Archives > Zelda
Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Deadlier:
Vaati mérite en effet d'être exploité avec un style tout à fait apréciable ( le sorcier de l'ombre qui a soif de pouvoir ) et qu'une apparition 3D permettrait de changer un peu tout en restant dans la même intrigue ... Pour moi un bon Zelda doit garder ses "clans" ( Gérudo ou pirates , Gorons , Zoras , Mojos ) avec plus de structures qui nous font penser à des villages . c'est ce qui est appréciable dans Oot : le village goron et la source des zoras , ainsi que la vallée gérudo et/ou la forteresse pirate . Et pourquoi pas une 6eme race ( je n'ai pas cité les kokiris parce que je ne les aiment pas :) ) ?
pkz:
Bonjour à tous,
Personnellement, j'imagine le prochain Zelda comme MM pour OOT, comme PH pour TWW et comme LA pour ALTTP; un Zelda qui s'éloignerait du classique Hyrule-Princesse-Ganondorf. Mais aussi une suite de TP, qui est quand même un bon Zelda, mais loin d'être le meilleur. Un Zelda qui ne s'imposerait pas forcément comme la nouvelle référence de la série, mais qui serait apporté son lot de nouveautés pour se démarquer des anciens épisodes de la série.
Voici le scénario que j'imagine :
Link s'en va d'Hyrule à la recherche d'informations sur un nouveau pouvoir. Il se fait piégé par les serviteurs d'un nouveau grand méchant. Le nouveau monde ne serait pas forcément vaste, mais plein de secrets.
Le jeu serait globalement beaucoup plus difficile que TP et PH.
Il beignerait dans une atmosphère étrange et familière à la fois, laissant le joueur dans l'incertitude.
Concernant le rendu graphique, on pourrait garder celui de TP, mais en changeant l'ambiance des lieux, comme MM par rapport à OOT.
Voilà, maintenant, voyons ce que Nintendo nous réserve durant l'E3; car comment imaginer cet E3 sans Zelda.
anebra:
Moi je verrai bien le prochain Zelda comme un mix de tous les autres où il y aurait Link de Wind Waker, de TP, d'OOT, tous les Links existants avec un mélange de toutes les aventures.
Ca pourrait se dérouler sous forme de chapitres (un pour OOT, un autre pour WW, etc...).Je pense que ça pourrait être simpa.
flolink:
moi j aimerai bien que nintendo face 1 zelda pour la wii ou on y trouvera 1 melange de majora's mask et twilight princees mai san le loup faire 1 scenario qui resemblerai a twilight princess mai a la place des aventure avc le loup faire des aventure comme celle de majora's mask cella serai super ke lon puisse se transfdormer comme dans majoras mask mai avec ls meme graphisme que ceu de tp ou ameliorer et agrandir la carte et aussi rendre les boss et les donjon plus difficile ou il faudrai pa mal reflechir mai garder le meme scenario ou l'on joue avec link car les combatr a cheval son pa mal donc vla jespere voir dans le prochain opuse de la serie 1 twilight princess melanger avc du majora's mask pour le rendre encore meilleur ciao
et pour ceu qui aimerai parler de cette idée voici mon msn
puissancelink@hotmail.fr a+
Suijirest:
... Comme je n'ai pas le temps de tout lire, j'ai juste survolé la première page, donc je risque de répéter ce qui s'est déjà dit... Vous êtes prévenus.
Pour moi, s'il fallait refaire un scénario, je demanderai à ce qu'on se rebase sur Yume O Miru Shima (le Zelda Ultime). Qu'un descendant de Link retombe par hasard à Cocolint (mais pas dans les mêmes conditions ce serait abusé, plutôt par un rituel qu'on était censé empêcher mais qui tourne mal) et qu'on redémarre comme dans l'original (à savoir à partir de rien ou presque...)
Et qu'en retrouvant l'épée on ne tombe pas sur un hibou soliloquace (qui parle tout seul) mais sur un type zarbi en cape noire et cheveux blancs (genre Vaati, oui, mais pas le même) qui explique vaguement que "l'île est en danger car les souvenirs se sclérosent..." En soi on ne comprend pas tout certes, mais...
(Cliquez pour afficher/cacher)On apprendrait par la suite qu'on se trouve bel et bien sur l'île créée de toutes pièces par les souvenirs inconscients du premier Link qui s'y est échoué (encore que là je me base à mort sur le topic de douze pages que j'avais rédigé un soir où j'étais shooté aux bangs), mais que ces souvenirs se sont émoussés avec le temps. Cette érosion provoque des évènements imprévisibles, comme une Marine des plus détraquées, qui vous voie tantôt comme l'amour de sa vie tantôt comme une pièce rapportée, genre quoi... pour réparer l'île, et donc rendre sa quiétude aux habitants, il faut retourner aux donjons originaux et récupérer les souvenirs de l'ancêtre de Link afin de stabiliser le monde.
... Le but final du jeu est de récupérer des souvenirs afin de sauver l'île, mais aussi de pouvoir en partir (pourquoi changer une formule qui gagne ?) car le type bizarre (je lui ai pas encore trouvé de nom) dit bien "Aussi longtemps que ce monde ne sera pas guéri... Je ne te laisserai pas partir."
(Cliquez pour afficher/cacher)Et là, attention, ne lisez pas si vous n'avez pas fini le jeu. Ne lisez pas si je vous ennuie déjà...
J'ai carrément pensé à deux fins alternatives : une où on ne fait que récupérer les huits souvenirs pour les mener à la coquille vide de l'Oeuf du Poisson-Rêve, où en guise de boss final on a les souvenirs condensés sous une forme agressive. Et si on gagne, on a le droit de quitter l'île, qui disparaît comme elle est apparue... Tout ça n'a été qu'un rêve.
La deuxième serait soumise à diverses quêtes annexes à remplir. Et si les conditions sont remplies... Le type bizarre à la cape noire nous apprend l'existence d'un sort caché sur l'île : le Big Bang. Un sort d'une puissance infinie, un sort capable de vaincre n'importe quel monstre, de détruire n'importe quel pays ou même monde contre la vie de son utilisateur... Et surtout, capable de changer un rêve... en réel. De faire basculer Cocolint dans Hyrule ou inversement ! Intéressant, pas vrai ? Surtout si on considère que les Souvenirs peuvent faire fonctionner ce sort comme s'ils étaient de grosses piles électriques. Mais je mets une deuxième balise spoil car cette fin là, j'en suis fier mais elle est dure à avaler.
(Cliquez pour afficher/cacher)Une fois le Big-Bang récupéré, on se rend aux restes de l'Oeuf... Et à l'instant où Link va l'utiliser à ses risques et périls, apparaît Marine, plus folle et mourante que jamais, et elle lui pique le sort ! Pendant que Link se remet de ses émotions, elle se change... en type bizarre à la cape noire et aux cheveux blancs. Ils ne faisaient qu'un ! Et Marine n'a servi que de motivation supplémentaire pour le joueur : rien que pour ne plus la voir souffrir, on a accepté de fouiller le monde à la recherche des huit souvenirs et du Big Bang.
Bon, je vois venir la grosse question "Et la vraie Marine, elle est où ?" Le type y répond "Ne t'inquiète pas... Elle est là où elle doit être." C'est vrai quoi inutile de gâcher les angles morts de YOMS qui m'avaient tant fait rêver.
Donc ce type utilise le Big Bang mais manque de pot, sans les souvenirs, il n'a pas assez de jus pour faire passer tout à fait Cocolint en Hyrule. Juste assez pour le faire passer dans une dimension parallèle à mi-chemin entre Hyrule et le rêve. Il décide donc de défier Link pour lui faucher les Souvenirs et achever le travail en dévoilant sa vraie nature...
La fin de cette fin ?... Hé, j'en ai déjà dit beaucoup, non ? Si vous voulez tellement la savoir... Demandez-la moi par MP ! Hé hé. Moi, mesquin ?
... Ouf ! Ca fait du bien de lâcher un gros pavé de temps en temps. Allez, @+ !
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile