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Quel futur pour Zelda ?

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Soviet:
Quelle désillusion que de s'imaginer que ce fameux The Legend of Zelda Twilight Princess serait révolutionnaire, alors qu'au même moment la Nintendo "Révolution" faisait parler d'elle comme le futur du virtuel et du technologique... S'imaginer que chaque mouvement serait retranscris dans ses moindres détails, au lieu de simple mouvements scriptés et pré-définis comme nous l'avons eu... S'imaginer qu'on dirait "Woah !" devant la console comme le promettait si bien Iwata, des graphismes aussi proches de la Ps3 et de la Xbox 360... S'imaginer que le jeu serait "hardcore" comme l'affirmait Regis F.I., que la durée de vie serait de 100h comme l'affirmait le producteur du jeu... Maintenant, j'ai appris à ne plus croire ces déclarations justes bonnes à calmer les fans.

Pour moi, The Wind Waker restera l'unique épisode où l'univers est capable de transporter le joueur. Malgré tout, oui, le jeu à quelques défauts, des défauts de jeunesse. Car c'est dans The Wind Waker que se situe le futur de la liscence, ce jeu à posé les bases d'un univers renouvelé tout en restant dans la tradition, telle une transition pour le prochain Zelda style The ind Waker, encore plus poussé et tranchant avec le reste de la série. Que dire de ce passage du jeu dans "l'ancien Hyrule" complètement figé sur lui-même, en ruine et qui laisse des traces "fortes" d'un Zelda (Héros du Temps, ect...)... Le jeu a de la profondeur, a fait l'impasse sur les désormais trop classiques Zoras, Gorons et autre Gérudos, c'est dire, même les Kokiris sont méconnaissables, presques trop différents; Hyrule lui-même a disparu, pour un "nouveau Hyrule", symbole même du renouveau. Au contraire de TP, qui exploite des bases déjà traditionnelles, classiques et sans surprises. Quand j'y repense, The Wind Waker me paraît plus réussi que TP, qui souffre d'une trame sans profondeur, classique dans le fond à la différence de The Wind Waker malgré une première moitié innovante, et surtout justement plus réussie que la deuxième partie qui cherche malheuresement à revenir aux sources, sur un modèle plus OOT...

Quoi qu'il en soit, je n'attends pas grand chose des déclarations de Nintendo, désillusoires.

ganon13:

--- Citation de: "Soviet" ---Quelle désillusion que de s'imaginer que ce fameux The Legend of Zelda Twilight Princess serait révolutionnaire, alors qu'au même moment la Nintendo "Révolution" faisait parler d'elle comme le futur du virtuel et du technologique... S'imaginer que chaque mouvement serait retranscris dans ses moindres détails, au lieu de simple mouvements scriptés et pré-définis comme nous l'avons eu... S'imaginer qu'on dirait "Woah !" devant la console comme le promettait si bien Iwata, des graphismes aussi proches de la Ps3 et de la Xbox 360... S'imaginer que le jeu serait "hardcore" comme l'affirmait Regis F.I., que la durée de vie serait de 100h comme l'affirmait le producteur du jeu... Maintenant, j'ai appris à ne plus croire ces déclarations justes bonnes à calmer les fans.

Pour moi, The Wind Waker restera l'unique épisode où l'univers est capable de transporter le joueur. Malgré tout, oui, le jeu à quelques défauts, des défauts de jeunesse. Car c'est dans The Wind Waker que se situe le futur de la liscence, ce jeu à posé les bases d'un univers renouvelé tout en restant dans la tradition, telle une transition pour le prochain Zelda style The ind Waker, encore plus poussé et tranchant avec le reste de la série. Que dire de ce passage du jeu dans "l'ancien Hyrule" complètement figé sur lui-même, en ruine et qui laisse des traces "fortes" d'un Zelda (Héros du Temps, ect...)... Le jeu a de la profondeur, a fait l'impasse sur les désormais trop classiques Zoras, Gorons et autre Gérudos, c'est dire, même les Kokiris sont méconnaissables, presques trop différents; Hyrule lui-même a disparu, pour un "nouveau Hyrule", symbole même du renouveau. Au contraire de TP, qui exploite des bases déjà traditionnelles, classiques et sans surprises. Quand j'y repense, The Wind Waker me paraît plus réussi que TP, qui souffre d'une trame sans profondeur, classique dans le fond à la différence de The Wind Waker malgré une première moitié innovante, et surtout justement plus réussie que la deuxième partie qui cherche malheuresement à revenir aux sources, sur un modèle plus OOT...

Quoi qu'il en soit, je n'attends pas grand chose des déclarations de Nintendo, désillusoires.
--- Fin de citation ---





Tu a tu à fait raison, moi aussi je ne le pense pas vraiment et aussi très bonne actualité en passant. :yeah:

Bastro:
Un truc que j'ai remarqué avec TP est que l'ambiance du jeux final était très différente de celle du premier trailer qui laissait supposer que le jeu allait contenir beaucoup plus de guerre et allait être beaucoup plus difficile à battre (il semblait être destiné à un public beaucoup plus mature et expérimenté que TWW par exemple). C'est ce genre de jeux que je voulais, je voulais que l'on donne à la série les mêmes couleurs qu'un jeux style Lord of the Rings tout en gardant les principales caractéristiques d'un bon jeu Zelda. Malheureusement, d'une part le jeu proposait d'incarner un Link passant la quasi-totalité de son temps seul dans un dongon poussiéreux ou perdu dans une gigantesque contrée dans laquelle il semblait être le seul être vivant doté d'un cerveau et d'autre part, le jeux s'avérait être presque aussi facile à battre qu'un jeux game-boy des Razemoquettes.

Concernant l'avenir de la saga, je crois sérieusement que Nintendo devrait mettre un peu de coté sa politique grand public, du moins en ce qui concerne Zelda, et nous pondre un épisode digne de ce que les plus loyaux fans souhaitent réellement. Quelque chose de surprenant, d'innatendu, de MAGIQUE, avec plus des champs de combats, plus d'action, plus de challenge plus de punch!!!

J'espère sérieusement que Nintendo nous annoncera de quoi concernant la sortie d'un nouvel opus Zelda à l'E3, ne serais-ce qu'un simple trailer, je ne tolererais pas de devoir attendre au prochain salon.

ben:
Parmis les choses que j'aimerais voir dans le prochain zelda :

- Une banque à la MM
- Un chez soi comme dans WW mais upgradable et customizable, avec un coffre où l'on peut stocker des affaires, ou l'on peut dormir pour récupérer des coeur, ce genre de connerie qui font leur petit effet.
- Un métier comme dans WW mais plus développé, en commerçant, pécheur, ou comme dans Oblivion sous forme de faction/guilde.
- Des cités qui ressemblent à autre chose qu'un décor en carton
- Un journal de quête à la MM et Oblivion égalemebt
- Des potions et petites fées qui servent vraiment, parce que depuis ALTP, les potions vertes/rouges et fées ne servent plus du tout...
- Des upgrades cachés d'arme à la OOT et ALTP
- Un background à la trame apocalyptique et très sombre comme TP, MM et ALTP
- Du son, du vrai, et de nouvelle mélodie aussi géniales que MM et OOT (qu'on nous rabâche depuis).
- Des quêtes qu'on va chercher et pas qu'on nous propose, comme dans OOT et MM
- Des donjons vraiment corsés où l'on bloque. Dieu sait que c'est jouissif d'être bloquer des jours dans un donjon comme sur OOT qu'on retourne dans tous les sens pour la joie de se débloquer ensuite. Les couloirs à rallonge copié/collé x fois de WW c'est la mort, jpréfère les donjon court mais bien pensé et qui demande un peu de jugeotte. Faut arrêter les cibles grappin blanche sur fond noir et les navy qui clignotent et hurlent à donf, on a même pas le temps de réfléchir.
- Une vrai diversité d'action dans la trame scénaristique principale à la TP
- Plein de mini-jeux comme dans MM
- De l'infiltration à la WW, comme il y avait aussi dans OOT entre les gardes du palais et dans les labyrinthes.
- Une non-fin post-boss, avec de vrais greetings comme dans OOT, qu'on savoure la fin quand les habitants nous remercient, et qu'on puisse visiter la ville libérée. Celestia, une fois terminé c'est une immense frustration quand même, et dans TP c'est pas la seule...

Mon zelda préféré est de très loin MM pour son background, ya une pression omniprésente et intense, une vraie ville avec des habitants bien charismatiques, une vraie envie de les sauver, la gestion juste ENORME du temps, l'ambiance la musique... sérieux de très loin le meilleur zelda.

Et j'aimerais aussi des trucs qui servent à rien mais qui sont là quand même et qui intriguent, comme dans OOT les pierres de Lunes ou le postier dans OOT. Bref un background suggéré, que tout soit pas tout le temps tourné autour de nous comme dans WW et TP

Wanda:

--- Citation de: "ben" ---Parmis les choses que j'aimerais voir dans le prochain zelda :

- Une banque à la MM
- Un chez soi comme dans WW mais upgradable et customizable, avec un coffre où l'on peut stocker des affaires, ou l'on peut dormir pour récupérer des coeur, ce genre de connerie qui font leur petit effet.
- Un métier comme dans WW mais plus développé, en commerçant, pécheur, ou comme dans Oblivion sous forme de faction/guilde.
- Des cités qui ressemblent à autre chose qu'un décor en carton
- Un journal de quête à la MM et Oblivion égalemebt
- Des potions et petites fées qui servent vraiment, parce que depuis ALTP, les potions vertes/rouges et fées ne servent plus du tout...
- Des upgrades cachés d'arme à la OOT et ALTP
- Un background à la trame apocalyptique et très sombre comme TP, MM et ALTP
- Du son, du vrai, et de nouvelle mélodie aussi géniales que MM et OOT (qu'on nous rabâche depuis).
- Des quêtes qu'on va chercher et pas qu'on nous propose, comme dans OOT et MM
- Des donjons vraiment corsés où l'on bloque. Dieu sait que c'est jouissif d'être bloquer des jours dans un donjon comme sur OOT qu'on retourne dans tous les sens pour la joie de se débloquer ensuite. Les couloirs à rallonge copié/collé x fois de WW c'est la mort, jpréfère les donjon court mais bien pensé et qui demande un peu de jugeotte. Faut arrêter les cibles grappin blanche sur fond noir et les navy qui clignotent et hurlent à donf, on a même pas le temps de réfléchir.
- Une vrai diversité d'action dans la trame scénaristique principale à la TP
- Plein de mini-jeux comme dans MM
- De l'infiltration à la WW, comme il y avait aussi dans OOT entre les gardes du palais et dans les labyrinthes.
- Une non-fin post-boss, avec de vrais greetings comme dans OOT, qu'on savoure la fin quand les habitants nous remercient, et qu'on puisse visiter la ville libérée. Celestia, une fois terminé c'est une immense frustration quand même, et dans TP c'est pas la seule...

Mon zelda préféré est de très loin MM pour son background, ya une pression omniprésente et intense, une vraie ville avec des habitants bien charismatiques, une vraie envie de les sauver, la gestion juste ENORME du temps, l'ambiance la musique... sérieux de très loin le meilleur zelda.

Et j'aimerais aussi des trucs qui servent à rien mais qui sont là quand même et qui intriguent, comme dans OOT les pierres de Lunes ou le postier dans OOT. Bref un background suggéré, que tout soit pas tout le temps tourné autour de nous comme dans WW et TP
--- Fin de citation ---


+1

Voilà le genre de choses qui peuvent transformé un jeu excellent en jeu culte, et qui ne demande pas forcément (enfin je crois) d'avoir une console surpuissante, toutes ces petites choses qui rendent un jeu si vivant.  

Mais avec Nintendo il faut mieux s'attendre au pire après les dernières déceptions

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