Zelda > Actualité et News sur Zelda
Quel futur pour Zelda ?
La Rédac':
Puissance-Zelda sort sa boule de cristal pour un dossier sous forme de réflexion sur le futur de la série The Legend of Zelda.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !
Skull:
Très beau sujet, bravo à l'équipe.
Pour moi, le toon-shading n'est pas un style graphique à oublier définitivement au profit des consoles portables (même si l'idée d'évolution est bonne) mais plutôt à faire évoluer vers le cel-shading. TWW a été une bonne surprise même s'il a mal été accueilli, et a jeté un souffle d'air frais sur la série qui a été primordiale. Pour ce nouveaux Zelda, j'imagine donc plus une évolution de Wind Waker qu'une grande évolution dans la série.
Pour faire simple, ça rendrait ça : http://image.jeuxvideo.com/images/x3/p/o/poppx3029.jpg
Un style graphique différent, une ambiance unique, de nouveaux personnages attachants, le retour d'une partie du bestiaire abandonné remis au goût du jour (et même pourquoi pas d'anciens personnages), une aventure ni trop longue ni trop courte saupoudré d'un (véritable, pas un ordinateur s'il vous plaît) orchestre symphonique. Le rêve.
...
Bon, à part ça, je n'y crois pas au Zelda pour cet E3.
Elfvain:
Je pense qu'il faut qu'ils mettent le point sur un vrais sénario, le graphisme il l'on déjà , après il suffi de modifier des texture, remodelé des méchants et personnage secondaire ( ce qui devrais pas prendre beaucoup de temps 6 a 8 mois)
mais qu'ils mettent le point sur le scénario car dans TP c'était un peut trop facile et simple, il a aucune réflexion " philosophique" qu'on a put trouver dans WW avec la volontiers de retrouver un royaume perdu dans WW par Ganon (qui devenais humain avec des émotions ) ou la place de soit et le rejet des autre ( discrimination) dans M'sM.
Et aussi il a pas que ganon comme méchant , je sais c l'un des personnage principale mais dans TP il arrive que la fin comme par magie ce qui a causer beaucoup de tort au scénario. Et je pense qu'il faut revoir la capacité spéciale de Link , le loup c'était sympa ( ct plus simple de battre les monstre grace a lui donc un manque de difficulté ) mais ça vaux pas les masque, ou la baguette magique, la magie des autre opus !
Je parle dans l'esprit de vulnérabilité du monde externe a link ( monstre habitant et ... )
Surtout il faut un monde vivant, pas seulement habiter par une seul cité, il faudrait 5 ou 6 village, avec leur propre habitant, a la formule d'un RPG, avec leur histoire,problème, quêtes annexes courte mais ça diverti pas trop mal (comme récupéré 5 fragments de fer pour que tel commerçant renforce la l'âme de ton épée ( comme dans OOT ) et ...
bref il doivent relever le défis de surpasser OOT M'sM et TWW qui est selon moi les meilleur jeu zelda et au couleur de TP !
linkesoncable:
Très bon dossier, félicitations!
Les zelda n'ont peut-être jamais été réputés pour leur difficulté, mais elle a encore baissé depuis TWW. TP a été très décevant de ce côté, malgré l'ambiance adulte, sombre, la facilitée était poussée à son paroxisme. La caméra allait même jusqu'à montrer en zoomant un objet que l'on avait bien mis en évidence dans la cinématique précédente. Je n'avais plus vu des effets pareils depuis Mickey sur gamecube..... Et Mickey était cent fois plus dur que TP, sans mentir.
Pour ce qui est des graphismes, ce n'a jamais été un secret, la wii est bien en dessous de la concurrence. Mais il est possible que, tel la N64 et sa cartouche graphique améliorée qui permettait de jouer à de nouveaux jeux mieux réalisés, une carte SD spéciale soit mise avec le prochain zelda, augmentant ainsi ses capacités.
Au fait, il y a une rumeur à propos du prochain zelda, qui dit qu'il sera axé sur le monde du rêve, que la journée, les graphismes seront en 3D dans nue ambiance sombre, et la nuit, durant les songes de notre héros, le cel-shading prendra la relève dans un monde plus..... coloré. Ce n'est qu'une rumeur.......
fab:
Le toon-shading est l'évolution naturelle de la saga, Twilight Princess est un retour en arrière raté, une perversion, une hérésie.
J'espère que le duo Wind Waker - Phantom Hourglass ne va pas s'arrêter là et qu'on va avoir droit à des suites avec une réel progression : nouveau méchant emblématique, nouveaux friends (Linebeck pourrait très bien réapparaitre).
De toute façon la situation ne peut pas être pire que maintenant: Tous est à revoir, les Zelda se reposent sur un gameplay qui a 10 ans, y a bien un moment où ça devait saturer. Et puis le scénario de 5 lignes qu'ils refilent à chaque épisode à de quoi exaspérer les fans de la première heure.
Au faite très bon dossier !
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile