la demande de Zelda.

Voila, voila. C'était The ledgend Of Zelda par Siqual

Pimousse:
C'est pas des scenarios c'est des scenaris :niak: .

Pas vraiments d'idées de scenars sinon :niak: , un scenar a la TP me convient très bien XP, faut changer un peu mais trop sinon on ne peut plus appeller ça The Legend of Zelda :niak: .

Siqual>>J'aime bien ton scenar XD .

Kyubi:

--- Citation de: "Bilberry" ---Une question HS pour commencer : Kyubi pourquoi ce pseudo ? :niais:
--- Fin de citation ---

Pour Naruto évidemment. La véritable orthographe étant quand même Kyuubi ou Kyûbi précisons-le. ;)

Bon je créé maintenant mon propre scénario. ô_o

J'aimerais tout d'abord une moindre compartimentation des territoires Zora ou Goron par exemple, un monde plus grand ou chaque monde ne serait pas relié particulièrement par les voies terrestres mais plus par leur rapport. Je voudrais que Link, un homme comme tout le monde se voit propulsé dans ce monde malgré lui et qu'il ne comprenne pas immédiatement ce qu'on attend de lui.

Une prise de partie pour un territoire serait un acte intéressant déterminant la suite de l'aventure. En vérité, le meilleur serait qu'une horrible guerre éclate entre Hyrule dirigé par Link après avoir prouvé sa valeur et le monde des ténèbres dirigé par Ganon (le retour enfin!) et ses subordonnées.

Enfin, Link ne pourrait tuer Ganon qu'avec une épée magique que lui aurait offert les déesses après avoir survécu à un immense donjon remplies de monstres et de pièges. :)

Izzy Nodova:

--- Citation de: "John Craft" ---Kyubi, le pluriel de "scénario", c'est "scénarii"... :p
Moi, tout ce que je veux, dans la trame, c'est qu'ils remettent le lyrisme, la poésie des précédents. TP était trop "action". Pas assez merveilleux. Et le pire, j'ai trouvé ça odieux de la part d'Aonuma... POURQUOI, bon sang, mais POURQUOI la Triforce passe-t-elle à la trappe ? Elle est CITEE anecdotiquement, mais... rien d'autre. Elle est juste un joli p'tit truc puissant, c'est tout... ben nan ! C'est la mythologie, c'est la divinité, c'est le POUVOIR, et c'est la cause de toutes les guerres et de tous les conflits ! Alors on en parle, c'est tout ! >_<
Bogue : SURTOUT PAS, pas de vois, pas de dialogue parlé dans Zelda ! >_< Blasphème ! Sacrilège ! Mario, Zelda, tout ça, ça reste muet ! Au pire, une ou deux phrases, genre "let's go" ou "hey, link !" à la navi... Rien d'autre !
tanker : le fait que Link arrête de sauver la princesse pour "sa" quête, c'est du majora's mask, ça.
--- Fin de citation ---


Quand l'artiste s'exprime autrement que dans ses textes...

Franchement je suis d'accord : le pire des sacrilèges serait de donner une voix à Link ! C'est carrément impensable, car c'est un des caractères les plus importants qui fait de la série ce qu'elle est : le fait de s'identifier à Link, le fait de se dire soi-même et d'imaginer ce qu'il dirait, avec notre propre caractère, notre propre pensée ou celle que l'on s'imagine de lui.

Pour en revenir au scénario, je vais vous redonner ce que j'ai déjà écrit dans ce topic sur le forum "Zelda dans l'Actualité".

Dans tous les Zelda que nous avons connu, nous avons toujours connu le même type de scénario : soit deux cycles de donjons, un court et un moyen (en général), soit un cycle long de donjons. Par exemple, dans OOT nous avons deux cycles : les pierres ancestrales (court : 3) et les médaillons (moyen : 6). Dans la série des Oracles, en revanche, on a un cycle long : les essences du temps/des saisons (long : 8). Je pense que ce type de scénarii va à la longue provoquer une monotonie, si ce n'est pas carrément une lassitude des fans !

J'ai pris dans cette discussion l'exemple des Final Fantasy, ce qui paraîtra de la traitrise pour certains (mais c'est un exemple !). Car les Final Fantasy, c'est à chaque fois un début presque banal, puis un bouleversement. Vous allez me dire que dans Zelda, c'est pareil, çà. Seulement ce n'est pas tout : dans chaque scénario de Final Fantasy, il y a un problème au début, puis on se retrouve avec d'autres plus gros problèmes sur le dos, et arfois même un problème complètement différent de celui du début. On a également un scénario à suspense total et des renversements de situation nombreux, alors que dans Zelda, comme les scénarii sont toujours sur la même base, on sait déjà ce qui nous attends, du moins à peu près. Pour moi il faut que ça change...

Oui, il faut que ça change : plus de scénario "donjon sur donjon", mais une véritable histoire, avec des rebondissements innatendus, des traîtres, comme l'ont proposés certains, du romantisme, comme l'a dit John Craft, et surtout comme il l'a également dit, remettre au jour la Triforce ! Bien sûr, on la connait l'histoire de la Triforce, ce pouvoir qu'aurait laissé les trois déesses d'Hyrule sur le monde avant de repartir aux cieux, mais pourquoi ne pas lui inventer une histoire différente ? Bien sûr, à mon avis il faut garder le début : les trois déesses laissent la Triforce sur le monde, etc..., mais pourquoi ne pas compliquer l'histoire, créer un mystère sur cette Triforce, ou faire d'elle une source de conflits entre Hyrule et un pays étranger ?

Ce serait également l'occasion, par ce conflit, de rajouter plus d'action au jeu. Comme je l'ai déjà dit dans l'autre topic, j'ai été déçu de constater qu'il n'y aurait qu'une seule bataille à cheval dans TP. Alors pourquoi ne pas nous montrer un Link en chef des armées improvisé, lors d'une grande bataille épique dans la plaine ? Ce serait alors une double difficulté qui donnerait du piment aux joueurs : à la fois il devrait surveiller la bataille pour bien diriger les armées, mais en plus il devrait surveiller sa peau pour ne pas se faire tuer par un ennemi.

Et cette bataille pourrait ne pas aboutir à une mais à plusieurs suites de l'histoire ! Soit le joueur a bien manipulé les troupes, la bataille se termine et alors les soldats rentrent à la citadelle victorieux. Soit le joueur a fait de son mieux mais le deuxième scénario se met en route : les soldats sont obligés de se replier, et dans ce cas, on pourrait jouer un Link qui doit participer à la défense de la citadelle, et doit même se rendre à différents endroits, comme par exemple lorsqu'il y'a une brèche dans la muraille et que les soldats doivent contenir le flot des assaillants, et peut-être même le cas où les ennemis voudraient enfoncer la porte avec un bélier : il faudrait appuyer rapidement sur un bouton pour empêcher avec les autres soldats la porte de céder !

Il faut un scénario plus compliqué, ceux dont on a l'habitude sont trop simple. Et en le compliquant, pourquoi ne pas augmenter la difficulté du jeu, ou proposer un choix entre plusieurs niveaux de difficulté ? Parce que les Zelda qu'on a connu sont toujours aussi simple, et les rendre plus difficiles pourrait augmenter leur durée de vie, et aussi le fait de rajouter plus de quêtes annexes, comme il y en a trop peu dans TP ! Et bien sûr, un disque de jeu ne sera peut-être pas suffisant, mais on en a bien 2 pour Tales of Symphonia, et même souvent 4 pour les Final Fantasy, ce qui augmente considérablement leur durée de vie, alors je ne vois pas d'inconvénient possible à rajouter des CD pour le prochain jeu !

Voilà, donc en résumé, il faut revoir le scénario : pas de base "donjon sur donjon", plus de romantisme et d'action, remettre en valeur la Trifoce, plus de difficulté, plus de quêtes annexes et un scénario plus complet !

Voilà, j'espère que j'ai rien oublié...

prince lars:
Je suis tout à fait d'accord avec Izzy Novada...
La triforce c'est une super histoire qu'ils ont un peu laissé de côté... C'est dommage !
Les cycles des donjons... Moi ça ne me dérange pas vraiment... Les premiers nous mettent dans le bain, les derniers on les savoure ! ^^
La décompartimentation des donjon ça c'est l'un des problèmes principaux... Cela dit dans TP y'a déjà eu de l'amelioration ! J'ai été ravi de voir des gorons chez les zoras et dans la citadelle, des zoras chez les gorons et ailleurs... Ils bougent ! Ils ne restent pas plantés chez eux, c'est un début...
De l'amour dans zelda... Je suis l'un des fervents défenseurs de cette proposition, à PZ (y'a eu un topic pour parler de ça...) Donc bien sûr que j'en réclame ! ^^
Un scénario plus ficelé been, comme tout le monde...

Mais y'a un point qui me chiffone...


--- Citer ---    
MessageDate: Aujourd'hui, 18:39    Sujet du message:
« John Craft » a écrit:
Kyubi, le pluriel de "scénario", c'est "scénarii"... Tire la langue
Moi, tout ce que je veux, dans la trame, c'est qu'ils remettent le lyrisme, la poésie des précédents. TP était trop "action". Pas assez merveilleux. Et le pire, j'ai trouvé ça odieux de la part d'Aonuma... POURQUOI, bon sang, mais POURQUOI la Triforce passe-t-elle à la trappe ? Elle est CITEE anecdotiquement, mais... rien d'autre. Elle est juste un joli p'tit truc puissant, c'est tout... ben nan ! C'est la mythologie, c'est la divinité, c'est le POUVOIR, et c'est la cause de toutes les guerres et de tous les conflits ! Alors on en parle, c'est tout ! >_<
Bogue : SURTOUT PAS, pas de vois, pas de dialogue parlé dans Zelda ! >_< Blasphème ! Sacrilège ! Mario, Zelda, tout ça, ça reste muet ! Au pire, une ou deux phrases, genre "let's go" ou "hey, link !" à la navi... Rien d'autre !
tanker : le fait que Link arrête de sauver la princesse pour "sa" quête, c'est du majora's mask, ça.


Quand l'artiste s'exprime autrement que dans ses textes...

Franchement je suis d'accord : le pire des sacrilèges serait de donner une voix à Link ! C'est carrément impensable, car c'est un des caractères les plus importants qui fait de la série ce qu'elle est : le fait de s'identifier à Link, le fait de se dire soi-même et d'imaginer ce qu'il dirait, avec notre propre caractère, notre propre pensée ou celle que l'on s'imagine de lui.

Pour en revenir au scénario, je vais vous redonner ce que j'ai déjà écrit dans ce topic sur le forum "Zelda dans l'Actualité".

Dans tous les Zelda que nous avons connu, nous avons toujours connu le même type de scénario : soit deux cycles de donjons, un court et un moyen (en général), soit un cycle long de donjons. Par exemple, dans OOT nous avons deux cycles : les pierres ancestrales (court : 3) et les médaillons (moyen : 6). Dans la série des Oracles, en revanche, on a un cycle long : les essences du temps/des saisons (long : 8). Je pense que ce type de scénarii va à la longue provoquer une monotonie, si ce n'est pas carrément une lassitude des fans !

J'ai pris dans cette discussion l'exemple des Final Fantasy, ce qui paraîtra de la traitrise pour certains (mais c'est un exemple !). Car les Final Fantasy, c'est à chaque fois un début presque banal, puis un bouleversement. Vous allez me dire que dans Zelda, c'est pareil, çà. Seulement ce n'est pas tout : dans chaque scénario de Final Fantasy, il y a un problème au début, puis on se retrouve avec d'autres plus gros problèmes sur le dos, et arfois même un problème complètement différent de celui du début. On a également un scénario à suspense total et des renversements de situation nombreux, alors que dans Zelda, comme les scénarii sont toujours sur la même base, on sait déjà ce qui nous attends, du moins à peu près. Pour moi il faut que ça change...

Oui, il faut que ça change : plus de scénario "donjon sur donjon", mais une véritable histoire, avec des rebondissements innatendus, des traîtres, comme l'ont proposés certains, du romantisme, comme l'a dit John Craft, et surtout comme il l'a également dit, remettre au jour la Triforce ! Bien sûr, on la connait l'histoire de la Triforce, ce pouvoir qu'aurait laissé les trois déesses d'Hyrule sur le monde avant de repartir aux cieux, mais pourquoi ne pas lui inventer une histoire différente ? Bien sûr, à mon avis il faut garder le début : les trois déesses laissent la Triforce sur le monde, etc..., mais pourquoi ne pas compliquer l'histoire, créer un mystère sur cette Triforce, ou faire d'elle une source de conflits entre Hyrule et un pays étranger ?

Ce serait également l'occasion, par ce conflit, de rajouter plus d'action au jeu. Comme je l'ai déjà dit dans l'autre topic, j'ai été déçu de constater qu'il n'y aurait qu'une seule bataille à cheval dans TP. Alors pourquoi ne pas nous montrer un Link en chef des armées improvisé, lors d'une grande bataille épique dans la plaine ? Ce serait alors une double difficulté qui donnerait du piment aux joueurs : à la fois il devrait surveiller la bataille pour bien diriger les armées, mais en plus il devrait surveiller sa peau pour ne pas se faire tuer par un ennemi.

Et cette bataille pourrait ne pas aboutir à une mais à plusieurs suites de l'histoire ! Soit le joueur a bien manipulé les troupes, la bataille se termine et alors les soldats rentrent à la citadelle victorieux. Soit le joueur a fait de son mieux mais le deuxième scénario se met en route : les soldats sont obligés de se replier, et dans ce cas, on pourrait jouer un Link qui doit participer à la défense de la citadelle, et doit même se rendre à différents endroits, comme par exemple lorsqu'il y'a une brèche dans la muraille et que les soldats doivent contenir le flot des assaillants, et peut-être même le cas où les ennemis voudraient enfoncer la porte avec un bélier : il faudrait appuyer rapidement sur un bouton pour empêcher avec les autres soldats la porte de céder !
--- Fin de citation ---


Ca ferait un peu trop copier/coller du "seigneur des anneaux, bataille pour la terre du milieux".
Pour y avoir déjà joué, je trouve que c'est un peu trop ressemblant...  :hum:  (surtout que dans BPTM, il y a aussi le système des "héros" qui ont les même fonctionalités que le link que tu décrit...)

Mais si les créateurs du jeu s'en inspirent pour faire deux trois batailles comme ça à leur sauce moi ça me dérangerais pas le moins du monde !  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile