Archives > Zelda
Vos scénarios pour le prochain Zelda!
Bogue2kw:
Aussi longtemps qu'il y aura une nouvelle console Nintendo, un nouveau Zelda ne sera pas loin derrière.^^
Pour le VA, je suis d'accord. Je ne veux pas de script nul avec des mots qui rimes qui sortent de la bouche de Link (c'est un fermier au début du jeu, après tout.) Mais au moins qu'il puisse parler, pas nécessairement en VA, mais en texte comme Zelda et Ganondorf (et tout les autres personnages, d'ailleurs, Link est vraiment le seul personnage muet de la série).
Et comme je le disais, un scénario épique, plein de rebondissement et de retournement de situation avec une finale qui nous surprendra autant que la première présentation de TP au E3 2004.
Aaaaah... le rêve...^^
Firestom:
En reprenant l'idée de B2KW et de Delattre, je dirais qu'une guerre éclate entre les hyliens et les Gerudos. Mais ça n'amènerait pas rien de nouveau à l'Univers Zelda. Un nouveau royaume peut-être, ou des monstres sortis d'une abysse du genre le Twilight et qui tentent d'élargir le territoire. Le combat final ne serait pas contre Gannondorf, comme dans TP, mais contre le chef envahisseur, et cette fois dans son royaume au lieu d'un combat au château d'Hyrule. Alors cette fois, l'enjeu ne serait pas la Princesse Zelda, mais Hyrule au complet. Sinon, un système qui pourrait à la fois fonctionner ou être un flop total est le désarmement. Au lieu de tuer des pauvres bibites sans défense, on tente de désarmer le chevalier noir en face de nous pour le convaincre de se battre à nos côtés. Sinon, désolé mais j'ai pas trop d'idées, à part le fait de réintégrer les masques et l'Ocarina, qui semblent avoir fait de OoT et de M'sM un franc succès!
John Craft:
Kyubi, le pluriel de "scénario", c'est "scénarii"... :p
Moi, tout ce que je veux, dans la trame, c'est qu'ils remettent le lyrisme, la poésie des précédents. TP était trop "action". Pas assez merveilleux. Et le pire, j'ai trouvé ça odieux de la part d'Aonuma... POURQUOI, bon sang, mais POURQUOI la Triforce passe-t-elle à la trappe ? Elle est CITEE anecdotiquement, mais... rien d'autre. Elle est juste un joli p'tit truc puissant, c'est tout... ben nan ! C'est la mythologie, c'est la divinité, c'est le POUVOIR, et c'est la cause de toutes les guerres et de tous les conflits ! Alors on en parle, c'est tout ! >_<
Bogue : SURTOUT PAS, pas de vois, pas de dialogue parlé dans Zelda ! >_< Blasphème ! Sacrilège ! Mario, Zelda, tout ça, ça reste muet ! Au pire, une ou deux phrases, genre "let's go" ou "hey, link !" à la navi... Rien d'autre !
tanker : le fait que Link arrête de sauver la princesse pour "sa" quête, c'est du majora's mask, ça.
Bilberry:
Une question HS pour commencer : Kyubi pourquoi ce pseudo ? :niais:
Maintenant revenons à nos moutons
Pour moi il faudrait recentrer l'histoire de Zelda sur sa mythologie comme l'a si bien dit John Craft. En parlant de ça j'ai toujours penser que Farore (qui à amener la vie sur Hyrule) avait fait "cadeau" à ses soeurs d'un peuple chacune. Les Zoras pour Nayru, les Gorons pour Din et les Kokiris pour Farore (bah quoi elle a bien le droit de se faire plaisir) et enfin les Hyliens pour lier tout ce petit monde. Et de là on pourrait creuser un peu tout ça, pourquoi pas une guerre divine ? Je sais pas moi, un peuple a été massacré rendant folle de rage une des déesses, ou encore un dieu jusqu'ici inconnu s'opposerait aux trois soeurs.
Et Link serait appelé pour sauver le monde mais au fur et à mesure il commencerait à se poser des questions : "Est-il juste un pion ?", "Qu'est ce qu'il lui dit qu'il ne fait pas fausse route ?".
Pour faire simple j'aimerais bien une pointe de religion au moins dans un Zelda, on pourrait apprendre plus sur la Triforce et d'autres reliques.
Pour ce qui est du "méchant" de l'histoire je veux du nouveau, une personne torturée, sadique, psychopathe et pourquoi pas une femme pour changer ? \o/ (Bon je sais dans les Oracles y en a une v_v)
Et comme je l'ai déjà dit dans un autre topic il faudrait un traître, une personne en qui on avait confiance au début du jeu qui nous embobine et se sert de nous pour avoir ce qu'elle veut (un artefact par exemple) et que lorsqu'on apprend la vérité, qu'on hurle devant notre télé : "Mais pourquoi je l'ai pas vu venir ?!"
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour tout vous dire je croyais que Midona allait faire un coup bas à Link à un moment de l'aventure.
Bref j'espère avoir été assez clair, c'est pas facile de mettre en forme toutes les idées qui envahissent ma tête au sujet de Zelda. xD
Si seulement un gars de Nintendo lisait ça :niais:
Mais on peut toujours rêver.
prince lars:
Moi ce que je voudrais, c'est un monde moins compartimenté...
Dans les zelda, y'a toujours "un volcan avec du feu, une jolie forêt, un point d'eau, une montagne gelée et un désert" et tout çà presque les uns à côté des autres... :/
Faudrait faire des lieux moins extremistes (un peu comme dans M'sM, pas tout à fait... Je pense notament aux bois-cascade, au canyon...)
Niveau scénario... Il nous faut des traitres !
Marre des alliés qui se révèlent pour nous aider... Il nous faut des ennemis en plus, ceux qui nous caressent dans le sens du poil, ceux auxquels on ne s'attend pas... Et qui retournent leur veste ! >< ( pas à la façon de linebeck, mais un changement de personnalité durable ! )
Et sinon, si jamais il y a des sages... Pourquoi pas reprendre tous les anciens link ? Ceux qui sont morts depuis belle lurette...
Ca nous fait un sage du temps, un du vent, un de la lumière, un des saisons exetera...
Et pour les personnages secondaires, une participation plus active (un peu comme médolie et l'autre petite feuille de l'ile aux forêts...)
Pour les objets, si c'est sur WII... :hum: Exploiter un petit peu plus les fonctionalités... Pis voila !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile