Zelda > Actualité et News sur Zelda
Quel futur pour Zelda ?
Sylderique:
Exact. Ce sont ce genre de petits détails presque (ou pas) inutiles qui font du changement dans le jeu. Il y avait dans MM quelque chose d'à la fois inquiétant et de surprenant qui lui donnait un réel renouveau par rapport à OOT. C'est d'ailleurs un des rares Zelda ou justement, ladite Zelda ne pointe presque pas le bout de son nez !
Je suis d'accord de ce point de vue : il faudrait un vrai changement parmi les personnages. La Zelda de TP était pire qu'une statue. On peut dire ce qu'on veut, que maintenant elle gouverne, qu'elle fait ça pour son peuple et tout...elle fait potiche-tapisserie à côté de Midna. Elle par contre, était une franche réussite, à mon avis, un vrai perso bien complexe et contrasté comme on les aime. Mais Link a, lui, un vrai défaut comparé à un truc que j'avais justement apprécié dans TWW : le manque d'émotions. Dans TWW, par exemple, lorsque la reine des fées lui qu'il lui plait, c'est plutôt bien trouvé ! Mais dans TP, Link reste aussi froid que sa princesse et quasiment dénué de sentiments. Dans OOT aussi, il éprouvait un minimum d'émotions : face à la double fusion maléfique de Kotake et Koume, par exemple.
Ca, c'est un point que je crois que nintendo devrait vraiment revoir : hormis Midna dans TP, AUCUN perso n'était travaillé. ^^ Cet exellent dossier le dit bien d'ailleurs : Ganondrof n'y a pas échappé.
Limnear:
Rappellons que a la base TP devait sortir Game cube...qui ne possedes pas de wiimote. Nintendo a tout simplement fait un potage du jeu sur Wii sans lui rapporté vraiment d'ameliorations...Je pense que le prochain Zelda développé pour la Wii apportera un renouveau dans le gameplay, immaginez que la on pourra faire un combo avec la wiimote, ca peut amener a combattre des ennemis de certaines facon pour les battre (exemple: un ennemi se protege avec un bouclier et le seul moyen de le toucher c'est de donner un coup d'épée au niveau des chevilles pour le faire tomber, le mouvement pourrait etre retranscrit par un mouvement de la wiimote vers le bas). J'ai confiance en nintendo et je sais que le prochain Zelda risque de faire parler de lui longtemps^^
Linkovich:
Hum d'après Nintendo (je crois?) Twilight Princess est le dernier Zelda classique. Et cela est compréhensible, et ça se voit. Quoi qu'en disent les mauvaises langues (plutôt NON-objectives d'ailleurs), il représente la Zelda 3D le plus abouti, le meilleur quoi.
C'est comme si on faisait et refaisait une lettre de motivation jusqu'à arriver à la version finale. Bref
Je ne pense pas que Nintendo arrive à quelque chose de mieux avec le concept actuel de Zelda.
Il faut changer un grand nombre de choses, voire presque tout pour arriver à quelque chose de nouveau.
Avec Ocarina of Time il y avait le changement de la 3D. Mais que reste-t-il maintenant comme possibilités d'innover?
Un Zelda portant sur Ganondorf? Sa vie , sa jeunesse, sa femme, son chien :hum:
Taiki:
Tiens, je viens de lire ça, et je dois dire que je suis totalement d'accord avec toi Bakura ^^
Pour le type de scenario c'est clair qu'il faudrait qu'ils changent parce-que :
OOT - TWW - TP - PH :
- Début, petit problème : 2-3 donjons
- Evènement (Tirage de l'épée de son socle ou autre)
- Donjons (récup' medaillons/puissance excalibur/cristaux d'ombres/mineraix..)
- Boss de fin + on sauve la Princesse et le monde etc. etc.
Bref depuis OOT quasiment tout les zelda sont construit sur la même base est c'est ça qui est vraiment soulant je pense, MM est le seul qui se démarque après OOT...
Bref moi j'aimerais bien que dans le prochain Zelda ils revoient un peu ces bases là, la difficulté, les graphismes (Wii(We) can dream !), puis le gameplay... Bref changer de sauce quoi >.< (MM l'a si bien fait (ptet' pas pour les graph' mais pour tout le reste donc c'est largement faisable !))
Linkovich:
--- Citation de: "Taiki" ---Pour le type de scenario c'est clair qu'il faudrait qu'ils changent parce-que :
OOT - TWW - TP - PH :
- Début, petit problème : 2-3 donjons
- Evènement (Tirage de l'épée de son socle ou autre)
- Donjons (récup' medaillons/puissance excalibur/cristaux d'ombres/mineraix..)
- Boss de fin + on sauve la Princesse et le monde etc. etc.
Bref depuis OOT quasiment tout les zelda sont construit sur la même base est c'est ça qui est vraiment soulant je pense, MM est le seul qui se démarque après OOT...
--- Fin de citation ---
En fait ce type de scénario vient de "A Link to the Past", et non "Ocarina of Time". Ils n'ont fait que le passer en 3D et rajouter quelques trucs (un boss : ganondorf, 2 races et une petite histoire sur la Triforce)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile