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Quel futur pour Zelda ?

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Classic:

--- Citation de: "Taiki" ---(MM l'a si bien fait (ptet' pas pour les graph' mais pour tout le reste donc c'est largement faisable !))
--- Fin de citation ---
Bah, c'est du 64 et les graphismes sont sensiblement les mêmes que OoT et je dirais même qu'ils sont mieux travaillés dans l'ensemble.

Sinon, je verrais bien une suite à TP mais avec évidemment un scénario différent. Ou alors une suite parallèle un peu comme MM et OoT. Des graphismes plus poussés que TP, quelque chose à la hauteur de la Wii au moins.

Et puis je serais pour un choix de difficulté un peu comme RE. Comme ça le mode facile pour les débutants et pour ceux qui souhaitent plus de difficulté avec des énigmes plus poussée bah yaurait le mode pro.

Quin:
Après TP l'équivalent de OoT, je verrai bien comme prochain Zelda à sortir un équivalent de M'sM que j'ai terminé il y a 2 semaines en passant >.>. (Vraiment, super jeu!)

Je préfère une autre atmosphère que celle de TP. Je penche plus pour le côté mystérieux et l'atmosphère si particuliètre d'un majora's mask que pour l'ambiance épique d'un OoT/TP, quoique le cadre de TWW m'a aussi beaucoup plu. Imaginez, comme dans M'sM, Link cherche à retrouver une amie égarée (Midona?) et se retrouve embarqué dans une aventure se déroulant autre part que dans Hyrule.

Enfin, on a plus qu'à attendre des nouvelles de ce pré-E3 2008 pour en savoir plus!

Classic:

--- Citation de: "Quin" ---Après TP l'équivalent de OoT, je verrai bien comme prochain Zelda à sortir un équivalent de M'sM que j'ai terminé il y a 2 semaines en passant >.>. (Vraiment, super jeu!)

Je préfère une autre atmosphère que celle de TP. Je penche plus pour le côté mystérieux et l'atmosphère si particuliètre d'un majora's mask que pour l'ambiance épique d'un OoT/TP, quoique le cadre de TWW m'a aussi beaucoup plu. Imaginez, comme dans M'sM, Link cherche à retrouver une amie égarée (Midona?) et se retrouve embarqué dans une aventure se déroulant autre part que dans Hyrule.

Enfin, on a plus qu'à attendre des nouvelles de ce pré-E3 2008 pour en savoir plus!
--- Fin de citation ---
À te lire on dirait que tu souhaite une copie de M'sM :conf: Faut s'en inspirer dans le sens que le jeu fait "à côté" du scénario typique de la saga.

gaban goto:
Puisque l' on spécule sur le prochain Zelda, je viens rajouter mon point de vue:
La légende de zelda est indissociable de la princesse, sinon, ça devient une autre légende, et là viendra peut-etre le renouveau de la série, qui ne portera plus le nom de cette princesse, mais celui d' un autre personnage (la légende de ganon-par exemple) mais j' espère sincèrement que non.
Ensuite, Link est un personnage voulu muet par Myamoto pour que l' on puisse plus facilement s' identifier à lui, afin qu' il reste un heros générique, presque universel. En ce sens, TP m' a étonné car Link était trop...personnalisé par rapport aux autres versions.
Pour ma part, je préfère largement l' aspect naif et enfantin du jeu (Les versions 2D, TWW) à l' aspect trop "realiste" de TP, qui pour le coup est trop inspiré de la trilogie de Tolkien. Si les opus Nintendo 64 m' ont plus, c' est à cause de la simplicité de la 3D.
Je rêve d' un aspect graphique à la mario galaxy, avec un design à la TWW (utilisant les effets de smooth shading), bien que généralement les joueurs souhaitent un univers plus "mature", plus épique. Entre nous, je crois que le style naif correspond mieux, mais que la série va s' orientée vers le style inverse.
Il faut rester dans un design simple, mais plus riche.

firstbenji:
bravo pour cet exellent dossier PZ.
 
J'aimerai donner mon point de vue sur les jeux de ces dernières années (GC,DS,WII et N64).

   Zelda est une série dont le le succés n'est plus a démentir. Et pourtant, en observant les épisodes, on s'aperçoit que cette série manque de fraicheur. En d'autres termes : ca sent le réchauffé.

  Pour être franc, twilight princess m'a déçu. J'était peu être habitué au coté enfantin de la série (surtout au niveau graphique). Mais même au niveau scénaristique, ça manque de peps ! C'est tout l'inverse de majora's mask (qui constitue a mes yeux le meilleur opus de la série) qui jouissait d'une ambiance onirique et dérangeante (un brin malsain), ce qui en faisait un morceau de la série a part.
  C'était un peu l'épisode dramatique. Mais il est génial ce jeu ! Le fait de revivre les évènements tout les 3 jours constituait une nouveauté jamais vue. Et puis on avait pas a sauver zelda. Pour une fois que nintendo l'a laissée ou elle était, c'est tant mieux.
  Comme vous j'ai éclaté de joie lorsque j'ai apris qu'un zelda alait sortir sur wii. On criait a la révolution du genre, un jeu ou le héros et le joueur ne ferait qu'un ! Et a la sortie on trouve quoi ? Un jeu trop simple, plat (poussé graphiquement cependant), ou on doit sauver deux princesses en même temps ! C'est du délire ! Cependant, le viseur de la wii a été utilisé (c'était le minimum syndical).

  J'ai fini pour TP et (l'exellent) MM. :D

  Ocarina of time (considéré comme beaucoup comme le meilleur jeu de la série) n'est scénaristiquement qu'un vulgaire plagiat de A link to the past. Mais l'apparition de la 3D console et des combats avec le lock ont étouffé ce défaut. Pour moi OOT reste donc un bon épisode mais qui n'a pas révolutionné scénaristiquement la série.

  Phantom Hourglass maintenant ! Et bien ce fut une bonne surprise ! Moi qui avait bien aimé Wind Waker (car il apportait du renouveau dans la série tant graphiquement que scénaristiquement c'est a dire en développant le thème de la mer), je n'ai pas été surpris du succés de la suite d'autant que pour une fois, c'est le zelda qui s'adapte au support et non l'inverse ! On a tous révé de lancer le boomerang et de tirer les flèches autrement qu'en appuyant sur un bouton, et bien c'est chose faite désormais. Mais comme dit le grand Miyamoto, "on ne fait pas ou un jeu en fonction du personnage . Le personnage vient naturellement pendant le développement du jeu." Remplacez donc "personnage" par jeu et "jeu" par support... :)

En d'autres termes, j'aimerai pour ce nouveau Zelda, une profondeur scénaristique, une ambiance un peu glauque, des graphismes nouveaux, bref, je veut LE zelda qui continue la meilleure série du monde (celle qui s'est arrété sur console de salon avec wind waker et qui (au joie), se renouvelle souvent sur les consoles portables). :roll:

J'ai conscience de me faire plein d'ennemis en écrivant tout ca, surtout les pro Twilight princess  ;)  mais bon, c'est mon point de vue.  :D

Enfin je tient a dire que je suis 100% d'accord avec gaban goto pour sa réflexion sur le fait que link doit rester muet et aussi sur le fait que le design riche et simple reste une meilleure solution pour renouveller la série que de partir vers du design réaliste a la Assassin's Creed. En revanche, laissez zelda tranquille chez Nintendo ! Ca doit pas lui faire plaisir a elle non plus d'etre enlevée a chaque épisode !!  :D

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